RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 New Wraith pour Flashy

Aller en bas 
+2
Soyann
Flashy63
6 participants
AuteurMessage
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

New Wraith pour Flashy Empty
MessageSujet: New Wraith pour Flashy   New Wraith pour Flashy I_icon_minitimeMer 9 Déc - 13:25

Voici la présentation de mon nouveau projet sur une base de Wraith.

Ce projet est bâti sur des pièces que j’avais en stock suite au remplacement de pièces d’origine de mon premier Wraith par des pièces options.
J’ai ensuite compléter avec des pièces achetées d’occaz’ (merci notamment à Chris31, David511, Damas, …) ainsi que des pièces achetées neuves.


Le projet a germé dans ma tête lorsque j’ai acheté d’occaz et à bon prix une cage modifiée avec carrosserie :

New Wraith pour Flashy 277315IMG0933

New Wraith pour Flashy 938446IMG0934

New Wraith pour Flashy 126806IMG0936


Depuis, en plus de mes pièces déjà en stock, j’ai récupéré quelques pièces achetées d’occaz ici et là.
Mais j’attendais surtout ma commande chez Amainhobbies pour entamer le montage…


Et bonne surprise, hier soir en rentrant du boulot, ma commande a été livrée.

New Wraith pour Flashy 421234IMG0940


J’ai donc commencé à attaquer le montage, même si il me manque encore des éléments essentiels, c’est-à-dire l’ESC, le moteur, les cardans centraux et la plaque moteur qui ont été commandés sur RCmart.


Une photo du train avant :

New Wraith pour Flashy 851256IMG0945

Les liens actuels en plastique seront remplacés par des liens alu home-made à base de tige fileté 4mm et tube alu 6x1mm.
Les amortisseurs, achetés d’occaz, ne sont également pas encore montés car je dois d’abord faire un révision complète et changement d’huile. Ce sont des amortisseurs Axial avec corps en alu.


J’ai également fini la découpe des panneaux latéraux de la cage :

New Wraith pour Flashy 245680IMG0946

New Wraith pour Flashy 696656IMG0948

Une partie de ces panneaux était fournie avec la cage et j’ai complété avec des bouts de lexan récupéré (découpe des toits de mon Wraith et de celui-ci).

Ces panneaux sont fixés par l’intérieur à l’aide des petites vis 2,6x8mm qui viennent pincer le lexan contre l’armature de la cage :

New Wraith pour Flashy 446646IMG0947

A terme, je repeindrai ces panneaux latéraux coté extérieur avec du plastidip jaune fluo. Le capot lui sera aussi repeint par l’extérieur au Plastidip mais en noir mat. Pour ce qui du toit, je ne sais pas encore ce que je fais (peinture noir mat comme le capot ou pas de toit du tout ?)



Enfin, j’ai également quasiment fini de monter la boite de transmission mais je suis bloqué en attendant de recevoir la plaque de fixation moteur.


Voilà, c’est tout pour le moment…
La suite quand j’aurai reçu mes commandes en cours.
Et puis, de tout façon, il ne sera pas fini avant cette fin d’année car le pont arrière sera récupéré sur mon premier Wraith puisque, comme j’ai été très gentil (!!), le père Noël va m’apporter un pont Currie Vanquish pour remplacer le pont actuel d’origine.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

New Wraith pour Flashy Empty
MessageSujet: Re: New Wraith pour Flashy   New Wraith pour Flashy I_icon_minitimeMer 9 Déc - 13:52

c'est cool ça ! clin


le charcutage arrière de la cage est plutôt réussi clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

New Wraith pour Flashy Empty
MessageSujet: Re: New Wraith pour Flashy   New Wraith pour Flashy I_icon_minitimeMer 9 Déc - 19:15

Soyann a écrit:
le charcutage arrière de la cage est plutôt réussi clin

Ouais David avait bien bossé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

New Wraith pour Flashy Empty
MessageSujet: Re: New Wraith pour Flashy   New Wraith pour Flashy I_icon_minitimeDim 7 Fév - 20:32

Voilà le Wraith de mon fils est terminé (enfin si on peut dire car on finit toujours par craquer sur une petite option supplémentaire puis une autre, etc... clin)
 
Coté électronique, ESC Yeah Racing Tritonic 60A waterproof, moteur brushed Hackmoto V2 35T et servo Turnigy MG959 V2 (30kg sous 6,0V, double roulement à billes, pignons métal, corps entièrement en alu)
 
Coté options, juste les cardans CVD homocinétiques à l’avant, des cardans centraux alu Xtra-Speed, une couronne 87 dents et un treuil 3racing.
 
Pour les montes, j’ai trouvé d’occasion des jantes noires en alu Turnigy avec pneus Axial Ripsaw point blanc (ceux du kit).
 
J’ai également fabriqué quelques pièce de mes petites mains : liens inférieurs et supérieurs en alu, plaque pour montage de l’électro et de la batterie à l’avant, et un kit LED à base de régulateur de tension LM317 avec 4 LED blanches pour l’avant et 2 rouges à l’arrière.
 
Et enfin, pour le coté visuel, une roue de secours à l’arrière. En fait, ce n’est que du trompe-l’œil puisque c’est de la mousse. Comme ça, pas d’impact sur le centre de gravité !
 
 
Voici les photos de la bête terminée :
 
New Wraith pour Flashy 379796IMG1131
 
New Wraith pour Flashy 705893FullSizeRender
 
New Wraith pour Flashy 157396IMG1132
 
New Wraith pour Flashy 180060IMG1133
 
New Wraith pour Flashy 328140IMG1129
 
New Wraith pour Flashy 388715IMG1130
 
New Wraith pour Flashy 555236IMG1127
 
New Wraith pour Flashy 254418Wraith2
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

New Wraith pour Flashy Empty
MessageSujet: Re: New Wraith pour Flashy   New Wraith pour Flashy I_icon_minitimeDim 7 Fév - 21:38

la modif de l'arrière est spécial, mais c'est réussi (comme déjà dit) clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

New Wraith pour Flashy Empty
MessageSujet: Re: New Wraith pour Flashy   New Wraith pour Flashy I_icon_minitimeDim 7 Fév - 22:31

Ca lui vas bien cet arrière raccourci clin
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

New Wraith pour Flashy Empty
MessageSujet: Re: New Wraith pour Flashy   New Wraith pour Flashy I_icon_minitimeDim 7 Fév - 22:38

La cage était déjà comme ça quand je l'ai acheté d'occaz' mais Je l'aime bien en mode short-back
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

New Wraith pour Flashy Empty
MessageSujet: Re: New Wraith pour Flashy   New Wraith pour Flashy I_icon_minitimeLun 8 Fév - 0:06

joli j'avais hesité avec le wraith pour son coté "buggy", un jour peut etre, ca me plairais bien de me monter une bête comme ca bhey
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

New Wraith pour Flashy Empty
MessageSujet: Re: New Wraith pour Flashy   New Wraith pour Flashy I_icon_minitimeSam 20 Fév - 23:11

Autre travail de l’après-midi  après le komodo, m’occuper de la figurine Neca de Jacob Black  de la saga Twilight que j’ai achetée d’occaz’.
Comme un c.., je n’avais pas posé la question au vendeur si elle était articulée pour pouvoir l’assoir au volant du Wraith… Et bien évidemment ça n’était pas le cas, du moins pas au niveau du bassin, des coudes et des genoux !
 
 
Du coup, séance boucherie avec découpage à la Dremel…
 
New Wraith pour Flashy 645269image158
 
 
Après ajustement des coupes à la fraise toujours avec la Dremel, pliage des jambes et des bras après les avoir ramollis dans de l’eau bouillante, puis recollage des jambes à la colle chaude, le voici fin prêt à s’installer dans le cockpit :
 
New Wraith pour Flashy 347228image622
 
New Wraith pour Flashy 988371image434
 
 
Et le voilà installé, prêt à en découdre :
 
New Wraith pour Flashy 571648image258
 
New Wraith pour Flashy 738651image392
 
New Wraith pour Flashy 686327image938
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

New Wraith pour Flashy Empty
MessageSujet: Re: New Wraith pour Flashy   New Wraith pour Flashy I_icon_minitimeDim 21 Fév - 1:11

il est bien se perso clin
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

New Wraith pour Flashy Empty
MessageSujet: Re: New Wraith pour Flashy   New Wraith pour Flashy I_icon_minitimeDim 21 Fév - 3:03

New Wraith pour Flashy 645269image158


le pôv gars a été écartelé c'etait stipulé ca dans son contrat de travail bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

New Wraith pour Flashy Empty
MessageSujet: Re: New Wraith pour Flashy   New Wraith pour Flashy I_icon_minitimeDim 21 Fév - 5:43

Bah fallait pas faire sa tête de mule : il aurait bien voulu s'assoir gentiment dans le baquet, j'aurai pas été obligé de m'énerver bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Bourinator14

Bourinator14


Messages : 610
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 22

New Wraith pour Flashy Empty
MessageSujet: Re: New Wraith pour Flashy   New Wraith pour Flashy I_icon_minitimeDim 21 Fév - 9:53

jolie mais comment tu a fait les liens
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

New Wraith pour Flashy Empty
MessageSujet: Re: New Wraith pour Flashy   New Wraith pour Flashy I_icon_minitimeDim 21 Fév - 9:59

Tige filetée de 4mm, tube alu diamètre 6mm épaisseur 1mm et chapes Traxxas
Revenir en haut Aller en bas
Bourinator14

Bourinator14


Messages : 610
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 22

New Wraith pour Flashy Empty
MessageSujet: Re: New Wraith pour Flashy   New Wraith pour Flashy I_icon_minitimeDim 21 Fév - 13:04

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

New Wraith pour Flashy Empty
MessageSujet: Re: New Wraith pour Flashy   New Wraith pour Flashy I_icon_minitimeDim 21 Fév - 19:15

Jolie boucherie Very Happy Te voila avec un pilote unique clin
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





New Wraith pour Flashy Empty
MessageSujet: Re: New Wraith pour Flashy   New Wraith pour Flashy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New Wraith pour Flashy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flashy's Wraith
» Nouveau look pour le WRAITH
» un wraith pour mon pote
» gearbox pour wraith
» Un Wraith pour PATROL09500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES OFF ROAD / ULTRA4 :: Scales Off Road 1/10ème :: Axial Wraith-
Sauter vers: