RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ressorts à lames sur SCX10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Ressorts à lames sur SCX10 Empty
MessageSujet: Ressorts à lames sur SCX10   Ressorts à lames sur SCX10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:40

Salut à tous !

J'ai très envie de poser des ressorts à lames sur mon SCX10. Pour cela, j'ai acheté il y a quelques temps les ressorts rouges de chez RC4WD :

http://store.rc4wd.com/Red-Super-Soft-Flex-Leaf-Springs-4_p_917.html

Initialement, c'était pour un autre projet, mais bon là j'ai eu une envie subite de les utiliser sur mon proto SCX10. Il y en a qui sont pour, d'autres qui sont contre.

Après tout, c'est pas parce que ce sont des ressorts à lames, qu'on ne passe pas partout, la preuve :



Est-ce que quelqu'un a essayé de faire pareil ? Mon souci est que je ne connais pas bien ces ressorts à lames, comment les poser en tout cas. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Ressorts à lames sur SCX10 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts à lames sur SCX10   Ressorts à lames sur SCX10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:02

Salut
Essaye de copier le montage du trail finder
Perso j'ai le trail finder première génération
J'y ai mi les lame rouge,elles sont très souple
Par contre elle plis sous la contrainte du couple est a force elles ont casser
A voir peut être pour mettre de l'âme de renfort
Pour faire les jumelles tu peut prendre des maillons de chaîne à vélo
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Ressorts à lames sur SCX10 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts à lames sur SCX10   Ressorts à lames sur SCX10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:07

Les jumelles, je les ai déjà et du même fabricant. En fait, j'ai l'impression qu'il ne faut pas que les jumelles ne pivotent de trop, qu'elles soient bloquées, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Ressorts à lames sur SCX10 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts à lames sur SCX10   Ressorts à lames sur SCX10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:13

Ben si tu les bloque elles vont pas servire a grand chose
Elles doivent pivoter un peux
La ou tu les fixe sur le chassis elles doivent être plus rentré que la longueur des lames (pas sure d'avoir etais claire la )
Tu fixe la lame d'un côté sur le chassis est de l'autre côté la ôu tu fixe la jumelle la longueur doit être plus courte que la lame
Histoire que au repos elles soit couché
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Ressorts à lames sur SCX10 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts à lames sur SCX10   Ressorts à lames sur SCX10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:16

Si si, je vois ce que tu veux dire. C'est justement le point qui me faisait tiquer, c'est une première pour moi ces ressorts à lame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ressorts à lames sur SCX10 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts à lames sur SCX10   Ressorts à lames sur SCX10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:49

Tony Truand a écrit:
Si si, je vois ce que tu veux dire. C'est justement le point qui me faisait tiquer, c'est une première pour moi ces ressorts à lame.
Pour plus de débattement avec des lames tu peut utiliser des jumelles revolver.
C'est un système qui permet plus de débattement.

j’espère que Thomas (Off Road) passera par là car il est fan des lames et en met partout.
Il pourra plus te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Ressorts à lames sur SCX10 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts à lames sur SCX10   Ressorts à lames sur SCX10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:27

Tony Truand a écrit:
Il y en a qui sont pour, d'autres qui sont contre.

Après tout, c'est pas parce que ce sont des ressorts à lames, qu'on ne passe pas partout, la preuve :



t'inquiète, tu fais comme tu veux, si tu met des lames ou des amortos on va pas te zigouiller Very Happy clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Ressorts à lames sur SCX10 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts à lames sur SCX10   Ressorts à lames sur SCX10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 9:50

Je sais bien Soyann Very Happy , disons que pour moi les ressorts à lames sont plutôt archaïques par rapport aux possibilités des ressorts-amortisseurs (plus de course, plus de débattement, plus de réglage). Mais depuis quelques temps j'ai eu envie de changer d'orientation sur mon SCX10.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Ressorts à lames sur SCX10 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts à lames sur SCX10   Ressorts à lames sur SCX10 I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:10

Tony Truand a écrit:
Je sais bien Soyann Very Happy , disons que pour moi les ressorts à lames sont plutôt archaïques par rapport aux possibilités des ressorts-amortisseurs (plus de course, plus de débattement, plus de réglage). Mais depuis quelques temps j'ai eu envie de changer d'orientation sur mon SCX10.

oui, faut tester, de toute façon l'un comme l'autre sera réaliste puisque tu trouve l'un comme l'autre sur les TT 1/1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





Ressorts à lames sur SCX10 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts à lames sur SCX10   Ressorts à lames sur SCX10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressorts à lames sur SCX10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lames acier ressort plat...
» ressorts plus durs pour g-transition ?
» [ SCX10 Axial ] Story de mon SCX10 X Trail
» [ SCX10 Axial ] PROJET SCX10 KIT
» [ SCX10 Axial ] scx10 ...... ax10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: