RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau projet

Aller en bas 
+6
tchoupy57
Soyann
off-road
koni
Gicab
loupgarou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
koni




Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 1:16

bon courage pour la suite clin
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 14:13

Salut totof1965

Je les ai trouver sur mon site de vente préférer "Rueil modélisme "ce son des snake race 0063w
amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 16:40

Bonsoir a tous

Petit a petit l''oiseau fait son nid.
Voila la plaque que j'ai créer tout juste sorti de la découpe clin

Un nouveau projet  - Page 2 Plaque12


Demain nous procèderons au pliage ( ben c'est pas gagner d'avance bmuhuha )

Amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 17:11

A quoi va servir cette plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 17:52

merci loupgarou
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 1:23

Bonjour a tous 

De rien totof, la plaque va me servir a modifier l'emplacement de mon servo de direction. Le systeme de tamya prend beaucoup de jeu a l'usage. J'ai deja effectuer la modif sur un  cc01 tout est expliquer dans mon post " les derniere modifs de mon ford bronco"
Amicalement 
Eric
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Avr - 16:32

Bonsoir a tous

Mon pro ne me laissant pas trop de temps dans la semaine, j'ai quand même pus commencer le montage du cc01
Sur mon bronco, j'avais utiliser de la colle chaude pour verrouiller le différentiel avant. Ce coup -ci j'ai utiliser une autre méthode
J'ai simplement bloquer le diff en déplaçant l'un des satellites ailleurs. je vais voir si ça marche aussi 

   Un nouveau projet  - Page 2 _dsc1516

Ensuite le reste c'est fait assez rapidement ma fois
Un nouveau projet  - Page 2 _dsc1517

 pour répondre a off road, la plaque va ce positionner a peut prés a cet endroit et je vais y fixer un servo, pour avoir un système de direction du style crawler. Dans l'opération je vais aussi modifier la disposition des attaches d'amortisseurs et des triangle supérieur. Cela va me libérer de la place a coter du moteur pour l'installation d'un habitacle le plus scale possible
Amicalement
eric
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Avr - 20:13

Cool ça avance bidee je viens afin de rouler avec le mien après casi 2 mois quel plaisir clin
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Avr - 20:24

vivement que ça roule clin
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Avr - 15:01

bien bien bien Smile 


vivement la carro ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr - 8:23

Bonjour a tous

quelques petits désagréments, ont fait que je suis obliger de faire marche arrière pour le blocage du diff avant, je vais donc faire ça a l'ancienne avec de la colle chaude. Mais une bonne nouvelle le moteur tourne bien, et même très bien, j'ai fais quelque essais hier. le plus compliqué ça a été de programmer le vario Tamya pour le moteur brushless.

En effet il s'agit d'un code couleur vert, orange, rouge avec l'unique diode led du vario, et un léger défaut surgit sur le vario, les couleur de la led, ne sont pas super visible et j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois, pour y arriver.
Mais l'essentiel est que maintenant ça marche. et c'est la première fois que j'entends tourner un moteur brushless, et il est bien plus silencieux que mon moteur classique en 27 tour.
Bon programme du jour, le diff avant et finir de monter le reste clin
Amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr - 17:30

bonjour a tous

Mea-culpa, désoler! je me suis tromper dans ma prise de mesure pour la plaque de ferraille. après avoir tailler un plaque , je me suis aperçut de l'erreur donc voici un nouveau crobar avec les bonne mesures( enfin je crois) etmerde    

Un nouveau projet  - Page 2 Plaque15


encore désoler. Mais je sais que je devrais pas bosser sur mes modele après 14 h 00 de boulot pros, je fait des bétises a chaque fois, mais c'est plus fort que moi bheeeeyyyy

amicalement
Eric


Dernière édition par loupgarou le Dim 24 Avr - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr - 18:34

rebonjours a tous

voici les photos de la dernière plaque que je viens de découper, avec les dernières mesures que j'ai annoter tout a l'heure

 
Un nouveau projet  - Page 2 Plaque14


Un nouveau projet  - Page 2 _plaqu10
Les découpes, cercler de rouge, sont pratiquer afin de faciliter le pliage de la tôle.
amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 10:14

bmuhuha Bonjour a tous

Il arrive parfois, qu'après dix sept ans de travail de nuit, que l'on souffre d'insomnies, et ça a été mon cas cette nuit.
Il était 3 h00 ce matin lorsque je me suis assis a ma table de montage, avec un peu de musique disco en fond sonore, a bas volume, je ne suis pas tout seul a dormir a la maison,  et j'ai donc monter le pont arrière et les jolie liens alu de Asiatee.

Un nouveau projet  - Page 2 Liens_10

Un nouveau projet  - Page 2 Liens_11

Un nouveau projet  - Page 2 Liens_12

D'un petit peu plus prés

Un nouveau projet  - Page 2 Liens_13


Pour ceux qui l'aurais remarquer les supports amortisseurs son couleur alu. Asiatee était en rupture de stok des supports anodise bleu bheeeeyyyy

Un nouveau projet  - Page 2 Liens_14

Un nouveau projet  - Page 2 Liens_15

Ensuite Tamiya a fait un truc assez cool, autre fois, le montage des pistons d'amortisseur était un vrai casse tête, il fallait monter des circlip puis des disque percer en plastique, puis de nouveau des circlip, on s'en arrachait les cheveux a force, car les trois quart du temps le circlip ne trouvait rien de plus drôle que de ce faire la malle au moment ou tu essayais de le monter, combien de fois je me suis  retrouver a quatre patte avec un loupe pour retrouver le clip par terre, ne riez pas je suis sûr que ça vous est arrivé   ! bmuhuha

aujourd'hui, c'est nettement plus facile. Les pistons sont taillé dans la masse, et calibrer d'usine

Un nouveau projet  - Page 2 Piston10

Un nouveau projet  - Page 2 Piston11

Bon ben je n'ai plus que le train avant a monter et a faire les modifs. je n'ai plus de servo en stock et je vais devoir aller m'en chercher un dans la semaines a ma boutique préférer, et sur le bassin il n'y en a plus qu'une bheeeeyyyy

amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 12:38

beau taf clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 14:52

Bonsoir  a tous

Peut a peut le projet prends forme. J'ai presque terminer le montage du train avant .
Sur la notice de montage que voici

Un nouveau projet  - Page 2 Tavant10
Les amortisseurs sont monter vers l'avant du cc01, les modifs que j'effectue pour la direction, font du déplacement des amortos vers l'arrière du train avant une obligation, tout comme le montage des fusés  avec le bras vers l'avant du train  sur le modèle ça donne ça !
Un nouveau projet  - Page 2 Train_10

voici un petit éclaté des pièces du train avant, avant montage

Un nouveau projet  - Page 2 Trrain10

Bon demain, je vais commencer a m'occuper de ma caravane, le départ pour la Risa approche a grand pas.
Il me faut la laver, et préparer le couchage, ainsi que le voyage, je serais au camping  le vendredi après midi
Amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 16:45

Bonsoir

Bon on y ai presque, juste quelque tofs du montage a blanc du châssis. ça prends forme non ?

Un nouveau projet  - Page 2 Montag10

Un nouveau projet  - Page 2 Montag11

Dés que les sainte images de la banque de France vont arriver sur mon compte, je fillerais chercher la peinture et le servo de direction et ensuite ben on verra bmuhuha

amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 20:27

ca sent la fin bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 22:25

Il va etre cool clin 

J'ai un cc01, et je ne sais pas si c'est la malchance, ou une mauvaise manip qui a fait que le support moteur a pris du jeu, et ducoup il ne touche plus la couronne, je me suis pris la tete pour tenter de le réparer, sans résultat, et depuis je n'y ai pas trop retouché :/

Un jour, je m'achèterais peut être un nouveau chassi et un support moteur alu, peut-être qu'il roulera  bhey
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 0:04

DarkiiDen a écrit:
Il va etre cool clin 

J'ai un cc01, et je ne sais pas si c'est la malchance, ou une mauvaise manip qui a fait que le support moteur a pris du jeu, et ducoup il ne touche plus la couronne, je me suis pris la tete pour tenter de le réparer, sans résultat, et depuis je n'y ai pas trop retouché :/

Un jour, je m'achèterais peut être un nouveau chassi et un support moteur alu, peut-être qu'il roulera  bhey


fais une demande auprés des gens du forum pour les piéces dont t'a besoin, y'en as peut etre qui ont ca au fond de leur tiroir a prendre la poussiere et qui te les cederait pour un prix derisoire, c'est dommage de laisser ce beau petit BJ de coté !
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 0:12

Ouais je vais voir ça, ue pense pas que quelqu'un ai de baignoire au complet, mais un support moteur probablement Smile

Mais je disais que je verrais plus tard car je suis aussi passionné de jeux vidéo, et le budget Noël de cette année est entièrement consacré à l'achat d'un pc fixe que je monterais moi même, mais bon, 650€, je vais devoir en payer une bonne partie, faut pas abuser, on est pas riches bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 0:22

demander ne t'engage a rien, il m'a semblé lire je ne sais plus ou ici qu'une baignoire neuve coutait dans les 25e un chassis d'occaz' coute logiquement moitié moins cher, encore c'est sur faut il arriver a le trouver clin 



alala les jeux videos, j'ai des potes a fond dedans sur ps4 et xbox de vrais gamin  Very Happy   moi je prefere defourailler en vrai avec mon paintball a 10 plutot que de m'exciter sur ma manette pour poser virtuellement une claymore Very Happy


bref fin du HS, fais peter la peinture du CC eric  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 0:24

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 1:12

Bonjour a tous. 

Bientôt la peinture, bientôt !!!! 
Amicalement 
Eric 
clin
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 21:41

Bonsoir a tous


L'intermède,  très attendu de la Risa,   passé, m'a ramener devant ma table de travail. Pour achever le Freelander.
J'ai donc repris les outils, la dremel, et beaucoup de café. Quelques vidéos en lecture sur l'ordi, un temps pourris a rester chez soi, et j'ai installer mon support servo, avec le servo qui va bien, et j'ai préparer le perçage du châssis.
Et ça a donner ça !
Un nouveau projet  - Page 2 Servo_10

Un nouveau projet  - Page 2 Servo_11

Un nouveau projet  - Page 2 Servo_12



Bon, je n'ai plus que la tringlerie de direction a faire, et je pourrais commencer les premiers essais
Ensuite, la phase peinture, la plus délicate a mon sens. Et j'espère la réussir au premier coup
Amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 2:15

bon courage ca va l'faire clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet 6x6 MAN
» Nouveau projet.....
» unboxing de mon nouveau projet
» Nouveau projet Ultra 4 !! p.3
» Nouveau projet...BERLIET T 100...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES CRAWLER :: Scales Crawler 1/10ème-
Sauter vers: