RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Surchauffe moteur Wraith...

Aller en bas 
+6
Eric49
Soyann
g-marc
Gicab
Dédé
Titoune69
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tchoupy57
---------------------
---------------------



Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010

wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 23:17

Eric49 a écrit:
tchoupy57 a écrit:
Bl =>Bruschless

ça se voit que tu es dans l'EST

haaa  Nein SCH !!!!!!  just SH  :study:


bmuhuha bmuhuha bmuhuha

Et m***e mon bled ma tromper bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 18:05

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 14:45

louloux44 a écrit:








3) Un autre problème possible (bête mais on n'y pense pas) : le contact entre les bornes (connecteurs) des 2 fils moteurs et les fils du vario. Regardes bien si ça pince bien. Si nécessaire refais la forme des 2 connecteurs femelles avec une petite pince à bec + graisse de contact. Des micros faux contacts ici peuvent surchauffer le moteur et les griller à terme (court/moyen terme).
Et assures toi que les caches en plastique transparent de chaque borne sont bien mises. Ce qui peut éviter des court circuits dans de la boue.

Grâce à toi louloux44, je crois avoir la panne!...
J'ai fait un test hard avec un laser pour la température et il s'avère que je suis un peu descendu en température du fait de laisser l'air ventile car le moteur ne fume plus mais reste dans les 70°C quand même!
je voulais changer de pignon un 17 en remplacement du 20 T d'origine mais ça me fait c... car je vais me trainer, et en démontant j'ai les deux fils sur la connexion banane entre le vario et le moteur qui bougeaient ...
Alors que me conseillez vous:
refaire les connexions seulement puis voir ou les deux! connexions et pignon 17T?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
vidou07

vidou07


Messages : 72
Date d'inscription : 23/11/2014
Localisation : Drôme/Ardèche

wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 16:37

pour ma part, y'a pas à hésiter
les connexions je n'y crois pas vraiment, par contre un 20 dents avec un moteur 20tr typé rapide sur une machine lourde, ça ne m’étonne pas que tu crame du moteur
surtout si tu fait du lent, d'ailleurs c'est dans ces moments là ou il doit chauffer, plusieurs solutions
partir sur 35 tr qui aura beaucoup plus de couple, mais tu va perdre en vitesse
passer en 17dts sur le pignon moteur mais tu va perdre en vitesse aussi
après 17 dents et 3s si ton vario le supporte, tu gagnera en vitesse de rotation du moteur ce que tu perds au rapport de transmission.
bref, le compromis couple-vitesse est toujours délicat, mais de souvenir beaucoup de scale souffre lorsqu'il ont prix du poids à cause de la transmission longue d’origine (mais correct vu le poids d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 17:24

Titoune69 a écrit:
louloux44 a écrit:








3) Un autre problème possible (bête mais on n'y pense pas) : le contact entre les bornes (connecteurs) des 2 fils moteurs et les fils du vario. Regardes bien si ça pince bien. Si nécessaire refais la forme des 2 connecteurs femelles avec une petite pince à bec + graisse de contact. Des micros faux contacts ici peuvent surchauffer le moteur et les griller à terme (court/moyen terme).
Et assures toi que les caches en plastique transparent de chaque borne sont bien mises. Ce qui peut éviter des court circuits dans de la boue.

Grâce à toi louloux44, je crois avoir la panne!...
J'ai fait un test hard avec un laser pour la température et il s'avère que je suis un peu descendu en température du fait de laisser l'air ventile car le moteur ne fume plus mais reste dans les 70°C quand même!
je voulais changer de pignon un 17 en remplacement du 20 T d'origine mais ça me fait c... car je vais me trainer, et en démontant j'ai les deux fils sur la connexion banane entre le vario et le moteur qui bougeaient ...
Alors que me conseillez vous:
refaire les connexions seulement puis voir ou les deux! connexions et pignon 17T?
Merci


refais le câblage entre le moteur et le vario, avec du bon câble du bon diamètre et évite un maximum les connecteurs entre le vario et le moteur clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 19:35

les connections propres c'est mieux, mais c'est pas ça qui fait chauffer le moteur, ça va chauffer au niveau de la prise, c'est tout
après, si tu tires trop long, c'est normal de cramer du moteur à tour de bras, et on est pas encore en été
en Truggy, ma config été, c'était une dent en moins sur le pignon moteur, et 50% de "punch" en moins par rapport aux réglages hiver, sinon je pouvais pas faire un run complet sans dépasser les températures maxi admissibles sans dégât
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 0:01

Merci...donc pignon de 17T et connexions! je vous en dirait des nouvelles... clin

heu pour les bonnes tailles de cablage, comment on le determine? pour une batterie de 5300 en 2 S, moteur de 27T et vario origine Wraith...   bouch ??? clin


Si quelqu'un peu m'orienter...Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 17:56

Titoune69 a écrit:

heu pour les bonnes tailles de cablage, comment on le determine? pour une batterie de 5300 en 2 S, moteur de 27T et vario origine Wraith...   bouch ??? clin


Si quelqu'un peu m'orienter...Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Fév - 20:51

Titoune69 a écrit:
Titoune69 a écrit:

heu pour les bonnes tailles de cablage, comment on le determine? pour une batterie de 5300 en 2 S, moteur de 27T et vario origine Wraith...   bouch ??? clin


Si quelqu'un peu m'orienter...Merci

du câble silicone entre 12 et 15GA c'est déjà pas mal clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 13:23

Merci Soyann
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 21:02

Titoune69 a écrit:
Merci Soyann


de rien clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe moteur Wraith...   wraith - Surchauffe moteur Wraith... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surchauffe moteur Wraith...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» surchauffe du moteur et du variateur sur mon cc-01
» Moteur et vario du WRAITH
» Upgrade moteur sur wraith
» RC en surchauffe !
» Entre le moteur Brus et le moteur charbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: