RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Projet OneSeventh...

Aller en bas 
+34
styve
dubs49
rvgwen
scandenfreud
VRALLYE
MAKAVELIZI
4T074
minirange67
willyskipper
dj_minha
thom77134
cacalcats
2lau
Flashy63
BeepBeep
madmaxx
ColdFox
lolo57
rc land 09
ONOFF
scorpio
DarkiiDen
jclc
franck541975
Gicab
quatrelle53
Eric49
PATROL09500
g-marc
tchoupy57
h.300
Dédé
Soyann
Ragah
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Soyann
Menbre du staf/webmaster



Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 11:53

dj_minha a écrit:

As tu une formation quelquonque en rapport soit avec la modelisation 3D, soit avec le milieu de la mecanique automobile?
Sache que si ta reponse, est: "NON JE SUIS AUTODIDACTE!"
Je vais surement avoir du mal a m en remettre...

prépare toi, tu vas avoir du mal à t'en remettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
dj_minha

dj_minha


Messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 39
Localisation : Châtelet (Hainaut) BELGIQUE

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 12:02

Je sens deja mon poul diminuer! 
Bip-bip.....bip-bip...........bip-bip...............................bip........................bip................................................bip.......tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute!

Je debranche le electro- cardiogramme!


C est fou le talent de ce gar!

Un dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 13:39

Salut Dj_minha.

Bon, faut rien exagérer. Je ne suis pas un dieu. Carrément pas, même.
J'ai deux bras, deux jambes et une seule tête qui n'en fait qu'à elle-même. Comme tout le monde, quoi.

Oui, j'ai suivi une formation à l'AFPA en conception mécanique en 2012 dans le cadre d'une reconversion pro car je voulais décoller des centrales EDF où le boulot de chargé d'affaire ne me convenait plus du tout. Trop de paperasse et un je-ne-sais-quoi de malsain vis-à-vis des prestataires externes à la "maison EDF". Prestataires dont je faisais partie.

Bref, le dessin 3D sur le PC et les mises en plans qui en découlent, c'est grâce à l'AFPA. Je suis mille fois reconnaissant à cette asso efficace qui m'a sauvé des griffes du monstre.

Par contre, toute la partie fabrication, c'est à dire comment faire en sorte que le 3D sur l'écran devienne une vraie pièce, c'est au culot : je me suis renseigné sur des forums d'usinages, j'ai pris des contacts, j'ai passé des heures sur le net à essayer de comprendre le code G et les logiciels de FAO qui le pondent et j'ai osé acheter mon portique de fraisage CNC sans jamais avoir fait joujou avec celui d'un autre.
Évidemment, grosse galère à la mise en route, mais on m'a aidé par le forum des métabricoleurs et le dragon a été vaincu puisque maintenant, il tourne presque tous les jours, ce portique.

Tout le monde peut le faire. Il faut avoir une obsession. Moi, je voulais une mini-Seven  RC. J'ai fait les premiers croquis bien avant de savoir faire du 3D. Je crois même que toutes mes décisions pro étaient plus ou moins inconsciemment guidées par cette folie.

Je suis un bipède comme un autre, incapable de faire marcher un smartphone, en plus.
clin
Revenir en haut Aller en bas
willyskipper

willyskipper


Messages : 215
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 59
Localisation : Annet sur Marne 77

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 16:51

Tout a été dit.........c'est un travail magnifique que je découvre bwahahou
Bravo, je vais suivre la suite avec grand intérêt clin
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 9:40

C'est samedi. Voici la suite de votre feuilleton.
clin 

Cette semaine, gros travail sur les freins avant, quoique j'avais déjà fait les modifs sur les roues bien avant.
Car les jantes Tamiya ont été modifiées pour recevoir des roulements et ainsi tourner sur des fusées fixes. Et un hexagone en dural a été intégré dans chaque jante pour porter un disque de frein.

Projet OneSeventh... - Page 5 Frein_10

Projet OneSeventh... - Page 5 Frein_11

Sur les deux images ci-dessous, à droite la jante d'origine et à gauche, la jante modifiée :

Projet OneSeventh... - Page 5 Frein_12

Projet OneSeventh... - Page 5 Frein_13

Ah, les disques !
Dural, épaisseur 1mm et 60 trous Ø1mm par tête de pipe. Juste pour le look :

Projet OneSeventh... - Page 5 Frein_14

Projet OneSeventh... - Page 5 Frein_15

Projet OneSeventh... - Page 5 Frein_16

Ça, c'est un outil maison (un autre) pour découper des tranches dans une gomme d'écolier (comme dans un jambon). re-coupées ensuite en petits rectangles, cela fait d'excellentes garnitures de plaquettes. Étonnant, non ?

Projet OneSeventh... - Page 5 Frein_17

Projet OneSeventh... - Page 5 Frein_18

Et voilà l'ensemble monté dans la roue gauche. La droite est encore en cours de montage :

Projet OneSeventh... - Page 5 Frein_19



Projet OneSeventh... - Page 5 Frein_20

Test de braquage. On voit bien de quelle façon le câble est sollicité. Au besoin, il sera peut-être nécessaire de refaire les roquets pour que la gaine pénètre plus profondément et soit mieux tenue.

Projet OneSeventh... - Page 5 Frein_21

Projet OneSeventh... - Page 5 Frein_22

Pour ces clichés, j'ai serré le frein pour que le disque tienne par les plaquettes. On le croirait en lévitation magnétique autour de la fusée Very Happy :

Projet OneSeventh... - Page 5 Frein_23

Projet OneSeventh... - Page 5 Frein_24

Projet OneSeventh... - Page 5 Frein_25
Revenir en haut Aller en bas
minirange67

minirange67


Messages : 52
Date d'inscription : 23/05/2013

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 9:51

très beau véhicule Projet OneSeventh... - Page 5 3d-bravo-22418
vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 10:46

Toujours et encore impressionnant...! bcrasy bblove bblove Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo57

lolo57


Messages : 204
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 54
Localisation : Sarreguemines Moselle Est

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 14:04

pfu !!!! j'ose même plus poster de photos de mon Hilus G-Made, quand je vois ça..... bhaa
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 20:52

j'ai un peu peur que la gomme s'use très vite non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 21:05

bblove
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 13:43

Soyann a écrit:
j'ai un peu peur que la gomme s'use très vite non ?

Et alors ?

Dépose des plaquettes, retrait des garnitures usées et remplacement par des neuves.
On peut même préparer des plaquettes déjà garnies pour gagner du temps.

Comme sur une vraie auto.
Smile
Quant à la durée de vie, j'ai déjà utilisé ce principe de garnitures en gomme sur mon proto 3 wheeler. Utilisées dans un frein à tambour, elles font deux packs d'accu avant de rendre l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 19:39

Ragah a écrit:

Quant à la durée de vie, j'ai déjà utilisé ce principe de garnitures en gomme sur mon proto 3 wheeler. Utilisées dans un frein à tambour, elles font deux packs d'accu avant de rendre l'âme.

la vache, ça fait pas long Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 21:03

C'est vrai.

Mais quand tu lui dis "freine !", et bien ça freine.
Et comme en général, on lui dit ça toujours un peu trop tard, on est bien content.

Je parle de nos bolides RC, hein ?
Pas d'équivoque, SVP !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 21:53

Ragah a écrit:

Je parle de nos bolides RC, hein ?
Pas d'équivoque, SVP !
Very Happy


oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 22:25

Je ne trouve pas les mots ....... bwahahou
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
4T074

4T074


Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 56
Localisation : LIEGE

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 22:19

Bonsoir,
ça alors, je suis nouveau sur ce forum depuis a peine 10 minutes, et j'ai bien l’impression de connaitre l'auteur de ce sujet. D'ailleurs, si il s'agit bien de lui, lorsqu'il évoque les freins de son  3 Wheeler voici de quoi il est question-->Projet OneSeventh... - Page 5 Chassi39


Dernière édition par 4T074 le Mar 30 Juin - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeMer 1 Juil - 12:54

Salut 4T074 !

Ca fait un bout de temps...

Bienvenue sur ce forum.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeMer 1 Juil - 18:33

mais tu nous là pas détaillé cette 3 Wheeler clin
Revenir en haut Aller en bas
4T074

4T074


Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 56
Localisation : LIEGE

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeMer 1 Juil - 19:26

Merci Ragah
 Tes créations vont finir par se retrouver au musé du Louvre!! Leonard va  commencer a se faire du mouron ...
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeSam 4 Juil - 9:53

Aujourd'hui, on reste sur le frein avant, mais on passe de l'autre côté des câbles jaunes.
Et tant qu'on y est, on va terminer l'ensemble de la tringlerie et régler tout ça.

Donc, un servo est dédié au freinage. Un petit servo parce que dans une seven, l'espace n'a rien d'inter-sidéral. faut bien tout serrer.
Un Hitec HS85MG fait l'affaire. Suffisamment puissant, pignons métalliques, prix raisonnable.

Les câbles forment une boucle que j'ai voulue aussi large que possible. Ils passent dans le châssis en exploitant toute sa relative largeur et leurs extrémités arrière se retrouvent de part et d'autre du tableau de bord.
A cet endroit, un système simple de répartition droite/gauche équilibre automatiquement l'effort de freinage sur les deux roues. Un bras de levier multiplie la force du mini-servo. La course d'un câble est donc très réduite, mais ça tire bien comme il faut.

Commande du carburateur : un autre servo (même modèle), placé symétriquement au premier, actionne une tringle tout ce qu'il y a de plus simple et directe qui commande le levier du carbu. Même pas besoin d'un système butée/ressort puisque la course du servo est paramétrable sur nos émetteurs.

Ces deux servos sont asservis à la voie des gaz.

La commande du carbu :

Projet OneSeventh... - Page 5 Frein_26

La commande du frein AV :

Projet OneSeventh... - Page 5 Frein_27

Projet OneSeventh... - Page 5 Frein_28

Frein AV non serré :

Projet OneSeventh... - Page 5 Frein_29

Frein AV serré :

Projet OneSeventh... - Page 5 Frein_30

Et en bonus, la première vidéo de l'engin. Désolé pour la qualité. Je me débrouille avec mon APN dans une main et l'émetteur dans l'autre. Evidemment, c'est un peu crachou :

https://youtu.be/r_bO1qNz4ng


Je reviens sur le sujet des ailes avant.
Ma roue anglaise a été revue. Je ne l'ai pas encore utilisée mais tout est déjà prêt pour les tests de formage.

La grande roue de manutention est remplacée par un roulement. La surface périphérique d'un roulement est toujours rectifiée et son guidage, parfait. Je n'ai pas été chercher plus loin une autre solution.
La bille omni-directionnelle est remplacée par une roulette d'ameublement en plastique très dur. Pas génial, mais pour l'instant, on s'en contentera. Au moins, elle a le profil bombé dont j'ai besoin et elle semble plus dure que l'alu que je dois former. Au besoin, je tournerai un galet acier. Mais il faudra que je fabrique un outil de rayonnage à monter sur mon tour.
En résumé, il faudra que je fabrique un outil pour fabriquer un autre outil pour fabriquer mes ailes avant...

La roue anglaise ne fait pas tout. Avant, il faut "cabosser" la tôle pour ébaucher la forme. Donc, une série de marteaux à formes et un tas de sable. Ca se trouve sur le net à vil prix pour les riches.
Avant d'y avoir recours, je tente une fabrication maison de ces outils.

Tas de sable : le sable a été ramassé sur une plage du débarquement à 15 bornes de chez moi. Récup d'un vieux sac à main en cuir pas beau, démodé, rappé et gratos. On met le premier dans le second et voici un tas de sable.
Marteaux de carrossier : achat d'une massette au brico-bidule du coin, avec embouts dévissables. Puis d'une série de boutons de tiroir fantaisie. Bricolage d'un adaptateur en 1/4 d'heure à l'atelier et voilà !

Projet OneSeventh... - Page 5 Roue_a10

Projet OneSeventh... - Page 5 Roue_a11

Projet OneSeventh... - Page 5 Roue_a12

Projet OneSeventh... - Page 5 Roue_a13

Projet OneSeventh... - Page 5 Roue_a14

Projet OneSeventh... - Page 5 Roue_a15

Projet OneSeventh... - Page 5 Roue_a16

Projet OneSeventh... - Page 5 Roue_a17
Revenir en haut Aller en bas
g-marc

g-marc


Messages : 529
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : montauban

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeSam 4 Juil - 13:37

De l'idée jusque dans l'outillage !
Tout est beau et propre !
Revenir en haut Aller en bas
lolo57

lolo57


Messages : 204
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 54
Localisation : Sarreguemines Moselle Est

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 22:28

pfu !!!! toujours aussi bluffant de simplicité ........ bho?
Nan j'déconne........des idées pleins la tête, et surtout de super résultat....vivement samedi prochain... clin
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 9:31

Aujourd'hui, la transmission primaire.

En fait, tout ce qui manque entre l'embrayage et le différentiel.
On reste dans le classique. Pas de système révolutionnaire. Une couronne, un arbre, un frein à disque pincé par une came et un cardan "dogbone" pour rejoindre le pont. Tout le monde a l'habitude de ce schéma.

La couronne est en laiton. c'est plus solide que le dural et ça s'usine plus facilement que l'acier sur mon petit portique de fraisage :

Projet OneSeventh... - Page 5 Transm10

Projet OneSeventh... - Page 5 Transm11

J'ai prévu un double disque et trois plaquettes, les disques étant en Epoxy et les plaquettes en dural. Exécution des pièces :

Projet OneSeventh... - Page 5 Transm12

Projet OneSeventh... - Page 5 Transm13

Projet OneSeventh... - Page 5 Transm14

Projet OneSeventh... - Page 5 Transm15

Projet OneSeventh... - Page 5 Transm16

Projet OneSeventh... - Page 5 Transm17

Essai du frein arrière : malgré le faible diamètre de disques, la puissance du frein est trop forte. il suffit que la came touche la première plaquette et les roues se bloquent. Même pas besoin d'exercer une quelconque pression sur le levier. Bref, ce frein "tout ou rien" est inexploitable. L'auto sera inconduisible avec ce système.
Le couple de friction dural/Epoxy, c'est presque aussi collant qu'un bon vieux crabot de 4X4 de trial. Bon à savoir pour d'autres projets...

En attendant, retour au bureau d'études pour une modification. On passe à une version V2. Les deux disques deviennent un seul disque qui passe de l'Epoxy au dural. Les trois plaquettes sont remplacées par deux plaquettes qui reprennent le principe des plaquettes des roues avant, c'est à dire avec une garniture en gomme d'écolier.

La modif génère finalement peu de travail supplémentaire à l'atelier. Tout est fabriqué rapidement.

Démontage de la version V1, avec les nouvelles pièces en attente :

Projet OneSeventh... - Page 5 Transm18

Projet OneSeventh... - Page 5 Transm19

Projet OneSeventh... - Page 5 Transm20

Projet OneSeventh... - Page 5 Transm21

Projet OneSeventh... - Page 5 Transm22

Essai de la version V2 : plus progressif (ouf). Mais ça freine méchamment quand même.
Pour contrôler la puissance, le ressort d'appui sur le levier de frein sera choisi très mou.
Revenir en haut Aller en bas
g-marc

g-marc


Messages : 529
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : montauban

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 9:47

Je te suis je te suis !! clin
Mais que veux tu qu'on écrive après ça ? bblove
Les mots ne suffisent plus ...
Je ne mettrais que des émoticônes ! Voilà ! bmuhuha
bwahahou bwahahou bwahahou bwahahou
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 10:04

énorme !!!! clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 10:42

C'est normal que ça freine mieu.
Tu est sur l'arbre moteur donc avec la démultiplication du différentiel.

clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet OneSeventh... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet OneSeventh...
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeep wrangler ABS "PROTO" version dépanneuse
» Projet MN 99S
» Projet d'un def 90
» Projet TJ sur Cmx
» projet JK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES ON ROAD :: Voitures-
Sauter vers: