RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon premier rc

Aller en bas 
+11
scale276
T3D
Bourinator14
Eric49
Gicab
jclc
Soyann
tchoupy57
Bony
Dédé
off-road
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
off-road
Membre du staf



Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010

Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 7:03

on est tous là pour apprendre.
chacun son tour, nous apprenons.

c'est aussi cela le but d'un forum, pouvoir échanger autour d'une notice qui donne des interrogations.

il y a toujours quelqu'un pour aider..
clin

Plus haut, quand tu parles de rotules uniball, ça m'a bien amusé.
Car ce terme n'est pas utilisé en modélisme.

Mais est directement lié au monde du 4x4 échelle 1.

D'ou ma question, tu fais du 4x4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 8:58

koni a écrit:
c'est pas evident quand ont as pas l'habitude de lire un plan

c'est simple de lire un plan quand c'est bien fait clin  

enfin la pour le Vaterra, c'est une notice et pas un plan, du coup c'est souvent mal fait Very Happy


Dernière édition par Soyann le Mer 1 Fév - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 10:10

Je vient d'éditer mon texte, pour les liens inférieur il n'y a pas a ce tromper, il y a une rotule avec collerette aux deux bouts.

clin
Revenir en haut Aller en bas
Lucadoc

Lucadoc


Messages : 86
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : 95

Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 22:51

Merci à tous,  j'ai plus eu le temps pour avancer et je ne rends compte que mon niveau est sous zéro.  J'irai regarder calmement la notice et mettre des photos des pages incriminées Smile  car déjà selon moi il y avait 4 links en tout selon la notice clin

Pour les unibal non je ne fais pas de 4x4 mais en cherchant sur le net en toutes les langues j'avais trouvé ce terme...  je connais 3 langues mais 0 termes  techniques pour les voitures ou rc


Grâce à votre aide j'ai pu avancer : seulement j'ai une vis de 25mm en trop Smile et j'ai un bitognou sous l'arbre antérieur qui n'est relié à rien (dernière photo)

Mon premier rc - Page 4 Img_2034
Mon premier rc - Page 4 Img_2035
Mon premier rc - Page 4 Img_2037
Mon premier rc - Page 4 Img_2036
Revenir en haut Aller en bas
Lucadoc

Lucadoc


Messages : 86
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : 95

Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 17:55

J'ai trouvé : on le relie au porte batterie. clin 

J'ai avancé un peu mais je me suis rendu compte en montant le Tamiya de mon fils (qui a un vrai manuel détaillé de A à Z) que je devais démonter mon palonnier de servo pour régler le neutre,  je le ferai ensuite.

Mon premier rc - Page 4 Img_2038


Dernière édition par Lucadoc le Jeu 9 Fév - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 18:14

Lucadoc a écrit:
je devais démonter mon palonnier de servo pour régler le neutre,  je le ferai ensuite.


tu t'en serais surement vite rendu compte clin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Lucadoc

Lucadoc


Messages : 86
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : 95

Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 12:43

Au premier démarrage direct dans un mur :bdude:

Et voici :Mon premier rc - Page 4 Img_2014
Mon premier rc - Page 4 Img_2015
Mon premier rc - Page 4 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Lucadoc

Lucadoc


Messages : 86
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : 95

Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 21:54

Voici la carrosserie terminée... Avec pas mal de défauts dus à mon inexpérience avec la peinture bombe... C'est une première pour moi :

Mon premier rc - Page 4 Img_2017
Mon premier rc - Page 4 Img_2019
Mon premier rc - Page 4 Img_2018
Mon premier rc - Page 4 Img_2020
Mon premier rc - Page 4 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 21:56

Pour une première tu t'en ai très bien sortie, te sous-estime pas. Sobre et efficace, profites-en avant l'ultime option gratuite.... les rayures Very Happy;)
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Mar - 21:57

grizzly28 a écrit:
Pour une première tu t'en ai très bien sortie, te sous-estime pas. Sobre et efficace, profites-en avant l'ultime option gratuite.... les rayures Very Happy;)
+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Lucadoc

Lucadoc


Messages : 86
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : 95

Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 10:02

Merci beaucoup, maintenant j'ai coupé un peu la carrosserie car elle restait trop haute sur les pedanes... Mais maintenant je touche sur les pneus en compression.

Savez vous s'il y a un réglage qui pourrait limiter l'angle de braquage avec le servo ? (manuellement ça braque beaucoup plus)
Revenir en haut Aller en bas
Bourinator14

Bourinator14


Messages : 610
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 22

Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 10:04

Lucadoc a écrit:
Merci beaucoup, maintenant j'ai coupé un peu la carrosserie car elle restait trop haute sur les pedanes... Mais maintenant je touche sur les pneus en compression.

Savez vous s'il y a un réglage qui pourrait limiter l'angle de braquage avec le servo ? (manuellement ça braque beaucoup plus)
sur certaine télécommande tu peux regler le e point adjuster le rayon de braquage quoi
Revenir en haut Aller en bas
Lucadoc

Lucadoc


Messages : 86
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : 95

Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 11:37

J'ai une DX 4C j'irais regarder dans le manuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 13:06

Dans "List", choisis "Inters" et "ST D/R" (page 51 du manuel)   clin
Revenir en haut Aller en bas
Lucadoc

Lucadoc


Messages : 86
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : 95

Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Mar - 8:07

Merci Grizzly, hier soir j'ai pas eu le temps de chercher le mode d'emploi, alors j'ai fait des tests et dans Travel puis Steering j'ai augmenté le pourcentage à 140% gauche et 120% droite, maintenant il braque plus. J'irais vérifier sur le manuel aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucadoc

Lucadoc


Messages : 86
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : 95

Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 17:04

Voici quelques photos en action:

Mon premier rc - Page 4 Img_2023
Mon premier rc - Page 4 Img_2024
Mon premier rc - Page 4 Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 17:19

tu t'amuse bien avec j'espère? clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 17:41

Cool Very Happy

J'ai toujours été étonné de la capacité de franchissement de ce scale
Revenir en haut Aller en bas
Lucadoc

Lucadoc


Messages : 86
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : 95

Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 17:51

Oui, maintenant je voudrais régler le souci de torque twist et éviter qu'il touche sur les rue mais j'ai déjà pas mal coupé la carrosserie. Prochaine étape je pense la barre antitorsion pour le scx10, rendre imperméable le câblage et installer lumières. Si vous avez des conseils ou liens je suis preneur, merci clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 17:54

Pour le torque twist je ne peux que te conseiller que la pieces team 3D elle a fait ces preuves clin

Quand tu dis rendre étanche les câblages , pourrais-tu être plus precis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucadoc

Lucadoc


Messages : 86
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : 95

Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 18:12

La barre 3D bien que très efficace implique le déplacement de batterie esc perte de possibilités de mettre en futur des interieures.

Pour le câblage je voudrais éviter de tout fumer si je vais dans le bois et je rentre dans une flaque trop profonde. J'ai du mal à comprendre comment isoler les branchements électriques entre batterie, moteur, esc, servo, récepteur, rallonge entre servo et esc.
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 18:56

faux
j'ai un intérieur complet pour l'ascender que je compte mettre en vente, il est dessiné pour être installé avec le kit T3D

je vais également proposer un kit ailes et bas de caisses avec supports d'accus au plus bas.
le tout en occasion et en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Lucadoc

Lucadoc


Messages : 86
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : 95

Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 22:35

Interessant! Tu peux me contacter en mp ?
Revenir en haut Aller en bas
T3D

T3D


Messages : 100
Date d'inscription : 19/02/2015

Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 23:55

off-road a écrit:
faux
j'ai un intérieur complet pour l'ascender que je compte mettre en vente, il est dessiné pour être installé avec le kit T3D

je vais également proposer un kit ailes et bas de caisses avec supports d'accus au plus bas.
le tout en occasion et en bon état.


et après ça, il a plus qu'a acheter l'ATT sur le site T3D clin
Revenir en haut Aller en bas
http://team3d.fr/
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 12:13

pour le cablage certains de mes collegues isolent leur moteur avec de la pate "bleue" qu'ont trouve chez carrouf' apparement c'est une pate a joint isolante

pour tes pneu vaterra comment as tu reussi a les monter ? Tu as mis les inserts en alu entre tes jantes et tes mousses  ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucadoc

Lucadoc


Messages : 86
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : 95

Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 17:00

Les jantes sont effectivement en trois morceaux, c'est la galère pour faire rentrer le bord des pneus, j'ai pas mal découpé (même trop) la mousse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier rc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rc   Mon premier rc - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier rc
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mst cmx premier kit
» Premier roulage.
» Premier montage
» Mon premier SCX10
» Mon premier tank :o)))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Vaterra Ascender-
Sauter vers: