RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon Ascender

Aller en bas 
+2
Soyann
nico_le_mauriennais
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soyann
Menbre du staf/webmaster



Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Sep - 8:56

si ça ne frotte plus c'est une bonne chose, tu pourras régler ta carro comme tu le souhaite clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Cohiba Jack

Cohiba Jack


Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 46
Localisation : 94

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Sep - 13:12

Beau boulot !
Pour la couleur.....j'ai fais a ma fille un Gmade Sawback Barbie rose pailleté.
Je le vois même derrière un arbre  bheeeeyyyy

Sinon pourquoi pas te faire un Def d'exploration arctique ou du même genre ?
Tu le peints en orange satiné ou mat avec un sticker blanc sur la porte "exploration arctique".
Sinon genre pompier en rouge avec un gyro bleu !

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nico_le_mauriennais

nico_le_mauriennais


Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 42
Localisation : Annecy

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Sep - 9:04

Bonjour à tous!

Bon, j'ai avancé la peinture de mon D90.

J'ai fait un mix entre classe et visible... En fait, j'ai tapé dans le stock de peinture dont je disposais. Il est donc gris et rouge, avec quelques touches de noir.

J'ai peint l'interieur dans des ton clair pour qu'on le remarque mieux.

Il me reste à faire un pare choc arrière, mettre une galerie de toit et, peut être, un kit LED.

Maintenant, je vais me concentrer plus sur le chassis pour réduire le torque twist. Tout un programme.

Quelques photos de mauvaises qualité, désolé.

Mon Ascender - Page 2 22007835_10154983179796623_3209761895045946878_n
Mon Ascender - Page 2 22049912_10154983168176623_4647736199229236387_n
Mon Ascender - Page 2 19247881_10154983168251623_4016166192064647008_n
Mon Ascender - Page 2 22089623_10154983170676623_8078247662921705679_n
Mon Ascender - Page 2 22008380_10154983172226623_483525466547655619_n
Mon Ascender - Page 2 22045905_10154983174041623_604328981149305555_n
Mon Ascender - Page 2 22140960_10154983175231623_5105024629110910195_n

Au final, les élargisseurs d'ailes sont vissés avec autant de vis qu'il en est figurée sur les pièces à l'origine. C'est plus costaud et plus beau.
Il me reste à trouver un perso pour mettre derrière le volant, quelques accessoires (au fur et à mesure) pour remplir la benne et ce sera pas mal.

A plus pour la suite clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Sep - 12:47

bwahahou bwahahou bordel de vache à lait ! bmuhuha


j'adore les décos racing ! top
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Cohiba Jack

Cohiba Jack


Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 46
Localisation : 94

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Sep - 0:05

Classe ta peinture.
J'adore ton sticker "the doctor" !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cedrift08

cedrift08


Messages : 182
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 41
Localisation : ardennes 08

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Sep - 0:15

Soyann a écrit:
bwahahou bwahahou  bordel de vache à lait ! bmuhuha


j'adore les décos racing ! top


j allais dire presque pareil Very Happy 

c est vrais quel en jette !!
Revenir en haut Aller en bas
nico_le_mauriennais

nico_le_mauriennais


Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 42
Localisation : Annecy

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Oct - 9:37

Bonjour,

merci pour vos appréciations. Je suis content que cela plaise. Smile C'est vrai que je n'avais pas envie d'un baroudeur "classique", je ne l'aurais jamais retrouvé dans la forêt....  Laughing

J'ai monté le pare choc du kit en attendant d'en trouver un vrai bien costaud. J'essaierais de faire de belles photos ce week end.

J'étudie la possibilité de mettre une barre stabilisatrice au moins sur le train arrière. Et en faisant quelques petits tests, je m'a perçois que l'amortisseur arrière droit fuit.... C'est cool, en marche avant, ça solutionne le torque twist. Et ça l'amplifie en marche arrière... Bref, pas génial de constaté cette fuite. Je vais devoir tout démonter et surement remplacer l'huile et les joints... Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous?
Du coup, je me demande si je ne vais pas en profiter pour les changer. (c'est inutile, mais ça me fait envie d'avoir des belles pièces, mais faut pas le dire à ma femme) Qu'est ce que vous me conseillez, mon budget max est de 60€.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba Jack

Cohiba Jack


Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 46
Localisation : 94

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Oct - 16:42

Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Oct - 16:55

GPM top? ça serait bien une nouveauté.... perso non merci clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
nico_le_mauriennais

nico_le_mauriennais


Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 42
Localisation : Annecy

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Oct - 16:57

OK, j'ai vu aussi les Boom Racing Boomerang. Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba Jack

Cohiba Jack


Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 46
Localisation : 94

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Oct - 17:02

Et bien moi je les trouve très bien.
J'ai peut être de la chance....
Pas de fuite et un bon fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba Jack

Cohiba Jack


Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 46
Localisation : 94

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Oct - 17:24

Mais je fais du rc que depuis un an, alors....
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Oct - 17:32

Moi je vais mettre tout le monde d'accord, pas d'huile dans les amortos de mon Blazer, comme ca pas de fuite  bmuhuha bmuhuha


Pour le torque twist tu as l'ATT de chez Team3D qui est tres efficace  clin
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba Jack

Cohiba Jack


Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 46
Localisation : 94

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Oct - 18:33

Il paraît en effet que sans huile c'est très bien.
A essayer.
Mais tu mets quoi à la place ?
Un peu de graisse sur le piston ?
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 0:52

Cohiba Jack a écrit:
Il paraît en effet que sans huile c'est très bien.
A essayer.
Mais tu mets quoi à la place ?
Un peu de graisse sur le piston ?

je mets juste un fond histoire que la tige soit un peu graissé mais sinon nada  Smile 


J'ai essayer avec et sans je prefere sans, je trouve les mouvements de caisse et les croisements plus realiste, par contre ca accentue un peu plus le TT
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 3:17

c'est vrai qu'une voiture qui rebondi comme sauterelle quand tu la lâche de ça hauteur c'est vachement réaliste blol

bref je comprendrais jamais cette idée qui est à la mode.... tu veux un RC avec un comportement de m***e? met pas d'huile bmuhuha

enfin c'est mon avis hein clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
nico_le_mauriennais

nico_le_mauriennais


Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 42
Localisation : Annecy

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 8:36

Un avis que je rejoins aussi... clin

Ce week-end, je remonte chez mes parents. Je vais en profiter pour faire de l'archéologie et voir si je ne retrouve pas mes amortos de Hilux Tamiya. Ca ne sera pas pire... Je cannibaliserai aussi mon Mirage V pour les barres anti roulis. boss

Comme dis plus haut, le ATT de Team3D ne passe pas avec mes choix de carro (du reste, je l'ai en stock).... A mon grand désarroi. Il me faut donc des solutions alternatives. haaa On m'a dit de vendre mon Ascender pour résoudre le torque twist. C'est du renoncement là. Smile  A voir quand même, j'ai une carro de Rubicon (hard body) qui n'attends qu'un petit chassis... clin Je serais bien tenté par un MST CFX, avec son moteur à l'avant.  bhoho
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba Jack

Cohiba Jack


Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 46
Localisation : 94

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 9:37

Le revendre......
Je le trouve meilleur qu'un Scx10, alors le revendre.....
Mais bon. Tu fais comme tu veux bien sur !
Perso je n'ai presque plus de torque twist depuis que j'ai mis des amortisseurs plus cours a l'AR et déplacé plus bas.
Mais essayés sur du goudron plat pour l'instant. 
Je participe a une rando d'1h30 en foret samedi.
Je te fais un retour d'ex si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
nico_le_mauriennais

nico_le_mauriennais


Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 42
Localisation : Annecy

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 11:31

Je n'ai pas l'intention de le revendre. Plutôt de lui donner un petit frère. clin 

Comme je le dis, le vendre c'est renoncer.

Quand tu dis déplacer plus bas, qu'entends tu par là?

Je suis assez intéressé par un retour et aussi un petit exemple. clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 13:11

Vaterra a fait au moment de ça sortie (tout le monde le pensait à l'époque....) une bonne concurrente du scx10 .... mais faut avouer que cette histoire "torque twist" les a bien plombé je pense... dommage de pas avoir fait gaffe à ça. bhey
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Cohiba Jack

Cohiba Jack


Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 46
Localisation : 94

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 13:58

C'est vrai c'est c@# !

Je roule samedi et je te dis.
Sinon regarde a vaterra chevrolet C10 dépanneuse.
Tu verras au début du sujet les amortisseurs AR.
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Oct - 17:45

Soyann a écrit:
c'est vrai qu'une voiture qui rebondi comme sauterelle quand tu la lâche de ça hauteur c'est vachement réaliste  blol

bref je comprendrais jamais cette idée qui est à la mode.... tu veux un RC avec un comportement de m***e? met pas d'huile bmuhuha

enfin c'est mon avis hein clin


en meme temps je fais pas du jump avec  bmuhuha Disons que moi je prefere son comportement reglé comme ca, en croisement je le trouve plus fluide, apres les gouts et les couleurs  clin


c'est vrai que cette histoire de torque twist l'handicape un peu (voir pas mal sur certaine zones diffciles)  bhey



Mais ca reste un excellent chassis je trouve qui est tres performant en franchissement, il me surprends a chaque sortie  top




@nico_le_mauriennais : Pour contrer le TT j'ai un pote de virée qui as la meme version que toi, et qui as fait plusieurs essais d'huile, un peu plus mou que l'origine ca passe  clin
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba Jack

Cohiba Jack


Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 46
Localisation : 94

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Oct - 22:09

Salut mec !
Si cela peu t'aider je parle du torque twist ici :

https://www.rc-scale-trial.net/t9400p75-chevy-c10-depaneuse#186906

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
nico_le_mauriennais

nico_le_mauriennais


Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 42
Localisation : Annecy

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:21

Bonjour,

je suis de retour après une longue absence.

Je n'ai pas encore roulé la carro de Def :
* je n'arrive pas à me débarrasser du TT
* les amortisseurs Boomerang option sont pires et en plus ils fuient...

Comme pour tout arranger, le servo est mort (il peine pour tourner à droite... ) et mon électronique a des ratés. Le camion se fige en position pendant 1 à 10s avant de repartir... 

Bref, ce week-end, je vais tout démonter, changer de servo, remplacer la graisse par de la graisse marine.
Je vais remettre mes amortos d'origine et essayer de me bricoler une barre antiroulis au moins pour l'arrière. Si après ça, j'ai toujours du tt, je dégage ce truck. Je n'ai pas pour habitude de m'encombrer de matériel qui ne donne pas satisfaction et j'avoue commencer à ne plus pouvoir le sentir...

J'étudie l'achat d'un SCX10 2 RTR (le Wrangler). Est-il mieux lottie niveau torque twist?

Un engin qui benne au moindre devers, je n'en veux plus!
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mai - 18:05

hello


moi j'ai fait le parcours soft du RISA avec, pas un pepin, et le TT je commence a m'y habituer, je contre en anticipant ces reactions, apres chacun fais comme il veux, moi le mien ca fait 3 ans et il m'enchante a chaque fois que je le prends, certes il a ses defauts mais ca reste un tres bon vehicule clin


si tu veux du axial, prends sans hesiter la version KIT du cherokee quitte a rajouter une carro de jeep si vraiment c'est ton souhait, mais la mecanique est differente du RTR et surtout meilleure apparemment
Revenir en haut Aller en bas
nico_le_mauriennais

nico_le_mauriennais


Messages : 31
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 42
Localisation : Annecy

Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mai - 8:23

Bonjour,

mes travaux du week-end ont porté leurs fruits.

1 - Les pbs électroniques :

J'ai viré le servo 20kg trouvé chez les chinois et j'ai remis celui d'origine. En 1h d'utilisation, je n'ai pas rencontré le moindre "figeage" de l'engin.
J'en déduis que mon servo deffectueux devait entrainé des sur tensions ou des problèmes électriques...

2 - Le torque twist :

J'ai fabriqué une barre anti roulis que j'ai monté sur l'arrière.
Un rayon de vélo, des pièces prises sur un buggy 1/8 et des palonniers Tamiya ont fait l'affaire.
Je n'ai pas supprimé complètement le torque twist, mais c'est déjà mieux. Avec la carro d'origine (K10) pas de souci. En revanche, il n'est pas encore possible de rouler avec le Def. 

Je cherche donc un kit pas trop chère pour remplacer mon montage (et remettre mon autre engin en état de fonctionné)

3 - Les amortisseurs :

Finalement, le gros chantier de mon week-end...

Je vous ai dit qu'ils bloquaient en position haute. Explication : effet ventouse. Le piston restait collé au corps de l'amortisseur. Les trous de circulation d'huile sont trop fin (ou l'huile pas suffisamment fluide).

Etant donné qu'ils fuient, je n'ai pas remis d'huile. Ma suspension n'est donc plus amortie... En revanche, je trouve le comportement meilleur ainsi. Mon camion est plus vif, plus rapide sur les changements d'appuie.

Au final, les ressorts medium, sans huile pour amortir (un peu d'huile pour lubrifier en revanche) donnent le meilleur compromis.

Maintenant, je pense les inclinés légèrement (quelques degrés) pour voir ce que ça change.

4 - Entretien et fabrications diverses :

J'ai aussi profité de l'atelier pour fabriquer des pare carters pour les arbres de transmission en tôle d'alu. 

A présent que j'arrive à le faire fonctionner comme j'aime, je pense à la suite :
* Protection du chassis
* Barres de protection latérales

Je pense aussi inverser l'ordre des éléments sur le chassis :
* Tourner la transmission à 180° sur le chassis pour libérer de la place sur l'arrière
* Passer l'électronique sur l'avant
* Accus en position transversale sur le centre-arrière

J'ai vu que certains vendent des ensembles permettant la relocalisation de l'électronique et de la batterie sur l'avant. C'est, il me semble, la meilleure solution. Mais le K10 est sur un empattement court par rapport au Blazer. Du coup, la place manque pour la batterie...

Si vous avez des idées. clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Ascender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Ascender   Mon Ascender - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Ascender
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaterra Ascender Kit vs Ascender RTR
» DIG sur Ascender
» Ascender RTR
» mon ascender
» Mon Bronco Ascender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Vaterra Ascender-
Sauter vers: