RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TATRA 8X8 T815 de CapoRacing

Aller en bas 
+9
koni
tchoupy57
Eric49
SAEZ Cédric
Soyann
Totof1965
off-road
Dédé
TaraTatra
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Totof1965
Donateurs



Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011

tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TATRA 8X8 T815 de CapoRacing   tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 21:04

il va surtout faire la cour au capo  bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TATRA 8X8 T815 de CapoRacing   tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 21:32

on va surtout le retrouver dans la courre sous le capot du Capo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TATRA 8X8 T815 de CapoRacing   tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 22:53

un sujet très intéressant va être créer dans peu de temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TATRA 8X8 T815 de CapoRacing   tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Fév - 23:09

commence a trouvé le temps long, d'ailleurs bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
TaraTatra
Partenaires pro. du forum
TaraTatra


Messages : 422
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 68
Localisation : BERNAY-SAINT-MARTIN

tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TATRA 8X8 T815 de CapoRacing   tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:48

Dédé a écrit:
commence a trouvé le temps long, d'ailleurs bmuhuha

Salut!

Pour certaines raisons que Totof a pu constater, je pense qu'il sera plus rapide que moi pour vous présenter son TATRA sur le forum avant moi, cela ne m'empêchera pas ultérieurement de compléter le post avec le mien.

On va se régaler, car c'est de la belle ouvrage !!!

A+  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rcteam-tatra.over-blog.com/
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TATRA 8X8 T815 de CapoRacing   tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:03

le post est déjà ouvert, comme la caisse du Capo d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TATRA 8X8 T815 de CapoRacing   tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:38

TaraTatra a écrit:
Dédé a écrit:
commence a trouvé le temps long, d'ailleurs bmuhuha

Salut!

Pour certaines raisons que Totof a pu constater, je pense qu'il sera plus rapide que moi pour vous présenter son TATRA sur le forum avant moi, cela ne m'empêchera pas ultérieurement de compléter le post avec le mien.

On va se régaler, car c'est de la belle ouvrage !!!

A+  Smile


tutute ! on ne mélange pas ! tu ne peu pas échapper à ton destin jeune padawan ! bmuhuha Very Happy


tu devras créer ton sujet, pas le choix ! bmuhuha


non sérieux, imagine si tout les membres qui ont un Wraith le faisaient sur le même sujet, on s'y retrouverai plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TATRA 8X8 T815 de CapoRacing   tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:56

La caisse du tatra capo etait ouverte rapidement 

J'ai fait la première modification sur le camion.

Enfin modification, c'est plutôt soft.
On a décidé avec totof de cette première étape pour la personalisation niveau suspension.

Je me doute qu'il prendra le temps de le montrer et expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mortreuil

Mortreuil


Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2016

tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TATRA 8X8 T815 de CapoRacing   tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 12:50

Bonjour,
Je suis nouveau sûr ce site extra, mais ces bien dommage qu'il vous on livré le Tatra pré-monter, ces bien dommage ! C'est quand même plus jouissif d'assembler les pièces que de le recevoir pré-monter ! ( j'ai eu beaucoup de modèle a monter sois même et je trouve ça géniale, car en cas de casse on sais les remplacer sans problème ) Mais avez-vous le plan de montage quand même ? 

merci pour ces photos magnifique,
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TATRA 8X8 T815 de CapoRacing   tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 12:59

Certes il est livré monté, mais il faut tout, absolument tout démonter pour graisser et vérifier

j'ai pensé la même chose que toi en le recevant, mais maintenant, je trouve ça bien qu'il ai été livré ainsi, je m'explique, souvent les notices sont mal faites ou difficile a lire et il arrive de faire des erreurs au montage, alors que la il suffit de bien observer comment c'est monté, pendant le démontage j'ai pris des photos, et j'ai observé ce que je pouvais modifier, et maintenant je maîtrise bien l'assemblage.

Un autre exemple, si les différentiels n'avaient pas étés montés je pense que l'on aurait vraiment galéré a les assembler, c'est très loin des tam, axial vaterra etc, on est plus dans le maquettisme horlogerie suisse.

Et un dernier point je suis souvent impatient de voir le résultat final et me presse pour finir l'assemblage, la je l'ai déjà vu fini alors je prends mon temps pour les reassembler.

Mais encore une fois, il est clair qu'il ne faut surtout pas l'utiliser sorti de boite, il faut ABSOLUMENT tout démonter et remonter en serrant correctement les vis, sinon va y avoir de la casse en roulage
Revenir en haut Aller en bas
TaraTatra
Partenaires pro. du forum
TaraTatra


Messages : 422
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 68
Localisation : BERNAY-SAINT-MARTIN

tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TATRA 8X8 T815 de CapoRacing   tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 14:31

Bonjour.

En tant qu'importateur du modèle dont nous parlons ici, je confirme et soutiens fermement les propos de Totof. 

IL FAUT ABSOLUMENT TOUT VERIFIER, DEMONTER, NETTOYER, GRAISSER ET RESSERRER toutes les vis et les divers organes qui composent votre TATRA.

C'est une question de vie ou de mort de votre TATRA Capo Racing. (et je pèse mes mots!)

Certains diront, "à ce pris là l'on pourrait être dispensé de ces opérations et avoir un produit fini".

C'est pas faux, mais qui n'a pas eu un produit soit disant "fini", avec lequel il n'a jamais rencontrer de problème? 

Je pense que le prix payé pour le TATRA est principalement attribué à la technologie utilisée, à l'étude du produit car il y a derrière cette réalisation beaucoup d'heures consacrées au développement pour en arriver à une fabrication très pointue et très détaillée. (boite de vitesses, 4 ponts avec blocage de différentiels individuels, toutes les pièces en métal pour la plus part usinées en CNC, .......)
Sans oublier que pour arriver en France, il faut ajouter notre chère TVA, des frais d'importation et quelques conditions pour que l'importateur puisse continuer d'importer!  glad

Et puis il y aussi le fait que les TATRA ne sont pas fabriqués en quantité astronomique comme peuvent l'être les AXIAL, et autres marques qui inondent le marché.

Donc oui, effectivement l'on rencontre au cours du démontage des ponts, de la limaille d'usinage, un manque de graissage, et de nombreuses vis qui ne sont pas serrées. 
Mais à quoi bon serrer des vis, et graisser des éléments qui de toutes les façons devront être démonter pour y insérer les organes de puissances et de commandes ?
Reste la limaille qui pourrait être évitée je vous l'accorde.

Hormis la limaille, si toutes les autres opérations devaient être effectuées en usine et si de surcroit le fabricant proposait le TATRA complet sans aucune intervention avec l'équipement complémentaire (qui soit dit en passant ne conviendrait pas dans la plus part des cas!), son prix serait très certainement augmenté de 30 à 40%. 

Alors comme le dit Totof, c'est en forgeant que l'on devient forgeron autrement dit c'est en démontant intégralement son TATRA que l'on apprend à le connaitre.

Cela ne m’empêchera pas de faire toutes vos précieuses remarques auprès du fabricant, surtout en ce qui concerne la présence d'impuretés dans les ponts et organes en mouvement.
Pour cela n'hésitez pas à faire des photos de tous les détails qui vous choquent et vous semblent douteux et transmettez moi vos remarques par l'intermédiaire de ce forum.
Les photos seront bien plus parlantes que des explications traduites en anglais, puis en Chinois !!!

Je vous remercie pour votre compréhension et collaboration qui ne pourra que faire évoluer ce magnifique produit qu'est le TATRA 8x8 de Capo Racing.

Claude
TaraTatra
Pdt de Rc Team TATRA - France
Revenir en haut Aller en bas
http://rcteam-tatra.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TATRA 8X8 T815 de CapoRacing   tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 14:54

Pour l'avoir vu il est magnifique.
D'un point de vue modéliste mais aussi de mécanicien.

C'est presque que des pièces usinés et anodisés.
Il n'y a pas de plastique or mis les éléments d'habitacle (sièges, tableau de bord, etc ...)
Hallucinant, même les feux rouges, garde boue, réservoirs sont en métal usinés ou travailler.

Les dimensions sont exactement au 1/10.

J'ose a peine imaginer les heures de cnc visible , mais surtout le temps en conception avant de sortir la moindre pièce.
le prix n'est pas élevé quand on prend en compte tous ces paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TATRA 8X8 T815 de CapoRacing   tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 15:39

j'en veux un 💫
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TATRA 8X8 T815 de CapoRacing   tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 15:45

t'en aura un eric, mais ni pour le laisser sur une étagère, ni pour bouriner  bmuhuha

Nico, hier tu le trouvais pas si lourd que ça, ben la je viens de remonter les roues et pan j'ai mal au dos a force de le tourner et le retourner.  Very Happy

Bon je fais une pause et j'y retourne avant d'oublier quels fils servent a quoi
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TATRA 8X8 T815 de CapoRacing   tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 17:01

moi je veux juste la transmission, le reste j'en fait mon affaire 
mais pas sur que ça reste sur une étagère, il roulera, ça c'est sur, peut être pas à faire le c** dans le sable fin (je tairais le lieu Very Happy)
mais rouler et trialiser oui, proprement mais surement clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TATRA 8X8 T815 de CapoRacing   tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 22:49

Mortreuil a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau sûr ce site extra, mais ces bien dommage qu'il vous on livré le Tatra pré-monter, ces bien dommage ! C'est quand même plus jouissif d'assembler les pièces que de le recevoir pré-monter ! ( j'ai eu beaucoup de modèle a monter sois même et je trouve ça géniale, car en cas de casse on sais les remplacer sans problème ) Mais avez-vous le plan de montage quand même ? 

merci pour ces photos magnifique,

tu peux lire la charte ici: https://www.rc-scale-trial.net/t1-la-charte-du-forum-rcst

et te présenter ici: https://www.rc-scale-trial.net/f1-presentez-vous


merci clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
TaraTatra
Partenaires pro. du forum
TaraTatra


Messages : 422
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 68
Localisation : BERNAY-SAINT-MARTIN

tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TATRA 8X8 T815 de CapoRacing   tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Mai - 10:39

Je fais suite ici au post édité au sujet de la JEEP JK, pour montrer les photos des TATRA présents lors du RISA 2016.

Celui de Totof a parfaitement fonctionné tant il a été préparé avec dextérité et passion. 
Le mien, en cours de préparation trial n'ayant pas été testé sur le terrain avant le RISA, m'a réservé quelques petits désagréments par manque de réglages, notamment au niveau de la boite de vitesse qui décrochait de temps à autres. 
Qu'à cela ne tienne, la mécanique de cette machine étant plus un plaisir qu'une galère, mon TATRA va repasser sur le billard pour être opéré en douceur afin de remédier au problème et de le rendre encore plus performant.

Quand au modèle que je réserve pour les shows et expositions, je n'ai pas eu le temps de le rendre opérationnel pour le RISA 2016.
Il est cependant équipé en totalité de Servonaut, du bruiteur SM7 et des modules MM4 et ML4. 

Je reviendrais ultérieurement sur cet équipement pour vous faire part des résultats à l'utilisation.


tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Dsc08812

tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Dsc08813

tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Dsc08814

tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Dsc08816

tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Dsc08815
Revenir en haut Aller en bas
http://rcteam-tatra.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TATRA 8X8 T815 de CapoRacing   tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 0:47

Belle photos, j'aime bien celle avec Jeronimo.

blol
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TATRA 8X8 T815 de CapoRacing   tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 9:05

C'est la plus belle ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TATRA 8X8 T815 de CapoRacing   tatra - TATRA 8X8 T815 de CapoRacing - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TATRA 8X8 T815 de CapoRacing
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» JEEP JK de CapoRacing au 1/8eme
» TATRA T815-7 6x6 devient TATRA 148 !
» TATRA T815-7 par GIL 73
» Projet TATRA T815-7 8X8 ...
» Capo Tatra T815-7 CD15825 caporaring by Totof1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: PARTENAIRES PROFESSIONNELS DU FORUM :: Capo Racing France-
Sauter vers: