RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Le Castle Link comment ça marche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le Castle Link comment ça marche Empty
MessageSujet: Le Castle Link comment ça marche   Le Castle Link comment ça marche I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:09

Hello les scaleux  Le Castle Link comment ça marche 364988687

Comme cette question revient assez souvent (voir demandé en MP),je vais essayé via ce post d'expliquer le fonctionnement et les réglages via le Castle Link


LE CASTLE LINK KEZAKO ?


En version câble le Castle Link c'est un câble USB et une carte électronique (Référence 010-0005-00) qui se branche sur le module Castle (ESC ou UBEC), il fonctionne également avec d'autres ESC comme les Holmes Hobby ou les variateurs Axial (AE2, AE5)


Agrandir cette image
Le Castle Link comment ça marche Usb-programming

Il existe également la carte de programmation (réference 010-0063-00) qui permet de ne pas utiliser un PC (perso j'ai les 2 comme ça si besoin en sortie pas de soucis  Le Castle Link comment ça marche 364988687 )


Agrandir cette image
Le Castle Link comment ça marche Castle-carte-de-programmation-field-link-car-010-0063-00

A SAVOIR: Pour faire fonctionner le Castle Link en liaison PC, il faut télécharger gratuitement le logiciel d'interface ici


LES ECRANS DE REGLAGES (vous aurez peut-être d'autres possibilités de réglages comme "arming time" ou encore "Dead Band", ce post et fait de manière simplifié et à mon sens n'ont pas d'intérêt dans notre pratique, mais n'hésitez pas à poser vos questions)




Pour commencer, lancer le logiciel Castle Creation sur le PC puis brancher la carte électronique Castle à l'ESC ou le UBEC (sans avoir brancher de batterie) en faisant bien attention de respecter  les bornes :
- Le "-" pour ... neutre (Fil marron)
- Le "+" pour la phase (Fil rouge)
- Le "U" pour le fil de commande (Fil Orange)


Agrandir cette image
Le Castle Link comment ça marche 00110

Un fois cela fait les deux "carrés" rouge en bas à gauche passe du rouge au vert et le nom de l'ESC que vous programmer apparaît (dans cet exemple le Mamba Monster)

Le Castle Link comment ça marche Tuto_Castle_Link_-_CS_001

Le Castle Link comment ça marche Sans_t28

Le bouton "Defaults" en bas à droite permet de remettre les paramètre d'origine de l'ESC (ou de L'UBEC). Je conseil toujours de vérifier si une mise à jour est disponible en cliquant sur "Software"


Maintenant voyons les différents onglet en haut  Le Castle Link comment ça marche 364988687

ONGLET BASIC


Le Castle Link comment ça marche Sans_t11



CUTOFF VOLTAGE







Ce réglage permet de ne pas trop décharger vos accus lipo, il coupe les gaz dès que l'accus atteint un seuil.







Réglage 1: aucun

à n'utiliser qu'avec des accus ni-mh, ni-cd







Réglage 2: réglage automatique

ce réglage détecte automatiquement le nombre d'éléments, et se règle automatiquement.







Réglage 3: 5V

bon pour les accus ni-mh, ni-cd de 8 à 12 éléments.







Réglage 4: 6v

pour les lipo 2s







Réglage 5: 9v

pour les lipo 3s







Réglage 6: 12v

pour les lipo 4s







BRAKE/REVERSE TYPE







Réglage 1: reverse lockout:

Ce réglage utilise la marche arrière seulement lorsque le contrôleur détecte que les gaz sont au neutre pendant deux secondes. Utilisez ce réglage en course ou en "bashing".







Réglage 2: forward/ brake only

Il n'y a pas de marche arrière, il n'y que le frein et les gaz.







Réglage 3: forward/brake/reverse

La marche arrière ou la marche avant sont accessibles lorsque les tours moteurs sont à zéro.


BRAKE AMOUNT 







Réglez le pourcentage de puissance du moteur pour le frein.







Réglage 1: 25% de la puissance







Réglage 2: 50% de la puissance







......







Réglage 4: 100% de la puissance


DRAG BRAKE


Ce réglage permet de définir la puissance du frein moteur (gaz au neutre)


Réglage 1 : 0% (Disable) pas de frein moteur

.....

Réglage max : 40%, cela permet à votre scale de ne pas descendre comme une flêche en pente (comme en montage quand vous utilisez le frein moteur)



PUNCH CONTROL




Ce réglage détermine la puissance du moteur donné à l'accélération. L’effet de ce paramètre se situe au niveau des phases de démarrages ou très basse vitesse







Pour simplifier, Plus ce paramètre est élevé, plus l’accélération au démarrage (ou basse vitesse)  sera calme. Ceci permet aussi de ménager la transmission et les pneus dans les terrains difficiles en délivrant un couple moins brutal.


REVERSE THROTTLE



Permet de régler la puissance délivrer au moteur en marche arrière.
10%, le moteur se limite à 10% de sa puissance en marche arrière par exemple



Il est possible de régler la courbe dans l'onglet "Brake Curve" que nous verrons par la suite






MOTOR TYPE







Brushed High-Power

Ce réglage est a utilisé avec un moteur a charbon (marche avant & freinage uniquement). C'est un réglages pour ceux qui font de la courses.







Brushed Reversing

Ce réglage est à utilisé pour tout moteur a charbon (marche avant, freinage, marche arrière).







Brushless

Ce réglage est à utiliser pour tout moteur brushless (3 fils).





POWER ON WARNING BEEP





Votre ESC va émettre des beep en cas de soucis ou d'anomalie divers pour vous prévenir




ONGLET ADVANCED







Je vous conseille de ne pas y toucher

Ca y est vous pouvez souffler le plus gros est fait, maintenant voyons les deux autres onglet Throttle Curve et Brake Curve  Le Castle Link comment ça marche 364988687







Il s'agit en fait via une courbe de peaufiner vos paramétrages d'accélération et de freinage.













Par exemple, vous avez une courbe linéaire pour l'accélération 



Agrandir cette image
Le Castle Link comment ça marche Sans_t16




Vous pouvez modifier cette courbe (comme les vrai voiture) afin d'avoir une accélération plus douce au démarrage



Agrandir cette image
Le Castle Link comment ça marche Sans_t15




Ces réglages sont les mêmes que pour le freinage, onglet Brake Curve


Une fois vos réglages fait, vous n'avez plus qu'a cliquer sur "Update" en bas à droite  Le Castle Link comment ça marche 364988687








Je ne vais pas allez plus en détail car c'est réglages sont propres à chacun suivant sa conduite et le type de scale   Le Castle Link comment ça marche 364988687


REGLAGES D'UN UBEC Castle


Vous pouvez régler le voltage désirez suivant la configuration de votre système.


Par exemple vous avez connecter votre UBEC sur le Servo et ce dernier à besoin de 6V pour délivrer ces 20Kg


Pour la connection, idem que pour l'ESC mais l'écran est plus simple, il suffit de choisir le voltage souhaité.


Attention toutefois si vous avez branché l'UBEC sur le récepteur de bien regarder le voltage max supporté par ce dernier  Le Castle Link comment ça marche 1071211947


Vous trouverez les schémas de montage ici


Le Castle Link comment ça marche A732357-205-SCREENSHOT-20071105-213731



Et toujours cliquer sur "Update"  Le Castle Link comment ça marche 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Le Castle Link comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Le Castle Link comment ça marche   Le Castle Link comment ça marche I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:01

post-it ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
gil 73

gil 73


Messages : 100
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 61
Localisation : savoie 73

Le Castle Link comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Le Castle Link comment ça marche   Le Castle Link comment ça marche I_icon_minitimeVen 17 Mar - 13:43

Je suis franchement nul.
N'ayant pas de réponse sur le comment brancher le moteur sur le variateur.
Je tante la programmation et je suis bloqué d'es les premières lignes.
A SAVOIR: Pour faire fonctionner le Castle Link en liaison PC, il faut télécharger gratuitement le logiciel d'interface ici
Je n'ai jamais télécharger, BON , j'essaye quand même, sans comprendre.
Tout est en anglais, échec puis abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Castle Link comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Le Castle Link comment ça marche   Le Castle Link comment ça marche I_icon_minitimeVen 17 Mar - 13:53

gil 73 a écrit:
Je suis franchement nul.
N'ayant pas de réponse sur le comment brancher le moteur sur le variateur.
Je tante la programmation et je suis bloqué d'es les premières lignes.
A SAVOIR: Pour faire fonctionner le Castle Link en liaison PC, il faut télécharger gratuitement le logiciel d'interface ici
Je n'ai jamais télécharger, BON , j'essaye quand même, sans comprendre.
Tout est en anglais, échec puis abandon.

Je vois ça dans l'après-midi quand je serais devant mon pc, ça sera plus simple  clin

Rajout par Edit

Bon pour pas te prendre la tête, tu vas utiliser la carte

Le Castle Link comment ça marche 2011-058

Tu peux enlever la câble USB pas besoin. ensuite tu branche ton variateur sur la carte en prenant soin de respecter les couleurs. Tu branche une batterie et allume ton vario. La carte s'allume  clin

Le Castle Link comment ça marche Dsc01626

Le seul bouton qui te sert c'est celui au bout de la clef sur la photo

Le Castle Link comment ça marche Dsc01628

Pour faire tes paramètres : 

- Appuie 1 fois pour choisir le paramètre (auto-lipo, drag brake,...)
- Tu reste appuyer pour choisir le pourcentage ou autre

Concernant ce que tu peux programmer :

1) Auto lipo Cut Off : tu choisis "auto lipo" si tu utilises des lipo ou "none" si c'est des batteries Nimh
2) Drag Brake (frein moteur) : ça correspond au frein du moteur quand tu es au neutre
3) Brake Strenght : c'est la puissance de ton frein, c'est un réglages à peaufiner selon ton scale
4) Punch control :ou la puissance de l’accélération. Attention ça fonctionne à l'envers, plus le pourcentage est élevé, plus l’accélération (ou vitesse basse) sera calme. Permet de ménager la transmission et les pneus sur des terrains difficile.
5) Reverse type : 
•Proportional w/o Reverse :
Réglage utilisé en course – Pas de marche arrière

•Proportional w/ Reverse Lockout
Le contrôleur doit observer une position neutre au niveau des gaz pendant 2 secondes avant de passer en marche arrière.


•Forward to Brake To Reverse
Similaire au mode précédent (lockout – 2) mais la position neutre n’est pas nécessaire avant d’effectuer une marche arrière. Le contrôleur freinera le moteur brutalement jusqu'à l’arrêt de celui-ci, avant d’entamer une marche arrière immédiate. 
6) Motor type : dans ton cas c'est brushed reversing
7) Motor timing : tu n'y touche pas

Eteint ton variateur et c'est bon  clin
Revenir en haut Aller en bas
gil 73

gil 73


Messages : 100
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 61
Localisation : savoie 73

Le Castle Link comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Le Castle Link comment ça marche   Le Castle Link comment ça marche I_icon_minitimeVen 17 Mar - 18:40

grizzly28 a écrit:
gil 73 a écrit:
Je suis franchement nul.
N'ayant pas de réponse sur le comment brancher le moteur sur le variateur.
Je tante la programmation et je suis bloqué d'es les premières lignes.
A SAVOIR: Pour faire fonctionner le Castle Link en liaison PC, il faut télécharger gratuitement le logiciel d'interface ici
Je n'ai jamais télécharger, BON , j'essaye quand même, sans comprendre.
Tout est en anglais, échec puis abandon.

Je vois ça dans l'après-midi quand je serais devant mon pc, ça sera plus simple  clin

Rajout par Edit

Bon pour pas te prendre la tête, tu vas utiliser la carte

Le Castle Link comment ça marche 2011-058

Tu peux enlever la câble USB pas besoin. ensuite tu branche ton variateur sur la carte en prenant soin de respecter les couleurs. Tu branche une batterie et allume ton vario. La carte s'allume  clin

Le Castle Link comment ça marche Dsc01626

Le seul bouton qui te sert c'est celui au bout de la clef sur la photo

Le Castle Link comment ça marche Dsc01628

Pour faire tes paramètres : 

- Appuie 1 fois pour choisir le paramètre (auto-lipo, drag brake,...)
- Tu reste appuyer pour choisir le pourcentage ou autre

Concernant ce que tu peux programmer :

1) Auto lipo Cut Off : tu choisis "auto lipo" si tu utilises des lipo ou "none" si c'est des batteries Nimh
2) Drag Brake (frein moteur) : ça correspond au frein du moteur quand tu es au neutre
3) Brake Strenght : c'est la puissance de ton frein, c'est un réglages à peaufiner selon ton scale
4) Punch control :ou la puissance de l’accélération. Attention ça fonctionne à l'envers, plus le pourcentage est élevé, plus l’accélération (ou vitesse basse) sera calme. Permet de ménager la transmission et les pneus sur des terrains difficile.
5) Reverse type : 
•Proportional w/o Reverse :
Réglage utilisé en course – Pas de marche arrière

•Proportional w/ Reverse Lockout
Le contrôleur doit observer une position neutre au niveau des gaz pendant 2 secondes avant de passer en marche arrière.


•Forward to Brake To Reverse
Similaire au mode précédent (lockout – 2) mais la position neutre n’est pas nécessaire avant d’effectuer une marche arrière. Le contrôleur freinera le moteur brutalement jusqu'à l’arrêt de celui-ci, avant d’entamer une marche arrière immédiate. 
6) Motor type : dans ton cas c'est brushed reversing
7) Motor timing : tu n'y touche pas

Eteint ton variateur et c'est bon  clin


Merci
je rassemble le matériel et j'essaye demain
faut il que je branche le moteur? je ne sais toujours pas sur quelles bornes du variateur le brancher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Castle Link comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Le Castle Link comment ça marche   Le Castle Link comment ça marche I_icon_minitimeVen 17 Mar - 19:10

clin

Arf j'ai oublié les deux bornes de chaque côté.

Si tu les positionne vers toi, celle de gauche rouge et celle de droite noir clin

Tu me soudés pas les fils sur le variateur comme j'ai pu voir hoo il existe des fiches pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Le Castle Link comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Le Castle Link comment ça marche   Le Castle Link comment ça marche I_icon_minitimeVen 17 Mar - 20:15

Sympa comme tuto mais il manque la partie la plus intéressante pour nous avec le timing des moteurs sonsored clin

Car en effet il y a zéro info sur le mamba max pro sur le net triste Donc pour cela il faut en faite ce fier au donné du constructeur du moteur qui ne donne pas toujours cette info....

Ex : mon moteur tenshock je sais qu'il ne faut pas dépasser le 8....
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Le Castle Link comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Le Castle Link comment ça marche   Le Castle Link comment ça marche I_icon_minitimeVen 17 Mar - 20:21

Gicab a écrit:
Sympa comme tuto mais il manque la partie la plus intéressante pour nous avec le timing des moteurs sonsored clin

Car en effet il y a zéro info sur le mamba max pro sur le net triste Donc pour cela il faut en faite ce fier au donné du constructeur du moteur qui ne donne pas toujours cette info....

Ex : mon moteur tenshock je sais qu'il ne faut pas dépasser le 8....

Merci mon @gicab , de quoi quoi du brushless bmuhuha clin

Je vais voir ça clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Castle Link comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Le Castle Link comment ça marche   Le Castle Link comment ça marche I_icon_minitimeLun 24 Avr - 16:57

grizzly28 a écrit:
Gicab a écrit:
Sympa comme tuto mais il manque la partie la plus intéressante pour nous avec le timing des moteurs sonsored clin

Car en effet il y a zéro info sur le mamba max pro sur le net triste Donc pour cela il faut en faite ce fier au donné du constructeur du moteur qui ne donne pas toujours cette info....

Ex : mon moteur tenshock je sais qu'il ne faut pas dépasser le 8....

Merci mon @gicab , de quoi quoi du brushless bmuhuha clin

Je vais voir ça clin

@Gicab, peux tu me donner le modèle de ton Tenshock concernant le timing, j'ai peut-être une piste   clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Castle Link comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: Le Castle Link comment ça marche   Le Castle Link comment ça marche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Castle Link comment ça marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca marche plus !
» Petit probleme de marche arriere ou pas?
» Help paramétrage castle sw3
» BEC CASTLE
» Multiplex cockpit sx m-link

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: