RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet OneSeventh...

Aller en bas 
+34
styve
dubs49
rvgwen
scandenfreud
VRALLYE
MAKAVELIZI
4T074
minirange67
willyskipper
dj_minha
thom77134
cacalcats
2lau
Flashy63
BeepBeep
madmaxx
ColdFox
lolo57
rc land 09
ONOFF
scorpio
DarkiiDen
jclc
franck541975
Gicab
quatrelle53
Eric49
PATROL09500
g-marc
tchoupy57
h.300
Dédé
Soyann
Ragah
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 10:42

C'est normal que ça freine mieu.
Tu est sur l'arbre moteur donc avec la démultiplication du différentiel.

clin
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 14:02

g-marc a écrit:

Mais que veux tu qu'on écrive après ça ? bblove
Les mots ne suffisent plus ...
Je ne mettrais que des émoticônes ! Voilà ! bmuhuha

Alors posez des questions ou filez-moi des idées.

Osez donc faire des remarques. Je vous en voudrai à mort, c'est tout.
 bmuhuha

Je suis plutôt un ancien de la RC, moi. Je suis un peu à la ramasse sur toutes les nouvelles technologies en vigueur actuellement.
Alors j'adopte des solutions techniques plutôt connues, peut-être même périmées. Si vous avez des tuyaux pour du matos moderne plus indiqué que ce que j'ai choisi, dites-moi.

Vous avez remarqué le récepteur Futaba PCM d'avant le déluge ?
Qui, parmi vous, utilise autre chose que du 2,4GHz ?
Mes vieilles habitudes...

Voici du grain à moudre :
-Les fauteuils : comment créer l'aspect et le moelleux d'un fauteuil cuir de voiture de luxe ?
-Les fauteuils (encore) : structure en corde à piano, en pièces dural fraisées et emboîtées, autre ?
-Les fauteuils (enfin) : si ça se trouve, il en existe des tout-faits au 1/7. Chez qui ?
-Le conducteur : SVP, ne me proposez pas un Kent, une Barbie ou une brute bodybuildée qu'on trouve en magasins de jouets (on va pas être copains). Pour l'instant, je pense le fabriquer moi-même du serre-tête jusqu'aux ballerines de pilote, mais si vous avez une autre idée...
-Je n'ai pas osé les louvres sur le capot. Mais si je trouve un moyen efficace d'en faire... Je le cherche encore plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
lolo57

lolo57


Messages : 204
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 54
Localisation : Sarreguemines Moselle Est

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 20:52

pourquoi ne pas remplacer tes plaquettes en gomme, par du pvc tendre ? mais plus dur que la gomme....
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 21:48

lolo57 a écrit:
pourquoi ne pas remplacer tes plaquettes en gomme, par du pvc tendre ? mais plus dur que la gomme....

A essayer !

J'ai pas mal gambergé sur la question des garnitures. Pour l'instant, seule l'idée de la gomme m'est venue. Il faut dire que je l'avais adoptée sur mon 3 wheeler qui est équipé de freins à tambours plastiques et ça marche très bien.

Maintenant que les freins sont fabriqués, il "ne reste plus" qu'à tester plusieurs types de garnitures.

On le trouve où, ce PVC tendre ?

des tests pourront se faire aussi avec du POM et du PEHD.
Peut-être aussi avec du joint à découper. Celui qu'on place entre un bâti et son couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
g-marc

g-marc


Messages : 529
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : montauban

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 22:16

Et avec des bouts de patins de frein de vélo ?
Il existe plusieurs duretés il me semble sur les vélos haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 22:53

le samedi c'est la fête !! clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juil - 22:54

bonjour , 

de retour sur le forum après une longue absence , je tombe sur ton sujet , forcement passionnant...

j étais déjà tombé il y'a un bon moment sur l une de tes créations sur un autre forum.

en voyant ta transmission et le sens d implantation du moteur , une question m obsède elle est peut être  bête(ma question) , mais ton moteur tournant en anti horaire , en  n utilisant pas une troisième roue dentée , comment cela ce fais que ta voiture ne recule pas quand tu accelere ?

bonne continuation , :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Juil - 11:27

Les seules questions bêtes c'est celles qu'on ne pose pas. Tu as raison de signaler ça. Une erreur (énorme) est toujours possible, et je ne me prive pas d'en faire.

Un moteur de RC, vu de face, c'est à dire cloche d'embrayage vers soi, ça tourne toujours en sens anti-horaire.
Il faut savoir que la couronne du différentiel est placée à droite du pignon conique.
Donc, les roues motrices tournent dans le bon sens.

Pas bête, ça, les patins de vélo !
Je note.
Revenir en haut Aller en bas
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Juil - 12:30

le fait que le pignon d attaque de ton train arrière sois excentré sur la droite par rapport a ta transmission  , malgré que ton  pignon moteur sois au dessus du pignon de transmission fais tourner tes roue dans le bon sens ? 
OU  jai mal compris et c est belle est bien ton moteur qui est excentré par rapport a ton pignon de transmission primaire et sur la photo cela ne se verrait pas ?
merci et dsl de t embêter .
Revenir en haut Aller en bas
lolo57

lolo57


Messages : 204
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 54
Localisation : Sarreguemines Moselle Est

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Juil - 14:06

ben en fait je pensais a ça:
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90202268/
je m'en suis servi pour faire des glissières pour tiroir.......

g-marc a écrit:
Et avec des bouts de patins de frein de vélo ?
Il existe plusieurs duretés il me semble sur les vélos haut de gamme.

Bien sur !!!! Mon vtt est équipé du système de freins sur jantes hydrauliques Magura Hs 33....je te file un lien rapide,

http://www.probikeshop.fr/magura-lot-de-4-patins-standard/71480.html

mais pour la dureté il faut voir. je commencerai par les noirs, les rouges je les testés ça marche très fort mais ils se bouffent très vite.....après on a pas le même rapport poids....bmuhuha
pour la découpe, je pense que tu trouveras une combine....on te fait confiance.......

 Mais oui !!! G-Marc !!!! tu a bien pensé...clin
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Juil - 14:59

MAKAVELIZI a écrit:
le fait que le pignon d attaque de ton train arrière sois excentré sur la droite par rapport a ta transmission  , malgré que ton  pignon moteur sois au dessus du pignon de transmission fais tourner tes roue dans le bon sens ? 
OU  jai mal compris et c est belle est bien ton moteur qui est excentré par rapport a ton pignon de transmission primaire et sur la photo cela ne se verrait pas ?
merci et dsl de t embêter .

Je ne suis pas sûr de comprendre comment tu visualises cette transmission.
Voici un croquis vite fait (comment ça je dessine mal ?) :
Projet OneSeventh... - Page 6 Img02110
Donc, vu de face, le pignon moteur tourne en sens anti-horaire. La ligne d'arbre entraînée par la couronne laiton tourne dans l'autre sens, tout comme le pignon conique du différentiel. La couronne placée à droite du pignon tourne donc dans le bon sens pour que le châssis avance vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
MAKAVELIZI

MAKAVELIZI


Messages : 120
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 37
Localisation : dans le futur

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Juil - 15:08

merci d avoir pris le temps de faire un croquis .

j étais persuadé qu il fallait ajouter une couronne entre le pignon moteur et la couronne en laiton pour inverser le sens de rotation de la couronne en laiton ...
en réalité si je comprend bien c est donc après le cardan central , dans le pont arrière que l inversement de rotation ce fait.

heureusement , grasse a cette explication , je ne ferais pas  l erreur sur ma jaguar , je comptais ajouter un pignon intermédiaire en la moteur et la transmi ... j aurai burné en marche arrière du coup ...

merci pour l explication et le temps consacré au schéma .

bonne continuation , plusss
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Juil - 9:27

Un peu de déco, ça vous dit ?

On va maintenant donner à cette Seven son merveilleux visage de... crapaud.
Les phares ont une coque, un déflecteur et même un carreau translucide, tout ça imprimé 3D. Le cerclage qui porte le carreau est en alu tourné. L'ampoule est une LED piquée sur une lampe HS et le câble a fait partie d'une nappe de graveur CD d'un PC défunt (je ne jette rien).

Projet OneSeventh... - Page 6 Optiqu10

Projet OneSeventh... - Page 6 Optiqu11

Projet OneSeventh... - Page 6 Optiqu12

Projet OneSeventh... - Page 6 Optiqu13

Projet OneSeventh... - Page 6 Optiqu14

Ça, c'est le boîtier d'alim des phares, planqué dans le coffre. Un système extra-plat "maison" de 7mm d'épaisseur, qui fournit 6V et aussi 12V pour le ventilateur (voir plus bas) :

Projet OneSeventh... - Page 6 Optiqu15

On va installer les phares tout à l'heure.
Voilà pour les yeux du monstre. Maintenant, ses dents (pour une grenouille, c'est bizarre, mais passons). Il s'agit de la grille de calandre :

Projet OneSeventh... - Page 6 Grille10

Projet OneSeventh... - Page 6 Grille11

Projet OneSeventh... - Page 6 Grille12

Projet OneSeventh... - Page 6 Grille13

Projet OneSeventh... - Page 6 Grille14

Projet OneSeventh... - Page 6 Grille15

Au passage, intégration du récepteur dans le châssis. Il pendouille depuis trop longtemps et ça m'énerve. Il faut quelque chose de propre :

Projet OneSeventh... - Page 6 Assemb16

Projet OneSeventh... - Page 6 Assemb17

Bon, ça, c'est fait. On revient à la déco.
Nez en place, ça faisait vide, derrière le "7" en alu. Je me suis décidé à installer un ventilateur pour processeur d'ordinateur. Placé à cet endroit, il n'aura strictement aucune utilité pour le refroidissement. C'est vraiment juste pour la déco. Et tant qu'on y est, une ficelle de plus dans le faisceau électrique, et l'alim 12V (dans le coffre) va faire tourner le bazar.
Juste pour voir briller les yeux des gosses qui viendront voir le drôle de jouet du monsieur bizarre.

Projet OneSeventh... - Page 6 Assemb18

Projet OneSeventh... - Page 6 Assemb15

Projet OneSeventh... - Page 6 Optiqu17

Un petit côté "Mesmer, l'hypnotiseur", vous ne trouvez pas ?

Projet OneSeventh... - Page 6 Assemb19
Revenir en haut Aller en bas
g-marc

g-marc


Messages : 529
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : montauban

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Juil - 9:57

Je cherche je cherche ... quelque chose à redire à critiquer ... Mais rien ne vient ... Very Happy
Bon juste un truc ... tout petit ... pour changer ! clin
Je trouve les "verres" des phares trop opaques ! Ouf c'est dit ! bmuhuha
Quelle finition ! Dans les moindres détails c'est tout beau tout propre !
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Juil - 10:19

oui, trop mat, 

et, il manque les clignotants ...Projet OneSeventh... - Page 6 192103


Projet OneSeventh... - Page 6 808298

question , les clignos, tu les mettras sous les phares, ou sur les ailes ? j'ai vu les 2 écoles Projet OneSeventh... - Page 6 151245
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Juil - 10:59

je dis plus rien, mais j'en pense pas moins

encore bravo (le pire, c'est que c'est pas fini, et que l'on bave tous déjà dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Juil - 11:10

pale
Revenir en haut Aller en bas
quatrelle53
Partenaires pro. du forum
quatrelle53


Messages : 1320
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 34
Localisation : cholet

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Juil - 12:29

je suis pressé de voir une vidéo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlecaraddict.fr/
g-marc

g-marc


Messages : 529
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : montauban

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Juil - 15:10

La grille en fil de pêche ... c'est bien vu ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Juil - 15:21

Normalement. on ne devrait pas voir le ventilo car il est derrière le radiateur.

Mais quitte a le voir j'en aurais mis deux plus petit pour remplir la largueur de la calandre.
Peut être deux de 3 centimètres.

clin
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Juil - 22:01

Nicolas le Banni a écrit:
Normalement. on ne devrait pas voir le ventilo car il est derrière le radiateur.

Mais quitte a le voir j'en aurais mis deux plus petit pour remplir la largueur de la calandre.
Peut être deux de 3 centimètres.

clin

c'est vrai ça, et de la moustiquaire pour bien protégé les hélices et assombrire un peu clin
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Juil - 22:33

les critiques arrivent ...


Nicolas le Banni a écrit:
Normalement. on ne devrait pas voir le ventilo car il est derrière le radiateur.

Mais quitte a le voir j'en aurais mis deux plus petit pour remplir la largueur de la calandre.
Peut être deux de 3 centimètres.

clin

deux de 2€ puisque l'€ est son unité de mesure

d'ailleurs, on se demande quand la tirelire sera fini bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeSam 18 Juil - 23:48

tu as des ventilos qui tournent en 5v de cette taille, ça serai plus simple qu'un 12v clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Juil - 0:25

Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Juil - 8:51

attention

This is a demo store. Any orders placed through this store will not be honored or fulfilled.
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Juil - 9:39

Eric49 a écrit:
attention

This is a demo store. Any orders placed through this store will not be honored or fulfilled.

Ah les fourbes !
Il y a tout, pourtant, pour tromper le chaland. Même le prix y est.
Seulement voilà, c'est pour rire. Une démo, un attrape-neuneu.
bmuhuha

J'avais ce ventilo en récup. Pour la tension, tant pis. 12V, c'est jamais que quatre piles CR2032 en série. On va laisser le circuit de la radio tranquille. Pas de bidouille dessus (piquages pour animer les accessoires), moins de risque de perte radio. Le circuit des accessoires est indépendant. Pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet OneSeventh... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet OneSeventh...   Projet OneSeventh... - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet OneSeventh...
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeep wrangler ABS "PROTO" version dépanneuse
» Projet MN 99S
» Projet d'un def 90
» Projet TJ sur Cmx
» projet JK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES ON ROAD :: Voitures-
Sauter vers: