RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 repeindre du lexan

Aller en bas 
+3
Gicab
Soyann
postapo19
7 participants
AuteurMessage
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

repeindre du lexan Empty
MessageSujet: repeindre du lexan   repeindre du lexan I_icon_minitimeLun 10 Mar - 23:44

Salut les scaleux, voila j'aimerais repeindre mon honcho, donc carro lexan. Je le trouve trop banal en gris maintenant, seulement voila je voulais le faire en fonction de mon pseudo, c'est à dire post apo mais un post apo spécial, j'aimerais savoir comment repeindre une carro lexan avec une peinture noir mate, mais vachement mate, je n'arrive pas à mettre des photos ici. En gros pour vous aider il faudrait taper f117 nighthawk sur google et c'est exactement cette teinte que j'aimerais! Si vous avez des tuyaux je suis preneur!! 

PS: malgré plusieurs tentative je n'arrive toujours pas à mettre une image de la teinte que je veux; si quelqu'un aurais 5 minutes pour en mettre une ou m'expliquer je serais preneur car la ça ne marche pas du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

repeindre du lexan Empty
MessageSujet: Re: repeindre du lexan   repeindre du lexan I_icon_minitimeMar 11 Mar - 0:13

repeindre du lexan F117Banking2006
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

repeindre du lexan Empty
MessageSujet: Re: repeindre du lexan   repeindre du lexan I_icon_minitimeMar 11 Mar - 0:24

rolala merci soyann tu gères, je comprends pas je clique sur l’icône insérer une image, ça m'ouvre une tite fenêtre, je télécharges l'image depuis mon ordi, je fait redimensionner pour les forums et envoyer mais ça ne marche pas ^^ Sinon pour en revenir à la peinture j'ai vu que certain utilisait du plastidip sur toute la carro à l'extérieur!! Pour le moment c'est tout ce que j'ai trouver si vous avez d'autres idées je prends sinon plasti dip en bombe, je n'ai trouvé que ça pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

repeindre du lexan Empty
MessageSujet: Re: repeindre du lexan   repeindre du lexan I_icon_minitimeMar 11 Mar - 0:41

Regarde par la https://www.rc-scale-trial.net/t4862p20-my-savage-flux-xl-flm#105447 j'ai pris les bombe ps-5 noir pour l'intérieur  et la plus importante ps-55 matt qui ce met à l'extérieur.

Donc dans cas choisi bien la teinte que tu veux puis un coup de PS-55 à la fin.

Note bien il te faut obligatoire une peinture pour l' exan.... elle comment dire  scratch  ronge le lexan très légèrement c' est qui permet une bonne accroche de la peinture même en cas de choc (normalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

repeindre du lexan Empty
MessageSujet: Re: repeindre du lexan   repeindre du lexan I_icon_minitimeMar 11 Mar - 0:51

donc il me faudrais du noir mat pour l'intérieur, et surtout le plus important cette bombe de ps55 qui se passe sur l'extérieur, e reste plus qu' a trouver un nuancier de tentes noir mat, et trouver un shop ou je pourrait tout prendre chez eux, merci Gicab pour le tuyau, et aussi ta carro est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
jb30

jb30


Messages : 200
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : 30

repeindre du lexan Empty
MessageSujet: Re: repeindre du lexan   repeindre du lexan I_icon_minitimeMar 11 Mar - 1:30

Perso pour ma carro en lexan j'ai pas utilisé une peinture " spécial lexan " et en 1 ans sa tient toujours...
Sinon je pense pas que du Plasti dip tienne sur du lexan... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

repeindre du lexan Empty
MessageSujet: Re: repeindre du lexan   repeindre du lexan I_icon_minitimeMar 11 Mar - 2:09

Jb30 tu a utiliser quoi comme peinture??
Revenir en haut Aller en bas
jb30

jb30


Messages : 200
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : 30

repeindre du lexan Empty
MessageSujet: Re: repeindre du lexan   repeindre du lexan I_icon_minitimeMar 11 Mar - 12:33

De la peinture de carrossier normale. Si tu veux plus de renseignement sur la peinture dis le moi je demanderai à mon père.
Revenir en haut Aller en bas
GASimir

GASimir


Messages : 57
Date d'inscription : 01/01/2014
Localisation : GroLandes

repeindre du lexan Empty
MessageSujet: Re: repeindre du lexan   repeindre du lexan I_icon_minitimeMar 11 Mar - 12:41

+1 pour le noir à l'intérieur et un coup de ps55 à l'extérieur, ça donne vraiment bien.
C'est ce que j'ai fait sur mon wrangler :

repeindre du lexan Photo%2023-02-2014%2013%2015%2017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



repeindre du lexan Empty
MessageSujet: Re: repeindre du lexan   repeindre du lexan I_icon_minitimeMar 11 Mar - 12:51

.


Dernière édition par Chris31 le Mer 22 Oct - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

repeindre du lexan Empty
MessageSujet: Re: repeindre du lexan   repeindre du lexan I_icon_minitimeMar 11 Mar - 12:52

jb30 a écrit:
De la peinture de carrossier normale. Si tu veux plus de renseignement sur la peinture dis le moi je demanderai à mon père.

Valable peut être pour un scale qui ne roule pas trop vite et ne prend pas de gros choc  8)je lui donne pas 10min sur mes RC.....

Vue que c' est le même prix (mais pas le volume) de toute manière autant prendre ce qui est fait pour, au moins pas de mauvaise surprise clin

Merci chris on ce rejoint... Jolie le wrangler casimir
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
jb30

jb30


Messages : 200
Date d'inscription : 12/11/2012
Localisation : 30

repeindre du lexan Empty
MessageSujet: Re: repeindre du lexan   repeindre du lexan I_icon_minitimeMar 11 Mar - 13:08

Sa tombe bien c'est sur le miens  clin 
Sa fait un ans, j'ai 14 ans donc un peu bourrin quand sa monte pas et pas de problème. Puis c'est sur un honcho et à l'intérieur donc vite ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



repeindre du lexan Empty
MessageSujet: Re: repeindre du lexan   repeindre du lexan I_icon_minitimeMar 11 Mar - 13:18

.


Dernière édition par Chris31 le Mer 22 Oct - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

repeindre du lexan Empty
MessageSujet: Re: repeindre du lexan   repeindre du lexan I_icon_minitimeMar 11 Mar - 22:31

nan je conduit pire que lui,à la corrèzienne ^^ z'llez voir un honcho post apo bizarre dans peu de temps ^^ et je préfère quand même de la peinture spéciale lexan, car vu les shoot qu'il prend mon pauvre honcho, faut un truc qui tienne
Revenir en haut Aller en bas
yellowbird76

yellowbird76


Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Rouen 76

repeindre du lexan Empty
MessageSujet: Re: repeindre du lexan   repeindre du lexan I_icon_minitimeMer 12 Mar - 15:22

Salut, pour ma part j etais trop impatient de peindre mon dingo et j ai pris des peintures que j avais sous la main,rose et violet  pale 
 
"mauvaise idée" photo de mon avatar...(peintures tamiya peinte par l intérieur),

Pour rattrapé le coup ,j ai poncé le lexan avec de la feuille abrassive (grain fin) a l exterieur de la carro,puis j ai appliqué de la peinture tam par l exterieur...le rendu est plutot mat ,Ca tient tres bien ..par contre a noté quelques

 micro rayures apres quelques tonneaux... retouche peinture et c est reparti


De toute facon quand on peint a l interieur meme avec de la peinture mat,on a tjrs cette aspect brillant avec le
 
lexan,enfin je pense...



repeindre du lexan Galaxy14


a+ :flower:
Revenir en haut Aller en bas
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

repeindre du lexan Empty
MessageSujet: Re: repeindre du lexan   repeindre du lexan I_icon_minitimeMer 12 Mar - 22:22

pas grave pour les rayures, vu ce qu'il l'attend!! ^^ Pour le moment le projet est en standby, j'ai un gros lavage à lui faire, dernière sortie un peu boueuse, et surtout manque de temps en ce moment, mon taf me prends beaucoup de temps
Revenir en haut Aller en bas
louloubenz

louloubenz


Messages : 30
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 40
Localisation : Hautes Alpes

repeindre du lexan Empty
MessageSujet: Re: repeindre du lexan   repeindre du lexan I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 7:41

Pour faire une peinture mat, il faudrait faire un essais avant, mais je pense qu'il faudrait peindre le lexan à l'intérieur comme habituel et poncé l'extérieur au 3000, le cas échant au 2500 à l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

repeindre du lexan Empty
MessageSujet: Re: repeindre du lexan   repeindre du lexan I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 22:59

j'essaierais déjà avec du ps55, histoire de voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repeindre du lexan Empty
MessageSujet: Re: repeindre du lexan   repeindre du lexan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repeindre du lexan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repeindre une carroserie deja peinte
» couper le lexan
» Decoupage de carro lexan
» Reproduction d'une carro LEXAN
» Raccourcir une carrosserie en Lexan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: