RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mon Bronco Ascender

Aller en bas 
+3
Soyann
Eric49
Bony
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeSam 14 Jan - 18:24

Salut à tous

EDIT : J'ai édité le post original pour changer le titre. Je vais me servir de ce post pour poser des questions qui ne méritent pas un post pour elles seules, et pour voir un peu son évolution depuis l'achat en RTR
Le voilà à peine sorti du carton, pour sa première balade:

Mon Bronco Ascender Dscn8111


J'ai remarqué que mon Bronco (RTR tout d'origine) donnait des à coups direction braquée à fond et en marche arrière. ça rebondi un peu et ça cesse dès que je ralentis ou je braque moins.
J'ai bien regardé, rien ne semble toucher et tout semble vissé correctement.
Du coup j'ai deux questions :

- est ce que c'est normal ?

- est ce que les modifs du post Post Astuce et correction sur le Vaterra Blazer K5 corrigent ce problème?

à +!


Dernière édition par Bony le Jeu 2 Fév - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeSam 14 Jan - 19:28

peut être qu'il faut régler les fins de course sur la direction, car ça ressemble fortement à un cardan qui force car trop sollicité en terme d'angle
Revenir en haut Aller en bas
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeSam 14 Jan - 20:32

merci je vais regarder ça.

question de newbie: si je tourne les roues à la main, est ce que ça force sur le servo? ou il vaut mieux le faire avec la radio?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeSam 14 Jan - 20:35

Bony a écrit:
merci je vais regarder ça.

question de newbie: si je tourne les roues à la main, est ce que ça force sur le servo? ou il vaut mieux le faire avec la radio?



oui, alimenté ou pas, c'est très mauvais et faut pas le faire clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeSam 14 Jan - 20:53

ok merci ::bravo::
Revenir en haut Aller en bas
Bourinator14

Bourinator14


Messages : 610
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 22

Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeDim 15 Jan - 12:41

ça me fais la même chose sur la direction j'ai réglé la fin de course et ça marche nickel
Revenir en haut Aller en bas
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeDim 15 Jan - 15:32

rafa14 a écrit:
ça me fais la même chose sur la direction j'ai réglé la fin de course et ça marche nickel

Merci pour ta réponse

Edit: j'ai réglé le trim de direction, ça ne rebondit plus mais ça a considérablement réduit le rayon de braquage en marche avant et un peu moins en marche arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:24

La semaine dernière il s'est pris un gros gadin, la carrosserie à morflé, et son support était cassé.
J'ai donc commandé chez Buzz RC le set de pièces de rechange qui contenait entre autres les protections latérales. Je viens de les monter, mon premier upgrade sur mon premier scale, certes ça ne mérite pas une médaille mais comme on dit, fô bin commencer par ke'kchose! Very Happy

 Mon Bronco Ascender Dsc_0813

vu que c'était les soldes (presque 70% de remise) j'en ai profité pour ajouter à la commande quelques upgrades alu, les etriers avant et arrière et les fusées avant.

Mon Bronco Ascender Dsc_0814

au passage j'en profite pour vous demander:

vu que je démonte les anciennes pièces, est ce qu'il faut en profiter pour faire des trucs genre graisser, car ça m'étonne mais quand j'ai sorti l'arbre qui est entre le pont et la roue il n'était pas gras du tout ?


Dernière édition par Bony le Lun 13 Fév - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:51

L'optionnite arrive comme ça fais gaffe bmuhuha

Perso je te dirai effectivement d'en profiter pour graisser ça mange pas de pain clin
Revenir en haut Aller en bas
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:32

grizzly28 a écrit:
L'optionnite arrive comme ça fais gaffe bmuhuha

Arf, je crois que c'est déjà trop tard, j'ai dû la chopper en trainant un peu trop sur le forum... pale



je graisse un peu ou je remplis le pont? je peux mettre de la graisse lithium ou de la graisse marine?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:36

Bony a écrit:
grizzly28 a écrit:
L'optionnite arrive comme ça fais gaffe bmuhuha

Arf, je crois que c'est déjà trop tard, j'ai dû la chopper en trainant un peu trop sur le forum... pale



je graisse un peu ou je remplis le pont? je peux mettre de la graisse lithium ou de la graisse marine?

graisse marine c'est top clin tu bourre les tubes de ponts si je peu me permettre l'expression.... ( Very Happy ) de graisse clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:39

+1000

Vérifie les diffs pendant que tu y es clin

Arf on parle de la grippe mais pas de l'optionnite aigue bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:02

ok merci!
demain je vais faire un saut chez bricotruc pour en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:14

Bony a écrit:
ok merci!
demain je vais faire un saut chez bricotruc pour en acheter.

Perso je vais chez Leroy Cocotte (oui j'appel toujours ce magasin comme ça bmuhuha  ) et je prends ça

Mon Bronco Ascender I_578881
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:01

apparemment le differentiel central et les ponts ne sont pas graissé en usine sur les vaterra RTR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:03

koni a écrit:
apparemment le differentiel central et les ponts ne sont pas graissé en usine sur les vaterra RTR

Oui tu as raison mon @koni , il faut vérifier les RTR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 23:27

Quitte a etre obligé de tout demonter, graisse tout les transmissions tant que tu y'est, ton bronco ne s'en portera que mieux, sinon je ne donne pas cher de tes pignons dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeVen 3 Fév - 6:38

Merci pour vos conseils, je suis en rtt aujourd'hui, il pleut, bref je connais le programme de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeVen 3 Fév - 7:35

Bony a écrit:
Merci pour vos conseils, je suis en rtt aujourd'hui, il pleut, bref je connais le programme de la journée

Nettoyer, astiquer, ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeVen 3 Fév - 8:20

Quand j'ai lu sur le forum que les RTR n'étaient pas graissés, j'ai pensé "pas graissé suffisamment" mais en fait c'est "pas graissé DU TOUT" bhaa

Mon Bronco Ascender Dsc_0815

Si on part du principe que les RTR s'adressent à un publique qui n'a soit pas le temps, soit pas l'envie, soit pas la capacité de monter un kit, c'est pas brillant... ça devrait au contraire être graissé et vissé de manière irréprochable. Quand tu prends un RTR c'est pour pas te prendre la tête et au final tu as un truc qui n'est pas réellement prêt à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeVen 3 Fév - 9:05

Malheureusement(il y a Findus bmuhuha ) il faut toujours vérifier  clin

Pour les diffs je te conseille de faire ça (le plus pénible c'est prendre la photo alors que tes doigts sont plein de graisse, j'en avais mis plein l'iphone)

Mon Bronco Ascender Img_2015

Pareil pour les tubes de ponts, la trans et si tu as le courage ton servo (tu l'ouvres et tu le bourres côté engrenage et électronique)

Concernant les batteries, je te conseille de faire comme sur cet ascender de chaque côté de la transmission. Tu vas améliorer ton centre de gravité (je pense que le possesseur va se reconnaître  clin )

Mon Bronco Ascender 20160516
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeVen 3 Fév - 10:03

grizzly28 a écrit:
Malheureusement(il y a Findus bmuhuha ) il faut toujours vérifier  clin

Pour les diffs je te conseille de faire ça (le plus pénible c'est prendre la photo alors que tes doigts sont plein de graisse, j'en avais mis plein l'iphone)


ça s'arrange pas ! bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeVen 3 Fév - 10:55

cool l'astuce pour les lipos, je teste dès la prochaine sortie!
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeVen 3 Fév - 12:55

Bony a écrit:
cool l'astuce pour les lipos, je teste dès la prochaine sortie!

c'est pas tres compliqué a faire, si tu arrive a chopper une plaque de lexan ou de polycarbonate en 3/4mm d'epaisseur, tu coupe deux bouts dedans a la longueur des lipos + deux sangles pour que celle ci soit bien maintenu sur la voiture (surtout en cas de chute)

Pour la fixation, je l'ai fixé avec deux rilsans sur chacun, attaché au marchepieds
Revenir en haut Aller en bas
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitimeVen 3 Fév - 16:25

merci pour ces précisions!

je suis en train de changer les fusées et les étriers et je me demande comment il faut graisser les rotules. d'un côté je me dit qu'il faut graisser, de l'autre j'ai peur que ça fasse ramasse mer.....
à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Bronco Ascender Empty
MessageSujet: Re: Mon Bronco Ascender   Mon Bronco Ascender I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Bronco Ascender
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaterra Ascender Kit vs Ascender RTR
» mon ascender
» DIG sur Ascender
» Mon Ascender
» Ascender RTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Vaterra Ascender-
Sauter vers: