RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Flashy's Wraith

Aller en bas 
+8
Titoune69
jclc
VRALLYE
Eric49
moon839
Gicab
Soyann
Flashy63
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeDim 14 Déc - 11:56

Voici la présentation de mon Wraith qui est un RTR à la base, que j'ai acheté d'occasion quasiment neuf.
Depuis que je l'ai reçu (il y a 1 mois envriron), il a déjà subi pas mal de transformations et a déjà bien changé...

Voici les options installées :

  • Moteur Holmes Hobbies TorqueMaster Expert 35T


  • Variateur Castle Sidewinder SV3 pour pouvoir supporter les lipo 3S
  • BEC Castle 10A
  • Barre de direction et draglink Vanquish titane
  • Liens supérieurs Vanquish titane
  • Liens inférieurs alu Axial de la version kit du Wraith
  • Cardans centraux renforcés acier Junfac
  • Cardans CVD Axial
  • Amortisseurs Gmade XD Piggyback 103mm
  • Palonnier de servo Robitronic en alu couleur Gun Metal
  • Sam Fisher au volant


Outre l'installation des ces options, je me suis fabriqué une plaque alu maison pour passer la batterie à l'avant avec le boitier récepteur.
Pour avoir un accès rapide à la batterie, j'ai confectionné des charnières à l'aide de cavaliers d'électricien. Le capot est maintenu fermé par des clips carrosserie sur un support avant de Hyper 10TT.

L'ESC est lui passé à l'arrière, dans le bac à batterie d'origine. Il est protégé par une plaque en alu larmé fabrication maison.

Une dernière plaque alu a été installée à l'arrière de la carrosserie pour cacher le bac à batterie.

Enfin, pour personnaliser mon Wraith, le capot et les panneaux latéraux ont été recouvert d'un film vinyle rouge.


Voici quelques photos de l'engin :

Flashy's Wraith Img_0410

Flashy's Wraith Img_0411

Flashy's Wraith Img_0412

Flashy's Wraith Img_0413

Flashy's Wraith Img_0414

Flashy's Wraith Img_0415

Flashy's Wraith Img_0416


Voici mon terrain de jeu :

Flashy's Wraith Img_0417

En panoramique :

Flashy's Wraith Panora10

Sur la gauche, vous pouvez distinguer les feux arrières du Wraith et donc vous rendre compte de la taille des blocs...


Et enfin, une petite vidéo très courte : https://www.youtube.com/watch?v=6Fw2WwlZK_Q

Bon, j'avoue que ça manque encore un peu de maitrise (et peut être de réglage du variateur) pour être plus fluide...


Bilan de cette première sortie : n'ayant jamais vu rouler de Wraith avant, j'ai été super impressionné par les capacité de grimpette et de franchissement de l'engin !!
Après, vivement le servo Bluebird waterproof 23kg que j'ai commandé arrive car celui d'origine est vraiment trop léger : dans certaines montées difficile, les efforts faisaient braquer les roues toutes seules vers la gauche.
Et il faut que je regarde le slipper car il s'est mis subitement à patiner ?!? En espérant que ce soit bien lui qui déconne et que ce ne soit pas les pignons de transmission qui aient morflés...


Et vivement dans quelques jours que je puisse monter les jantes alu Hot Racing que j'ai commandé au père-Noël :

Flashy's Wraith 110901

Elle seront chaussées avec des pneus PitBull RockBeast II et inserts Double Deuce.
Je pense que l'accroche sera largement meilleure qu'avec les pneus d'origine du RTR qui sont vraiment durs et qui n'offre que peu de déformation...


Dernière édition par Flashy63 le Mar 16 Déc - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeDim 14 Déc - 12:09

elles sont belles les jantes clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeDim 14 Déc - 12:37

Vas être superbe avec les news roulettes Smile

Jolie terrain de jeux, les news pneus et servo vont t'apporter un gros plus clin
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeDim 14 Déc - 23:04

Cette après-midi, démontage du Wraith pour accéder au moteur et voir ce qui clochait avec le slipper...
Et ce que je craignais est bien ce qui s'est passé : la couronne a bien morflé et est bien abimé par endroit  :nnotd3:

Flashy's Wraith Img_0420

Peut-être est-ce dû au réglage de mon entre-dents pas assez serré lorsque j'ai changé le moteur ?!? En plus, le slipper était serré à bloc, ce qui n'a pas dû arranger les choses.
Du coup, j'ai remonté en réglant l'entre-dent au plus serré et en desserrant d'un tour l'écrou du slipper.
Sans poids, ça le fait mais je ne suis pas sûr que ça soit OK lorsque le Wraith sera tout équipé, notamment avec sa lipo 3S 5000mAh qui fait son poids...

Il va donc falloir que je me commande une couronne acier...
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un modèle ?


Mise à part ça, j'ai aussi changer toutes les vis acier du RTR pour les remplacer par des vis en inox.
Comme ça, pas de soucis si la bête passe dans l'eau !!!


Dernière édition par Flashy63 le Mar 16 Déc - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeLun 15 Déc - 7:09

Quelqu'un connaît ce set de pignons métal ?

Au regard des photos, on dirait que c'est le même kit que celui vendu sous d'autres marques comme Integy ou Topcad.


En terme de prix, ça défie toute concurrence par rapport à Robinson Racing : le kit complet ne fait même pas le prix du slipper seul !!!

Par contre, si niveau qualité c'est pas terrible, au final on gagne rien, surtout quand il faut tout démonter plusieurs fois de suite...


Dernière édition par Flashy63 le Mar 16 Déc - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeLun 15 Déc - 8:59

Flashy63 a écrit:

En terme de prix, ça défie toute concurrence par rapport à Robinson Racing : le kit complet ne fait même pas le prix du slider seul !!!

Par contre, si niveau qualité c'est pas terrible, au final on gagne rien, surtout quand il faut tout démonter plusieurs fois de suite...

c'est sur que ça ne vaut pas du Robinson Racing, donc à éviter clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
moon839

moon839


Messages : 94
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 51
Localisation : var

Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeLun 15 Déc - 14:24

salut tient ca c'est du solide je viens de commander car le miens fait aussi la gueule

Robinson Racing 1545 Slipper Unit 80T Steel

slipper complet robinson racing acier
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeLun 15 Déc - 21:31

Ca y est, je viens de me commander toute la transmission en métal de chez Robinson Racing cool

Le slipper :
Flashy's Wraith 515uVpFD59L

Le pignon de boite supérieur :
Flashy's Wraith 41QJNMG%2BbsL

Pignon de sortie de boite (taillé dans la masse  bblove ) :
Flashy's Wraith 41GTQwzQhuL
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 94
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 51
Localisation : var

Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeLun 15 Déc - 21:39

Ben la au moins le slipper ne cassera plus je me suis prit le même lol. Car moi aussi souffert mal remonter le moteur, trop d'espace entre la couronne et le pignon donc ,tu connais la suite sauf que j'ai quand même moins abimer le mien je peut encore rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeLun 15 Déc - 21:46

moon839 a écrit:
sauf que j'ai quand même moins abimer le mien je peut encore rouler.

Perso j'ai pas ré-essayer depuis que j'ai resserré pignon et couronne donc je peux pas dire si ça marche ou non...

En même temps, vu que les vacances arrivent à grand pas, j'aurai pas l'occasion de rouler avant la fins des fêtes de fin d'année. Donc toutes les pièces seront arrivées quand je rentrerais à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeDim 4 Jan - 22:37

Durant mes vacances, sont arrivés dans ma boîte aux lettre mes différents éléments de transmission Robinson Racing Product que j'avais commandés :
Flashy's Wraith Image12

Cette après-midi, démontage de la boîte d'origine du Wraith :
Flashy's Wraith Image13

Puis remontage des pignons tous métal :
Flashy's Wraith Image14

Et enfin du slipper :
Flashy's Wraith Image15

Désolé, j'ai oublié de prendre la dernière photo, avec moteur et pignon remontés...bcrasy

J'ai testé vite fait dans le garage et je suis plutôt agréablement surpris : je craignais pour le bruit avec tous les pignons en métal et finalement ça ne change quasiment rien par rapport à la boîte de transmission d'origine. Cool !!!! cool



Deuxième modif de l'aprem', remplacement de toutes les vis d'origine en acier par les vis en inox RCscrews.


Et pour finir, montage des jantes alu Hot Racing que le père-noël m'a apportées :
Flashy's Wraith Image16

Et une fois les 16 vis démontées :
Flashy's Wraith Image17

Pour les chausser, des pneus Pitbull Rock Beast II et des mousses CrawlerInnovation Double Deuce :
Flashy's Wraith Image18

Les roues une fois le montage terminé :
Flashy's Wraith Image19

Flashy's Wraith Image20


Voilà le résultat final :

Le Wraith avant...
Flashy's Wraith Image21

...Et après :
Flashy's Wraith Image22

Pour moi, esthétiquement, y'a pas photo !!!bblovebwahahou

Après, reste à voir le résultat côté performances sur le terrain. La semaine prochaine si le temps le veut bien...
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeDim 4 Jan - 22:42

robinson, il y a pas mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeDim 4 Jan - 22:57

on pourrait faire le jeux des deux erreurs avec les photos, car ça saute pas aux yeux
c'est sans doute du aux photos, en live ça doit donner autre chose clin
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeDim 4 Jan - 23:00

Eric49 a écrit:
on pourrait faire le jeux des deux erreurs avec les photos, car ça saute pas aux yeux
c'est sans doute du aux photos, en live ça doit donner autre chose clin

Effectivement, sur les photos c'est pas forcément flagrant mais les jantes HR sont (pour moi) superbes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeLun 5 Jan - 11:54

sympa je trouve hihih
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:21

Hier soir, réception et montage dans la foulée de mon nouveau servo Blue-Bird "BMS-860DMAX+HS Champion" :
Flashy's Wraith Image23

Servo digital, waterproof, pignons métal et surtout 23,2 kg.cm de couple cool
Ça devrait changer du servo Axial AS-3 d'origine qui n'est "qu'un" 9,5kg.

J'espère que je vais trouver un petit moment ce week-end pour tester toutes les modifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:40

jolie servo clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeVen 9 Jan - 0:12

bluebird, normalement c'est un bon rapport qualité prix clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeVen 9 Jan - 2:33

Tu devrais sentir une net différence bidee
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeLun 12 Jan - 21:22

Bon un petit retour sur la transmission full acier au petit test de samedi (ballade sur chemin de forêt et ascension de talus de terre) : et bien franchement nickel !!! cool
Niveau bruit (ce que je craignais le plus), rien à redire. Pas plus de bruit que la transmission d'origine.

Je pensais peut être resserrer très légèrement le slipper (qui a tendance à déclencher un peu trop rapidement à mon goût) mais je vais peut être m'abstenir car je ne voudrais pas bousiller mes ponts puisqu'il n'y a plus de "pièces fusibles" maintenant.
A voir lors d'une prochaine utilisation purement crawler sur rochers...



Mis à part ça, je me suis rendu compte que j'ai un souci entre le servo de direction et mon BEC Castle :
En effet, quand le servo est branché via le BEC, lors d'accélération brusque, il y a des soubresauts dans le servo de direction : alors que je ne touche pas à la direction mais uniquement à la gâchette des gaz, les roues tournent brusquement et brièvement avant de revenir dans la position centrale.

Ce problème ne vient pas uniquement de mon nouveau servo BlueBird. En effet, lors de ma dernière sortie avec le servo Axial d'origine (grimpette sur rochers), j'avais déjà remarqué un comportement bizarre. Mais je pensais que cela venait du fait que la puissance du servo d'origine n'était pas suffisante.

J'ai donc essayé en branchant mon nouveau servo BlueBird directement sur le récepteur et là plus aucun problème !!
Vu qu'il fonctionne sous 6,0V et qu'il n'a pas l'air de trop tirer de courant, le fait qu'il soit directement sur le récepteur n'est pas vraiment un problème mais c'est juste que du coup mon BEC ne me sert à rien...

Pour info, ma radio est une Spektrum DX3E et le récepteur un OrangeRX GR300
Voici le schéma de câblage que j'ai utilisé pour l'ensemble de l'électronique :
Flashy's Wraith Cablag15

Est-ce que l'on de vous aurait une petite idée de ce qui se passe quand le servo est branché sur le BEC ?
Revenir en haut Aller en bas
VRALLYE

VRALLYE


Messages : 1044
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : haute normandie 76/27

Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeLun 12 Jan - 21:56

Pour moi le bec se branche sur le récepteur ... Le servo aussi ... et la prise du variateur sur le récepteur et tu isoles le plus de cette dernière ...
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeLun 2 Fév - 20:07

En ouvrant le boitier étanche de mon Wraith, je me suis aperçu que le joint était coupé.
N'ayant jamais été emballé par ce boitier, je cherche un modèle de remplacement.

Est-ce que quelqu'un aurait un modèle à me conseiller et le lien qui irait avec ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeVen 20 Mar - 22:05

Salut à tous,

Quelques nouvelles de mon Wraith qui a subi quelques changements même si je n'ai plus trop le temps de m'en occuper avec les travaux dans la maison...

Première modif, des rock sliders réalisés main par Tgenial : vraiment du très beau boulot !!

Flashy's Wraith Image13

Flashy's Wraith Image10

Flashy's Wraith Image11

Et puis quelques pièces Vanquish : remplacement des liens inférieurs Axial par les VP titane...
Et installation du kit barre Panhard avec montage du servo bien à l'abri sous le capot :

Flashy's Wraith Image12
Revenir en haut Aller en bas
jclc

jclc


Messages : 333
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 49
Localisation : Lot et garonne

Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeVen 20 Mar - 22:46

Salut ,jolie terrain de jeux que tu as là.

Superbe wraith,fais attention quand on goute a vanquish....on fait des folis qui font mal au porte feuille... clin .

un bon choix d'option pour fiabiliser ton wraith.


Prochaine etape les ponts vanquish currie..?
Attention faut d'abord vendre un rein....je sais de quoi je parle bidee bidee

Tchuss!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitimeVen 20 Mar - 23:44

jclc a écrit:

Prochaine etape les ponts vanquish currie..?
Attention faut d'abord vendre un rein....je sais de quoi je parle bidee bidee

C'est pas l'envie qui me manque... Mais je viens déjà de vendre un rein pour m'offrir ma nouvelle maison donc va falloir attendre un peu pour le deuxième !!! bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flashy's Wraith Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flashy's Wraith
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» axial wraith - Full métal wraith
» Et un Wraith, un de plus
» mon Wraith de ouf...
» WRAITH ALU
» Mon Wraith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES OFF ROAD / ULTRA4 :: Scales Off Road 1/10ème :: Axial Wraith-
Sauter vers: