RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 scx10 a ameliorer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mickey79

mickey79


Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2017

scx10 a ameliorer Empty
MessageSujet: scx10 a ameliorer   scx10 a ameliorer I_icon_minitimeDim 7 Mai - 13:51

bonjour je possède un scx10  je voudrait changer les link en plastique on a conseiller de les faire moi même avec chape alu tige filète de 3 et tube et pour  vous c un bon chois ou pas merci
Revenir en haut Aller en bas
push

push


Messages : 839
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 43
Localisation : annecy 74

scx10 a ameliorer Empty
MessageSujet: Re: scx10 a ameliorer   scx10 a ameliorer I_icon_minitimeDim 7 Mai - 14:12

tige fileté de 3 mm et tube laiton pour proteger c'est ce que j'ai fait sur mon tundra et c'est top clin


Revenir en haut Aller en bas
Lorskold

Lorskold


Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2017

scx10 a ameliorer Empty
MessageSujet: Re: scx10 a ameliorer   scx10 a ameliorer I_icon_minitimeDim 7 Mai - 14:22

L'avantage de les faire toi-même c'est que tu auras vraiment la longueur exacte désirée.
Avec les entretoises universelles en vente c'est en général tout les 5mm, et beaucoup plus cher...

Donc comme dit Push, tige filetée M3, quelques chapes et du tube pour cacher la tige...
Par contre je préfère le tube alu, plus neutre niveau look que le laiton... Mais ça c'est question de goûts.
Revenir en haut Aller en bas
mickey79

mickey79


Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2017

scx10 a ameliorer Empty
MessageSujet: Re: scx10 a ameliorer   scx10 a ameliorer I_icon_minitimeDim 7 Mai - 14:44

tes entretoise universel tu trouve sa ou et ta un model merci
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

scx10 a ameliorer Empty
MessageSujet: Re: scx10 a ameliorer   scx10 a ameliorer I_icon_minitimeDim 7 Mai - 14:46

mickey79 a écrit:
tes entretoise universel tu trouve sa ou et ta un model merci


tu en trouve ici http://fanatic-rc.com/ clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
mickey79

mickey79


Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2017

scx10 a ameliorer Empty
MessageSujet: Re: scx10 a ameliorer   scx10 a ameliorer I_icon_minitimeDim 7 Mai - 15:03

ok merci mais une autre question pour les carrosserie j aimerai soi un picK up ou un defender D90 ABS mais les appemtement sont bien ou beaucoup nodifie
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

scx10 a ameliorer Empty
MessageSujet: Re: scx10 a ameliorer   scx10 a ameliorer I_icon_minitimeDim 7 Mai - 15:14

mickey79 a écrit:
ok merci mais une autre question pour les carrosserie j aimerai soi un picK up ou un defender D90 ABS mais les appemtement sont bien ou beaucoup nodifie

tu peux te relire avant de poster, je comprends pas ta question clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
mickey79

mickey79


Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2017

scx10 a ameliorer Empty
MessageSujet: Re: scx10 a ameliorer   scx10 a ameliorer I_icon_minitimeDim 7 Mai - 15:18

mickey79 a écrit:
ok merci
mais une autre question pour les carrosserie j aimerai un picK up ou un defender D90 ABS
quelle sont les marque qui correspond au entraxe de roue empattement
ou y a des modifie ou pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Lorskold

Lorskold


Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2017

scx10 a ameliorer Empty
MessageSujet: Re: scx10 a ameliorer   scx10 a ameliorer I_icon_minitimeDim 7 Mai - 15:22

Soyann a écrit:
mickey79 a écrit:
tes entretoise universel tu trouve sa ou et ta un model merci


tu en trouve ici http://fanatic-rc.com/  clin

J'allais le dire! Very Happy

Exemple au hasard d'entretoise:

http://fanatic-rc.com/piece-et-option/1131-entretoise-lien-alu-gun-metal-95-mm-m3-yeah-racing-2.html?search_query=Entretoise&results=24

Toutes les carrosseries classées 1/10 peuvent convenir.
C'est l'inverse, tu modifie ton empattement une fois que tu as choisit une carro en fonction de l'empattement de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
mickey79

mickey79


Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2017

scx10 a ameliorer Empty
MessageSujet: Re: scx10 a ameliorer   scx10 a ameliorer I_icon_minitimeDim 7 Mai - 15:31

j ai vu sur le defender d90 un empattement de 285 mais sur le scx10 sa va faire pas trop grand le chassis
Revenir en haut Aller en bas
Honcho

Honcho


Messages : 136
Date d'inscription : 17/04/2017
Age : 38
Localisation : St Paul 3 Châteaux 26

scx10 a ameliorer Empty
MessageSujet: Re: scx10 a ameliorer   scx10 a ameliorer I_icon_minitimeDim 7 Mai - 15:40

Le Def est en empattement court comme sur le Dingo mais si sur le tien tu as le long en 313mm du coup tu devras raccourcir les liens. 

Si vraiment tu te sens pas de les faire toi, une fois que tu as choisi ta carro, tu prends un kit link tout fais sinon le home made il y a rien de mieux  clin

En tout cas avant de faire tes liens, choisi ta carro et pose l'a sur ton châssis et après fais tes liens
Revenir en haut Aller en bas
mickey79

mickey79


Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2017

scx10 a ameliorer Empty
MessageSujet: Re: scx10 a ameliorer   scx10 a ameliorer I_icon_minitimeDim 7 Mai - 16:01

ok c la le plus dur choisir y plein model
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

scx10 a ameliorer Empty
MessageSujet: Re: scx10 a ameliorer   scx10 a ameliorer I_icon_minitimeDim 7 Mai - 17:17

mickey79 a écrit:
ok c la le plus dur choisir y plein model

tu peux éviter l'écriture sms stp clin et faire attention à ton orthographe clin merci clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
push

push


Messages : 839
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 43
Localisation : annecy 74

scx10 a ameliorer Empty
MessageSujet: Re: scx10 a ameliorer   scx10 a ameliorer I_icon_minitimeDim 7 Mai - 18:38

Honcho a écrit:
Le Def est en empattement court comme sur le Dingo mais si sur le tien tu as le long en 313mm du coup tu devras raccourcir les liens. 

Si vraiment tu te sens pas de les faire toi, une fois que tu as choisi ta carro, tu prends un kit link tout fais sinon le home made il y a rien de mieux  clin

En tout cas avant de faire tes liens, choisi ta carro et pose l'a sur ton châssis et après fais tes liens

faudra aussi raccourcir le chassis car trop long pour le def clin
Revenir en haut Aller en bas
Lorskold

Lorskold


Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2017

scx10 a ameliorer Empty
MessageSujet: Re: scx10 a ameliorer   scx10 a ameliorer I_icon_minitimeDim 7 Mai - 19:00

Dans ce sens c'est plus simple et plus rapide, y a juste à couper! Very Happy

Pour rallonger c'est plus long...
Revenir en haut Aller en bas
push

push


Messages : 839
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 43
Localisation : annecy 74

scx10 a ameliorer Empty
MessageSujet: Re: scx10 a ameliorer   scx10 a ameliorer I_icon_minitimeDim 7 Mai - 19:20

tu rigole y'a rien de compliqué a le rallonger s'il a le honcho il a le bon empattement lol

Après calculer la longueur des liens c'est le plaisir de faire un scale et du modélisme aussi de mon point de vue clin
Revenir en haut Aller en bas
Lorskold

Lorskold


Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2017

scx10 a ameliorer Empty
MessageSujet: Re: scx10 a ameliorer   scx10 a ameliorer I_icon_minitimeDim 7 Mai - 19:23

push a écrit:
tu rigole y'a rien de compliqué a le rallonger s'il a le honcho il a le bon empattement  lol

Après calculer la longueur des liens c'est le plaisir de faire un scale et du modélisme aussi de mon point de vue clin

Non je parlais de rallonger les poutres! Very Happy
Ça va plus vite pour couper un bout en trop que pour rajouter des extensions.

Pour le plaisir je suis d'accord avec toi, j'ai un empattement de 328mm pour coller au mieux à mes passages de roues.
Revenir en haut Aller en bas
push

push


Messages : 839
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 43
Localisation : annecy 74

scx10 a ameliorer Empty
MessageSujet: Re: scx10 a ameliorer   scx10 a ameliorer I_icon_minitimeDim 7 Mai - 21:34

pour le scx faut enlever 5 mm pour qu'il soit tip top dans le def
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scx10 a ameliorer Empty
MessageSujet: Re: scx10 a ameliorer   scx10 a ameliorer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scx10 a ameliorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le SCX10 du Kid
» [News] Axial sort le Honcho améliorer.
» [ SCX10 Axial ] Story de mon SCX10 X Trail
» [ SCX10 Axial ] PROJET SCX10 KIT
» [ SCX10 Axial ] scx10 ...... ax10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: