RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mon SCX10 en cours de préparation

Aller en bas 
+4
Chrys 14
off-road
Dédé
djédu2a
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
djédu2a
Donateurs
djédu2a


Messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Ajaccio

Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:02

Bonsoir à tous,

Je vous présente mon acquisition avec ces petits accessoires

UN SCX10 DODGE RAM RTR

Mon SCX10 en cours de préparation Dyball15

Mon SCX10 en cours de préparation Scx_do15

Pour la carrosserie dont je vous passerais les détails de mise en peinture ... problème comme la majeure partie des débutants  clin , j'ai choisis celle du TF2 comme vu avez du le constater sur la première photo.

Mon SCX10 en cours de préparation Carro13

Mon SCX10 en cours de préparation Coqupi11


Bon après pas mal de patience ( surtout de ponçage et de peinture ) pour arriver à ce résultat l'heure des premiers essais sont là  Smile

Mon SCX10 en cours de préparation Petit_17

Mon SCX10 en cours de préparation Petit_18

allez maintenant les choses sérieuse commence les modifications...

Modification de l'emplacement de l'accu

Mon SCX10 en cours de préparation Modif_13

fixation de la carrosserie pour éviter les frottements

Mon SCX10 en cours de préparation Vue_en16

Mon SCX10 en cours de préparation Vue_en15 

Mon SCX10 en cours de préparation Wp_20110

Certe un peu haute mais bon ça ne frotte plus

Mon SCX10 en cours de préparation Apres_16

Mon SCX10 en cours de préparation Apres_17

Actuellement je travail sur la confection de protection pour les ponts et du kit bras de châssis

Mon SCX10 en cours de préparation Protec13

J' attend la réception de divers pièces pour la suite

Merci à vous d’être passer et n'hésiter pas à laisser un commentaire bon ou mauvais ( enfin j’espère qu'il seront en majeur partie positif quand même ) bevil 
qui me permettrons d'améliorer mon engin.

A bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:06

Pas d’agrafes, ça c'est vraiment très bien clin
mais, il est vraiment très haut bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
djédu2a
Donateurs
djédu2a


Messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Ajaccio

Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:03

Dédé a écrit:
Pas d’agrafes, ça c'est vraiment très bien clin
mais, il est vraiment très haut bmuhuha

Oui je trouve aussi je réfléchi au problème
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:08

descendre d'un bon centimètre, serrai déjà mieux clin

Mon SCX10 en cours de préparation Apres_10
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:25

les protections en alu sont inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:29

off-road a écrit:
les protections en alu sont inutiles

si pour resté calé sur une bosse Very Happy

ta une vidéo sur youtube qui le démontre
2 scx, même modèle, celui qui bloque tous le temps a des protections alu
Revenir en haut Aller en bas
djédu2a
Donateurs
djédu2a


Messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Ajaccio

Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:53

Dédé a écrit:
descendre d'un bon centimètre, serrai déjà mieux clin

Mon SCX10 en cours de préparation Apres_10

Je vais voir pour faire ça mais je suis au mini a l arrière je vais devoir changer mon système de fixation, merci pour ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:58

met le en croisement maxi, et mesure l’écart entre la roue et l'aile clin
Revenir en haut Aller en bas
Chrys 14

Chrys 14


Messages : 208
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 45
Localisation : 14 - GAVRUS

Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:22

J'ai eu un axial scx10 avec une carro Hilux Tamiya je n'ai pas été obligé de la montée aussi haut. Dommage car ta peinture est bien appliquée, je trouve que ça gâche un peu l'ensemble.

Bonne continuation l'ami
Revenir en haut Aller en bas
djédu2a
Donateurs
djédu2a


Messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Ajaccio

Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:53

Chrys 14 a écrit:
J'ai eu un axial scx10 avec une carro Hilux Tamiya je n'ai pas été obligé de la montée aussi haut. Dommage car ta peinture est bien appliquée, je trouve que ça gâche un peu l'ensemble.

Bonne continuation l'ami

Oui vous avez raison moi même je le trouve trop haut Very Happy ,c'est la carro à mon avis la hilux doit être plus adapté niveau côtes que la mojave je vais peut être voir pour changer la benne erreur de débutant triste

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeVen 17 Juin - 9:29

Bien sympa ton scale et peinture réussi  clin
Revenir en haut Aller en bas
djédu2a
Donateurs
djédu2a


Messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Ajaccio

Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeVen 17 Juin - 13:34

grizzly28 a écrit:
Bien sympa ton scale et peinture réussi  clin

Merci par contre j ai un soucis avec la pose de la carro empattement ne correspond pas axe essieu a essieu sur châssis +20 par rapport a la carro  triste merci pour ton mp mais je ne peux y répondre pas assez de post ... je le fais des que  possible à bientôt voisin ... bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeVen 17 Juin - 13:44

il suffit de changer les tirants de ponts en fabriquant des tirants plus courts.
tout le monde fais la même chose

ensuite vu la position de ta batterie, je suppose qu'elle doit toucher avec le fond de benne de la carrosserie, 
positionne ta batterie à l'avant et mets la boite radio à l'arrière, et tu pourra avec tous ces changements baisser la carrosserie, et par la même occasion faire descendre le centre de gravité

je confirme que cette carrosserie ne pose pas de soucis pour la mettre sur un scx 10, tu peux facilement la positionner au plus bas sur le châssis.

ensuite si tu fais un réglage des suspensions en droop, ça permet d'avoir une apparence basse vis à vis de la carrosserie, tout en gardant de bons croisements de ponts
pour avoir le droop, il suffit de totalement dévisser les bagues sur les corps d'amortisseurs.
quitte à ensuite revisser un peu afin de garder un poil de compression
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeVen 17 Juin - 14:53

welcome clin 


un bel engin que tu t'est fais la clin
Revenir en haut Aller en bas
djédu2a
Donateurs
djédu2a


Messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Ajaccio

Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeSam 18 Juin - 0:36

Merci à tous pour tous vos conseils
J'ai débuter le démontage pour réduire l’empattement je suis juste en attente de la livraison des embouts à œil, j’espère demain comme ça fin du weekend ça devrais être bon, avec mon manque d'expérience maintenant je prend beaucoup plus mon temps mais j'avance quand même un peu

Montage du treuil
Mon SCX10 en cours de préparation Wp_20111

Mon SCX10 en cours de préparation Wp_20112

Mon SCX10 en cours de préparation Wp_20113
Revenir en haut Aller en bas
djédu2a
Donateurs
djédu2a


Messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Ajaccio

Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeSam 18 Juin - 0:46

Dédé a écrit:
off-road a écrit:
les protections en alu sont inutiles

si pour resté calé sur une bosse Very Happy

ta une vidéo sur youtube qui le démontre
2 scx, même modèle, celui qui bloque tous le temps a des protections alu

ok je laisse tomber le projet bmuhuha en espérant que le plastique ne va pas trop souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeSam 18 Juin - 8:01

djédu2a a écrit:
Dédé a écrit:


si pour resté calé sur une bosse Very Happy

ta une vidéo sur youtube qui le démontre
2 scx, même modèle, celui qui bloque tous le temps a des protections alu

ok je laisse tomber le projet bmuhuha en espérant que le plastique ne va pas trop souffrir
Salut,

T'inquiète, c'est les premières rayures qui font mal. Après ça va tout seul  bmuhuha

Il vaut mieux prendre son temps, comme après quand ça prends la tête il vaut mieux arrêter et y revenir plus tard (sinon on fait des c*n....ries)

Sympa le treuil, comptes-tu mettre des leds ?

Curieux que je suis, j'ai pas vu quel vario as tu mis ?
Revenir en haut Aller en bas
djédu2a
Donateurs
djédu2a


Messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Ajaccio

Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeSam 18 Juin - 14:22

grizzly28 a écrit:
djédu2a a écrit:


ok je laisse tomber le projet bmuhuha en espérant que le plastique ne va pas trop souffrir
Salut,

T'inquiète, c'est les premières rayures qui font mal. Après ça va tout seul  bmuhuha

Il vaut mieux prendre son temps, comme après quand ça prends la tête il vaut mieux arrêter et y revenir plus tard (sinon on fait des c*n....ries)

Sympa le treuil, comptes-tu mettre des leds ?

Curieux que je suis, j'ai pas vu quel vario as tu mis ?
Salut,

pour l'instant je le laisse tel que, je verrais plus tard mais je pense pense plus mettre un arceau benne avec avec une rampe dessus

Pour le reste c' est configuration d'origine 


- Servo Pignons Métal TSX45 (4Kg).
- Variateur Electronique AE-5.
- M
oteur électrique Charbons 27T
Tactic - TTX300 3Ch 2.4GHz SLT Tx


Voila l'ami tu sais tout  clin


Je c'est déjà ce que certain vont dire pour le servo bmuhuha mais c'est mon premier projet donc pour l'instant ..... le prochain je prendrais l’électronique séparément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeSam 18 Juin - 14:38

djédu2a a écrit:


- Servo Pignons Métal TSX45 (4Kg).



Voila l'ami tu sais tout  clin


Je c'est déjà ce que certain vont dire pour le servo bmuhuha mais c'est mon premier projet donc pour l'instant ..... le prochain je prendrais l’électronique séparément

Moi le premier l'ami Smile

Arf 4kg, c'est vraiment "light". Malheureusement tu vas te dire rapidement faut je prenne plus gros clin
Revenir en haut Aller en bas
djédu2a
Donateurs
djédu2a


Messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Ajaccio

Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeSam 18 Juin - 20:41

tetrix a écrit:
bah! que  dire de plus que ce qui a été déjà dit   clin
trop haut, 4 kg pas assez 15 kg serait bien, barre de leds en haut pause problème de hauteur sur certain endroit, mais ça fait jolie
  bmuhuha

Je remédie au problème de la hauteur Very Happy la ça devrais être un peu mieux, le servo je m'en doutais aussi  :lol:je prend toutes les conseils ou critiques tout est bon d'ou ma présence sur le fofo, pour ne pas paraître aussi débutant sur d'éventuel futurs projets.... les leds c'est clair que ça serais que pour faire beau mais j'aime bien  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeSam 18 Juin - 22:08

15kg pour scx10? bmuhuha


non, sérieusement, 10 c'est bien je pense clin

autant prendre un 10 d'une bonne marque qu'un 15 d'une marque de m***e Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
djédu2a
Donateurs
djédu2a


Messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Ajaccio

Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeSam 18 Juin - 22:37

Soyann a écrit:
15kg pour scx10? bmuhuha


non, sérieusement, 10 c'est bien je pense clin

autant prendre un 10 d'une bonne marque qu'un 15 d'une marque de m***e Very Happy
J' ai jeté un œil sur le cite de la marque il dise que c'est un 10 et sur un autre ça dis que le modèle rtr est un 4 donc du coup je ne sais pas de trop après vu mon usage c plus sortie le dimanche avec la famille sur chemin donc bon  bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeSam 18 Juin - 23:04

pareil, un 8 ou 10kg suffit largement pour le poids d'un SCX10 clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeDim 19 Juin - 1:26

djédu2a a écrit:
Soyann a écrit:
15kg pour scx10? bmuhuha


non, sérieusement, 10 c'est bien je pense clin

autant prendre un 10 d'une bonne marque qu'un 15 d'une marque de m***e Very Happy
J' ai jeté un œil sur le cite de la marque il dise que c'est un 10 et sur un autre ça dis que le modèle rtr est un 4 donc du coup je ne sais pas de trop après vu mon usage c plus sortie le dimanche avec la famille sur chemin donc bon  bmuhuha

t'inquiète 10 c'est très bien et va pas croire qu'un servo de sous marque fait aussi bien et dure aussi long qu'une bonne marque ou qu'une marque bon rapport qualité/prix clin

de la m***e, c'est de la m***e, après si ça éclate les gens d'acheter 10 servos de m***e pour le prix d'un servo de marque, pour le changer 10 fois en 1 an alors que celui de marque tu le change exceptionnellement une fois tous les 5 ans..... éclatez-vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitimeDim 19 Juin - 9:12

après pour les servo de m***e, perso, vu leur prix et leur durée de vie, je ne me plains pas.

par exemple sur mes scale, j'ai souvent mis des servos à 15 euros et ils sont toujours là en bon état.

la jeep jk 1/10
à roulé 10 ans avec le même servo
le camping car qui fait presque toutes les sorties, toujours à se baigner n'importe ou, le servo de 4 kg et premier prix, est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon SCX10 en cours de préparation Empty
MessageSujet: Re: Mon SCX10 en cours de préparation   Mon SCX10 en cours de préparation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon SCX10 en cours de préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» axial scx10 - vw cox baja pickup rats [en cours]
» préparation projet 1/4
» [Tamiya] Fast Attack Vehicle en préparation pour runner.
» Pajero 5 portes en cours
» [ SCX10 Axial ] Story de mon SCX10 X Trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: