RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le BJ 40 remixé.

Aller en bas 
+7
koni
SAEZ Cédric
small-block
Eric49
Dédé
Soyann
Teamtoyota19
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Teamtoyota19




Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 11:53

Salut,

Oui ça avance bien tetrix c'est ma première grosse modif' sans me baser sur un modèle, je fais à mon goût en respectant au mieux la réalité. Je suis toujours pressé de vouloir finir puis je me rend compte qu'au final je prends du plaisir à la réalisation à la "va vite"...

Du coup je prend le temps de faire quelque chose d'assez propre, je ne suis pas du tout outillé spécialement pour le modélisme, donc faut pas se louper surtout sur une telle découpe. Le petit avantage que j'ai c'est que j'ai une certaine liberté sur ce projet car je veux conserver l'apparence 4x4 mais orientée "crawler"...

J'ai hâte d'apporter les détails, il n'y aura pas trop de superflux, juste ce qu'il faut...

Oui Soyann, le plastique est de très bonne qualité !!! Il se travail super bien autant à la lime qu'à la disqueuse...
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 20:53

Enfin des photos de l'avancée des travaux, cet aprem vu le temps affreux, j'ai passer un peu de mastic de finition (après ces photos) et je me suis décider à conserver les ailes avant, mythe du BJ avant tout et je conserve la touche bien crawler comme je souhaite. Soyez indulgent c'est ma première grosse transformation de caisse. Après c'est loin d'être fini il y aura du camouflage via divers accessoires...

Le BJ 40 remixé. - Page 2 13444510

Le BJ 40 remixé. - Page 2 13457610

Pose à blanc de la cabine qui est solidement fibrée de l'intérieur et là ça bougera pas croyez moi !Les ailes sont elles aussi fibrées de l'intérieur.

Le BJ 40 remixé. - Page 2 13453710

Le BJ 40 remixé. - Page 2 13453810

Les photos me paraissent bizarre pourtant le Toy a une bonne assiette... On mettra tout ça dans un autre contexte...
A suivre la conception de la partie arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:05

Un peu de nouveau.
J'ai enfin résolu comment habiller la partie arrière de ce BJ... Après avoir calculé un peu, je me suis dis qu'une plaque en pvc serait beaucoup moins simple à habiller et que le rendu serait d'autant plus négatif..
Donc en ayant pris les mesures, j'ai songé aux engins que j'ai de côté... J'avais un Unimog U1600 de chez Bruder (1/14ème) que j'avais récupéré entier et dont j'avais modifié en statique. Du coup quelques mesures et je pique donc la benne de ce dernier ça va aller comme un gant !

Il faudra juste découper le fond pour y faire passer les ancrages de suspension sans trop fragiliser le plastique qui avait dût passer un peu de temps à l'extérieur.
Bien entendu il faut le voir fini. J'ai donc découper les ridelles pour éviter le look "pick-up" que je ne désire pas.
Le BJ 40 remixé. - Page 2 13436010

Ensuite j'ai mastiqué le tout pour rendre d'un seul ensemble la partie cabine et arrière, chose de sur c'est que ça ne bougera pas !!!
Après avoir tout bien poncé, le rendu est pas si mal et j'ai gagné pas mal de temps ! J'ai recoupé de quelques millimètres les longerons arrière.
J'ai aussi percé les ancrage de caisse sur le capot.

Le BJ 40 remixé. - Page 2 13434010

Look désiré, parfait ! Le but sera d'avoir un engin pas trop haut, et ayant un look de franchisseur... J'opterai plus tard pour une suspension neuve car celle-ci est rincée.

Le BJ 40 remixé. - Page 2 13444010

J'ai 10cm de débattement à l'arrière juste avant que le flanc vienne brouter la benne...

Le BJ 40 remixé. - Page 2 13459610

Prochaine étape, conception des pare-chocs...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:22

Argg, dommage si tu etais passé en droop a l'arriere
tu n'avais pas a ouvrir la benne clin

Le BJ 40 remixé. - Page 2 13444010
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 15:20

Salut,

Oui pas faux, mais au moins j'ai cassé le look du 4x4 utilitaire. Je me suis juste pris un peu plus de temps pour les découpes, mais bon c'est pas mal comme ça, et après si un jour ça m'agace, modif' !
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 20:59

Bon environ 160€ d'accessoires pour commencer à équiper ce BJ, juste l'essentiel pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 21:40

Teamtoyota19 a écrit:
Bon environ 160€ d'accessoires pour commencer à équiper ce BJ, juste l'essentiel pour commencer.



c'est pas mal déjà clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juin - 19:07

Oui vivement que ça arrive, treuil, suspension, un peu d'insignes et le kit éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 0:46

Salut,

Ca y'est tous les colis sont arrivés, y'a plus qu'à s'y mettre !!
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin - 0:53

cool clin ça sent la fin alors ! clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Juil - 1:34

Salut,

Bn j'ai enfin reçu mes deux colis ! Malheureusement je n'ai pas fait encore de photos de la petite avancée, faut dire que j'y consacre peu de temps avec mon boulot...

Bref, donc treuil Warm, suspension 90mm OME, kit éclairage.

J'ai donc percé l'emplacement des feux avant... Après test rapide, tout s'allume.

Ensuite, démontage de la platine du treuil pour percer les futurs points de fixations.
Finition du PC avant et mise en peinture, puis montage du treuil.

J'ai reposé la carro' et tout passe pile poil au niveau de la calandre !

Seul hic je n'ai pas la platine de contrôle pour le treuil et j'en recherche une et c'est galère !

Pour la suite, il me faut concevoir ou récupérer un réservoir pour habiller la découpe de la benne...
Une fois que celà sera fait je vais pouvoir passer à l'étape peinture de la caisse !!!

Ensuite restera à travailler la conception du PC arrière...

Je vous met des photos dans le week !!
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 14:32

Bon quelques photos de qualité pas top :

Fabrication du snorckel en alu.

Le BJ 40 remixé. - Page 2 13595510

Mise en peinture du toit.

Le BJ 40 remixé. - Page 2 13578910

Branchement du potard au neutre puis collé cyano pour le kit éclairage.

Le BJ 40 remixé. - Page 2 13576510

Ensuite une fois le potard collé je remonte le tout dans le bloc qui constitué le servo'.

Le BJ 40 remixé. - Page 2 13599510

Puis début de la mise en peinture du reste de la caisse.

Le BJ 40 remixé. - Page 2 13576511

J'ai remonté la calandre, il me reste donc à monter le kit éclairage...

La suite arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 14:36

cool, ça avance clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 16:26

donc pour la commande de lumière, tu as remonté ça dans le corp du servo donneur? pas c*n clin  


moi je met de la gaine thermorétractable clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 18:13

Oui tout à fait comme ça le potard est protégé ainsi que les soudures et le circuit imprimé. Restera à coller ça à l'intérieur de la carro'.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 22:20

Teamtoyota19 a écrit:
Oui tout à fait comme ça le potard est protégé ainsi que les soudures et le circuit imprimé. Restera à coller ça à l'intérieur de la carro'.


gaine thermo + colle chaude = étanche Very Happy


mais ton idée est très bonne aussi.... sauf quand tu balance la carcasse ! bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 15:24

Salut,

En effet mais je ne vais pas dans l'eau, c'est surtout pour la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 19:56

Salut,

Quelques photos depuis le temps !!!

Pose du snorckel définitive.

Le BJ 40 remixé. - Page 2 13689510

Le BJ 40 remixé. - Page 2 13713211

Pose des logos sur la face avant et sur l'arrière. Superbe qualité ces produits bon faut dire que c'est pas donné aussi...

Le BJ 40 remixé. - Page 2 13695010

Le BJ 40 remixé. - Page 2 13706210

Le BJ 40 remixé. - Page 2 13695910

Pose du réservoir que j'ai piqué sur un camion Bruder, je l'ai recoupé puis ravivé. Il subira une ptite touche vieilli...
Ensuite fixation des feux arrière, j'ai fait de mon mieux pour que se soit disons esthétique...

Le BJ 40 remixé. - Page 2 13714410

En voulant aller vite, j'ai zappé les photos de la pose de l'échappement latéral, et de la pose du kit OME, oupsss ... Prochain coup Very Happy

En cours, je pose les vitres. Il manquera par la suite à trouver d'autres jantes, et à trouver un module pour ce treuil... Et l'affaire devrait roulr sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 10:44

Salut à tous,

Quelques nouvelles du Toy.

J'ai donc procédé aux essais. Le véhicule se comporte bien et à une belle allure !

J'ai cependant remarqué la légèreté du train arrière en descente. Pour celà j'ai découpé des rondelles de plomb que j'ai ensuite déroulées. Ces dernières sont collées dans les longerons du chassis. Celà m'a permis de gagner un peu de poids.

Je vais songer à trouver un porte roue de secours pour complémenter tout ça. Autrement dit en dévers tout va bien, j'ai un centre de gravité plus bas que le premier SCX10 que j'ai.

Côté accessoires, il me reste à commander le module pour piloter mon treuil. Je vais au final opter pour le module Warm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 10:46

Top l'astuce merci pour le partage clin
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 13:37

Salut,

L'astuce est pas mal et avec un coup de peinture noire on y voit que du feu !
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 11:42

Salut,

Premiers vrais essais sur terrain cassant ; L'arrière reste trop léger malgré la pose de plomb à l'intérieur des longerons... Je pense dégoter un porte roue et une roue complète pour lester tout ça en plus...

Niveau croisement de pont il en manque un peu, mais je suis déjà en butée dans la caisse et trail-back mais ça me convient.

Par contre je le trouve un peu moins pêchu que mon premier SCX10, bizarre toute la partie moteur et transmission sont identiques...

A peaufiner donc...
Revenir en haut Aller en bas
Lilrider

Lilrider


Messages : 311
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 37
Localisation : Montpellier

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:03

Il est fun ton Toyota je vais suivre ton projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Mai - 1:01

Merci à toi avec beaucoup de retard ! Très peu d'amélioration, j'ai pourtant noté un engin un peu moins pêchu que mon premier SCX, pourtant même ponts, et même transmission et moteur, bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 16:40

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis avec le branchement du treuil. C'est un Warm cti acheté nu sans commande extérieure. J'ai commandé un contrôleur de treuil => https://www.banggood.com/fr/TFL-C1616-08-6-8V-465mm-Winch-Switch-Controller-Forward-Backward-Control-System-for-Climbing-Rc-Car-p-1304278.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Ma config' : Radio GT3b hackée, récepteur Hobby king six voies.

Actuellement voie 1 et 2 occupée pour direction et gaz. Voie 6 pour activer les lumières.

Je veux donc brancher le treuil en voie 3. Lorsque je branche le treuil en voie 3 et que je mets en route récepteur et émetteur le treuil fonctionne tout seul. Je suis obligé de rentrer dans le menu "Servo reverse" et de choisir la voie 3 puis de jouer sur la molette pour enrouler ou dérouler le treuil.

Mais je n'arrive pas à avoir le neutre... Sur le manche de la radio il y trois boutons dont un noté "CH3.Trim".

Sur un autre véhicule ce bouton me permet de faire marcher le treuil à ma convenance en ayant un neutre.

J'ai donc mis les paramètres de l'autre véhicule sur le programme du BJ, mais en vain...

Sur le premier véhicule lorsque j'utilise le treuil sans aller dans aucuns des menus, il apparait -100% et +100% pour enrouler ou dérouler le treuil...

Là je n'ai rien de tout ça quand j'active ce bouton "CH3.trim"... Je pense que c'est une question de réglage sur la radio mais je suis un peu perdu ...Sur l'autre véhicule le voie 3 apparait de suite et le treuil marche nickel.

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:27

Bon du coup je n'ai pas réussi à trouver pourquoi je n'avais pas la fonction du treuil avec le neutre sur le bouton du manche "CH3.Trim"...

Du coup j'ai pris un autre programme et j'ai bindé tout ça. Du coup tout marche comme avec mon premier scale, puis besoin de toucher au menu pour actionner ou non le treuil.

Pour une rampe à leds ou tout type d'éclairage il ne faut qu'un "ON-OFF" mais pour un treuil il faut que le retour au neutre se fasse automatiquement. En gros c'est un bouton trois fonctions.

Mais si quelqu'un a la solution pour résoudre mon mystère que j'ai shunté je suis preneur de la réponse, puis ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BJ 40 remixé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BJ 40 remixé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: