RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le SCX10 du Kid

Aller en bas 
+4
Benson33
Dédé
Soyann
Kid XLR8R
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kid XLR8R

Kid XLR8R


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 46
Localisation : LYON

Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeMar 16 Juin - 0:25

Salut à tous,

je vous présente mon SCX10. Il s'agit de mon premier scale et également de mon premier kit.

Au menu,
Pour l'électronique:

-Combo Holmes Hobbies: esc Torquemaster BR-XL et moteur Torquemaster Expert 35T + carte de progra Castle

-Bec Castle Creation 10A

-Servo Power HD 8315TG 16kg

-Radio Spektrum DX4S

-Lipos 2S Gens Ace, Kypom et A2Pro, toutes en 2200mAh




Pour les options:

-Jantes lourdes RC4WD 6lug Wagon chrome

-Palonnier alu Axial

-Treuil RC4WD Warn avec module radio

-Bouchons d'écrous Gmade RH01 black

-Un perso à l'échelle (oui c'est un mec de Twilight mais le seul qui me plaisait…)

-Un petit extincteur pour la déco



Place aux photos!!!

Réception de tout le matos, y'a plus qu'à:



Le SCX10 du Kid P1010810



Vues générales du châssis:



Le SCX10 du Kid P1010810



Le SCX10 du Kid P1010811



Détail sur le servo, le module de commande du treuil, la boite du récepteur dans laquelle j'ai également mis le bec Castle et enfin l'Esc, le tout avant d'installer le bac à lipo



Le SCX10 du Kid P1010812



Le SCX10 du Kid P1010813



Bac à lipo installé sur l'avant. Alors ça c'est bien pour avoir du poids à l'avant mais si je veux peaufiner mes réglages d'Est, je suis obligé de tout démonter..



Le SCX10 du Kid P1010814



Et maintenant la carrosserie, peinte avec de la Tamyia Light Green, avec le mec, le petit extincteur et les jantes lourdes qui vont bien



Le SCX10 du Kid P1010815



Le SCX10 du Kid P1010816



Le SCX10 du Kid P1010817



Le SCX10 du Kid P1010818



Le SCX10 du Kid P1010819



Les jantes RC4WD avec le cache-écrou Gmade, j'adore!!!



Le SCX10 du Kid P1010820



J'ai eu beaucoup de plaisir à monter ce kit, je ne pensais pas mais la carro est quasiment aussi longue à faire que le montage du châssis!!! Je verrai à terme si je lui rajoute 2/3 accessoires supplémentaires. Pour les options à venir, ça sera selon la casse qu'il y aura.
Je vous tiendrais au jus dès que j'aurais fait les premiers essais sur le terrain crawler de mon club.



A+++


Dernière édition par Kid XLR8R le Sam 27 Juin - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeMar 16 Juin - 0:59

tu as bien travaillé clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeMar 16 Juin - 5:52

Simple, propre, très bon travail clin
Revenir en haut Aller en bas
Kid XLR8R

Kid XLR8R


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 46
Localisation : LYON

Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeMar 16 Juin - 13:37

Soyann a écrit:
tu as bien travaillé clin

Merci!!!
j'ai hâte de tester ça maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kid XLR8R

Kid XLR8R


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 46
Localisation : LYON

Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeMar 16 Juin - 13:39

Dédé a écrit:
Simple, propre, très bon travail clin

Merci!!! Bon c'est clair qu'il n'y a rien d'exceptionnel hein, juste le montage d'un kit mais comme tu dis c'est simple et efficace, pour mes débuts en scale ça me convient parfaitement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benson33

Benson33


Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeMer 17 Juin - 19:02

Je vois que tu as changé toute ta visserie pour du RC screws, niveau qualité par rapport à la fourniture d'origine tu peux nous donner ton avis stp ? C'est de l'acier si je ne dis pas de bêtise
Revenir en haut Aller en bas
Kid XLR8R

Kid XLR8R


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 46
Localisation : LYON

Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeMer 17 Juin - 19:19

Benson33 a écrit:
Je vois que tu as changé toute ta visserie pour du RC screws, niveau qualité par rapport à la fourniture d'origine tu peux nous donner ton avis stp ? C'est de l'acier si je ne dis pas de bêtise

Je n'ai pas changé la visserie pour le montage du kit, c'est juste que j'ai l'habitude de prendre un kit RC Screws pour tout mes RC histoire d'avoir toute la visserie de remplacement. Cela dit pour avoir pris un paquet de kits RC Screws, c'est de la visserie acier galvanisé de bonne qualité.
Sinon j'ai aussi l'habitude de me faire du stock de vis inox A2 chez Bricovis.
Revenir en haut Aller en bas
Benson33

Benson33


Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeMer 17 Juin - 20:50

Ok merci de ta réponse, tu vas voir le châssis scx10 du rubicon est un régal, pour ma part juste replacé la batterie en travers avec une petite plaque alu, tu verras tu y gagneras, et petite modif importante passe sur des fusées et portes fusées alu des que ceux d'origine auront rendu l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Kid XLR8R

Kid XLR8R


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 46
Localisation : LYON

Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:53

Je roule avec une toute petite 2200mAh donc la mettre en travers ne changera rien pour moi.
Par contre, je prends note pour les fusées et porte-fusées. Il faudrait d'ailleurs que tu fasses une présentation du tiens, je suis curieux de le voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcogti

Marcogti


Messages : 342
Date d'inscription : 27/09/2013

Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:29

sache que 20g seulement peuvent changer énormément le centre de gravité ou la répartition des masses sur un Scx10
alors une lipo même petite de 2200 peu modifié la traction avant de ton engin 
fait le test tu verra bien  clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 12:22

simpatique tous sa
Revenir en haut Aller en bas
Ced31

Ced31


Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse

Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:21

+1,la lipo en travers est beaucoup mieux,j'ai testé les deux et ne reviendrai pas en arrière!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kid XLR8R

Kid XLR8R


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 46
Localisation : LYON

Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 14:14

tetrix a écrit:
simpatique tous sa

Merci Tetrix!!!


Sinon pour la lipo, je testerai ça si je ne suis pas satisfait des essais grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kid XLR8R

Kid XLR8R


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 46
Localisation : LYON

Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeSam 27 Juin - 12:03

Salut,
aujourd'hui test du SCX10 sur le terrain du club. Je me suis bien amusé, c'est plutôt sympa le scale, c'est lent mais ça demande de la précision et ce n'est pas si simple que ça. Pour preuve je me suis fais un enchainement de plusieurs obstacles sans me coincer ni chuter le premier coup, et là je me dis c'est quand même facile!!! Ben en fait non, j'ai retenté 3 fois par la suite et impossible d'enchainer, je sais même pas comment j'ai fait!!! Du coup je me dis qu'il y a matière et c'est cool!!!
J'ai dû rouler presque 1h30 et j'ai vidé une lipo 2S 2200mAh au 3/4, je l'ai même pas vidé entièrement. Moi qui en ai 4, je me demande si je ne vais pas revendre les 3 autres…
Sinon niveau comportement c'est bluffant le couple et l'accroche que ça a. Va falloir que je refasse un peu mes réglages car j'ai mis le drake brake à fond mais je crois qu'il va falloir que je le baisse car en descente bien prononcée, si je m'arrête, il bloque d'un coup et j'ai l'arrière qui passe par dessus!!! C'est quoi vos réglages de ce côté là?
Je ne sais plus qui avait changé ses mousses de pneus mais je crois que je vais faire pareil, faudrait que je retrouve ce que c'était car effectivement, quand je roule sur une pente de côté, il peux basculer à cause des pneus qui s'écrasent…

Voici une photo du terrain, il est assez complet:


Le SCX10 du Kid Terrai10



Et une photo de la machine en action:



Le SCX10 du Kid Img_1614



To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
ONOFF
Animateurs
ONOFF


Messages : 2007
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 44
Localisation : Var 83

Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeSam 27 Juin - 12:28

Sympa tout ça et j'aime bien la couleur que tu as choisi ça change et ça lui va bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeSam 27 Juin - 12:47

cool le parcourt
clin
Revenir en haut Aller en bas
Kid XLR8R

Kid XLR8R


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 46
Localisation : LYON

Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeSam 27 Juin - 14:58

ONOFF a écrit:
Sympa tout ça et j'aime bien la couleur que tu as choisi ça change et ça lui va bien. Very Happy

Merci, content que ça plaise, moi j'adore, avec les jantes chromées je trouve que ça lui va d'enfer cool

@Tetrix: ouais le parcours est super sympa, il y a toutes sortes de ponts, de passages, de blocs de moellons et autres gros cailloux. C'est justement parce qu'il y avait ce parcours à mon club que ça m'a donné envie de me lancer dans le scale. Le club est vraiment complet, maintenant quand j'y vais je peux faire voler mes drones, rouler mon truggy sur la piste TT et faire rouler le scale. Il y a également un petit bassin pour les bateaux mais je ne me suis pas encore jeté à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeDim 28 Juin - 21:32

il a de quoi s'amuser le SCX10 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Kid XLR8R

Kid XLR8R


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 46
Localisation : LYON

Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeDim 28 Juin - 23:24

Soyann a écrit:
il a de quoi s'amuser le SCX10 Very Happy

C'est clair!!! Mais faudra quand même que je me fasse des sessions en spot naturel, ça doit être sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeLun 29 Juin - 2:15

moi j'ai fait un parcour dans untruc naturel comme sa j'ai les deux d'un coup hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
KL's Mod

KL's Mod


Messages : 272
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 34
Localisation : Lunéville

Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeLun 29 Juin - 14:09

Super sympa ce petit SCX-10 
Belle couleur et belle jantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kid XLR8R

Kid XLR8R


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 46
Localisation : LYON

Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeLun 29 Juin - 14:51

tetrix a écrit:
moi j'ai fait un parcour dans untruc naturel comme sa j'ai les deux d'un coup hihihihi

Veinard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kid XLR8R

Kid XLR8R


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 46
Localisation : LYON

Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeLun 29 Juin - 14:51

EvoSky a écrit:
Super sympa ce petit SCX-10 
Belle couleur et belle jantes Smile

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeLun 29 Juin - 18:42

Kid XLR8R a écrit:
tetrix a écrit:
moi j'ai fait un parcour dans untruc naturel comme sa j'ai les deux d'un coup hihihihi

Veinard!!!
me dit pas cas lyon il n'y a pas un coin de foret bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Kid XLR8R

Kid XLR8R


Messages : 96
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 46
Localisation : LYON

Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitimeMar 30 Juin - 13:53

tetrix a écrit:
Kid XLR8R a écrit:


Veinard!!!
me dit pas cas lyon il n'y a pas un coin de foret bmuhuha

Si bien sur mais mais je suis en plein centre-ville donc faut faire des bornes et faut être sur de trouver un spot viable…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SCX10 du Kid Empty
MessageSujet: Re: Le SCX10 du Kid   Le SCX10 du Kid I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SCX10 du Kid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ SCX10 Axial ] Story de mon SCX10 X Trail
» [ SCX10 Axial ] PROJET SCX10 KIT
» [ SCX10 Axial ] scx10 ...... ax10
» Evolution de mon SCX10
» [ SCX10 Axial ] à MOI!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: