RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Flashy's SCX10 II

Aller en bas 
+9
bourrin des bois
small-block
SAEZ Cédric
ONOFF
Eric49
Dédé
Soyann
Lilrider
koni
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
koni




Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Mar - 0:12

c'est classe  clin
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Mai - 23:36

Quelques news du SCX10 II...

Alors, comme constaté lors de la dernière sortie de la Team Auvergne, démontage de la roue de secours et du pare-chocs métal pour remoter le pare-chocs d'origine. Seules modifications, suppression de la boule d'attelage qui frottait quasiment systématiquement lors des montées abruptes et pose de manilles.

Flashy's SCX10 II - Page 3 164883IMG2700

Et surtout finalisation (enfin !) de l'éclairage avec le kit OSL à base d'Arduino :
Possibilité de contrôler 8 canaux, Gestion de 5 positions d'éclairage via la 3ème voie de la radio, effets spéciaux pour l'éclairage (effet xénon, extinction avec fondu, différents niveaux d'éclairage pour une même LED, ...) et surtout entièrement paramétrable.
Certes, ce n'est pas très Plug-And-Play et il faut connaître une minimum sur la programmation Arduino, mais le résultat pour moi est vraiment top.

Une photo de la carte (pour info, taille : L 60 x l 41 x H 15mm)

Flashy's SCX10 II - Page 3 508579IMG2702

Voici une petite vidéo de présentation en intérieure :
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Mai - 0:06

c'est génial ton éclairage clin on vois bien avec la vidéo, merci clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Mai - 0:09

Ouais, c'est vraiment top. Tu lui fais faire vraiment ce que tu veux ou presque.
Et il est aussi bien adapté à notre utilisation scale qu'à d'autres disciplines comme le drift notamment grâce à un mode d'éclairage qui reproduit l'effet "retour de flamme" lors des phases de grosses accélérations/décélérations.

C'est du home-made. Il faut acheter les différents composants et la plaque puis tout monter/souder et programmer. Mais au final, rien de compliqué, du moins pour moi qui est l'habitude de construire entièrement tous les éclairages LED de A à Z.

Pour plus d'info, ça se passe ICI
Attention, c'est en anglais Very Happy clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Mai - 0:11

ça coute combien?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Mai - 0:11

Pas mal le petit modul 
Ta un prix à communique avec une adresse ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Mai - 0:34

j'ai pas fait le compte de combien ça m'a couté au final, sachant que les composants électroniques, je n'ai pas acheté que ce qu'il fallait pour mes 3 cartes mais bien plus, vu les frais de ports. Il doit m'en rester pour faire une 50aines d'autres kits...

Je pense que tout mis bout à bout je dirais 50€ le kit, entre les cartes, les composants, le dispositif de connexion au PC pour la configuration de la puce, les câbles en Y pour connecter les voies Thr et Str, les LED, les conectiques, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Mai - 0:47

50 euros ça va je trouve clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Mai - 1:00

ouais c'est plus que correct, surtout que c'est le prix complet avec tout ce qu'il faut et que c'est vraiment paramétrable à souhait
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Messages : 44
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 37
Localisation : charente maritime

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Mai - 10:29

Flashy63 a écrit:
j'ai pas fait le compte de combien ça m'a couté au final, sachant que les composants électroniques, je n'ai pas acheté que ce qu'il fallait pour mes 3 cartes mais bien plus, vu les frais de ports. Il doit m'en rester pour faire une 50aines d'autres kits...

Je pense que tout mis bout à bout je dirais 50€ le kit

je passe commande  clin
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Mai - 12:47

youyou a écrit:
Flashy63 a écrit:
j'ai pas fait le compte de combien ça m'a couté au final, sachant que les composants électroniques, je n'ai pas acheté que ce qu'il fallait pour mes 3 cartes mais bien plus, vu les frais de ports. Il doit m'en rester pour faire une 50aines d'autres kits...

Je pense que tout mis bout à bout je dirais 50€ le kit

je passe commande  clin

MP clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Mai - 13:08

si tu en vends, faut faire une PA clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Mai - 13:31

C'est surtout qu'il me reste une carte de côté.

Après si il y en a d'autres qui sont intéressés, pas de soucis. Il faut juste que je recommande des cartes !
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Mai - 10:03

terrible ton module !  bwahahou


si je comprends bien c'est juste programmé dans la carte, pas besoin d'etre equipé de plusieur voies ? (j'en ai 4)
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Mai - 11:56

Effectivement le comportement des LEDs est programmé dans la puce.
 
Par contre, en fonction du niveau de complexité de comportement que tu souhaites avoir, tu gères plus ou moins de voies de la radio.
 
Je m’explique :
Il faut au minimum la voie « gaz » de la radio de relier au kit. Par contre, dans ce cas, tu ne gèreras que les états « marche avant », « marche arrière », « arrêt », « arrêt long », « freinage » (non applicable pour scale/crawler), « Accélération », « Décélération »
En rajoutant la voie « direction » de la radio, tu pourras gérer en plus les états « Tourne à droite », « Tourne à gauche »
En rajoutant la 3ème voie de la radio, tu peux gérer les différentes positions d’éclairage comme dans la vidéo en plus des états ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Mai - 14:22

donc mini 3 voies clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Mai - 14:45

Non, c'est maxi 3 voies !!
Mais ça fonctionne aussi avec uniquement une radio 2 voies (gaz / direction). C'est juste que tu auras un peu moins de possibilités (notamment allumage / extinction de certaines LED depuis la radio)

Je suis en train de faire une petite explication un peu détaillée. En espérant que ça soit plus explicite...
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Mai - 15:45

Flashy63 a écrit:
Non, c'est maxi 3 voies !!
je parle de la radio clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Mai - 17:45

Soyann a écrit:
Flashy63 a écrit:
Non, c'est maxi 3 voies !!
je parle de la radio clin

Quelque soit le sens où l'on parle, ça fonctionne aussi avec une radio simple à 2 voies (gaz/direction)
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Mai - 18:08

Flashy63 a écrit:
Soyann a écrit:
Flashy63 a écrit:
Non, c'est maxi 3 voies !!
je parle de la radio clin

Quelque soit le sens où l'on parle, ça fonctionne aussi avec une radio simple à 2 voies (gaz/direction)
on va y arriver Very Happy clin comme ça c'est clair... enfin j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Mai - 18:11

Et comme promis, voici un peu plus d'explications sur ce kit LED OSL...

Tout d'abord, un petit rappel des principales spécifications du kit :

  • Contrôle jusqu’à 8 circuits lumineux (canaux LED)
  •  Nécessite au minimum la voie "Gaz" mais peut également accepter la voie "Direction" ainsi que la 3ème voie radio pour plus de fonctionnalités
  • Entièrement configurable : type d’éclairage et en fonction de l’état (cf. détail ci-dessous), temporisations, niveaux d’éclairage, …
  • Adapté aussi bien aux scales/crawlers (ESC en mode Avant/Arrière avec support du dragbrake) qu’aux autres types de voitures RC (ESC en mode Avant/Frein/Arrière ou Avant/Frein)
  • Plusieurs scénarios d'éclairage possibles sur une même carte (cf. détail ci-dessous)
  • Alimentation en 5 ou 6V, par le récepteur ou par alimentation externe (pour les thermiques par exemple)
  • Peut être utilisé comme un dispositif de sécurité : toutes les lumières clignotent rapidement si le signal radio est perdu
  • Taille relativement réduite : L 60 x l 41 x H 15mm



Ensuite, il faut expliciter quelques notions :

Notion d'états :
Pour chaque canal LED, le comportement des LEDs peut être défini en fonction de l’information reçue par le kit LED depuis le récepteur (appelé « états »).
Les différents états pouvant arrivés au kit LED sont les suivants (ci-dessous, entre parenthèses, la voie radio qui définit chaque état) :

  • Position 1 (3ème voie radio)
  • Position 2 (3ème voie radio)
  • Position 3 (3ème voie radio)
  • Position 4 (3ème voie radio)
  • Position 5 (3ème voie radio)
  • Marche avant (Voie "Throttle" / "Thr" / "Gaz" de la radio)
  • Marche arrière (Voie "Throttle" / "Thr" / "Gaz" de la radio)
  • Arrêt (Voie "Throttle" / "Thr" / "Gaz" de la radio)
  • Arrêt long (Voie "Throttle" / "Thr" / "Gaz" de la radio)
  • Freinage (Voie "Throttle" / "Thr" / "Gaz" de la radio)
  • Tourne à droite (Voie "Steering" / "Str" / "Direction" de la radio)
  • Tourne à gauche (Voie "Steering" / "Str" / "Direction" de la radio)
  • Accélération (Voie "Throttle" / "Thr" / "Gaz" de la radio)
  • Décélération (Voie "Throttle" / "Thr" / "Gaz" de la radio)

 
Remarques sur les états :
Au minimum, la voie "Throttle" / "Thr" / "Gaz" de la radio doit être branchée. La direction et le canal 3 sont facultatifs. Si vous ne branchez pas la voie "Direction", vous ne n’obtiendrez évidemment jamais les états ""Tourne à droit" et "Tourne à gauche".
Les états liés aux voies "Throttle" / "Thr" / "Gaz" et "Steering" / "Str" / "Direction" de la radio prennent le pas sur les états liés à la 3ème voie radio.
Gestion de la 3ème voie radio :
 -Si vous ne la branchez pas, le programme utilisera uniquement les valeurs spécifiées dans « Position 1 ».
 -Si la 3ème voie radio n’a que deux positions, le programme bascule entre les positions 1 et 5
 -Si la 3ème voie radio  a trois positions, vous pouvez sélectionner Position 1, Position 3 et Position 5 (les positions 2 et 4 seront ignorées).
 -Si la 3ème voie radio  a 5 positions, vous pouvez évidemment sélectionner les cinq.

Paramétrage des canaux LED :
Les différents comportements des LEDs pour chaque canal sont les suivants :

  • ON : allumé fixe
  • OFF : éteint
  • XENON : allumage type ampoule au xénon (flash puis allumage progressif)
  • FADE OFF : extinction progressive
  • BLINK : clignotement simple on/off - vitesse configurable
  • SOFTBLINK : clignotement mais avec allumage et extinction progressif (Fade In / Fade Out) – Vitesse de clignotement du SOFTBLINK : identique à celui du BLINK mais durée du Fade configurable
  • FASTBLINK : clignotement simple on/off mais à vitesse rapide - vitesse configurable
  • DIM : allumage type codes / feux de croisement - Diminue l’intensité d’éclairage (niveau configurable)
  • BACKFIRE : effet "retour de flamme" à l’échappement - destiné à être utilisé avec l'état "décélération"
  • NA : Non Applicable – à utiliser si l’état ne doit pas avoir d’action

 
Remarques sur le paramétrage des LED :
Les réglages "SOFTBLINK", "DIM", "FADEOFF" et "XENON" ne fonctionnent que sur les six premiers canaux LED. Si vous essayez d'utiliser ces réglages sur les canaux LED 7 ou 8, il ne se passera rien de grave, mais l'effet ne s'affichera pas (les lumières s'allumeront ou s'éteindront juste).

Notions de scénario :
Un scénario est la matrice / le tableau qui lie les paramétrages pour chaque canal LED et les différents états.
Le kit LED OSL permet de gérer plusieurs scénarii (en théorie, autant que le permet la taille de la mémoire de la puce).
Le passage d’un scénario à l’autre se fait directement depuis la radio.




Et pour terminer, voici un cas appliqué : le scénario utilisé dans le cas de mon SCX10 II

Flashy's SCX10 II - Page 3 324301Configradio3voies


Explications :

  • LED 1 (phares avants sur calandre) : éteints quand la voie 3 radio est en position 1, allumés avec intensité lumineuse intermédiaire (= feux de croisement) en position 2 et allumés avec intensité lumineuse maximale (= pleins phares) pour les autres positions
  • LED 2 (anti-brouillards avant sur pare-chocs) : éteints en position 1 à 3, extinction progressive lors du passage de la position 4 à 3 (sans effet lors du passage de la position 2 à 3), allumage avec effet xénon lors du passage de la position 3 à 4, allumés en position 5
  • LED 3 (feux arrières sur carrosserie) : en position 1, éteints sauf quand la voiture freine ou est à l'arrêt & arrêt prolongé (allumés avec intensité lumineuse maximale = feux stop). Pour les autres positions, allumés avec intensité lumineuse intermédiaire (= feux de position) sauf quand la voiture freine ou est à l'arrêt & arrêt prolongé (allumés avec intensité lumineuse maximale = feux stop)
  • LED 4 (antibrouillards arrière sur pare-chocs) : éteints en position 1 à 3, allumés en positions 4 et 5
  • LED 5 (clignotants côté droit) : clignotement normal en marche arrière et en arrêt long, Clignotement avec fondu à l'allumage et à l'extinction quand la voiture tourne à droite
  • LED 6 (clignotants côté gauche) : clignotement normal en marche arrière et en arrêt long, Clignotement avec fondu à l'allumage et à l'extinction quand la voiture tourne à gauche
  • LED 7 (Feux de recul) : Eteints sauf marche arrière (allumés avec intensité lumineuse maximale)
  • LED 8 (Barre LED de toit) : Allumée en position 5, éteinte dans toutes les autres positions. En fait, dans mon cas, le signal 5V qui sort du kit LED OSL permet de contrôler le relais qui envoie/coupe la tension d’alimentation de la barre LED (alimentation directe depuis LiPo 3S soit 11,1V)



Remarques :

  • J’utilise une radio FS-GT3c hackée dont la 3ème voie est pilote par l’intermédiaire du sélecteur "CH3 Trim" configuré de manière à fonctionner en 5 positions
  • Si besoin est de préciser, les warnings sont obtenu par le clignotement simultané des clignotants droite et gauche
  • Je n’utilise pour le moment qu’un seul scénario.





Si je n’avais eu qu’une radio à 2 voies, le scénario aurait été le suivant (sans la 3ème voie de la radio, le programme ne prend en compte que la position 1) :

Flashy's SCX10 II - Page 3 691009Configradio2voies


Dans ce cas :

  • les phares et antibrouillards avant auraient été allumés en permanence avec intensité lumineuse maximale,
  • les feux arrières auraient été allumés en permanence avec intensité lumineuse intermédiaire (= feux de position) sauf quand la voiture freine ou est à l'arrêt & arrêt prolongé (allumés avec intensité lumineuse maximale = feux stop)
  • les antibrouillards arrière auraient été allumés en permanence avec intensité lumineuse maximale,
  • la barre LED aurait été allumée en permanence
  • Pas de changement pour les clignotants droite et gauche ni pour les feux de recul


La seule différence est donc la possibilité d’allumer/éteindre (avec ou sans effet) les phares, les antibrouillards et la barre LED
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Mai - 18:26

merci clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Mai - 14:32

Je pense que si tu fais quelques kit d'avance tu va en vendre quelques uns  


en tout cas pour le prix je serais moi aussi interréssé  clin
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Mai - 14:51

Bin, si tu es intéressé, j'en ai 2 de coté dont un qui devrait être pris par Youyou... Il en restera donc encore 1 !!

Donc si tu veux, envoies-moi un MP pour me donner ton modèle de radio et ce que tu voudrais faire en terme d'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mai - 21:19

Gros détarage de post !!!

Voilà, la transformation de mon SCX10 II est terminée (enfin presque, puisqu’il me reste à finaliser la déco dans la benne arrière…)
Donc passage de la carro lexan de Cherokee livrée avec le kit SCX10 II…

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_33

… à la carro Toyota LC70 de Killerbody avec pare-chocs avant et arrière CChand.

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_34

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_35

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_37

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_36

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_38

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_41

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_40

L’option pour l’ouverture du capot moteur permet d’accéder aux prises de la LiPo 3S (taille maxi 2200 mAH à cause de la découpe du bac pour tout caser mais rien de grave puisque c’est ce que j’utilise !)

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_39

Et l’option des portières ouvrantes (avec mécanisme de montée / baisse des vitres) permet, elle, d’accéder à l’interrupteur de l’ESC positionné sur le plancher au niveau du siège passager

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_42



Ensuite, réalisation d’un petit intérieur pour aller avec la planche de bord lexan livrée avec la carro Killerbody, en posant 2 sièges baquets et une console centrale que j’ai modélisée et imprimée en 3D

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_44

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_43

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_45

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_46



Modélisation et impression également pour le support permettant de fixer le pare-chocs arrière CChand

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_48



Coté mécanique, remplacement des amortisseurs par un système cantilevers afin de pouvoir abaisser la benne arrière au maximum

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_47

Et découpe de la benne arrière pour laisser le passage pour la boite de transmission et pose d’un faux réservoir d’essence pour la cacher

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_50

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_51



Coté électronique, ça n’a pas été facile de tout caser…
Le variateur Hobbywing 1080 et la platine de commande de treuil se retrouve au niveau des pieds de mon fidèle pilote Sam Fisher. Le récepteur 6 voies, le BEC Castle 10A et les différentes connectiques sont positionnés entre les sièges et sont camouflés sous la console centrale.

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_49



Pour terminer, gros boulot également coté fixation de la carrosserie et pose du kit LED…

A l’arrière, la carrosserie est maintenue et positionnée grâce à la platine de fixation par aimant Xtra Speed avec connectiques sans fil afin de s’affranchir de tous câbles entre le châssis et la carro.
Normalement elle est prévue pour faire passer les signaux des 3 voies ainsi que le + et – provenant du récepteur (soit 5 plots). Or, dans mon cas, la carte-contrôleur est positionnée entre les longerons du châssis, juste derrière la boite de transmission…
J’ai donc adapté le câblage afin que la platine Xtra Speed fasse passer le – des différents faisceaux de LED positionnés sur la carro (phares avant, phares arrière, clignotants côté droit, clignotants côté gauche et feux de recul), le + (commun à tous les faisceaux) passant, lui, par le support de fixation avant homemade et également par aimants (raison pour laquelle il n’est pas peint sur la totalité de sa longueur).

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_54

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_53


Contrairement à toutes les autres LED qui sont alimentées en 5V via la carte-contrôleur, la rampe de toit est alimentée directement par la LiPo 3S (courant récupéré sur la prise d’équilibrage) afin de profiter de la puissance d’éclairage maximum.
L’allumage/extinction de la rampe se fait par l’intermédiaire d’un petit relais piloté par la carte-contrôleur et positionné derrière le siège passager.

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_52


Pour faire passer les 12V (environ) de la LiPo, j’ai modélisé et imprimé des supports coté châssis et coté carro (en remplacement de la pièce de fixation du système d’ouverture du capot) dans lesquels viennent se loger des contacteurs à ressort récupérés sur un boitier porte-piles.

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_56

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_57

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_55


Pour les projecteurs longue portée situés sur le pare-chocs avant au niveau de la calandre, comme je les aimais bien avec leurs « housses » de protection mais que je voulais quand même y mettre des LED, j’ai intercalé un micro-interrupteur afin de pouvoir activer / désactiver l’éclairage sur ces phares.
Ce petit interrupteur est intégré à la console centrale et peut donc être actionné facilement en ouvrant la porte côté passager.

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_58


Enfin, une bonne prise de tête avec le "câbles management" afin de dissimuler et d’optimiser au mieux le cheminement de tous les fils du kit LED…

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_60

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_59

Flashy's SCX10 II - Page 3 Photo_61



Et pour finir cette longue description, le rendu du kit LED en vidéo :



Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 15:06

On attaque la déco de la benne arrière !!

Modélisation sous Freecad et impression 3D d’un support pour le High-Lift Jack permettant de le retirer et le remettra facilement, puis pose de l’ensemble sur le passage de roue côté conducteur :

Flashy's SCX10 II - Page 3 Suppor10

Flashy's SCX10 II - Page 3 High-l10


Impression également, en filament bois, d’une palette européenne qui supportera…
Accessoirement, elle permettra également de dissimuler les vis de fixation de la platine de connexion sans fil du kit LED :

Flashy's SCX10 II - Page 3 Palett10

Et pose d’une chaine sur l’arceau de la benne…


Le rendu "final" pour le moment :

Flashy's SCX10 II - Page 3 Deco_b10


On continue…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flashy's SCX10 II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's SCX10 II   Flashy's SCX10 II - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flashy's SCX10 II
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ SCX10 Axial ] Story de mon SCX10 X Trail
» [ SCX10 Axial ] PROJET SCX10 KIT
» [ SCX10 Axial ] scx10 ...... ax10
» Le SCX10 du Kid
» Mon SCX10 et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: