RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4

Aller en bas 
+8
scorpio
h.300
333
g-marc
Soyann
Dédé
Eric49
Ragah
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dédé
Donateurs



Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 10:53

une oeuvre d'art bblove
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 11:47

Et donc ?
Il fonctionne en plus d’être magnifique ?
bblove
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Donateurs
scorpio


Messages : 3591
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 53
Localisation : jura 39

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 16:46

Whaouuu !!! j'étais passé à coté de ce post .. Excellent taf Collègue ... bravo pour le travail effectué .

Je kiff l'usinage ... gold   clin
Revenir en haut Aller en bas
http://scalemodelisme.wix.com/scale-modelisme
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 17:20

Nicolas le Banni a écrit:
Et donc ?
Il fonctionne en plus d’être magnifique ?
bblove

C'est un montage à blanc. Je m'assure que les pièces s'ajustent bien entre elles et au besoin, je les aide (j'ai une masse de chantier) clin

La liberté du vilo est bonne, celle du tube de distri aussi. Je dirais que c'est de bon augure.
Les étapes qui suivent : fabrication du socle en chêne, puis d'une petite vanne pour contrôler le flux d'air. Tout est modélisé.

Ensuite viendra l'étape de la mort qui tue : les perçages dans le tube de distri pour la synchro de l'alimentation de chaque cylindre (ne pas se planter, surtout).

Et là, on pourra faire le premier test et régler l'avance, la pré-contrainte des ressorts, chasser les fuites.
Si toutefois il démarre, bien sûr. C'est mon premier moteur et je découvre tout. J'ai un peu la trouille, j'avoue...
En même temps, c'est un sacré truc bien motivant, ce mini flat 8.
Revenir en haut Aller en bas
Alain54

Alain54


Messages : 47
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 76
Localisation : NANCY

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 17:27

Trop beau je suis toujours en admiration devant ce genre de réalisation. haaaa
Revenir en haut Aller en bas
Fred63

Fred63


Messages : 302
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 48
Localisation : Puy de Dome

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 17:49

Salut,

Je suis, enfin j'étais tourneur fraiseur il y a 20ans (pas la culture des fraises pour ceux qui ne connaissent pas)  et ensuite concepteur/projeteur de machine spéciale,  et je peux témoigner que là, devant vos yeux les gars, c'est un énorme boulot

Les plans d'exe c'est toi aussi?

@Ragah: chapeau bas



je m'abonne
clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 17:59

Fred63 a écrit:
Salut,

Je suis, enfin j'étais tourneur fraiseur il y a 20ans (pas la culture des fraises pour ceux qui ne connaissent pas)  et ensuite concepteur/projeteur de machine spéciale,  et je peux témoigner que là, devant vos yeux les gars, c'est un énorme boulot

Les plans d'exe c'est toi aussi?

@Ragah: chapeau bas



je m'abonne
clin
ces pour sa c*n a les yeux grand ouvert hihihi bblove
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 18:17

Ha mon rêve........ Une CNC gladbkiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
Invité
Invité
avatar



Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 18:23

333 a écrit:
Ha mon rêve........ Une CNC gladbkiss
ces le réve de tous bon bricoleur clin
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 18:24

C'est vrai. Bon et encore, je ne suis pas à plaindre. Je n'ai plus qu'a equiper mes machines clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 18:27

c'est le metier que j'ai appris aussi ...

maintenant je suis dans les fraises, mais les rouges ...
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 18:35

h.300 a écrit:
c'est le metier que j'ai appris aussi ...

maintenant je suis dans les fraises, mais les rouges ...
Gourmand va clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 18:44

entre autre ...

mais déçu , les tours et les fraiseuses étaient d'après guerre , pas mal, mais, pas aimé le travail en usine
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 21:02

Fred63 a écrit:
Salut,

Je suis, enfin j'étais tourneur fraiseur il y a 20ans (pas la culture des fraises pour ceux qui ne connaissent pas)  et ensuite concepteur/projeteur de machine spéciale,  et je peux témoigner que là, devant vos yeux les gars, c'est un énorme boulot

Les plans d'exe c'est toi aussi?

J'ai pas trouvé le smiley qui rougit...

Merci Fred63.

Je suis parti d'un coup de cœur en voyant (et écoutant) la vidéo du petit V8 à air de Chuck Fellows (lien plus haut). J'avais l'idée saugrenue d'un vilebrequin en plusieurs parties plutôt que la magnifique pièce monobloc que tout le monde connait, définitivement hors de portée de mes capacités de fab. J'avais aussi l'idée de la bielle à deux têtes type "scotch yoke" appliquée à un vilebrequin de moteur. Je me demande d'ailleurs pourquoi cette solution n'est jamais utilisée.
J'ai fait des croquis à la main, pour voir, puis regardé la dispo et les prix de quelques fournitures nécessaires, pour voir aussi.
Bref, de fil en aiguille, j'ai fait le 3D.

Quant aux plans, je ne fais que les pièces de tournage car mon tour est à manivelles et non pas CNC. Donc, il me faut les cotes. Toutes les pièces de fraisage sont usinées sur un petit portique de fraisage de "hobby". Pour elles, pas besoin de plan. Par contre, il faut se taper leurs codages et les gammes de tout le monde. Plus la conception et la fab des outils spécifiques, dans certains cas.

Tout ça pour un truc qui ne sert à rien.
Faut vraiment que j'aille voir un psy.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 21:46

Nicolas le Banni a écrit:
........

bwahahou
bblove
blove
gold

+ 10 000 gold
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 21:47

Fred63 a écrit:
Salut,

Je suis, enfin j'étais tourneur fraiseur il y a 20ans (pas la culture des fraises pour ceux qui ne connaissent pas)  et ensuite concepteur/projeteur de machine spéciale,  et je peux témoigner que là, devant vos yeux les gars, c'est un énorme boulot

Les plans d'exe c'est toi aussi?

@Ragah: chapeau bas



je m'abonne
clin

je suis aussi dessinateur concepteur / projeteur et je suis bien d'accord avec toi clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mar - 21:54

alor la je te rassure il ne sert pas à rien il nous fait rêvé clin
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 9:25

La suite...

Une manette des gaz façon aviation. J'ai c*nçu une mini-vanne pneumatique à levier et boisseau rotatif. C'est pour contrôler le débit d'air, donc la vitesse de remplissage des cylindres, donc le régime moteur.

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Captur22

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Captur23

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Vanne_10

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Vanne_11

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Vanne_12

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Vanne_13

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Vanne_14

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Vanne_15

Le socle en chêne est à la peinture. Le moteur va maintenant être entièrement démonté, puis remonté en définitif avec tous les produits nécessaires (huile, frein-filet, joint).
Puis ce sera la délicate étape des perçages du tube distri.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 9:37

bwahahou


c'est sur que ta manette c'est mieux qu'une vanne classique clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
g-marc

g-marc


Messages : 529
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 62
Localisation : montauban

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 9:53

Je reste silencieux ... Je regarde ... Admiratif devant le travail accompli !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 10:26

bgik bhaa blove gold
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 11:50

ces pas drole on ne peut pas critiquer clin super taf bravos
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 12:34

bwahahou
Revenir en haut Aller en bas
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 13:48

J'ai fait le premier test tout à l'heure : il démarre, le bougre !
YES !!! Very Happy 

A part deux billes collées à leurs sièges par un excès de pâte à joint (problème vite détecté et résolu), pas d'autre souci. Même l'avance "au pif" que j'ai adoptée pour l'essai était correcte.

Ça glougloutte comme un bon vieux V8 Ricain. Avec des bruits de fuites en prime mais bon, je ne lui en veux pas.

Pas vraiment un foudre de guerre mais l'essai s'est fait sous 3 bars seulement. Et même à basse vitesse, il assoit la cuve 50 litres en moins de 30 secondes.
En tous cas, you know what ? I'm happy ! clin

Il faut que je récupère mon mini-caméscope que j'ai refilé à Satanas pour son montage vidéo de la sortie scale normande d'il y a trois semaines. Puis je vous fais un petit film.

Maintenant, je vais me reposer en faisant un peu de radio-modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 14:21

bonne nouvelle, même si on avait aucun doute clin

va voir un compère a toi , N° 26 en fin de page > https://www.rc-scale-trial.net/t3000p120-rc-one-tv#134809
ça va te plaire
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 14:34

vivement la vidéo alors clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4   Moteur - Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet en cours : un moteur 8 cylindres à air comprimé - Vidéo Pg 4
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entre le moteur Brus et le moteur charbon
» m'en vais prendre des cours
» Pajero 5 portes en cours
» Ascender en cours de construction
» Mon SCX10 en cours de préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: LE CAFE DU SCALE :: Et à part ça ? / NEWS du RC-
Sauter vers: