RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Flashy's Wraith

Aller en bas 
+8
Titoune69
jclc
VRALLYE
Eric49
moon839
Gicab
Soyann
Flashy63
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Benson33




Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2015

Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:54

Impeccable flashy, je compte justement monter la même configuration que toi à savoir le servo sur le châssis et un treuil RC4WD warn, donc je lui demanderais des le départ les entretoises a la bonne longueur. Tu dois avoir dans les  2 cm d'entretoises. Je suppose ? Merci beaucoup...ca crawl bien sur les tas de bois du beau père. bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:19

Le mien, c'est un Bulldog 9300XT et non un Warm mais il trouvera les bonnes dimensions sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:55

sont comportement est super bien jouer
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:48

Une petite vidéo du circuit sur les tas de bois du beau-père dans une version améliorée :

Revenir en haut Aller en bas
Benson33

Benson33


Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 0:24

Vas vouloir me resserre un peu çe sleeper non ? Ca déclenche tres tôt quand tu es bloqué sur la fin du tas de bois il me semble...il va être content le beau père avec sa version améliorée du tas de bois, t'en as mis partout mdr bmuhuha


Tu es où dans les Landes ? Me semble reconnaître la route d'Escources derrière
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 0:35

le pauvre tas de bois qui était bien rangé ! bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 2:28

hahaah oui c claire bmuhuha bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:19

Pas de soucis pour le tas de bois, il était comme ça avant. Moi, j'ai juste rajouté les planches et bougé quelques bouts de bois pour "combler" les gros trous impossibles à passer avant. 

Pour le sleeper, il faut effectivement que je le resserre car il déclenche aussi trop tôt à mon goût.
Par contre, il a un problème récurrent de desserrage car je l'avais serré à bloc à la dernière revision il y a un mois et demi environ...
La prochaine fois, je mettrais du frein filet bleu en plus de l'écrou frein.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:07

Flashy63 a écrit:
Pas de soucis pour le tas de bois, il était comme ça avant. Moi, j'ai juste rajouté les planches et bougé quelques bouts de bois pour "combler" les gros trous impossibles à passer avant. 

Pour le sleeper, il faut effectivement que je le resserre car il déclenche aussi trop tôt à mon goût.
Par contre, il a un problème récurrent de desserrage car je l'avais serré à bloc à la dernière revision il y a un mois et demi environ...
La prochaine fois, je mettrais du frein filet bleu en plus de l'écrou frein.

normalement, tu fais un serrage à fond et après tu dévisse un tour et tu dois avoir un réglage correcte clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:34

Ouais c'est bien ce que j'ai fait mais je trouvais qu'il déclenchait trop. Donc serrage à fond !

Le souci vient plus du fait qu'il se desserre... Flashy's Wraith - Page 4 1404394
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:43

Flashy63 a écrit:
Ouais c'est bien ce que j'ai fait mais je trouvais qu'il déclenchait trop. Donc serrage à fond !

Le souci vient plus du fait qu'il se desserre... Flashy's Wraith - Page 4 1404394

ou le "sleeper" est usé aussi Very Happy

ton écrou Nylstop est peut être mort... donc ta solution de frein filet est bonne clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:04

c quoi déjat le sleeper?
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:07

Le sleeper est un Robinson Racing mais l'axe et l'écrou Nylstop sont ceux du Wraith RTR d'origine.

Je profiterai du prochain démontage pour resserrage pour verifier l'état des patins du sleeper même si je ne pense pas qu'ils soient usés. Ça ne fait pas si longtemps que je l'ai installé et, depuis, je n'ai pas fait énormément de sorties.

En plus, avec le sleeper Axial d'origine, ça avait aussi tendance à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Benson33

Benson33


Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:26

Oui flashy, je jongle entre ton post et le mien drunken  j'ai pu lire effectivement qu'avec le sleeper RobinsonRacing, comme le patin est bien plus costaud et exerce plus de force que celui d'origine sur l'axe étant donné que la couronne est en métal et donc plus lourde, l'écrou d'origine du kit avait tendance à se desserer rapidement avec la force de rotation, il est fortement conseillé d'utiliser un Ecrou Nylstop inox de qualité et un bon frein filet pour stopper tout ca.
Pour le reglage du Robinson Racing en 48p 80t, ils sont tous a un reglage d'un demi tour voir un quart du serrage Max avec transmission full métal . Voilà les infos que j'ai pu glaner sur RCcrawlers.com. 

Je vois que tu as des vis inox, peut être as tu comme moi le kit de visserie pour Wraith de chez RCScrews, dans ce kit tu as justement l'écrou Nylstop inox pour remplacer celui du kit axial qui est comme la visserie d'origine asiatique pas de la meilleur qualité qui soit.
Flashy's Wraith - Page 4 Image58


Dernière édition par Benson33 le Jeu 13 Aoû - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:29

ha ! c'est Robinson Racing, donc de se coté la, du top clin bon choix clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:45

Benson33 a écrit:
Oui flashy, je jongle entre ton post et le mien drunken  j'ai pu lire effectivement qu'avec le sleeper RobinsonRacing, comme le patin est bien plus costaud et exerce plus de force que celui d'origine sur l'axe étant donné que la couronne est en métal et donc plus lourde, l'écrou d'origine du kit avait tendance à se desserer rapidement avec la force de rotation, il est fortement conseillé d'utiliser un Ecrou Nylstop inox de qualité et un bon frein filet pour stopper tout ca.
Pour le reglage du Robinson Racing en 48p 80t, ils sont tous a un reglage d'un demi tour voir un quart du serrage Max avec transmission full métal . Voilà les infos que j'ai pu glaner sur RCcrawlers.com. 

Je vois que tu as des vis inox, peut être as tu comme moi le kit de visserie pour Wraith de chez RCScrews, dans ce kit tu as justement l'écrou Nylstop inox pour remplacer celui du kit axial qui est comme la visserie d'origine asiatique pas de la meilleur qualité qui soit.
Flashy's Wraith - Page 4 Image58

Merci de l'info.

Effectuent, c'est bien le kit de visserie inox RCscrews. Je changerai donc l'écrou Nylstop Axial par un de cela... Plus frein filet et ça devrait le faire clin
Revenir en haut Aller en bas
Benson33

Benson33


Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:00

De rien de rien, on est tous là pour échanger des infos. :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:15

tu as BricoVis qui très bien comme site clin

sinon, tu as la solution écrou contre écrou clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:35

Bon, ça faisait un petit moment que je nous avais pas donné de nouvelles de mon Wraith…
Et pourtant, il y a eu quelques modif : pour le fun, je l’ai passé en 4WS / 4 roues directrices.

En effet, grâce aux différentes pièces options que j’ai montées, j’avais en stock tout ce qui permettait de faire la modification :

  • fusées et portes-fusées en plastique du RTR
  • Support de servo sur pont du RTR
  • Cardans « dogbones » du RTR
  • Servo TowerPro MG958 20kg


Pour la barre de direction, même si j’avais en stock celle en plastique du RTR, je n’étais pas chaud pour l’installer !
Je suis donc parti sur la barre de direction et la barre de renvoi en titane de chez Vanquish.

Voilà donc le résultat :  
Flashy's Wraith - Page 4 550260IMG0891

Flashy's Wraith - Page 4 515907IMG0892


Pour ce qui est de la configuration de l’électronique, rien de plus facile avec ma radio GT3C hackée et mon récepteur 6 voies !!
Avec en plus, la possibilité de régler le mixage des roues avants / arrières : possibilité d’avoir les 4 roues directrices, seulement les roues directrices à l’avant ou à l’arrière et les positions intermédiaires (plus de braquage à l’avant qu’à l’arrière ou inversement).

Au final, ça tourne vraiment plus serré !

Par contre, il faut encore que j’affine le réglage des fins de course du servo arrière car, comme j’ai découpé les 2 pattes des fusées, le braquage est trop important, ce qui provoque des petits craquements quand je roule avec les roues arrières braquées à fond.
Autre solution, passage aux cardans CVD comme à l’avant mais ça implique encore des frais…

J’ai également un autre problème mais qui n’est pas dû au passage en 4WS puisqu’il était déjà présent avant la modif (mais peut-être de manière un peu moins prononcée) : j’ai réglé le débattement du servo à l’avant de manière à avoir le braquage le plus important possible mais sans pour autant que les roues touchent les liens inférieurs.
Quand le Wraith n’est pas au sol et je fais tourner les roues à droite ou à gauche en marche avant ou arrière, tout est OK (les roues ne touchent pas les liens inférieurs).
Idem lorsqu’il est à terre et que je n’avance / recule pas.
Par contre, lorsqu’il est à terre et que je recule, c’est comme si les roues tournaient encore un peu plus et les pneus viennent frotter sur les liens. Je n’ai pourtant pas l’impression que le servo bouge et que c’est donc au niveau des fusées / portes-fusées que ça se joue !?!
Est-ce que quelqu’un voit d’où le souci peut venir ? Est-ce que la barre Panhard peut en être la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:45

Non c'est du jeu "fonctionnel" dans les liens et dans les fusées, qui avec la force de poussé (sans différentiel) de la roue (qui tourne du coup plus vite que celle de l'extérieur) se déplace.

Il faut mettre un peut moins de courses si tu ne veux pas risquer de peter tes cardans...et mettre des fusée de qualité pour diminuer tout ça...

Je parle en connaissance de cause j'ai un Wraith en 3S et 4ws, et j'ai mis du temps et des $$$ à le régler...
clin
https://www.rc-scale-trial.net/t5784-wraith-de-titoune69


Dernière édition par Titoune69 le Jeu 1 Oct - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:48

OK merci de ta réponse.

Pour les fusées de qualité, normalement ça devrait aller ou alors les produits Vanquish ne sont plus ce qu'ils étaient (j'ai le kit stage 1 d'installé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:51

je pance que sa proviens des petit jeux dans les triangle porte fusé et fusé le tous fait qu'il y a un petit débattement qui fait que sa touche il ne te reste plus cas faire en sorte que ton servo n'aille pas a font
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:52

ouais effectivement je vais jouer sur le réglage des fins de courses
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:01

Voilà avec quoi je suis passer...

http://www.vanquishproducts.com/wraith-scale-c-hubs-grey-anodized/
et
http://www.vanquishproducts.com/wraith-scale-knuckles-grey-anodized/

sur des ponts alu GPM.


https://www.rc-scale-trial.net/t6607-supprimer-le-jeu-sur-les-liens-et-barre-de-direction-topcad-et-autres?highlight=liens+jeux
clin

Personnellement je ne suis pas content du tout des chapes Vanquish qui sont vendu avec les liens titane.
Les liens, par contre sont top! mais les chapes cassent comme du verre ou prennent du jeux en rien de temps!
Donc je les modifient aussi...avec des chapes en alu et silicone...


Dernière édition par Titoune69 le Jeu 1 Oct - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:04

OK Merci.

Je regarde ça ce soir car là je suis au boulot et le proxy bloque l'affichage des photos, donc pas facile... bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Flashy63

Flashy63


Messages : 300
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 48
Localisation : Ambert (63)

Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Déc - 11:12

Et voici mon pont avant Vanquish Currie que le père-noël m'a apporté (désolé pour le sens de la photo mais hostingpics l'a tourné tout seul et impossible de savoir comment la remettre dans le bon sens) :
Flashy's Wraith - Page 4 702031image565

Montage la semaine prochaine si je trouve un moment sinon à la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flashy's Wraith - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Flashy's Wraith   Flashy's Wraith - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flashy's Wraith
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» axial wraith - Full métal wraith
» mon wraith
» mon wraith
» Mon Wraith
» wraith de wraith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES OFF ROAD / ULTRA4 :: Scales Off Road 1/10ème :: Axial Wraith-
Sauter vers: