RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vince74




Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:01

Eric49 a écrit:
bon choix pour la DX3C 
En espérant plus de fiabilité que la Dx3E ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:15

perso, j'ai aussi  DX3e, et je n'ai rien à lui reprocher, pourtant elle a subit la poussière fine des mines du RISA plusieurs fois et aussi un peu la pluie, et elle est toujours dans mes trois radio fétiches clin
Revenir en haut Aller en bas
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 23:54

Sur la Dx3E, l'interrupteur 2 positions pour la voie 3 est surper bien situé pour passer de la vitesse 1 à 2 sur le Twin Hammers; sur la Dx3C, où est l'interrupteur pour la 3ème voie.
Je ne le vois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 0:01

il doit se trouvé autour du volant clin 

après, je pense que c'est celui qui est à coté de la gachette des gaz
Revenir en haut Aller en bas
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 8:16

Merci Eric,

Dommage, sur le Dx3E, il était prévu la possibilité de recharger les accus via un cordon à brancher direct sur la radio; la Dx3C n'a pas cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 8:50

Vince74 a écrit:
Merci Eric,

Dommage, sur le Dx3E, il était prévu la possibilité de recharger les accus via un cordon à brancher direct sur la radio; la Dx3C n'a pas cette possibilité.
tu veux charger tes AQ direct dans la radio? pas bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 11:47

Soyann a écrit:
Vince74 a écrit:
Merci Eric,

Dommage, sur le Dx3E, il était prévu la possibilité de recharger les accus via un cordon à brancher direct sur la radio; la Dx3C n'a pas cette possibilité.
tu veux charger tes AQ direct dans la radio? pas bonne idée...
Ouais, je procède comme ça avec ma Futaba T8FG; je prends juste soin d'ouvrir la trappe à AQ pour dissiper la chaleur.

D'ailleurs, j'aurais aimé avoir une radio avec un AQ LiPo ou NiMh mais pas des piles rechargeables ... 
Ca doit exister mais le modélisme auto n'est pas ma passion première donc je ne veux pas acheter une radio haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 14:00

tu peux mettre une lipo dedans

il suffit de virer la platine des piles, mettre un régulateur de tension, pour avoir 6v en sortie

http://www.rctech.net/forum/radio-electronics/654738-spektrum-radio-lipo-upgrade.html

Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 14:32

Vince74 a écrit:
Soyann a écrit:
Vince74 a écrit:
Merci Eric,

Dommage, sur le Dx3E, il était prévu la possibilité de recharger les accus via un cordon à brancher direct sur la radio; la Dx3C n'a pas cette possibilité.
tu veux charger tes AQ direct dans la radio? pas bonne idée...
Ouais, je procède comme ça avec ma Futaba T8FG; je prends juste soin d'ouvrir la trappe à AQ pour dissiper la chaleur.

D'ailleurs, j'aurais aimé avoir une radio avec un AQ LiPo ou NiMh mais pas des piles rechargeables ... 
Ca doit exister mais le modélisme auto n'est pas ma passion première donc je ne veux pas acheter une radio haut de gamme.
houla, même la trappe ouverte c'est risqué clin

j'ai vu des AQ de mauvaise qualité faire fondre le plastique de la radio, faut pas charger dans la radio clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 17:27

Alors, c'est la loose totale les gars ...

Cet aprem', je me dis que je vais remonter ma radio et aller rouler un peu sans utiliser la 3ème voie qui ne marche pas.

Je remonte le tout et là ... rien ne se passe.

Je me dis que j'ai du faire une boulette et perdre l'appairage entre émetteur et récepteur.
J'applique la procédure mais rien ...
Bon, un truc bizarre : sur le récepteur, il parle d'une led de couleur ambre qui clignotte sans discontinuer quand on fait la manip'. Moi, elle est verte ... mais bon, c'est peut-être juste une co****ie de traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 18:14

si tes accus ne sont pas chargés à bloc, ça ne "bindera" pas ou difficilement 

le truc bizarre, c'est que si la diode est verte, c'est que le Rx reçoit les signaux du Tx
Revenir en haut Aller en bas
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 18:25

Tx : diode verte, elle ne passe pas à rouge pour l'apparairage
Rx : diode verte clignotante à fond

Je vais mettre des piles neuves
Revenir en haut Aller en bas
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 18:30

Pas mieux avec les piles neuves ...

Pour le moi, le problème se situe au niveau du Tx puisque quand j'appuie sur le bouton d'appairage et qu'ensuite, je mets en tension, rien ne change au niveau de la led Tx qui reste verte ...

Je me demande si le fait de ne plus avoir de potentiomètre sur la voie AUX est la cause du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 19:44

tu mets bien la fiche à Bind sur le Rx ?

le potard n'a rien à voir, sauf si le fait de ne pas avoir de signal de position du potard empêche la mémorisation des positions (fail-safe) et du coup il ne fini pas son cycle pour finir l'appairage
Revenir en haut Aller en bas
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 20:34

Oui, je mets bien la fiche à bind ...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 21:04

chu pas expert, mais si ya pas de potar
avec ses p****ns truc électronique
ça peut pas fonctionner
ça aurait été trop simple
Revenir en haut Aller en bas
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 21:10

Elle est bonne à garder pour pièces alors ...

Je viens de trouver une Dx3E neuve sans récepteur à 43 €.
J'hésite à en reprendre une où à prendre une Dx3C à 79 € (mais celle-ci avec récepteur).
Vu le prix d'un récepteur, je pense que j'ai la réponse à ma question ...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 21:15

c'est claire que le Rx ne doit. Pas couter 35€

mais bon, pour le potar, chu pas expert en electro
Revenir en haut Aller en bas
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 21:22

Avec mon problème, j'ai cherché sur le Net et j'ai vu un paquet de modélistes qui rencontrent des problèmes avec SPEKTRUM ... ça me fait hésiter à reprendre cette marque ...

sinon, y'a la Futaba

ou

Hitec

Ces 3 modèles sont quasi au même prix.
Que faire ? Que prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 21:25

le problème, c'est un manque de portée non ?  c'est résolue avec le recepteur orange a 9$

> http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__23784__OrangeRx_GR300_Spektrum_DSM2_3Ch_2_4Ghz_Ground_Receiver.html

clin

édit, j'ai aussi une DX3E, super content, j'ai mon losi et le SC8 dessus , sans récepteur orange, pas de problème Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 21:37

Non, le problème n'est pas la portée.

Par contre, la fiabilité de Spektrum ... ma première expérience est désastreuse et ce que j'ai lu sur Internet ne rassure pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 21:43

pour la fiabilité, perso, avec les radios à volant, j'ai jamais eu de souci sur toutes celles que j'ai eu
(DX2.0, DX3S, DX3e, plus les radio LOSI (=SPEKTRUM) au moins 4)
et avec les radio à manche, j'ai ou j'ai eu DX5e, DX6i, DX8 et idem, que du bonheur
il y a bien eu une période ou les modèles AIR à manches ont eu qqs soucis, mais vite résolu clin
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 21:52

pareil, j'ai eu la DX6i, pas de problèmes, il ont rappelé des radios, mais la mienne ne faisait pas partie du lot

no soucies
Revenir en haut Aller en bas
Vince74

Vince74


Messages : 51
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 52
Localisation : 74140

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 22:12

Eric49 a écrit:
pour la fiabilité, perso, avec les radios à volant, j'ai jamais eu de souci sur toutes celles que j'ai eu
(DX2.0, DX3S, DX3e, plus les radio LOSI (=SPEKTRUM) au moins 4)
et avec les radio à manche, j'ai ou j'ai eu DX5e, DX6i, DX8 et idem, que du bonheur
il y a bien eu une période ou les modèles AIR à manches ont eu qqs soucis, mais vite résolu clin
Eric, t'es un grand malade ! Tu as compté le nombre de radio que tu possèdes (où a possédé !!!).
T'as pas une 3 voies sans récepteur à me revendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov - 22:30

grand malade, ça oui, je confirme Very Happy 

et non, il ne me reste qu'une 2 voies Spektrum dispo

(je me garde la DX3S, DX3e, une Losi 2 voies + celle que j'avais intégré dans une boite pour me faire une 4 voies avec la 2 voies Very Happy et la DX8 que je dois encore régler pour avoir les deux manches avec neutre au centre et rappel ressort sur tous les axes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Nov - 15:59

Je ne vais pas me faire des amis mais c'est un fait, niveau qualité des composants électroniques, il faut reconnaître que Futaba est plus fiable.
Idem niveau protocole de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?   SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPEKTRUM DX3e : Remplacer/Réparer un potentiomètre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon twin hammer
» pneus et amortos à remplacer sur SCX10 Dingo, lesquels ??
» avis surs dx3e?
» Spektrum dx6
» Spektrum DX4S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: