RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Présentation...d'un magazine.

Aller en bas 
+22
jean1362
Totof1965
koni
pierre45
Eric49
Corsair
jamesk11
ONOFF
florianar
albator
greg56100
Ragah
range67
aristote
thad73
pidzz
Flashy63
Gicab
Tony Truand
Dédé
PATROL09500
Mr. Screwloose
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mr. Screwloose
Partenaires pro. du forum
Mr. Screwloose


Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2015

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeLun 7 Sep - 15:45

Bonjour à tous, 

A l'invitation de Yann je viens vous présenter le nouveau magazine RC Owners consacré à l'auto RC.

Ce magazine est consacré aux voitures Scales, Crawlers, Drift, Vintage et Jouet.
Il sera disponible en Français puis en Anglais.

Présentation...d'un magazine. RCOM0couv

LE CONTENU.

Commençons par ce que vous ne trouverez pas dans RC Owners Magazine ; afin d'être une offre complémentaire des magazines existants, ce nouveau mag ne traitera pas de compétition, ni de voitures de compétition actuelles. Vous n'y trouverez pas non plus de "bashers" ou de voitures RTR premiers prix. Accessoirement il n'y aura pas non plus d'essai de matériel électronique.

En revanche, vous trouverez des essais et portraits complets de voitures dans les catégories, crawler, scale crawler, drift et vintage.

Les camions, les Formule 1, les blindés y auront aussi une place

Et puis avec RC Owners Mag ce sera le retour des matches comparatifs comme les magazines de "vraies voitures"

Et pleins de rubriques :
-une rubrique sur les tendances du vintage,
-une rubrique ciné/télé avec un projet de carrosserie qui évoque une fiction,
-également à partir du prochain numéro (le deuxième donc) "les chroniques du collectionneur" avec des conseils pour collectionner. 
-La rubrique "Toys they are" présente un jouet RC, en général vintage.
-Une longue interview d'une personnalité de la RC.
-Un focus sur un produit coup de cœur.
-Une rubrique "idée de déco" avec en alternance des idées de plan de peinture et des décorations de voitures de course alternatives.
-Une rubrique qui fait un rapprochement entre un objet "échelle 1 " et un modèle réduit.
-La page finale sera un petit jeu qui vous fera deviner le sommaire du numéro suivant.

CONCERNANT VOS ACTIVITÉS ICI SUR RC SCALE TRIAL, vous trouverez davantage d'infos et essais sur vos catégories préférées dans les prochains numéros. Ce magazine favorisant les beaux modèles, nous préférerons les réalisations personnelles aux kits RTR. Donc la prépondérance d'une catégorie sur une autre dépendra des contributions et de l'attitude des différents acteurs du domaine.[/size]
[size=12]De plus, une place directe ou indirecte sera faite à l'impression 3D, technologie qui contribue beaucoup à cette catégorie.


LA CIBLE

Le public visé est le modéliste expérimenté, collectionneur et passionné de culture automobile.


LA FORME

C'est ici que ce magazine se veut le plus novateur. En effet, venant du design et non du journalisme, je vous propose un magazine j'espère en rupture avec ce qui existe. Chaque article est pensé avec une esthétique propre, une idée, parfois pour le plaisir de la belle image, parfois pour le clin d'oeil, humoristique ou non.

Ainsi vous aurez des illustrations 2D, des illustrations 3D, des images BD...

Mais, comme on dit, la forme ne doit pas masquer le fond, et c'est pourquoi les articles seront plus longs que la moyenne (grâce aussi au plus faible nombre de pubs).
Lorsqu'on parle de voitures RC représentant un modèle réel, celui-ci est mis en perspective avec son modèle réduit, avec rappel historique et -pour le fun- une comparaison technique.

La plupart des voitures ont à la fin de l'article sous forme d'infographie, un résumé de leurs caractéristiques, leur historique, leur côte sur le marché, la période de production, les options etc. C'est une des nouveautés les plus importantes dans le domaine.

J'espère qu'ainsi RC Owners Magazine ne vous laissera pas indifférent quitte à "ne pas accrocher".

LA DISTRIBUTION

RC Owners Mag est un magazine numérique. 
"Ah mince, il ne sera pas imprimé alors ? " Patience j'y viens.

Le format numérique: il y aura 2 formes ; 
-un bête téléchargement de pdf avec paiement par Paypal
-un moins bête téléchargement sur une plateforme de téléchargement de magazine via une appli sur tablettes/téléphones. Et c'est moins bête car la lecture est plus ergonomique, ainsi que la gestion des numéros.

Dans les deux cas, les liens vers des sites Internet seront actifs.

Quant à l'impression.

Dans un premier temps, vous pourrez acquérir RC Owners Magazine en version imprimée via un service dit "print-to-order". C'est-à-dire, vous commandez, ils impriment. Vous aurez compris que le coût est très supérieur à une impression en série.
Ce prix (au dessus de 20 Euros) je comprends bien qu'il n'y aura que quelques fondus (et moi-même comme vous vous en doutez) pour le mettre dans un magazine.

Mais çà c'est dans un premier temps. Dans un second temps, je proposerai sous forme de souscription des hors-séries thématiques.
L'impression sera alors réalisée en France, selon la quantité des souscripteurs. Le prix sera alors celui d'un hors-série habituel.

Le troisième temps pourrait être une publication imprimée pour chaque numéro. Mais vous comprendrez que je n'envisage cela que plus tard. Cela tient essentiellement aux chiffres de vente des premiers numéros.
Et non, ce n'est pas du chantage !

L'app.
Si tout va bien RC Owners Mag sera bientôt une app iOs Android et Kindle.
Ce pour 2 raisons, une mauvaise et une bonne.

-La mauvaise, malheureusement, c'est pour éviter le piratage (un pdf çà se retrouve vite en peer-to-peer)
-La bonne, c'est le contenu interactif, et les bases de données.


LE PROJET GLOBAL

La question de l'impression m'amène à vous parler du projet global.
Probablement que d'autres auraient fait appel à des investisseurs. D'autres encore auraient choisi de vous présenter un projet de financement participatif.

J'ai préféré vous proposer directement un numéro le plus proche possible de ce qu'il sera par la suite.

Ce qui numéro est donc à 90% le produit tel qu'il sera ensuite.
Les 10% restants, ce sont les améliorations logiques à apporter : un concept plus affiné, des voitures peut-être plus intéressantes, mais surtout plus variées. (l'idée est de représenter chaque catégorie dans chaque numéro)

LE CONCRET

Le prix : 3.49 Euros en numérique
Pour indication, un numéro comporte environ 100 pages, dont 10 pages de pub MAXI.

La périodicité : tous les 2 mois

L'abonnement : disponible avec l'appli. Donc un peu plus tard.

Votre contact : editor@rcownersmag.com

CONTRIBUTIONS

Vous êtes invités à contribuer à ce magazine. Cela pourra couvrir plusieurs formes.


L'AVENIR DU MAGAZINE

Le sommaire du numéro 1 ( le premier est numéroté 0) est quasiment bouclé. Donc il existera de toute manière.

Ensuite, nous verrons. Je ne vous promets pas monts et merveilles, cette aventure pourrait être un échec. Si c'est le cas, j'aurais pris un énorme plaisir à le faire, mais je n'insisterai pas.

Mais si cela s'avérait être un succès, comptez sur moi pour faire tous les efforts pour que ce magazine soit pertinent.
Car si c'est l'aspect esthétique qui vous sautera aux yeux, veuillez croire que mon souci est celui-ci, la pertinence.

Car de nombreux forums, blogs, sites internet ou magazine font déjà un très bon travail. Mon rôle est de faire systématiquement ce que les autres ne font pas, ou de le faire très différemment, pour que RC Owners Magazine ne soit pas juste "sympa" mais qu'il soit utile et instructif.
Revenir en haut Aller en bas
PATROL09500

PATROL09500


Messages : 423
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 58
Localisation : Pays Cathare

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeLun 7 Sep - 16:55

Pour ma part, j'ai acheté ce numéro 0, et il est top !
Je le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeLun 7 Sep - 17:41

PATROL09500 a écrit:
Pour ma part, j'ai acheté ce numéro 0, et il est top !
Je le conseille !


idem, j'ai aussi acheté le premier et franchement c'est bien clin


c'est autre chose que les soit disant magazines de voiture rc qu'il y avait avant, avec autant de pub que d'article ou fortement influencé par certaine marque....

donc lancez vous ! clin



et :B:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeLun 7 Sep - 17:45

j'ai copié ton sujet dans une autre section clin


si tu peu faire une présentation de toi même ça serai cool clin  Very Happy


et puis je t'ai contacté parce que Ragah (Hagar VintageRC) m'a donné l'info via MP clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeLun 7 Sep - 19:14

Genial ce mag.
Acheter aussi.
Smile



Tu parle de la Rancho qui n'est pas un scale, maintenant si . clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeLun 7 Sep - 19:19

Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Mr. Screwloose
Partenaires pro. du forum
Mr. Screwloose


Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2015

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeLun 7 Sep - 20:26

Merci pour votre accueil ; j'irai faire une présentation plus personnelle dès que j'ai un peu de temps demain matin.

Car je travaille déjà sur le prochain numéro ! 

(J'apprécie vraiment que Ragah et Soyann aient fait circulé ainsi l'info)
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeLun 7 Sep - 21:30

Mr. Screwloose a écrit:
Merci pour votre accueil ; j'irai faire une présentation plus personnelle dès que j'ai un peu de temps demain matin.

Car je travaille déjà sur le prochain numéro ! 

(J'apprécie vraiment que Ragah et Soyann aient fait circulé ainsi l'info)



normal de rendre service, surtout que l'idée est bonne et "made in France" ! clin

t'inquiète pour la présentation, du moment que tu la fais c'est good clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeLun 7 Sep - 21:59

En cours de chargement clin
Revenir en haut Aller en bas
Tony Truand

Tony Truand


Messages : 253
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 43
Localisation : IDF mais aucun rapport avec certains pignoufs.

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeLun 7 Sep - 23:37

Je l'ai également acheté. Mais pas encore lu.
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeMar 8 Sep - 1:14

Idem super initiative bidee je l' ai pris des que je l'ai vue sur face... j' ai regardé rapidement ça à l' air bien sympa clin maintenant il faut que je lise le tout Very Happy

Juste pour moi qui si graphiste à temps perdu ( il manque une ligne directrice dans la mise en page ) en suite c' est peut être volontaire??? dans ce cas la j' ai rien dit et la lecture sur écran est différente du papier aussi etmerde
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeMar 8 Sep - 6:34

Aussi acheté et téléchargé et même retour que tout le monde : vraiment bien.

Bravo et longue vie au mag !!!
Revenir en haut Aller en bas
pidzz

pidzz


Messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 47
Localisation : 42610

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeMar 8 Sep - 8:32

Bravo, belle initiative, j'achete !
Revenir en haut Aller en bas
thad73
Partenaires pro. du forum
thad73


Messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 53
Localisation : chambéry

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeMar 8 Sep - 8:38

Mag téléchargé Nickel
Chapeau au créateur bidee
Revenir en haut Aller en bas
aristote

aristote


Messages : 589
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Idf

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeMar 8 Sep - 8:59

Acheté également et cest très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
range67

range67


Messages : 815
Date d'inscription : 18/01/2012

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeMar 8 Sep - 9:01

On le telecharge ou se Magazine s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/portal.php
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeMar 8 Sep - 13:26

thad73 a écrit:
Mag téléchargé Nickel
Chapeau au créateur bidee

et tu as un support en plus pour faire de la pub à FanaticRC clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Ragah

Ragah


Messages : 87
Date d'inscription : 15/02/2015

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeMer 9 Sep - 0:06

Salut.

Ça fait du bien d'avoir à nouveau de la bonne et saine lecture, depuis le temps qu'on est au régime sec dans le domaine des magazines d'auto RC.

Bravo et merci pour cette création qui fait du bien.

A nous de faire en sorte que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Screwloose
Partenaires pro. du forum
Mr. Screwloose


Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2015

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeVen 18 Sep - 10:52

Merci à tous. Pour rappel le lien direct est : https://www.digitalsellz.com/p/NjIwNA

et le site : www.rcownersmag.com
Revenir en haut Aller en bas
greg56100

greg56100


Messages : 103
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 42
Localisation : lorient 56

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeVen 18 Sep - 13:37

Salut

moi j'ai voulu l'acheter ce matin mais grosse galère sur le site de téléchargement....
Premier essai et il me dit que Paypal n'a pas marché, du coup je recommence et ça fonctionne mais la surprise je reçois 2 notifications de transaction donc je suis prélevé 2 fois du montant.
Et la impossible de télécharger le PDF par le lien qu'ils me proposent ce qui fait que pour le récupérer j'ai du ouvrir un compte DropBox et le sauvegarder dedans.
J'ai malgré pu lire ce très bon magazine et j'en suis très content !!! Very Happy
Je prendrais le suivant et les autres certainement mais j'espere ne pas avoir a les payer 2 fois a chaque fois !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Screwloose
Partenaires pro. du forum
Mr. Screwloose


Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2015

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeVen 18 Sep - 14:16

Merci à Greg d'avoir apprécier le magazine malgré ses déconvenues. Preuve que, soit le magazine est très bon, soit Greg est de très bonne humeur.

J'ai repéré cette transaction et vais effectuer un remboursement.

ET LES AUTRES  : n'hésitez pas si vous rencontrez le moindre problème à me contacter, chaque souci sera traité.
Revenir en haut Aller en bas
greg56100

greg56100


Messages : 103
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 42
Localisation : lorient 56

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeSam 19 Sep - 1:27

Merci cest sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Screwloose
Partenaires pro. du forum
Mr. Screwloose


Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2015

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeDim 4 Oct - 8:54

Pour info, la version en Anglais est dispo, et le numéro 1 en préparation, avec de gros sujets Crawler.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeDim 4 Oct - 11:20

Mr. Screwloose a écrit:
Pour info, la version en Anglais est dispo, et le numéro 1 en préparation, avec de gros sujets Crawler.


et la version papier? etmerde
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Mr. Screwloose
Partenaires pro. du forum
Mr. Screwloose


Messages : 39
Date d'inscription : 07/09/2015

Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitimeLun 5 Oct - 11:18

Mon exemplaire papier arrive aujourd'hui. Si le résultat est correct, je vous transmets le lien.
Mais autant le dire tout de suite, le prix est élevé. Je dois sélectionner (parmi 2 ou 3prestataires )une autre solution pour les numéros suivants, avec un tarif beaucoup plus acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation...d'un magazine. Empty
MessageSujet: Re: Présentation...d'un magazine.   Présentation...d'un magazine. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation...d'un magazine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» ma présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: PARTENAIRES PROFESSIONNELS DU FORUM :: RC Owners-
Sauter vers: