RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Nov - 15:59

Je ne vais pas me faire des amis mais c'est un fait, niveau qualité des composants électroniques, il faut reconnaître que Futaba est plus fiable.
Idem niveau protocole de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Nov - 16:19

Chris31 a écrit:
Je ne vais pas me faire des amis mais c'est un fait, niveau qualité des composants électroniques, il faut reconnaître que Futaba est plus fiable.
Idem niveau protocole de transmission.
+1 même niveau qualité des plastiques clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Déc - 21:18

Yep !

Dx3C commandée chez RC TEAM (ma 1ère cde chez eux).
80% de leurs ventes Radio sont sur du Spektrum et quasi pas de retour.

Sinon, il faut être vigilant à ce qu'on commande ...
Je m'explique :
On trouve un peu partout le même prix (79,90 €) mais chez RC TEAM, ils proposent le récepteur SR301 Waterproof alors que nombre de leurs concurrents propose le récepteur SR300 (ancienne génération).

Je vais pourvoir (re) rouler à la fin de la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Déc - 21:49

Nicolas et son équipe sont très sérieux en effet (près de 70 commandes et jamais le moindre soucis).

Concernant Spektrum et son distributeur HorizonHobby, ils sont comme les autres. Le terme waterproof est un bien grand mot purement commercial.
Cela signifie simplement que c'est étanche aux projections d'eau (voir la norme ISO 17050-1).

Bon le principal est que tu puisses rouler à nouveau. clin
Revenir en haut Aller en bas
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Déc - 22:01

Vince74 a écrit:
 alors que nombre de leurs concurrents propose le récepteur SR300
Je me suis mal exprimé.
Quand j'ai écrit concurrents, je pensais aux concurrents de RC TEAM, pas aux concurrents de SPEKTRUM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Déc - 22:22

clin 

D'ailleurs n'hésites pas à laisser un commentaire sur le matériel acheté. J'en laisse régulièrement et permet à RcTeam d'avoir des retours concrets sur la qualité/fiabilité du matériel.
Exemple


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Déc - 22:23

En fait, c'est pas les mag qui décident quoi mettre avec la radio, Spektrum fait évoluer son offre régulièrement,
du coup, plus les productions avancent, plus les combo sont composés des dernières versions de récepteurs ou d'émetteurs
il y a déjà pas mal de références qui ne sont plus produites clin 
Revenir en haut Aller en bas
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Déc - 22:31

Eric49 a écrit:
il y a déjà pas mal de références qui ne sont plus produites  
Tu as raison; d'ailleurs, aussi étonnant que cela puisse paraître, la Dx3E n'est plus au catalogue mais continue d'équiper les Twin Hammers en RTR de chez Vaterra.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Déc - 22:39

normal, il y a quand même des stocks énormes, et Vaterra, c'est Losi, Spektrum, et bien d'autres marques appartenant au même groupe (plein de pièces que l'on retrouve ici ou là) clin 
Revenir en haut Aller en bas
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Déc - 14:10

Yep !
Ça y est, la Dx3C est dans mes mains !

Le suite sur un post dédié à mon TH ....
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Déc - 15:29

cool clin 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon twin hammer
» pneus et amortos à remplacer sur SCX10 Dingo, lesquels ??
» avis surs dx3e?
» Spektrum dx6
» Spektrum DX4S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: