RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le BJ 40 remixé.

Aller en bas 
+7
koni
SAEZ Cédric
small-block
Eric49
Dédé
Soyann
Teamtoyota19
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeVen 19 Fév - 0:52

Bonjour à tous,

Ayant retrouvé légèrement du temps "libre", je me décide donc de rattaquer le chantier après un projet qui m'a disons bloqué.
A la base je comptais monter la carro' de Cédric (celle du LJ 70) sur des ponts en l’occurrence ceux du Vanterra slidrock (à vendre d'ailleurs). Trop de complications pour donner le train avant, bref.
Je réserve donc à cette carro' un autre sort ou les figures sur l'antenne et diverses cascades ne lui seront pas réservées.

En gros je souhaite me monter un engin qui a un look, un look qui me plaise d'abord, je recherche d'abord l'efficacité, l'esthétique viendra par la suite... Ne vous affolez pas, mais ne vous attendez pas à un D90 rutilant comme à l'échelle 1/1 Very Happy

La base ; Châssis SCX 10 recoupé d'un centimètre à l'arrière et pourquoi pas à l'avant...
Moteur : Boite du SCX10 avec moteur Robitronic 55T.
Variateur : Robitronic speed star 2 avec connexions full Dean T-plug.
Radio : GT3B hackée.
Accu' : A venir.
Suspension : OME grand débattement.
Pneus : Taille 1'9 pour le moment, à définir en dernier suivant les débattements obtenus. Pour le moment ça sera les TSL Super Sawpers pour dépanner.
Jantes : A définir (un penchant pour des beadlocks).
Améliorations : Kit pivots alu, barre de direction alu, arbres de transmission alu.
Carro' : Alors là déjà pas de Land ou de Jeep, reste à définir sir je trouve mon bonheur, je laisse le suspense...
Ponts : SCX 10.

Pour les options home made en vue :

Treuil arrière (et avant ?), slide-bars full métal, PC avant full métal, snorckel, lumières, bref de quoi lui donner un peu de charme.

Cet engin ne sera non plus THE scale, j'ai surtout besoin de me faire plaisir et comme l'ambiance est bonne je souhaite vous faire partager ce plaisir.

Voici où j'en suis. J'ai donc fini de remonter un peu ce désordre. J'ai remplacé le quatre links AR par du plus costaud. L'avant va venir également (par manque tige). J'ai monté en secours les vieux amortos le temps de caler les ponts. Moteur et boîte sont en place sur le support.

Je posterai doucement l'avancée de la chose... Le plus gros boulot sera la modification de la carro' mais Rome ne s'est pas fait en un jour.
La commande des pièces ira vite donc soyez patients.

Le BJ 40 remixé. 12710710


Dernière édition par Teamtoyota19 le Sam 10 Sep - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeVen 19 Fév - 1:29

Il faut des fois un engin délire.

Moi pour décompresser j'ai un scx10 avec carro de Wraith en 27 tours monter en Badlands 2.2.
Ca passe partout et c'est incassable.




Bon courage mais je le sent déjà bien partis.
clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeVen 19 Fév - 13:08

abonné ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeSam 20 Fév - 13:10

En effet pour s'amuser faut quelque chose de costaud. Après m'orienter vers un Wraith j'aurai pas dis non mais au tarif qu'ils sont ça m'a refroidit, puis y apporter ses modifications c'est toujours plus cool même si ce n'est pas un engin digne des plus grandes préparations.

On va dire que le premier SCX10 est disons dans les normes avec quelques modifs'. Il y a encore beaucoup de traces de montages d'usine, mais bon j'ai voulu le conserver comme tel, il me plait.
Si je devais y apporter une modif' ça serait le PC avant bien trop flexible...

Pour ce second projet tout se bouscule dans mes idées, alors va falloir prendre son temps et surtout trouver les bons accessoires et les bons emplacements. J'ai vu pas mal d'idées sur le forum et pas mal de photos du net.
Je me répète encore, mais l'esthétique ne sera pas cherché en premier.

Hier aprem j'ai fixé le trois links avant, manque à fabriquer les deux tirants supplémentaires en tige M3. Je pense aussi renforcer via du tube les tirants car certes les tirants d'origine sont fragiles mais la tige M3 peut aussi subir les chocs même si je n'ai jamais rencontré de soucis sur le premier châssis.

Les seuls accessoires du commerce seront ce que je ne pourrai pas fabriquer... Faudra être indulgent car je n'ai pas de tour, ou autres talents. L'arceau du premier SCX, je l'ai fait à la main sur la table tout simplement  :XD:alors pour ce projet ça sera via de la récup' et de l'idée, mais propre, j'aime pas le travail bâclé.

Je devrai recevoir les deux ponts dans la semaine qui arrive (viiiiiite !!!) ensuite pré-installation de l'électronique puis listing complet de ce qu'il manquera pour commencer les points à renforcer, puis les divers futurs emplacements d'options.

La carro' viendra en "dernier"... Un indice, l'arrière sera "léger".

Un conseil, où puis-je tout commander pour pas trop cher niveau accessoires ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeSam 27 Fév - 14:46

Salut à tous,

Un peu de nouveau, réception des ponts, donc mise en place, ajustement des tirants.

Le BJ 40 remixé. 12791110

J'ai également acheté du tube alu creux pour venir renforcer tous les tirants, ça sera une seconde étape un peu plus longue.

Il me restera à concevoir un support de servo de direction. J'avais dans l'optique de changer les fusées, mais bon ça restera comme ça...

N'ayant qu'une partie des cardans (côté pont), il faut que j'essaye de modifier avec des croisillons restant (ceux des arbres de chez SDI) pour faire deux arbres complets.

Je pense que d'içi demain les ponts seront en place
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeDim 28 Fév - 19:37

Hier, donc remise en place des fusées dans le bon sens sur le pont avant.
Fabrication aujourd'hui d'un support en PVC pour accueillir le servo de direction ; J'ai fraisé pour que les visses viennent à ras pour ne pas gêner la pose du servo.

Conception maison également de la barre de direction et du renvoi au servo. Chape à boule M3, tige filetée M3 le tout renforcé par du tube alu creux de 4mm, ça devrai pas bouger...

 Le BJ 40 remixé. 12800310

Quand au pont arrière tout est monté en lieu est place et fonctionnel, il reste à changer uniquement la suspension au bon moment.
J'en ai profité aussi pour monter l'arbre de transmission AR car les ponts étaient vendus avec les deux arbres mais incomplets.
Il me faudra bricoler à l'avant, j'ai les croisillons (origine SDI4x4), reste à fabriquer l'arbre sur les bases plastique Axial.

Je pense commander quelques accessoires prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeMar 1 Mar - 21:53

Du nouveau !!! Le pont avant a prit place. Liens montés, tout est centré comme il faut.
Prise des côtes pour la future suspension qui je pense dépassera les 80mm prévu.

Il me reste à faire l'arbre de trans' avant puis à monter tout l'électronique. Je passerai ensuite à la partie accessoires.

Avant.

Le BJ 40 remixé. 12771410

Arrière.

Le BJ 40 remixé. 12772010

Le BJ 40 remixé. 12783510

Montage arrière du quatre links.

Le BJ 40 remixé. 12783511

Le BJ 40 remixé. 12819110

Avec un peu de prise de poids je pense que la future suspension devrai se comporter pas trop mal. J'ai mis le pont arrière en butée, je peux y monter jusqu'à 12cm...

Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeMar 1 Mar - 22:50

après, faut voir avec se qu'il y aura dessus ( poids )
trops de croisement entraînera en devers clin
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeMer 2 Mar - 21:53

Salut,

C'est justement ça, il va falloir se gratter la tête pour que j'ai le coup de coeur avec la future carro'. Mon premier SCX est trop léger de derrière et ça me joue des tours en descente légèrement pentue boss
Donc bon si je trouve une suspension assez souple je pense que les ponts devrait bien suivre le terrain pour déjà gagner en motricité.
Pour le poids je ferai de beaux PC en métal.
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeLun 14 Mar - 0:50

Servo de direction Savox 17kg reçu samedi matin avec un faisceau multiples branchements pour le futur éclairage.
J'ai également bidouillé un arbre de transmission avant étant donné qu'il me manquait ça, j'ai donc récupéré les deux croisillons SDI4x4 dont les entraxes sont pour le SCX10 et je les ai enfoncé en force dans l'arbre plastique du SCX10... Tout à l'air d'être top, à tester...

Il ne manque plus qu'à fixer ça sur le support maison puis à brancher toute la partie électronique qui est déjà programmée.

Ensuite test du train roulant pour d'éventuels réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:59

Ce soir servo fixé à son support, reste à voir à ce que l'alimentation de ce dernier de touche rien en croisement. Il ne reste plus qu'ensuite brancher et mettre en place tout l'électronique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 23:53

ça sent les premiers tests de roulage clin
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeDim 20 Mar - 22:49

Salut,

Oui ça ne devrai pas tarder mais bon je suis très occupé comme ce samedi Very Happy 

Le BJ 40 remixé. Sortie12
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeVen 25 Mar - 13:32

N'ayant pas l'envie de commander deux cardans pour s'en servir que d'un, voici ma solution maison.
J'ai récupéré donc les deux cardans SDI dont l'entraxe se monte pour sortie pont/boite du SCX.

J'avais un coulisseau plastique. J'ai donc rentré en force à l'étau après mesure sur un arbre SCX d'usine la partie creuse dans les coulisseaux.
Ne me reste plus qu'à monter le tout.

Le BJ 40 remixé. 12440610

Le BJ 40 remixé. 99307910

Et voilà, ne me reste plus qu'à résoudre un soucis électronique.
Revenir en haut Aller en bas
small-block

small-block


Messages : 83
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : 11 proche du 66

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeVen 25 Mar - 13:57

Punaise c'est du super taf que tu fait la  :bwahahou:et a mon avis c'est pas la partie électro
qui est la plus difficile ! allez la suite
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeVen 25 Mar - 14:41

Pas mal l'astuce ...... Smile

Je suis quand même septique sur la durée de vie....... Very Happy

A testé et voir la longue   clin
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeMer 11 Mai - 18:34

Salut,

Bien oui l'astuce c'est de pouvoir se faire le projet à moindre coup mais en étant efficace chose parfois pas simple.
Après test forcément en forçant un peu les croisillons se se dévissées, j'ai donc procédé à l'étape deux.
Une goutte de Loctite frein filé et l'affaire est classée définitivement !

Grande nouvelle, j'ai enfin dégoté une carro' pour mon engin qui est en stand-by depuis car il me manque ça pour avancer...

Aller patience... clin
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeMer 11 Mai - 23:33

interressant vite la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeSam 14 Mai - 23:59

Salut,

Oui vivement et encore avec les beaux jours j'ai pas tellement le temps de bricoler derrière les carreaux... Mais je peux déjà poser la carro' et voir la suite des accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeVen 27 Mai - 19:42

Salut,

Réception de la caisse que j'attendais avec impatience !

Le BJ 40 remixé. 13320410

Je vais donc virer tous ces autocollants et laisser la caisse de cette couleur. Vivement la suite !!!

Avant de m'attaquer à la mise en place de la caisse je vais renforcer tous les tirants de ponts avec de la barre alu creuse 3mm, ça fera un peu plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeSam 28 Mai - 16:39

Sans perdre de temps je me suis attaqué aux tirants cet aprem. Ca fait déjà mieux, manque donc à le faire sur le premier SCX.

Le BJ 40 remixé. Tirant10
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeLun 30 Mai - 13:22

Encore un peu d'avancée de hier vu le temps extérieur...

J'ai donc tombé la caisse du chassis Joustra... Bon je commence à me gratter la tête car forcément l'empattement de la caisse est trop courte... Mais à ce point je pensais pas... Donc c'est le coeur lourd qu'il faut prendre des décisions...

Le BJ 40 remixé. 13335611

Je me lance donc sans trop réfléchir à la découpe de la caisse. Je place la partie avant qui tombe comme je voulais... Le plastique est vraiment de bonne qualité, rien ne casse ou fissure le top !
Par la suite je remonterai peut être les extensions d'aile... A voir. Je veux garder l'esprit Toy, mais dans une version plus hard...

Le BJ 40 remixé. 13332911

Positionnement des parties conservées.

Le BJ 40 remixé. 13321911

J'ai ensuite placé de la soudure à froid dans les angles intérieur puis fibré tout le reste... Pour la partie extérieure j'ai finiolé à la pâte à joint histoire d'avoir une rendu le plus propre possible... Une fois apprêtée et peinte ça devrai le faire !

Il me reste donc à reprendre la partie basse de la cabine pour ensuite attaqué le plateau...

Bref pas mal de boulot et j'ai de quoi m'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeDim 12 Juin - 0:33

Salut,

Donc à l'heure actuelle j'ai fini de remonter la cabine en version "courte". J'en ai bavé pour décoller ces fichus autocollants d'époque...
Il me reste encore pas mal de boulot, mais l'avant ira pile poil comme je veux. Restera donc à faire le passage des optiques de phare, puis ensuite à passer à la partie arrière...

Pas mal de boulot pour donner un ensemble rigide. Bien évidement je ferai petit à petit les détails pour que tout soit pas mal !
La couleur de la cabine est déjà choisie ...

Je posterai quelques photos de l'avancée avec et sans ailes avant (d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeDim 12 Juin - 1:42

Teamtoyota19 a écrit:
Salut,

Donc à l'heure actuelle j'ai fini de remonter la cabine en version "courte". J'en ai bavé pour décoller ces fichus autocollants d'époque...
Il me reste encore pas mal de boulot, mais l'avant ira pile poil comme je veux. Restera donc à faire le passage des optiques de phare, puis ensuite à passer à la partie arrière...

Pas mal de boulot pour donner un ensemble rigide. Bien évidement je ferai petit à petit les détails pour que tout soit pas mal !
La couleur de la cabine est déjà choisie ...

Je posterai quelques photos de l'avancée avec et sans ailes avant (d'origine).

l'avantage dans une transformation comme ça, c'est que le plastique Joustra me parait être de bonne qualité, c'est pas la première transformation que je vois sur cette base, et c'est se qui est ressorti à chaque fois clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Teamtoyota19

Teamtoyota19


Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2015
Localisation : 19

Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitimeDim 12 Juin - 11:53

Salut,

Oui ça avance bien tetrix c'est ma première grosse modif' sans me baser sur un modèle, je fais à mon goût en respectant au mieux la réalité. Je suis toujours pressé de vouloir finir puis je me rend compte qu'au final je prends du plaisir à la réalisation à la "va vite"...

Du coup je prend le temps de faire quelque chose d'assez propre, je ne suis pas du tout outillé spécialement pour le modélisme, donc faut pas se louper surtout sur une telle découpe. Le petit avantage que j'ai c'est que j'ai une certaine liberté sur ce projet car je veux conserver l'apparence 4x4 mais orientée "crawler"...

J'ai hâte d'apporter les détails, il n'y aura pas trop de superflux, juste ce qu'il faut...

Oui Soyann, le plastique est de très bonne qualité !!! Il se travail super bien autant à la lime qu'à la disqueuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BJ 40 remixé. Empty
MessageSujet: Re: Le BJ 40 remixé.   Le BJ 40 remixé. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BJ 40 remixé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Axial SCX10 et AX10-
Sauter vers: