RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recepteur Spektrum - marche arrière très lente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Recepteur Spektrum - marche arrière très lente Empty
MessageSujet: Recepteur Spektrum - marche arrière très lente   Recepteur Spektrum - marche arrière très lente I_icon_minitimeMer 27 Avr - 15:34

Salut les gars,

Après un Challenge Pionniers mémorable ce weekend, durant lequel j'ai pu rencontrer certains d'entre vous enfin, et une belle seconde place pour mon petit Bronco Ascender au trial, je vous soumet une question à ce jour toujours pas élucidée.

Recepteur Spektrum - marche arrière très lente 13055410

Voilà, j'ai un émetteur Spektrum DX4S, et oui, je me suis fait plaisir, combiné au récepteur fourni avec, le SR415.

Seulement avec ce récepteur, la marche avant est de vitesse normale, mais la marche arrière est très lente, ne permettant pas de faire un punch pour se dégager.

Auparavent, avec le combiné d'origine du RTR, Spektrum aussi, ce problème ne s'est pas présenté.

J'ai refait plusieurs fois un "binding" entre émetteur et récepteur, ainsi que la calibration du combiné. 

Sans résultat.

Personne ne semble en mesure d'élucider ce problème, aucun forum francophone ou anglophone ne traite du sujet. Je suis comme on dit, un peu paumé...

Ce que j'ai remarqué, c'est que lors du calibrage, gaz à fond, marche arrière à fond, droite, gauche, d'après le manuel on parle d'un clignotement unique sur le récepteur, celui-ci ne s'effectue pas.
Mon mode d'emploi, papier fourni avec le combiné, quand à lui traite d'un récepteur SR410 et SRS4210, pas exactement du SR415 donc que j'ai eu fourni.

Quelqu'un est il en mesure de me fournir une réponse, un indice, voir une solution à ce souci?

Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Invité
Invité
avatar



Recepteur Spektrum - marche arrière très lente Empty
MessageSujet: Re: Recepteur Spektrum - marche arrière très lente   Recepteur Spektrum - marche arrière très lente I_icon_minitimeMer 27 Avr - 16:06

Mon Blazer qui doit sûrement avoir le même variateur (tritronic) a les mêmes symptômes.

Je pensais que c'était le variateur qui était comme ça.
Apparement non si avant ça marchait normalement chez toi avant.

clin
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Recepteur Spektrum - marche arrière très lente Empty
MessageSujet: Re: Recepteur Spektrum - marche arrière très lente   Recepteur Spektrum - marche arrière très lente I_icon_minitimeMer 27 Avr - 16:09

certains variateurs sont ainsi dans leur version normale, mais peuvent être réglés
ce que j'ai fait sur certains engins qui avaient ce même défaut.
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Recepteur Spektrum - marche arrière très lente Empty
MessageSujet: Re: Recepteur Spektrum - marche arrière très lente   Recepteur Spektrum - marche arrière très lente I_icon_minitimeMer 27 Avr - 16:21

off-road a écrit:
certains variateurs sont ainsi dans leur version normale, mais peuvent être réglés
ce que j'ai fait sur certains engins qui avaient ce même défaut.

Là tu me rend curieux Off-Road, t'as pu régler le souci, comment t'y es tu pris? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Recepteur Spektrum - marche arrière très lente Empty
MessageSujet: Re: Recepteur Spektrum - marche arrière très lente   Recepteur Spektrum - marche arrière très lente I_icon_minitimeMer 27 Avr - 16:33

dans mon cas, j'avais une carte de programmation du vario

clin
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Recepteur Spektrum - marche arrière très lente Empty
MessageSujet: Re: Recepteur Spektrum - marche arrière très lente   Recepteur Spektrum - marche arrière très lente I_icon_minitimeMer 27 Avr - 19:10

off-road a écrit:
dans mon cas, j'avais une carte de programmation du vario

clin
Ce qui n'est pas possible avec les petits Spektrums je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Recepteur Spektrum - marche arrière très lente Empty
MessageSujet: Re: Recepteur Spektrum - marche arrière très lente   Recepteur Spektrum - marche arrière très lente I_icon_minitimeMer 27 Avr - 20:18

il me semble que les esc monté d'origine sur les vaterra vienne de chez dynamite

a voir si cette carte de programmation est compatible avec ton vario : http://www.rcteam.fr/accessoires-et-pieces/19392-dynamite-carte-de-programmation-dyns3005-605482576175.html


Recepteur Spektrum - marche arrière très lente Dynamite-carte-de-programmation-dyns3005
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Recepteur Spektrum - marche arrière très lente Empty
MessageSujet: Re: Recepteur Spektrum - marche arrière très lente   Recepteur Spektrum - marche arrière très lente I_icon_minitimeMer 27 Avr - 21:26

j'ai aussi ce vario sur un de mes scale, et je ne pense pas que l'on puisse le régler, même avec un boitier de programmation 
par contre, regarde ta courbe des gaz, il y a surement moyen de régler clin
Revenir en haut Aller en bas
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Recepteur Spektrum - marche arrière très lente Empty
MessageSujet: Re: Recepteur Spektrum - marche arrière très lente   Recepteur Spektrum - marche arrière très lente I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:50

Eric49 a écrit:
(...) regarde ta courbe des gaz, il y a surement moyen de régler clin

Tu veux bien dire par courbe la fonction exponentielle?

Je l'ai en effet réglée pour un démarrage moins sensible, bonne idée, je vais essayer ça.

Sinon, les gaz sont au maximum av & ar (150%)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
sailor

sailor


Messages : 287
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 43
Localisation : Bruxelles

Recepteur Spektrum - marche arrière très lente Empty
MessageSujet: Re: Recepteur Spektrum - marche arrière très lente   Recepteur Spektrum - marche arrière très lente I_icon_minitimeDim 1 Mai - 22:20

Voilà, après remise à zéro de toute les commandes manuellement, j'ai fini en désespoir de cause par supprimer le profil de la voiture, pour en créer un nouveau.

Et ... problème résolu!

Il y avait probablement un souci de mémoire dans la commande, car avec les nouveaux réglages identiques à ceux précédemment, plus aucun souci.

A fond la marche arrière!

Merci pour votre aide les gars :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/555818447788124/?fref=nf
Contenu sponsorisé





Recepteur Spektrum - marche arrière très lente Empty
MessageSujet: Re: Recepteur Spektrum - marche arrière très lente   Recepteur Spektrum - marche arrière très lente I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recepteur Spektrum - marche arrière très lente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit probleme de marche arriere ou pas?
» Alimentation d'un recepteur par un CC BEC
» Ca marche plus !
» Le Castle Link comment ça marche
» Spektrum DX4S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: