RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Premier roulage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Premier roulage. Empty
MessageSujet: Premier roulage.   Premier roulage. I_icon_minitimeVen 25 Mar - 1:21

Salut à tous,

Je rencontre un petit soucis ou alors juste une question de réglage au niveau de ma radio...

Donc ayant branché la base en électronique pour que mon scale roule, je rencontre un soucis lorsque je braque à fond dans un sens ou dans l'autre et que j'avance en même temps... C'est simple ; Tout s'affole jusqu'au moment où je ne peux plus rien faire... Je n'y comprends rien j'avais pourtant binder le tout sur un ancien projet d'où provient le vario...

-Moteur Robitronic 55T.
-Vario Speedstar2 crawler.
-Servo Savox 16kg (neuf).
-Radio GT3B.

Donc j'ai mis mes Trims au neutre pour m'assurer que déjà ça ne provienne pas de là.

Lorsque j'avance ou recule tout fonctionne ; De même en utilisant que le servo...
Mais lorsque je combine les deux ça ne fait pas bon ménage... D'où provient mon soucis ?? J'espère que mon servo n'est pas en cause...

Merci de vos lumières, il me reste cette étape pour enfin passer à la carro' !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Premier roulage. Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage.   Premier roulage. I_icon_minitimeVen 25 Mar - 1:36

Les Savox sont réputé très voir trop gourmand.
Ca doit trop pomper et "appauvrir" l'alimentation du récepteur.



Essaye avec un autre servo normal moins puissant pour verifié.

clin
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Premier roulage. Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage.   Premier roulage. I_icon_minitimeVen 25 Mar - 12:55

Salut,

Ah voilà autre chose... Car j'ai un autre servo' beaucoup moins costaud mais je peux tenter... Je ne savais pas que ça pourrai produire ce soucis, je suis mal barré... A moins que je puisse rattraper le coup avec un accu' lipo plus puissant pour palier à celà ?

Si c'est la cas pas de soucis, car là j'utilise l'accu' de mon autre SCX pour essai donc si je dois investir dans un accu' plus puissant c'est pas le soucis.

Je vais démonter le servo' que j'ai je ne sais où et faire le test et je reviens vous dire quoi.

Think's :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Premier roulage. Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage.   Premier roulage. I_icon_minitimeVen 25 Mar - 14:25

Si c'est le savox qui tire trop il vaut mieux mettre un BEC

j'ai eu le cas sur le tatra, les 2 servos a la direction tiraient trop de jus et le recepteur rebootait

tout cela depend de ce que le vraiteur donne comme courant pour l'alimentation de l'electronique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier roulage. Empty
MessageSujet: Re: Premier roulage.   Premier roulage. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier roulage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier rc
» mst cmx premier kit
» mon premier tank
» Premier achat
» Premier montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: