RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 RC en surchauffe !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Disco 200 TDI

Disco 200 TDI


Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

RC en surchauffe ! Empty
MessageSujet: RC en surchauffe !   RC en surchauffe ! I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:08

Salut à tous ! 

Je possède un RC peu connu du grand public depuis environ 1 mois. Je suis le propriétaire d'un Traxxas Telluride 1/10 que j'ai laissé d'origine en terme d'électronique.

Mais voilà, depuis la dernière sortie, un problème apparaît peu à peu et il est assez problématique. 

Quand je roule "comme un bourrin" c'est à dire que je fais des donuts ou que je fais faire des sauts, tout se passe bien. Mais quand je commence à faire un crawling, les choses se gâtent !

Au bout de 10 min, la télécommande ne répond plus, et le variateur clignote rouge. Je pense que cela est dû à une surchauffe, car tout est bouillant et si on le laisse reposer 5 min, il repart automatiquement. 

De plus, l'autonomie des batteries ( NiMH 5300 milliampères ) a considérablement diminuée puisque qu'une session avec une batterie pleine ne dure qu'environ 20 min contre 45 min avant.

J'ai démonté le moteur et je l'ai fait tourner dans le vent puis ensuite dans un verre d'eau, rien ne chauffe.

Pensez vous que cela puisse venir du variateur ? Ou alors le moteur a t'il pris un coup ? 

Je précise que mon Telluride est équipé de la configuration d'origine c'est à dire un variateur XL-5 waterproof et un moteur charbon Titan 12T. J'ai rajouté une housse de protection du châssis de marque " Dusty Motors " mais même sans, il se met en sécurité. 

Si quelqu'un est prêt à m'aider, ce serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 561
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : AMBERT 63

RC en surchauffe ! Empty
MessageSujet: Re: RC en surchauffe !   RC en surchauffe ! I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:55

Quand tu mets un accus Nimh et que tu allumes le vario, de quelle couleur est ton voyant?

En Nimh il doit etre rouge fixe.

Si il est vert, c'est que tu as parametré ton vario pour du lipo
Revenir en haut Aller en bas
Disco 200 TDI

Disco 200 TDI


Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

RC en surchauffe ! Empty
MessageSujet: Re: RC en surchauffe !   RC en surchauffe ! I_icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:11

Le XL-5 est bien rouge fixe. J'ai essayé avec une batterie NiMH 7 éléments, ça fait la même chose.

Après un test : Quand le moteur est dans un verre d'eau, j'accélère à fond et je le fais peiner, le variateur se met à chauffer !
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

RC en surchauffe ! Empty
MessageSujet: Re: RC en surchauffe !   RC en surchauffe ! I_icon_minitimeVen 4 Juil - 9:51

Salut
Ton moteur n'est pas prévue pour faire du crawling 
Donc comme il force il chauffe et comme il chauffe le vario aussi
Changé de moteur par un 35/45 t tu garde un peux de vitesse et il grimperas sans trop chauffer
Ou sinon un moteur bl avec capteur pour le bas regime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RC en surchauffe ! Empty
MessageSujet: Re: RC en surchauffe !   RC en surchauffe ! I_icon_minitimeVen 4 Juil - 10:52

tchoupy57 a écrit:
Ton moteur n'est pas prévue pour faire du crawling 
Donc comme il force il chauffe et comme il chauffe le vario aussi
Changé de moteur par un 35/45 t tu garde un peux de vitesse et il grimperas sans trop chauffer
Ou sinon un moteur bl avec capteur pour le bas regime


RC en surchauffe ! 40445710    clin




Revenir en haut Aller en bas
Disco 200 TDI

Disco 200 TDI


Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

RC en surchauffe ! Empty
MessageSujet: Re: RC en surchauffe !   RC en surchauffe ! I_icon_minitimeVen 4 Juil - 15:10

D'accord je pensais qu'il était fait pour le telluride ! Enfin je pensais que tous les moteurs brushed étaient fait pour ça  blol

Je vais profiter des soldes en ce moment sur RC Team ! 

Merci tous en tout cas ! Dernière question, quels sont les symptômes d'une accus NiMH en train de mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

RC en surchauffe ! Empty
MessageSujet: Re: RC en surchauffe !   RC en surchauffe ! I_icon_minitimeVen 4 Juil - 20:55

Il a mal au crâne  bmuhuha 
Revenir en haut Aller en bas
range67

range67


Messages : 815
Date d'inscription : 18/01/2012

RC en surchauffe ! Empty
MessageSujet: Re: RC en surchauffe !   RC en surchauffe ! I_icon_minitimeSam 5 Juil - 7:50

j'ai eu le même problème sur un mini summit que j'avais acheter en Angleterre , j'en ai parler au vendeur qui me la repris sous garantie (l'esc).et plus de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/portal.php
Disco 200 TDI

Disco 200 TDI


Messages : 9
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 28
Localisation : Yvelines (78)

RC en surchauffe ! Empty
MessageSujet: Re: RC en surchauffe !   RC en surchauffe ! I_icon_minitimeSam 5 Juil - 23:28

range67 a écrit:
j'ai eu le même problème sur un mini summit que j'avais acheter en Angleterre , j'en ai parler au vendeur qui me la repris sous garantie (l'esc).et plus de problème

Le problème c'est que je l'ai acheté il y a quelques mois sur le bon coin  glad
Revenir en haut Aller en bas
range67

range67


Messages : 815
Date d'inscription : 18/01/2012

RC en surchauffe ! Empty
MessageSujet: Re: RC en surchauffe !   RC en surchauffe ! I_icon_minitimeDim 6 Juil - 9:20

hoooooooooooooooo merddddddddddddd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/portal.php
Contenu sponsorisé





RC en surchauffe ! Empty
MessageSujet: Re: RC en surchauffe !   RC en surchauffe ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RC en surchauffe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surchauffe moteur Wraith...
» surchauffe du moteur et du variateur sur mon cc-01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: