RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Projet OneSeventh...

Aller en bas 
+34
styve
dubs49
rvgwen
scandenfreud
VRALLYE
MAKAVELIZI
4T074
minirange67
willyskipper
dj_minha
thom77134
cacalcats
2lau
Flashy63
BeepBeep
madmaxx
ColdFox
lolo57
rc land 09
ONOFF
scorpio
DarkiiDen
jclc
franck541975
Gicab
quatrelle53
Eric49
PATROL09500
g-marc
tchoupy57
h.300
Dédé
Soyann
Ragah
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
ONOFF
Animateurs



Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012

Projet OneSeventh... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 10 I_icon_minitimeMar 17 Nov - 17:50

+1 je suis curieux de la voir rouler! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Projet OneSeventh... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 10 I_icon_minitimeMar 17 Nov - 17:57

il a fait juste une cam embarqué :
cliquer ici:

clin
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 10 I_icon_minitimeMar 17 Nov - 18:10

Je suis aussi impatient que vous.

J'ai mis le turbo pour terminer le modèle. Maintenant, il faut s'occuper du banc de démarrage. Un banc autonome de récup avec des organes HS, des glissières plactoc dans plastoc, qui grincent comme les genoux de ma grand-mère et qu'il va falloir remplacer par quelque chose de plus mécanique, un galet décalé pour aller sous le moteur de n'importe quel TT 1/8, sauf que celui de la mini-Seven est au milieu.
Enfin quoi, il y a du pain sur la planche pour avoir un banc comme il faut.

Et j'ai de moins en moins de temps... triste

Si je fais une vidéo, dans un premier temps, on y verra l'auto en statique. Je vais voir ça.

J'aimerais bien que le bébé pousse son premier cri avant 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Projet OneSeventh... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 10 I_icon_minitimeMar 17 Nov - 21:24

Ché pu quoi dir, elle est tellement bblove bblove bblove

"h.300" Merci pour le partage bwahahou

" j'comprend pas, pourtand j'ai mis les b***** racing sur ma golf Crying or Very sad " bmuhuha bmuhuha bmuhuha

en tout cas, il est pas manchot l'monsieur bheeeeyyyy
Revenir en haut Aller en bas
styve

styve


Messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 49
Localisation : lyon

Projet OneSeventh... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 8:52

Salut RAGAH,
Je suis formateur en productique, CFAO, au CFAI de Lyon (Centre de Formation des Apprentis de l'Industrie). Je souhaiterais prendre contact avec toi, si tu veux bien, car ton projet oneseven est très intéressant pour faire des support de formation.
Etant passionné de modélisme et de Super 7, je reste admiratif sur tous le travail que tu as fait et la qualité visible sur les photos.
Dis moi si tu souhaites échanger sur le sujet.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 10:50

Bonjour Styve et bienvenue parmi nous.

Pourquoi pas ?
Je ne suis pas vraiment sûr d'être un bon exemple dans mes méthodes de fab car je suis autodidacte dans ce domaine. Mais voyons déjà ce que je peux faire pour toi.

MP...

Sinon, j'ai un peu été pris par d'autres priorités ces derniers temps et l'auto attend toujours son banc de démarrage.
Il est pourtant presque fini. Je me remets dessus et j'espère avoir du nouveau à montrer à la fin de ce mois.
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Projet OneSeventh... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 11:06

Hello a tous
Pour l'histoire du ponçage des ailes, nous sommes en train de tester différentes solutions pour estomper les couches visibles sur les photos, mais il faut être franc et reconnaître qu'elles se voient beaucoup plus sur les photos qu'a l’œil nu.

Il y a le ponçage avec couche d’apprêt qui fonctionne bien, mais aussi le pré traitement a l'acétone.
On expérimente, on avance, tout est a découvrir dans ce domaine

Et vive la Lotus seven
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Projet OneSeventh... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 11:23

Projet OneSeventh... - Page 10 Zz_ass10


elle est mortel bwahahou
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 12:44

Totof1965 a écrit:
Il y a le ponçage avec couche d’apprêt qui fonctionne bien, mais aussi le pré traitement a l'acétone.
On expérimente, on avance, tout est a découvrir dans ce domaine

Et vive la Lotus seven

J'ai testé ça sur des pièces imprimées en ABS. Du pour et du contre.
C'est vrai que les escaliers des couches superposées sont lissés. Mais sur les surfaces planes et horizontales, des trous se forment.

Il y a une méthode particulière, pour ce traitement à la vapeur d'acétone ?
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

Projet OneSeventh... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 13:09

Totof1965 a écrit:
Hello a tous
Pour l'histoire du ponçage des ailes, nous sommes en train de tester différentes solutions pour estomper les couches visibles sur les photos, mais il faut être franc et reconnaître qu'elles se voient beaucoup plus sur les photos qu'a l’œil nu.

Il y a le ponçage avec couche d’apprêt qui fonctionne bien, mais aussi le pré traitement a l'acétone.
On expérimente, on avance, tout est a découvrir dans ce domaine

Et vive la Lotus seven
les photos ; y'a pas mieux pour voir les petits défaut  bheeeeyyyy très très belle Lotus au passage  bwahahou
clin
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Projet OneSeventh... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 13:41

styve a écrit:
Salut RAGAH,
Je suis formateur en productique, CFAO, au CFAI de Lyon (Centre de Formation des Apprentis de l'Industrie). Je souhaiterais prendre contact avec toi, si tu veux bien, car ton projet oneseven est très intéressant pour faire des support de formation.
Etant passionné de modélisme et de Super 7, je reste admiratif sur tous le travail que tu as fait et la qualité visible sur les photos.
Dis moi si tu souhaites échanger sur le sujet.
Merci.

Salut clin
un petit passage par la section "présentation" serait un plus clin
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 13:48

érick 15 a écrit:
les photos ; y'a pas mieux pour voir les petits défaut  bheeeeyyyy très très belle Lotus au passage  bwahahou
clin

Merci.rouge
Remarque juste.

Mais si je mets des photos ici, on démarre un hors-sujet magistral car il y a pas mal de monde à s'intéresser à l'impression 3D.

J'ouvre un autre sujet dans une zone neutre de ce forum : "le café du forum", sous-rubrique "et à part ça".
Avec des photos, Pien Zür.clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet OneSeventh... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 18:50

styve a écrit:
Salut RAGAH,
Je suis formateur en productique, CFAO, au CFAI de Lyon (Centre de Formation des Apprentis de l'Industrie). Je souhaiterais prendre contact avec toi, si tu veux bien, car ton projet oneseven est très intéressant pour faire des support de formation.
Etant passionné de modélisme et de Super 7, je reste admiratif sur tous le travail que tu as fait et la qualité visible sur les photos.
Dis moi si tu souhaites échanger sur le sujet.
Merci.


salut clin


tu peux te présenter ici https://www.rc-scale-trial.net/f1-presentez-vous clin


merci bien clin


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Laprune

Laprune


Messages : 8
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 42
Localisation : Var

Projet OneSeventh... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 10 I_icon_minitimeSam 14 Mai - 12:14

Magnifique projet !!! réaliser qui plus est, un grand bravo, chapeau bas gold
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet OneSeventh... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet OneSeventh...
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» jeep wrangler ABS "PROTO" version dépanneuse
» Projet MN 99S
» Projet d'un def 90
» Projet TJ sur Cmx
» projet JK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES ON ROAD :: Voitures-
Sauter vers: