RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)

Aller en bas 
+5
scorpio
Dédé
Soyann
Eric49
fim24h
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fim24h

fim24h


Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2015

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeMar 24 Mar - 21:47

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Mick, je suis de Belgique, passionné de fine mécanique (moto principalement), je suis enseignant (en mécanique et soudure) et je découvre pas à pas ce monde du miniature mais qui me semble bien plus grand par sa complexité...


                C'est pourquoi je rejoins votre forum, afin de m'instruire, de m'informer et de rencontrer des personnes compétentes...

Après avoir fait un tour d'horizon des différents types de voiture rc, mon choix se dirige vers ce que vous semblez appeler du scale...
Au niveau du modèle, je suis très tenté par le Axial XR10...



                Seulement voila... Etant novice, je suis un peu perdu... Le projet de construction en lui meme ne me fait pas peur, par contre, ce qui me pose plus de problèmes, c'est que je ne sais pas du tout quel matériel choisir, ou je dois le commander ni même ce qui compose par exemple un kit Axial XR10...



                Ainsi, si quelqu'un pouvait me donner un bon coup de main en m'orientant, m'expliquer ce que je dois acheter pour avoir au final une XR10 terminée et utilisable, (tout ce qui n'est pas dans le kit, radio contrôle? récepteur? batteries? chargeur? servo etc... Lesquels choisir? ) ce serait super sympa de votre part...



Dans l'espoir d'avoir une réponse de votre part, merci à tous.



Mick.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeMar 24 Mar - 22:04

:B:

pour le XR10, c'est un très bon CRAWLER sortie de boite, mais ce n'et pas ce qu'on appel un scale clin

c'est un engin dédié aux franchissements pur et dur

tandis qu'un scale va plutôt essayer de coller à un véhicule que l'on peut croiser sur un chemin clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeMar 24 Mar - 22:26

:B:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeMar 24 Mar - 22:34

:B:

un moteur électrique par ponts, c'est pas scale du tout

pour un mécano un SCX 10, serrai bien mieux et beaucoup plus scale clin
Revenir en haut Aller en bas
fim24h

fim24h


Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2015

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeMar 24 Mar - 22:41

Bonsoir,

Merci pour l'info, j'étais déjà à coté de la plaque... Par contre c'est bien vers ce type d'engins que j'aimerais me diriger, le franchissement...

Pouvez vous m'aider? Eric, c'est vous qui possédez un RX10? j'ai vu un sujet avec des photos...

Dédé, pourquoi un scx10 serait mieux pour un mécano?
Qu'entendez vous pas scale alors?
Désolé si je pose de betes questions mais j'essaie de comprendre...
Et puis je suis belge apres tout il ne faut pas m'en vouloir ;-)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fim24h

fim24h


Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2015

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeMar 24 Mar - 22:45

Donc, un scale est une "réplique" de véhicule existant si je comprends bien...

Je ne suis pas très attaché au fait qu'il soit une réplique... J'adore le RX10 pour ses performances et le coté technique, c'est pourquoi j'aimerais vraiment me diriger vers ce modèle...

Merci de bien vouloir m'aider à débuter en évitant trop d'erreurs :-)
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeMar 24 Mar - 22:47

:B: clin
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeMar 24 Mar - 22:49

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) V339c10

tu a des ponts des cardans et une boite de transfère

un XR 10 c'est plus simple triste
Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Axialx10
Revenir en haut Aller en bas
fim24h

fim24h


Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2015

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeMar 24 Mar - 22:54

Ah ok...
Mais le coté technique ne me fait pas peur et je ne recherche pas la simplicité ;-)

Je suis débutant dans le milieu, j'ai besoin d'aide surtout pour savoir ou je peux me fournir, ce que je dois acheter comme matériel, les petits trucs et astuces etc...
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeMar 24 Mar - 23:00

fim24h a écrit:
Ah ok...
Mais le coté technique ne me fait pas peur et je ne recherche pas la simplicité ;-)

Je suis débutant dans le milieu, j'ai besoin d'aide surtout pour savoir ou je peux me fournir, ce que je dois acheter comme matériel, les petits trucs et astuces etc...



inscrit toi sur le forum des dingue du crawler clin

RCCF (RC Crawler France clin )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeMar 24 Mar - 23:04

SCALE

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) 114_1210

CRAWLER

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Snapsh10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeMer 25 Mar - 2:40

Soyann a écrit:
fim24h a écrit:
Ah ok...
Mais le coté technique ne me fait pas peur et je ne recherche pas la simplicité ;-)

Je suis débutant dans le milieu, j'ai besoin d'aide surtout pour savoir ou je peux me fournir, ce que je dois acheter comme matériel, les petits trucs et astuces etc...



inscrit toi sur le forum des dingue du crawler clin

RCCF (RC Crawler France clin  )
oui c claire que tu aura plus de renseignement sur les crawler et peut être qu'un jour tu tombera dans le scale hihihi ces surtout que le scale est praticable un peut  partout  pour le crawler il faut des roches pour s'éclater avec et le mieux est d'avoir plussieur voiture pour chaque terrain hihihi clin en tous cas si tu prend un kit fait nous de belle photos pour suivre l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Fred63

Fred63


Messages : 302
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 48
Localisation : Puy de Dome

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeMer 25 Mar - 8:01

Salut et 
:B:
Le Scale permet aussi de pratiquer du franchissement, il est (enfin je trouve personnellement) plus intéressant de rouler et parcourir des passages délicats en Scale sur un terrain standard type naturel car avec un crawler en 2.2, c est trop facile et donc pour le crawler, il faut chercher des terrains très techniques et uniquement rocheux et secs sinon ça glisse.

L approche du crawler n est pas inintéressante car, sans avoir pratiqué mais vu et lu, c est très tres technique et demande un jonglage délicat avec la radio, mais c est complètement irrealiste 

Voilà mon avis

Alors quel coté de la force choisis-tu jeune Panawan?

boss
Revenir en haut Aller en bas
fim24h

fim24h


Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2015

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeMer 25 Mar - 10:02

Hello,

merci pour vos réponses et conseils...

Je ne sais pas trop quel coté de la force choisir vu que je n'ai jamais testé... L'idéal serait de pouvoir essayer...

Le crawler ne peut vraiment pas etre utilisé dans la terre? Je vis en Belgique donc les terrains secs et rocheux se font rares ;-)

J'hésite la... Je trouvais le crawler sympa mais si c'est pour ne pas pouvoir l'utiliser, ce n'est pas interessant...
Revenir en haut Aller en bas
Fred63

Fred63


Messages : 302
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 48
Localisation : Puy de Dome

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeMer 25 Mar - 10:31

Tu sais, il y a un an dans mes débuts, ma première RC fut une tamiya repsol sur chassis TA01
https://www.tamiyausa.com/product/item.php?product-id=57797

Étant fan du dakar, je la trouvais super belle, sympa mais à l utilisation, il fallait faire que de la piste et je me suis vite fait chi.. Bipppp

Ensuite je me suis tourné vers le réputé cc01 en pajero, et là ça commence à être sympa et adapté à un terrain accidenté.... Mais le chassis baignoire limite (à mon goût) les modifications et adaptations 

ayant un peu plus de budget je me suis tourné vers le scx10
Et je le garderai
Je dis pas que j essaierai pas un sawback ou autre mais en gardant au moins un scx10

Ta première ne sera peut être pas la meilleur, fais ton experience, et si tu te trompe, ça se revend toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeMer 25 Mar - 12:28

en belgique il y a plein de gents qui font du rc et il y a eu il n'y a pas longtemp un rassemblement alor je ne sais pas ou tu te situe mes je pense que tu devrais voir et les contacter il te feront découvrire leur diccipline je pense
Revenir en haut Aller en bas
fim24h

fim24h


Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2015

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeMer 25 Mar - 16:44

Ok, ce serait peut être mieux de commencer avec un scx10 alors... Chez moi, c'est entouré de bois, de terrain en terre, pas de roche et surtout, beaucoup d'humidité :-(

Dans ce cas, si je prends un kit à monter, qu'y-a-t-il dans la boite? Qu'est ce que je dois acheter en plus? Je suppose au moins les batteries et le chargeur mais par exemple, toute l'électronique nécessaires est elle dans le kit? Le moteur, la télécommande etc... Quel type de matériel choisir etc...?

J'aimerais faire une seule commande sans rien oublier pour tout avoir d'un coup afin d'éviter trop de frais de port, c'est pourquoi je préfère savoir tout ça histoire d'éviter les surprises du genre: "mer.... il me manque ça, je dois le commander et attendre..."

Savez vous me dire ou je pourrais me fournir? De préférence en achat en ligne car près de chez moi il n'y a rien comme magasin...

Voila, encore une fois, je débute donc je pose beaucoup de questions qui peuvent vous paraître ridicules mais je dois apprendre les bases...

Merci à vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fim24h

fim24h


Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2015

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeMer 25 Mar - 16:49

Ah oui, petite question (hé oui encore une!!)

Vous avez une rubrique "occasion"... Serait il possible d'y acceder?

Quelqu'un aurait il quelque chose qui pourrait me convenir?

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeMer 25 Mar - 19:20

fim24h a écrit:
Ah oui, petite question (hé oui encore une!!)

Vous avez une rubrique "occasion"... Serait il possible d'y acceder?

Quelqu'un aurait il quelque chose qui pourrait me convenir?

Merci :-)


c'est fait clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
fim24h

fim24h


Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2015

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeMer 25 Mar - 21:18

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeMer 25 Mar - 21:53

en général dans les kit il n'y a pas le moteur n'y l'electro, ni chargeur ni lipo ou autre accus .

a moins que sa soit préciser sur la boite moi j'avais prix le kit scx10 jeep wangler G6
qui a des option métal j'y est rajouté un moteur brusless combo que je ne te conseille pas prend plutot un moteur a charbon  style (orion ) ou autre ces ton choix un 45T ces pas mal comme compromit
si tu veut plus de couple prend un 55T ce que j'ai en ce moment .
après il y a les accus lipo 3S (plus de puissance)  ou 2S ou autre moi j'ai une 2S 6000pour les franchissement et une 3S quand je me ballade sur du plat sinon je marche plus vite que la voiture  hihihi 
pour le charguer il y en a tellement a toi de fvoir le quel tu veut moi j'ai récupérer des chargueur d'occase de phathom DJI et sa marche 

aprè a toi de voir si tu veut acheter des options en plus style les led , le treuil, de la déco
il faut aussi la peinture et des clées pour sérré tous le kit
Revenir en haut Aller en bas
fim24h

fim24h


Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2015

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeMer 25 Mar - 22:23

Merci Tetrix, tu me donnes de belles infos, j'arrive à les comprendre hihi, c'est ce genre de conseils dont j'ai besoin ;-)

Quand on parle trop avec des termes et noms techniques je ne comprends pas encore bien...

J'hésite encore entre un scale et un crawler... La axial ax10 ne serait il pas un bon compromis?
Revenir en haut Aller en bas
EricRC

EricRC


Messages : 243
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 58
Localisation : Gournay en bray (76)

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeMer 25 Mar - 23:23

:B: Pareil que mes camarades, c'est toi qui vat acheter et rouler, mais je conseil vivement l'usage du scale.
Etant moi même technicien auto, les repros sont vraiment magnifique (SCX10, sawback, ascender, PG4)
et très efficaces en terrain gras et même en bourbier.

Alors écoute ta passion et éclate toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 3:11

pour le axial ax10 je ne connait pas cette voiture et son comportement

si tu cherche une voiture qui vas plus vite en tous terrain oui ces un bon compromit car les scale sont vraiment pas fait pour la vitesse 
moi j'ai pris un scale car j'aime les détail et accesoire qui vas bien avec style une petite remorquetu peut la voir sur l'avatar clin
après ces vraiment que toi qui peut choisir c'elle qui te vas le mieux
et ces pas grave si tu te trompe sa ce revandra toujour
Revenir en haut Aller en bas
Furious
Animateurs
Furious


Messages : 294
Date d'inscription : 11/11/2014

Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 7:06

Et pourquoi pas un vaterra Ascender ?

Tu pourrais l'acheter en RTR (ready to run) et le faire évoluer selon tes besoins par la suite , dans cette version il ne te manquerait que l'accu et le chargeur.

Ou il y a la solution du kit bien sur.

clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)   Présentation d'un éventuel futur passionné ;-) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un éventuel futur passionné ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elie passionné de Trophy Truck
» Futur Scaleux
» Equipement de mon futur Scx 10
» futur scaleur
» Un futur en RC scale trial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: ACCUEIL :: /!\ PRESENTEZ-VOUS /!\-
Sauter vers: