RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau projet

Aller en bas 
+6
tchoupy57
Soyann
off-road
koni
Gicab
loupgarou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeDim 3 Avr - 9:07

Bonjour a tous

Je prends la plume, aujourd'hui, pour vous faire part, du début d'un nouveau projet. En effet cela me trottait dans la tête depuis pas mal de temps.
Je pense que vous connaissez tous ce modele !
Un nouveau projet  Lanfre10


(J'ai récupérer cette photo sur le net. ). c'est un cc01 avec la carrosserie du Ford Ranger 1989/1992, mais sans licence, tamya a donner un nom générique a cette carro. Qui est aussi celle du bush devil  de la même firme clin

Bien donc ce projet que j'avais a mainte reprises dû repousser, vient de se réactiver.
J'ai reçu mon modèle vendredi par une  factrice sympa. et j'attends d'autre pièces dans la semaine, c'est a dire des lien arrière a pas inverser et de nouveau support d'amortisseurs arrière.
Dans quelque jours je vais commander les toute dernières pièces qui me manque; de belle jante avec des beau pneu, et l'indispensable
Kit de roulement que j'ai oublier de commander en même temps que le modèle (j'étais pas bien réveiller désoler)
Je vais utilise les modifs que j'ai déjà faite sur mon bronco, pour le système de direction,  ce qui va me permettre de pouvoir installer un véritable habitacle. Je me propose de posté le résultat de mes cogitations au fur et a mesure de l'avancer des travaux.
Je craint malheureusement que celui-ci ne soit pas prés pour la RISA de cet année.
Ensuite le choix de la déco de la Carros se posera et pour l'instant j'ai pas d'idée
Mais chaque chose en son temps.
D'abord réunir le matos, effectuer un montage propre, un bonne implantation de l'habitacle, ensuite la peinture.

A au fait, Tamya a livre avec le modèle un vario brushless  tble-02 s (Tamya brushless électronique speed Controller 02 sensored) , alors que le moteur est un classique 27 tour a deux brins. Et je vous avouerais qu'en motorisation brushless je ne connais pas grand chose et que je suis preneurs pour vos conseils
Voila les base de mon projet sont là, maintenant y a plus qu'a;
Amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeDim 3 Avr - 11:26

Super ton projet clin

Ca me fait penser à celui de matteo's Smile



Si tu conte faire plus du tt.... un moteur dans les 3000kv pour avoir un peu de vitesse... et surtout qu'il soit sensored pour plus de souplesse et faire un peu de franchissement si tu le veux clin
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeDim 3 Avr - 11:53

sujet trés interressant, j'avais reperé ce modele..quelqu'un sait si on peux trouver la carrosserie a part du kit ?
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeDim 3 Avr - 12:01

bonjour

merci de ces conseils, mais c'est surtout pour du franchissement. J'ai donc ajouter a ma commande ce truc
Moteur brushless Platinium crawler 21,5T R03011 Robitronic.
trouver sur mon site marchand de référence.
J'espère que le cable des sensors est livrer avec
amicalement
eric

 ps
Pour la carro, pour l'instant je sais pas, et il n'y en a pas sur mon site marchand de reference . mais a voir
eb
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeDim 3 Avr - 12:11

merci eric, je suppose que c'est du lexan et non pas de l'abs ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeDim 3 Avr - 13:47

hélas oui, bon c'est vrai que je préfère l'abs. Mais bon elle est cool quand même
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeLun 4 Avr - 9:39

bonjour a tous

Après avoir bien étudier la doc du vario de tam. je me suis rendu compte que ce truc pouvait être utiliser sur les moteurs brushless, et les moteur brushed. du coup j'hésite a finalise la commande avec le moteur brushless, ou pas.
Dans un sens j'aurais sans doute un meilleur rendement avec ce moteur
dans l'autre cela allègerais la facture de la dernière commande.
bquoi?  du coup je sens frustrer là  grrrr !

Par contre, en faisant quelque recherche sur le net, je suis tomber sur cette vidéo , et ce pour répondre a la question de koni

apparemment, le monsieur de la video, monte un cc01 avec un carro de bronco, sauf qu'il va monter un autre carro dessus, celle qu'il va monter est en cour de réapprovisionnement sur le site de Rueil modelisme, mais elle existe ici chez nous et elle a l'air d'être en abs , une piste ma fois très intéressante pour moi .  clin    
Bon l'appareil photo est en cour de recharge, et j'espère recevoir mes pièces aujourd'hui
amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeLun 4 Avr - 12:02

je confirme que la carrosserie vue sur la vidéo est en ABS, 
j'en ai une à la maison

il s'agit du F150 là aussi sans license

c'est une carrosserie tamiya que l'on trouve sur le blackfoot
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeDim 10 Avr - 9:24

Bonjour



Bon mauvaise nouvelles, aucune des colis que j'attends n'est arrivé, je crois que sur ce coup la, j'ai pas eu de pot.

Mais néanmoins, je sais que l'un des deux colis devrait arrive le 11, bon c'est quand même celui qui me presse, car il contient le kit de roulement.

"Si j'ai un conseil a ceux qui s'équipe d'un cc01, ne faite pas comme moi, et n'oubliez pas de commander les roulements en même temps que votre modèle".

J'ai retrouver mon bout tôle pour fabriquer mon support de servo.

d'ailleurs, j'ai aussi la peinture et un servo a me procurer.

Je vais essayer de jouer sur la complémentarité des couleur

dans ce style la
Un nouveau projet  Essait11
Mais je n'en suis pas encore là.

Pourtant ce moment va être vite là.

en attendant

Amicalement

Eric


Dernière édition par loupgarou le Dim 10 Avr - 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeDim 10 Avr - 12:14

tu sais pourquoi ta taille d’écriture est plus petite? perso j'ai du mal à relire tes sujets, c'est volontaire?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeDim 10 Avr - 12:52

bonjour soyan

Je crois que c'est une fausse manip, j'écris en police time new roman, mais j'ai du me plantu sur la tailles de la police
Désoler
amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeDim 10 Avr - 19:52

loupgarou a écrit:
bonjour soyan

Je crois que c'est une fausse manip, j'écris en police time new roman, mais j'ai du me plantu sur la tailles de la police
Désoler
amicalement
Eric

tu as des trop gros doigt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeLun 11 Avr - 0:38

les couleurs choisis sont plutot sympa je trouve, je pense que ca se mariera bien avec la carro et le coté "fun" de l'engin
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeLun 11 Avr - 19:05

Bonsoir  a tous

"J'ai embrasser un flic"  joue sur mon ordi, et ce soir je suis bien content, j'ai enfin reçut mon colis,  4 belle jante et pneu rock climber, un brushless robitronic, et l'indispensable kit de roulement, avec en prime le dernier album, cela a donc été une excellente journée. 
Maintenant y a plus qu'a comme on dit par ici.
Dés que j'aurais fait quelque tofo je les posterais
Ah au fait, je me suis inquiéter pour rien, le câble des sensor est bien livrer avec le moteur
Par contre je n'ai jamais câbler un brushless, c'est compliquer ?
Amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeLun 11 Avr - 19:29

normalement non

sur mon TT c'est Bleu sur la borne A du moteur, Jaune sur la borne B et Orange sur la borne C

tout est expliqué normalement pour le branchement dans la notice de ton ESC
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeMer 13 Avr - 16:27

Bonsoir a tous

Tout vient a point a celui qui sait attendre, Je pense que vous connaissez  tous ce vieil adage, et bien aujourd'hui il vient de se vérifier !
J'ai reçut un petit paquet, avec plein de pièces sympa qui n'attende plus que d'être monter.
Donc ben va falloir que je m'y mette. mais avant toute chose, j'ai, je crois un gros ménage a faire sur ma table de travail .
Un nouveau projet  Bazard10


Un nouveau projet  Bazard11


Ne croyez-vous pas bmuhuha bmuhuha bmuhuha
Amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeMer 13 Avr - 20:55

Salut 
Ben ta pas vue mon bureau alors bmuhuha
Un nouveau projet  ZfbwSD
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeMer 13 Avr - 22:38

loupgarou, quand je vois ton atelier j'ai l'impression que c'est le miens, meme organisation et les deux memes emeteurs, lol
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 0:08

bwahahou clin bmuhuha bmuhuha Very Happy
Amicalement a tous
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 7:10

quasiment, on peu allée chez n'import qui bricolé,
on serrai pas perdu,
on a tous le même système de rangement, optimisé a font bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeLun 18 Avr - 15:46

Bonjour a tous

Donc aprés avoir fait un peu de place sur ma table de travail ( et y en avait besoin clin )

Un nouveau projet  _dsc1510

Voici en photo la liste des uppgrades que je vais utiliser sur ce modele.
Un nouveau projet  _dsc1410


Roue et jante en 1/9
Un nouveau projet  _dsc1511

L'indispensable kit de roulement et les cardans homocinétique qui vont bien
Un nouveau projet  _dsc1512

Les liens alu a pas inverser arrière

Un nouveau projet  _dsc1513

Et les supports amortisseur arrière
Un nouveau projet  _dsc1514

Le tout légèrement relever avec ce petit moteur et le vario, Tam, livrer avec le modèle
Un nouveau projet  _dsc1515

Donc avec tout ça, je pense que cela devrait faire un modele qui va sans doute être très amusant et un petit peut plus accrocheur que si il était monter Under the box clin
Amicalement
Éric
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeMar 19 Avr - 16:21


Bonsoir a tous



Bon, ben on commence tout doucement. Après avoir câblé mon moteur, j'ai repris mes mesures sur les modifs de mon bronco et j'en ai tirer un schéma avec lequel je vais travailler, mit sur papier pour être plus clair. mes mesures son en cm et ça a donner ça
Un nouveau projet  Plaque11



 

Donc,  j'ai plus qu'a changer le disque de la dremel , et a m'y mettre

Amicalement
Eric


Dernière édition par loupgarou le Mer 20 Avr - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeMar 19 Avr - 18:53

tu les as trouvé ou tes roues et jantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeMar 19 Avr - 19:38

Totof1965 a écrit:
tu les as trouvé ou tes roues et jantes ?
je crois que c'est ça : http://www.ebay.fr/itm/Fastrax-Kong-Crawler-Tyre-W-1-9-Scale-Wheel-96mm-Wh-FAST0063W-/272148307002?hash=item3f5d4d9c3a:g:AxAAAOSwUuFW0Y9l

C'est ce que j'ai sur la caravane.
clin
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitimeMer 20 Avr - 1:16

bon courage pour la suite clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau projet    Un nouveau projet  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet.....
» Nouveau projet 6x6 MAN
» HPI BLITZ nouveau projet
» unboxing de mon nouveau projet
» Tamiya TT-01 nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES CRAWLER :: Scales Crawler 1/10ème-
Sauter vers: