RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4

Aller en bas 
+8
scorpio
h.300
333
g-marc
Soyann
Dédé
Eric49
Ragah
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Soyann
Menbre du staf/webmaster



Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 14:34

vivement la vidéo alors clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 17:55

J'ai ressorti mon vieil APN des années 30 pour faire quand même un petit quelque chose à visionner. Tant pis pour la qualité. Il y a le son et l'image :



Verdict : 1minute 30 secondes pour déclencher le démarrage du compresseur, moyennant un régime proche du ralenti sous 3 bars.
Le bruit n'a rien à voir avec un V8 italien. Désolé pour les puristes. Moi-même, j'espérais plus mélodieux. Là, ça ressemble plutôt à un Berliet de "100 000 dollars au soleil". bmuhuha

Pas grave. Je l'aime bien quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 18:16

moi je le trouve très bien le bruit clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 23:45

trop bien clin
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 6:10

et en plus ça fonctionne clin
j'adore sont bruit bblove

tu gagne combien en couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:42

Dédé a écrit:

tu gagne combien en couple ?

Tu veux savoir nos revenus à mon épouse et moi ?

Question puissance, la famille Ferrari peut dormir tranquille, c'est clair. Qu'importe...
C'est un longue course : alésage 12mm et course 14. J'ai voulu assurer pour qu'il puisse au moins entraîner le tube distri ajusté à Ø6 sur une grande longueur (100mm), ce qui promettait une certaine résistance. Finalement, avec un ajustage soigné et la bonne huile, le tube s'est montré plein de bonne volonté.

Il faudrait que j'acquiers un tachymètre optique pour connaître précisément les régimes maxi et mini, puis dresser une courbe régime/pression.

Avant de lancer les prochains essais, j'ai terminé la finition :

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Montag10

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Montag11

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Montag12

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Montag13

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Montag14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:02

sa fait un super jolie objet en tous cas
bravo l'artiste au doit d'or hihi clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:10

bon bah voila, fini le beau moteur clin


attaque toi à ton futur scale maintenant Very Happy ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:16

superbe
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:29

Soyann a écrit:
bon bah voila, fini le beau moteur clin


attaque toi à ton futur scale maintenant Very Happy ..... Very Happy

C'est pas l'envie qui m'en manque, ni les idées, d'ailleurs.

C'est le temps... Crying or Very sad

S'il m'en restait, il faudrait vous attendre à un truc comme ça :
Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 74104

Mais bon, j'en n'ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:36

Ragah a écrit:
Soyann a écrit:
bon bah voila, fini le beau moteur clin


attaque toi à ton futur scale maintenant Very Happy ..... Very Happy

C'est pas l'envie qui m'en manque, ni les idées, d'ailleurs.

C'est le temps... Crying or Very sad

S'il m'en restait, il faudrait vous attendre à un truc comme ça :
Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 74104

Mais bon, j'en n'ai pas...


t'inquiète, on est pas pressé Very Happy


prends ton temps clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:23

j'adore ce concept de moteur

même s'il n'entraine aucun engin, j'aime bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:24

ah sa serait un super projet sa beau camion 


ragah tu a un MP clin
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:38

Moi, j'ai opté pour le MAZ 537 a cause du porta-faut avant qui est beaucoup trop important clin
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:35

Dédé a écrit:
Moi, j'ai opté pour le MAZ 537 a cause du porta-faut avant qui est beaucoup trop important clin
Je n'y dis rien mais je surveille ton sujet sur le MAZ 537. J'avais ce camion dans un coin de la tête et j'avais fait des recherches sur le net pour avoir un maximum d'infos sur lui. Je le connais donc assez bien (tout est relatif) et je suis ravi que quelqu'un se soit décidé à en faire une version scale.

Le 7410 (et ses versions dérivées) a pour lui d'être incroyablement laid et inquiétant. C'est pourquoi je l'adore. Comme certains acteurs de cinéma, il a une "tronche". Il évoque un boxeur au nez cassé prêt à t'en mettre une, ou bien un bulldog de mauvais poil.
Apparemment, personne n'en a fait un modèle RC. c'est une raison de plus pour qu'il m'intéresse.
Dommage qu'il y ait très peu d'infos techniques sur son architecture. Je suppose qu'il est fait comme un 537 mais rien ne le confirme. Le moteur doit être entre les deux cabines. C'est déjà une différence. Quelles sont les autres ?

Les captures d'écrans du jeu vidéo Spin Tires restent les meilleures sources d'infos sur cet engin incroyable d'un autre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 13:39

Salut !

Bon! J'ai mis le temps mais le logiciel de montage est arrivé chez le marchand en char à bœufs (3 semaines entre la commande et la livraison).

Voici une vidéo plus longue et de meilleure qualité du flat 8. Je ne suis pas Spielberg et je découvrais à la fois le matos des prises de vue et le logiciel de montage alors pardonnez une certaine instabilité des images.



https://www.youtube.com/watch?v=XdsFxq8zsg4&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
g-marc

g-marc


Messages : 529
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : montauban

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 10:44

On te pardonne !!
Superbe machine, une belle œuvre d'art !
Design parfait, rien à dire, juste à admirer ... et écouter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 11:13

ces un super travail
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 11:37

g-marc a écrit:
On te pardonne !!
Superbe machine, une belle œuvre d'art !
Design parfait, rien à dire, juste à admirer ... et écouter !

un gros +1 clin
Revenir en haut Aller en bas
christian69

christian69


Messages : 44
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 65
Localisation : Cublize

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 10:06

Bonjour,
j'ai toujours admiré les gens capable de telle prouesse.

Si tu ne trouve pas une utilisation à ton moteur pour le RC, a tu pensé au karting ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiocommande.fr
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 10:27

christian69 a écrit:

Si tu ne trouve pas une utilisation à ton moteur pour le RC, a tu pensé au karting ??

Bonjour,

Non parce que ce moteur nécessite une cuve d'air sous pression et c'est impossible à trimballer sur un véhicule, d'autant qu'il assoit mon compresseur 50 litres en trois minutes.
Very Happy

En revanche, c'est un très bon exercice pour moi. Avec l'expérience que j'en tire, il doit m'être possible de passer à un vrai moulin à essence, avec tout le bazar qui tourne autour : carburateur, allumage, distribution à cames et culbuteurs.
Ce n'est pas l'envie qui me manque. C'est le temps.
On a tous le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
christian69

christian69


Messages : 44
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 65
Localisation : Cublize

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 10:47

Ha oui d'accord, alors c'est une belle oeuvre quand meme.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radiocommande.fr
Contenu sponsorisé





Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Entre le moteur Brus et le moteur charbon
» m'en vais prendre des cours
» Pajero 5 portes en cours
» Ascender en cours de construction
» Mon SCX10 en cours de préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: LE CAFE DU SCALE :: Et à part ça ? / NEWS du RC-
Sauter vers: