RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 camping car winnebago au 1/12

Aller en bas 
+16
DarkiiDen
kazacorpora
Totof1965
bourrin des bois
Stéph 44
333
tchoupy57
bastou
MegaLOULOU57
scandenfreud
off-road
guigui57
stantt
Eric49
Soyann
Dédé
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tchoupy57
---------------------
---------------------



Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010

camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 20:23

oui peut être qu'ils ont moins bonne adhérence avec un véhicule moins lours mais vue le poids que tu atteint on c'est jamais
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 22:23

je t'ai donné mon avis sur ces pneus, justement parce que j'ai commencé les premiers roulages avec les pneus de high lift

de plus la sortie de dimanche à été faite pour moitié du premier accu avec ces mêmes pneus.

Et je peux assurer, que les pneus tamiya sont loin des capacités des pneus RC4wd que j'ai mis ensuite. et cela malgré leur minuscules sculptures... mais avec leur gomme très souple et accrocheuse..
Revenir en haut Aller en bas
bourrin des bois
Donateurs
bourrin des bois


Messages : 1893
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 54
Localisation : haute ariege en montagne AUZAT

camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 0:16

salut vraiment magnifique bravos l'artiste ,pas commun comme scale camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 7:14

si tu met des rideaux tu pourrai peu être enlever une parti de l’intérieure scratch
et changer le couvercle par un styrène 0.5
chu sur que tu perd 1 Kilo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 9:58

Pour les pneus, je vais peut-être dire une bêtise, mais n'aurais tu pas la possibilité de les gonfler à l'air ? Cela existe des valves ?
Les bidules à GMade avec d'autre pneu ne pourraient pas convenir ?

Avec ce poid, cela pourrait être pas mal et très scale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 12:38

justement j'ai pensé aux pneus gonflés, mais en se disant que des beadlock bien vissés , sont également étanches à l'air... donc je peux aussi bien monter mes beadlocks dans mon congélo, ce qui ferai augmenter la pression des pneus au soleil... lol mais je ne pense pas acheter du gmade, de plus je doute qu'il fasses des jantes en 1.9 avec valves.
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 14:14

Ta solution est intéressante Thomas. Je retiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 15:31

pas bete l'idée du congelo,mais faudrais pas que tu est 80 vis a monter car tu vas choper froid dans le congello bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 17:28

6 vis par roue à monter

et le coup du congélo, je l'avais fait pour mes roues de crawler..
Revenir en haut Aller en bas
Stéph 44
Donateurs
Stéph 44


Messages : 456
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 53
Localisation : Guérande (Loire Atlantique)

camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 19:37

Salut.

J'utilise la même technique pour les pneus du Hilux mais à l'inverse.
Je laisse les pneus en plein soleil derrière une vitre et lorsqu'ils sont bien chaud je serre les beadloks.
Ainsi l'été ils sont bien comme il faut niveau souplesse et l'hiver avec le froid ils se déforment comme en été, cool quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 20:48

off-road a écrit:
justement j'ai pensé aux pneus gonflés, mais en se disant que des beadlock bien vissés , sont également étanches à l'air... donc je peux aussi bien monter mes beadlocks dans mon congélo, ce qui ferai augmenter la pression des pneus au soleil... lol mais je ne pense pas acheter du gmade, de plus je doute qu'il fasses des jantes en 1.9 avec valves.

Stéph 44 a écrit:
Salut.

J'utilise la même technique pour les pneus du Hilux mais à l'inverse.
Je laisse les pneus en plein soleil derrière une vitre et lorsqu'ils sont bien chaud je serre les beadloks.
Ainsi l'été ils sont bien comme il faut niveau souplesse et l'hiver avec le froid ils se déforment comme en été, cool quoi... Smile

De là à me couché moins c*n, c'est pas gagner Very Happy
Mais j'ai encore apprit un truc clin Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 21:04

333 a écrit:
Pour les pneus, je vais peut-être dire une bêtise, mais n'aurais tu pas la possibilité de les gonfler à l'air ? Cela existe des valves ?
Les bidules à GMade avec d'autre pneu ne pourraient pas convenir ?

Avec ce poid, cela pourrait être pas mal et très scale Smile

les bidules GMADE, j'en ai, et c'est vraiment du gadget qui a tout sauf de l'étanchéité

perso je mettrai des memoryfoam en 2.2, comme ça avec le poids du bestiaux, ça devrai le faire clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 22:04

Ou un pont plus étroit derrière et des roues jumelée ?
4 roues a la place de 2 ça devrai moins s'écraser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 22:10

Nicolas le Banni a écrit:
Ou un pont plus étroit derrière et des roues jumelée ?
4 roues a la place de 2 ça devrai moins s'écraser. camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 650269930
pas c*n clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 22:12

J’allais le dire, en v'la une idée quel est bonne
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 9:04

vous avez dit ce que je voulais vous faire comme surprise.

J'ai toutes les pièces pour ça

Comme le camping car échelle 1 est en roues jumelées (poids lourd), je comptais en faire autant

ça permet de répartir la charge.
la pression sur les pneus arrière est ainsi divisée par deux, et ça donne plus de traction.

l'adhérence n'en sera que meilleure.

J'ai un poids lours, je l'assume, je ne vais pas retirer ce qui fait son charme.
Mais justement continuer à scaliser.

Dans cette optique les roues jumelées vont parfaitement tout en apportant agrément et confort.

Et dans la configuration actuelle, un accu dure un peu plus d'une heure.
et vu le test fait à abbaretz, je trouve que c'est déja une bonne autonomie.

Q'en pensent Nico et steph, qui ont vu rouler cet engin ?
en n'oubliant pas, que vu son poids et ses porte porte à faux importants à l'avant et l'arrière, cela le fait se comporter en "tatra" sur bien des bosses et trous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 17:12

Bin c'est clair qu'il y a beaucoup moins de difficulté a passer derrière toi car tu nivèle les obstacles Very Happy

Mais a la base c'est un camping car donc sa vocation n'est pas de trialer. mais il c'en sort bien.
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 17:41

oui je suis du même avis que toi

et justement le comportement est parfait à mon gout pour cette machine.

ce qui n'empèche pas d'améliorer
et de rajouter des éléments scales

pour cela je ne manque pas d'idées, seulement il ne s'agit pas non plus de surcharger
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 22:41

dans mes diverses occasions de rouler, j'ai bien profité et apprécié les rc4wd dirt grabber
mais ils sont tellement souples que je roule sur la jante
de plus ces pneus sont sur une jeep.

alors je roulais avec des roues d'origine de hi lift, qui vu le poids énorme du camion, arrivaient à se déformer et a avoir une accroche correcte

ce soit j'ai monté des mud slingers sur des jantes beadlock axial que j'ai ressorti du placard
le tout monté fait un style qui ne me plais pas pour les jantes.

Mais ça fera l'affaire pour le RISA, et ces pneus pour les premiers essais me donnent entière satisfaction, malgré leur faible diamètre.
Les jantes donnent avec leur déport important aussi bien un avantage et un inconvénient
- l'avantage d'une meilleure stabilité en dévers
- l'inconvénient du look des pneus qui sortent encore plus de la caro...


Pour le RISA, je n'aurais pas le temps de lui faire une beauté. Pas le temps de repeindre la caro.

je vous laisse, je vais retourner bricoler les deux autres scales que j'espère mettre sur roues pour samedi
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 23:58

y'a pas de photo :?: :?: :?:

au moins pour ceux qui comme moi ne seront pas présent :-_-:
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:06

pas de photos car je n'en ai pas fait

mais c'est fesable

maintenant à part les pneus, il n'y a pas grand changement
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 22:10

Hier en préparant le tracé de randonnée du samedi pour le RISA, j'ai eu une idée qui à commencé à germer dans ma petite tête.

Je me suis mis en tête de pouvoir adapter une deuxième carosserie sur le chassis du camping car, et que cela reste totalement interchangeable à tout moment.

En fait, j'ai une caro qui dort depuis plus de 3 ans dans un carton, et qui me semble plus adaptée pour la rando du RISA.

Je me suis donc attelé à cette têche supplémentaire cette nuit.

Le résultat n'est pas parfait, mais attendra plus tard pour une peinture.

En attendant avec cette nouvelle robe (bien plus aérée) l'engin toujours poids lourd et maintenant en 6 roues, pèse tout de même 4 kilos de moins qu'hier... avec l'abandon de la caro en tole au profit de l'ABS..

Et pour une fois, cela devrait plaire à certains, je me suis exercé à mettre plein de détails scale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 22:17

Mais ya pas de photos ?
Et ça c'est pas cool etmerde
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 22:27

Ouai pas cool, snif.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Mai - 23:22

Totof1965 a écrit:
Ouai pas cool, snif.

+ 1 triste

Very Happy clin
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Mai - 1:05

j'ai assez envie de ne rien montrer pour l'instant, je bosse encore dessus.

De plus la couleur actuelle est celle du jouet d'origine. Donc moyenne.

plus tard je le peindrai en jaune canari avec des touches de noir mat, ajouté aux éléments de caro chromés..

Le camping car est au 1/12

Maintenant c'est au 1/14

cela peut vous donner un indice...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: camping car winnebago au 1/12   camping car winnebago  au 1/12 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
camping car winnebago au 1/12
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camping car 6x6
» Camping car Renault
» Mercedes U1550L Camping car
» [nouveauté] RC4WD Bivouac 1/10 Camping Trailer Tent
» [nouveauté] RC4WD Bivouac 1/10 Camping Trailer Tent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Tamiya's :: Tamiya High Lift-
Sauter vers: