RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Logiciel montage video

Aller en bas 
+3
Tiantian
tchoupy57
steff60700
7 participants
AuteurMessage
steff60700

steff60700


Messages : 205
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 46
Localisation : Oise

Logiciel montage video Empty
MessageSujet: Logiciel montage video   Logiciel montage video I_icon_minitimeMer 15 Fév - 22:44

Salut,

Quel logiciel me conseillez vous pour le montage vidéo avec un caméscope HD ?

Merci d'avance (j'espère être au bon endroit pour cette question).

Steff
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Logiciel montage video Empty
MessageSujet: Re: Logiciel montage video   Logiciel montage video I_icon_minitimeMer 15 Fév - 23:05

alors moi je suis pas expert Very Happy
mais il y as windows movie markeret vegas movie marker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Logiciel montage video Empty
MessageSujet: Re: Logiciel montage video   Logiciel montage video I_icon_minitimeMer 15 Fév - 23:32

Movie média maker est bien pour débuter mais vite limité.
La qualité en sortie n'est pas terrible, de plus je ne sais pas si il gère la HD.

J'utilise MAGIX Video deluxe 16 Premium depuis 2009 et j'en suis très satisfait.
Je n'en ai pas essayer d'autres, je ne peut te dire si il est mieux ou moins bien que d'autres.
il accepte le HD et donc toutes les autres versions depuis.


Par contre ton PC a combien de Ram ?
Le mien a 2 giga de ram et patine depuis que je suis passer a la HD. Surtout que ma carte vidéo est a mémoire partagée mais ça fonctionne quand meme.
Il est préférable pour la HD d'avoir 4giga de ram et une carte vidéo avec 512.

clin
Revenir en haut Aller en bas
Tiantian

Tiantian


Messages : 656
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 49
Localisation : Vallée de la Bruche (Alsace)

Logiciel montage video Empty
MessageSujet: Re: Logiciel montage video   Logiciel montage video I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:16

Dans la même gamme que Magix deluxe il y a aussi Sony vegas,
ils se valent je pense, c'est vrai qu'il faut de la RAM en stock
et une bonne carte vidéo.

J'ai une radéon HD 5700 et 8GO de RAM... Et ça rame parfois heuu
L'espace libre sur ton disque dur aussi est important, pense à bien convertir
tes prises au bon format également.

clin
Revenir en haut Aller en bas
sebg19741974

sebg19741974


Messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 49
Localisation : LA ROCHELLE

Logiciel montage video Empty
MessageSujet: Re: Logiciel montage video   Logiciel montage video I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:33

Salut,
J'ai un processeur Intel E8400 (Core Duo), une carte graphique Radeon 4800 512MO.
Pensez-vous que je puisse passer au HD avec cette config ou cela risque-t-il f de trop ramer?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred57

fred57


Messages : 493
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 53
Localisation : hommarting...57

Logiciel montage video Empty
MessageSujet: Re: Logiciel montage video   Logiciel montage video I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:14

oui je pense que sa va ramer moi j'ai une nvidia geforce gt 220m cuba avec 1GB
dédier rien que pour la carte avec un dual core 2prosseseur a 4GB pare core Logiciel montage video 1037060881
Revenir en haut Aller en bas
steff60700

steff60700


Messages : 205
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 46
Localisation : Oise

Logiciel montage video Empty
MessageSujet: Re: Logiciel montage video   Logiciel montage video I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:36

Salut,

merci pour vos commentaires, mais je pense que ma config est un peu limite

Logiciel montage video Ma_con10

Quand pensez vous ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Logiciel montage video Empty
MessageSujet: Re: Logiciel montage video   Logiciel montage video I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 23:23

Salut Very Happy

Ah! je crois que tu as raison. Dejà, le 1Go de RAM, ça passera pas, sauf si tu comptes vieillir devant ton PC. bmuhuha
Pour info, j'avais une G210 que j'ai revendu 20€ et j'ai trouvé une GTS 450 avec 2Go sur la carte pour 75€ d'occase et ça change déjà pas mal. Ça peut valoir le coup de taper dans l'occase pour te faire une config un peu plus costaude. Les geeks adorent tout ce qui est nouveau, n'accordent pas beaucoup de valeur au matériel qui n'est plus au top et le revendent pour pas trop cher. Ma CG n'a servie qu'a tester un écran avant que le gars ne la change pour une 550 Ti. Du coup, tout le monde est content Very Happy.
Pour quelques 100aines d'€ tu peux te faire quelque chose qui tient la route. Tu ne changes que ce qu'il y a dans la tour: alim, carte mère, carte graphique et ram. Ca allége bien la note clin
@+
Revenir en haut Aller en bas
Tiantian

Tiantian


Messages : 656
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 49
Localisation : Vallée de la Bruche (Alsace)

Logiciel montage video Empty
MessageSujet: Re: Logiciel montage video   Logiciel montage video I_icon_minitimeVen 17 Fév - 0:22

Avec une configuration disons "moyenne" ça rame +/-...
Avec une configuration disons "faible" ça plante tout simplement !

La vidéo demande quand même pas mal de ressource, je m'en suis
vite rendu compte avec ma machine qui est relativement performante.

J'ai eu pas mal de soucis pour réaliser mes montages vidéos, pas tellement
pour le montage mais surtout pour l'enregistrement de la vidéo finale.

J'ai du adapter ma méthode de travail pour que cela passe sans trop de soucis.
Entre autre, ne pas traiter une vidéo de 10 min en un seul chapitre mais
plutôt réaliser 10 chapitres d'une minute environ et assembler le tout à la fin.
Cela sera moins lourd à traiter pour le pc et les plantages moins fréquents.
(Merci mon ami Eddy pour l'astuce)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Logiciel montage video Empty
MessageSujet: Re: Logiciel montage video   Logiciel montage video I_icon_minitimeVen 17 Fév - 10:01

Bizarre vos machines. Very Happy

J'ai un vieil AMD Athlon 64 3800+ avec 2 go de RAM plus une carte graphique nvidia incorporer a la carte mère et donc avec mémoire partagée.

Je traite les vidéo d'un camescope HD avec et pas de souçis.
Je sent que ça rame un peu mais ça le fait quand meme avec une lenteur très acceptable. clin

Mais j'ai quand même craquer hier soir.
j'ai pris une Carte graphique SAPPHIRE HD5450 - 2048 Mo .
45€ fdpi sur RDC .

Je verrais bien si je gagne, et pis après si il faut, je passerais à 4 go de RAM clin
Revenir en haut Aller en bas
kazacorpora

avatar


Messages : 323
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 124

Logiciel montage video Empty
MessageSujet: Re: Logiciel montage video   Logiciel montage video I_icon_minitimeVen 17 Fév - 14:29

Salut à tous ,
Logiciel montage video 364988687
pour le pc je tourne sur un hp dv7 , dd 650go et 6go de ram,
il etait avec vista je l'ai passé sous xp pro 64 ,

pour les montages j'utilise "VideoPad Video Editor" , possibilité d'essai de 30j avec les softs de traitement de son (édition et remix) .
L'interface n'est pas fun (loin de la), mais possibilité d'incrustation video et de logo animés détourés, on peut incruster max 6 a 7 vidéos dans la principale (mais dans ce cas la le rendu est super extra long, il m'est arrivé de faire des incrustation de 4 vidéos max, + je trouve que ça fait trop)
J'utilise directement les films brut en hd (mp4) sans avoir a les retoucher avant.
Par contre , avant l'édition d'une vidéo , j'alloue le max de ressources système car ca rame aussi , c normal
Pour faire un film de + 5' je découpe (en plusieurs taches successives) et ensuite je relie toutes les parties avec le son (un peu comme le dit Tiantian un peu plus haut) pour l'édition finale (sinon il y a des bugs dans la vidéo finale).
sur un autre pc je vais essayer "sony vegas11" et "cinema4d" (soft assez puissant pour faire de belles présentations)
Pour le moment je suis assez content de "VideoPad Video Editor"
voila pour le retour d'expérience
A+ Seb
Logiciel montage video 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
steff60700

steff60700


Messages : 205
Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 46
Localisation : Oise

Logiciel montage video Empty
MessageSujet: Re: Logiciel montage video   Logiciel montage video I_icon_minitimeSam 18 Fév - 15:30

Salut,

Voilà ma nouvelle config la ca va le faire à plus.

Logiciel montage video Config10
Revenir en haut Aller en bas
tgenial

tgenial


Messages : 922
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 47
Localisation : Le mas petit 2 km roquecourbe, 10 km castres, 40km albi Tarn (81)

Logiciel montage video Empty
MessageSujet: Re: Logiciel montage video   Logiciel montage video I_icon_minitimeSam 18 Fév - 19:43

Salut

Ah! Tu as craqué.
Ben là, ça va tourner un peu mieux. Very Happy
Et tu mets quoi comme CG?
Moi, j'ai juste bavé sur les sites pour un i3 ( pour l'instant, un E5200 avec une deuxieme alim pour la CG et des ventilos partout bmuhuha )
Pour le soft, j'ai suivi l'idée de Tiantian, et ça le fait bien, ils mettent les tutos avec, c'est drôlement pratique et en francais :cheers:

Ca vaut le coup de virer windows aero et toutes les options d'ombrage (pointeur, fenetre...), transparence, visibilité pendant les deplacements.... qui mangent un paquet de ressources.
En tout cas, tu vas pouvoir nous faire des belles videos en HD maintenant :cheers:

Amuses toi bien clin
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel montage video Empty
MessageSujet: Re: Logiciel montage video   Logiciel montage video I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel montage video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel montage video
» Logiciel pour montage video
» aprentissage logiciel video
» montage du jk max
» SCX10 2 montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: PHOTOS/VIDEOS DE VOS RC :: Vidéos Scales Trial-
Sauter vers: