RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lames acier ressort plat...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Lames acier ressort plat... Empty
MessageSujet: Lames acier ressort plat...   Lames acier ressort plat... I_icon_minitimeMer 5 Avr - 23:32

Bonsoir à tous;

Je suis à la recherche pour mon T100 de rouleaux de lames plate en acier ressort de 10 mm de large et de 0.5 mm d'épaisseur...

Si quelqu'un à des infos ou je peux trouver ça...

clinclinclin

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Lames acier ressort plat... Empty
MessageSujet: Re: Lames acier ressort plat...   Lames acier ressort plat... I_icon_minitimeMer 5 Avr - 23:56

T'a regardé  clin
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Lames acier ressort plat... Empty
MessageSujet: Re: Lames acier ressort plat...   Lames acier ressort plat... I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 1:25

Merci Dédé, mais malheureusement c'est de l'inox, pas de la lame ressort type "bleu"...

Merci quand meme... clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Lames acier ressort plat... Empty
MessageSujet: Re: Lames acier ressort plat...   Lames acier ressort plat... I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 21:25

Tu as déjà commander sur ce site Dédé? blol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Lames acier ressort plat... Empty
MessageSujet: Re: Lames acier ressort plat...   Lames acier ressort plat... I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 21:31

http://www.tacinas.com/tole-acier.html

pour du XC90 (ou XC70 à 80) tu devrais peut être trouver ton bonheur

mais pas sur de pouvoir commander juste des "petits" morceaux clin

faudrait trouver un régleur sur presse, ils ont tous ça dans leur caisse en différentes épaisseurs clin
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Lames acier ressort plat... Empty
MessageSujet: Re: Lames acier ressort plat...   Lames acier ressort plat... I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 21:52

Titoune69 a écrit:
Tu as déjà commander sur ce site Dédé? blol

non jamais clin
Revenir en haut Aller en bas
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

Lames acier ressort plat... Empty
MessageSujet: Re: Lames acier ressort plat...   Lames acier ressort plat... I_icon_minitimeVen 7 Avr - 7:45

je taille mes lames de ressorts dans de la lame de scie égoïne ou de scie a ruban  :Dj'ai que deux lames pour le Land et ça supporte bien les 17 kilos en restant très souple  clin
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Lames acier ressort plat... Empty
MessageSujet: Re: Lames acier ressort plat...   Lames acier ressort plat... I_icon_minitimeVen 7 Avr - 8:09

et tout bon bricoleur qui se respecte a une vieille scie égoïne qui traine dans un coin clin
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Lames acier ressort plat... Empty
MessageSujet: Re: Lames acier ressort plat...   Lames acier ressort plat... I_icon_minitimeVen 7 Avr - 9:21

érick 15 a écrit:
je taille mes lames de ressorts dans de la lame de scie égoïne ou de scie a ruban  :Dj'ai que deux lames pour le Land et ça supporte bien les 17 kilos en restant très souple  clin


Je suis d'accord Erick, clin
mais j'essaye d'être au plus près du modèle (au moins mécaniquement) et il y a 11 lames...donc je vais essayer e trouver des lames très fines pour plus de souplesse d'une par et d'autre part, mes lames font 25 cm de long pour la plus longue...donc je vais avoir un flex plus important je pense...

:lol:Mais c'est une solution que je met dans un coin de ma petite tête

je pensais partir sur de la lame de 0.5 /0.6 mm x 16 mm de large...Qu'en pensez vous? puis jouer sur la longueur des lames supérieur pour trouver l'équilibre...

Lames acier ressort plat... Db004611

ensuite, je pensais avoir compris le fonctionnement de la suspension, mais après 5 heures hier soir, je me suis aperçu que ce plan en dessus était faux, car sur le vrais il n'y a pas les 2 gros tirants en haut , mais deux petites biellettes au centre du pont perpendiculaire, donc le cerveau en route encore pour comprendre ou elles sont raccordées... bheeeeyyyy


Lames acier ressort plat... Dscf6311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
érick 15

érick 15


Messages : 1138
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 57
Localisation : cantal

Lames acier ressort plat... Empty
MessageSujet: Re: Lames acier ressort plat...   Lames acier ressort plat... I_icon_minitimeVen 7 Avr - 11:58

11 lames de scie a ruban  pour 40 kilos ça devrait être bon  clin je vais faire un teste et te dire ce que ça donne  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Lames acier ressort plat... Empty
MessageSujet: Re: Lames acier ressort plat...   Lames acier ressort plat... I_icon_minitimeLun 10 Avr - 0:07

Oui je veux bien...
mais les 40 kg vont être sur 4 points de suspensions... 2 av et 2 ar (double) cela doit changer la donne non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Lames acier ressort plat... Empty
MessageSujet: Re: Lames acier ressort plat...   Lames acier ressort plat... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lames acier ressort plat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressorts à lames sur SCX10
» tuto sur le brasage de l'alu et de l'acier
» Quels amortiseurs a ressort interne
» ressort a lame pour ou contre ?
» Chassis alu ou acier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: