RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)

Aller en bas 
+5
scorpio
Dédé
Soyann
Eric49
fim24h
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Furious
Animateurs



Messages : 294
Date d'inscription : 11/11/2014

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 7:06

Et pourquoi pas un vaterra Ascender ?

Tu pourrais l'acheter en RTR (ready to run) et le faire évoluer selon tes besoins par la suite , dans cette version il ne te manquerait que l'accu et le chargeur.

Ou il y a la solution du kit bien sur.

clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:10

tetrix a écrit:


si tu cherche une voiture qui vas plus vite en tous terrain oui ces un bon compromit car les scale sont vraiment pas fait pour la vitesse 
r

ha bon, et depuis quand?  scratch  le scale trial, oui c'est lent clin

mais tu peux avoir un scale qui va vite, comme le Wraith par exemple, il peut même faire les deux  clin


comme je l'ai déjà dit, on dit scale (traduction = échelle) pour pas  avoir à dire "voiture radio commandé réaliste, imitant ou reproduisant à l'échelle 1/10 par exemple un véhicule  échelle 1/1" ça serait un peu long clin

après tu précise:
scale trial
scale crawler
scale offroad
scale onroad

etc...

et tu as aussi le crawler pure grimpette pas du tout réaliste mais qui grimpe et se tortille de partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
fim24h

fim24h


Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2015

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:50

Ah ok, merci ;-)
Je vais réfléchir à tout ça encore un peu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:19

bien sur qui peuve allez vite mes ces pas leur prioriter rien que dans les courbe il ne tienne pas la route je parle pas des wraith qui eu sont plus large et tienne mieux mes je voie bien que ma jeep ne peut aller vite ou du moins très vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:19

fim24h a écrit:
Merci Tetrix, tu me donnes de belles infos, j'arrive à les comprendre hihi, c'est ce genre de conseils dont j'ai besoin ;-)

Quand on parle trop avec des termes et noms techniques je ne comprends pas encore bien...

J'hésite encore entre un scale et un crawler... La axial ax10 ne serait il pas un bon compromis?

J'avais fait un tuto avec des liens pour le SCX10 : SCX10 - le scale facile




Le vaterra est aussi un bon engin plus récent et plus réaliste que le SCX10.
Lien de vaterra Ascender neuf a pas cher :https://www.rc-scale-trial.net/t5893-pour-vous-10-de-remise-sur-le-chevy-de-vaterra

Pour le reste des pieces :

Variateurs :
-variateur Tekin FX-R à 64€ (Liquid RC)
-variateur X-car HobbyKing à 10€ (Hobbyking)


Moteur Brushed - Par expérience je déconseille le Brushless non adapter a notre discipline (Ou alors mettre beaucoup plus cher) :
-Moteur Integy 55t à 23€ (Liquid RC)
-Moteur Integy 45t à 23€ (Liquid RC)
Ps : Moteur au choix. 45 tours plus rapide que le 55 tours qui est plus coupleux.


Servo de direction :
-Hitec HS 645mg de 10kg . prix maxi environ 40€ (eBay)



Radiocommandes :
-Radio 16/32 voies FrSky Taranis à 195€ (Microtechnics)
-Radio 3 voies  à 44€ (Hobbyking)
-Radio 2 voies à 21€ (Hobbyking)


Chargeur :
Imax B6AC - 12volts et 220 volts à 32€ (eBay)



clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:40

avec se que Nicolas vient de te donner comme info, la tu as tout se qu'il faut clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
fim24h

fim24h


Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2015

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:15

Merci pour toutes ces infos, je vais chercher un peu car le liens que tu m'as envoyé, le vaterra n'est pas dispo pour le moment...

Aurais tu un autres site à me proposer? :-) j'abuse je sais ;-)

Ou alors un occasion...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:33

fim24h a écrit:
Merci pour toutes ces infos, je vais chercher un peu car le liens que tu m'as envoyé, le vaterra n'est pas dispo pour le moment...

Aurais tu un autres site à me proposer? :-) j'abuse je sais ;-)

Ou alors un occasion...?

Tu trouvera pas moins cher ailleurs avec le cadeau que nous fait Buzz-Rc.
Téléphone au magasin, ils te diront leurs prochaine disponibilité. En plus ils sont hyper sympa.

Revenir en haut Aller en bas
fim24h

fim24h


Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2015

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:36

Encore une question... L'électronique est il utilisable d'un modèle à l'autre?

Par exemple si je commence avec un scx10, est il possible de récuperer l'électronique pour le monter dans un vaterra?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:48

oui pas de probleme tu peut passez d l'un a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
pushing

pushing


Messages : 35
Date d'inscription : 22/01/2015

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:34

@ Film24h, si cela te branche je vais peut être me séparé de mon AX10 super optionné pour monter un autre projet clin  https://www.rc-scale-trial.net/t6423-mon-pti-crawler-soft#133739

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 386274WP20150308003
Dis moi si cela t'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elie passionné de Trophy Truck
» Futur Scaleux
» Equipement de mon futur Scx 10
» futur scaleur
» Un futur en RC scale trial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: ACCUEIL :: /!\ PRESENTEZ-VOUS /!\-
Sauter vers: