RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation

Aller en bas 
+4
tchoupy57
Soyann
VRALLYE
Alb27250
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
postapo19




Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Sep - 18:20

perso le mien couinait aussi, résultat 5 roulements morts! Je les ai changés et hop nickel, la il passe en carro jk abs
Revenir en haut Aller en bas
Alb27250

Alb27250


Messages : 162
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 59
Localisation : Rugles 27 Là ou les corbeaux volent à l'envers pour pas voir la misère

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Sep - 20:07

postapo19 a écrit:
perso le mien couinait aussi, résultat 5 roulements morts! Je les ai changés et hop nickel, la il passe en carro jk abs
Moi juste mal lubrifié avec un spray mer..que !!!triste Depuis le regraissage des ponts avec de la graisse anti-gravité (recup du taf) et WD40 partout ou il faut c'est Nickel !!!! à la fois il est neuf il a roulé 6/7 pack d'accus de 4000 mAh pas plus de 20 heures au total Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Sep - 20:47

oula il est en rodage ton scx;, moi le mien et celui de mon pote on fait des randos de 6h en moyenne, comme ça on se régale et souvent on rentre même juste avec la lumière des scales^^ Par contre mes roulements était morts car dans ma région y'a pas mal de boue donc même en nettoyant ça à réussi a les avoir, mais la tout tourne nickel, remonter à la graisse marine, bien comme il faut et je cherche des solutions pour l'étanchéifier le plus possible! Car les sorties sont boueuses surtout avec les orages qui reviennent
Revenir en haut Aller en bas
Alb27250

Alb27250


Messages : 162
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 59
Localisation : Rugles 27 Là ou les corbeaux volent à l'envers pour pas voir la misère

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:30

Re question pendant que j'y suis je changerais bien de moteur mais je veux rester avec mon pack NI-MH de 4000 mAh que me conseilleriez vous à la place du 27T d'origine 35, 45,55 T ? j'ai lu pas mal de posts la dessus mais beaucoup sont passé en lipo donc ça fausse un peu mon point de vue ....(en fait je suis paumé)
Avec un 55T ne vais-je pas perdre trop de vitesse en interzone avec les pignons d'origine du 27T ?
Un avis disait que le 35T était l'arme idéale avec du NI-MH et pignons d'origine qu'en pensez vous ?
Merci à ceux qu'une réponse à un novice ne rebutera pas trop clin
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 561
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : AMBERT 63

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 22:13

+1000 pour un 35T, voir 45 mais pas plus ça se traine trop.

De toute façon tu y passeras au LIPO, un jour ou l'autre, je te dis juste ça pour au cas où tu achétes un chargeur, prends en un qui fait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alb27250

Alb27250


Messages : 162
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 59
Localisation : Rugles 27 Là ou les corbeaux volent à l'envers pour pas voir la misère

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 7:29

Merci pour ta réponse elle va dans le sens que je pensais
Oui j'ai un chargeur qui fait lipo mais franchement je vois pas l'utilité en Scale !! puis le lipo c'est fragile et dangereux a charger parrait il non ? 
J'ai un peu lu des articles la dessus et mme voudrait pas de ça a la maison ...... clin
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 8:26

Le lipo c'est comme touts , si ont en prend soins sa craint rien.....clin

Attention au Mr en bleu ( Nico la banni ), si il passe par là sa va chauffer.....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 561
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : AMBERT 63

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 9:38

SAEZ Cédric a écrit:
Le lipo c'est comme touts , si ont en prend soins sa craint rien.....clin

Attention au Mr en bleu ( Nico la banni ), si il passe par là sa va chauffer.....Very Happy

C'est clair qu'il faut y aller cool avec les LIPOS et ne pas prendre de risque en cas de doute.

Pour l'utilité, elle est réélle, par son gain de place, de poids, de puissance et d'autonomie.

Et sinon, pourquoi ça chaufferait bheeeeyyyy
Revenir en haut Aller en bas
Alb27250

Alb27250


Messages : 162
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 59
Localisation : Rugles 27 Là ou les corbeaux volent à l'envers pour pas voir la misère

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 13:15

Ok pour la puissance mais ça oblige à modifier mon ESC d'origine et mes prises... pour le poids pas convaincu car en étant moins lourds je devrais compenser par du lest.
Pour mes autres RC je ne suis jamais passé au Brushless ou aux LIPOS car je trouvais sela trop compliqué !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 561
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : AMBERT 63

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 13:25

Non rien de complexe.

Pour le poids, il faut plomber des roues avant pour mettre le poids au plus bas.

Oui, il faut modifier les prises pour des t DEAN rouges meilleur contact.(pour moi)

Et pour l' ESC si c'est le AE2, il prend le lipo 2S sans probléme, il faut juste paramétrer le cut off mais c'est trés simple
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 14:06

Alb27250 a écrit:
 
J'ai un peu lu des articles la dessus et mme voudrait pas de ça a la maison ...... clin

as-tu un téléphone portable?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Alb27250

Alb27250


Messages : 162
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 59
Localisation : Rugles 27 Là ou les corbeaux volent à l'envers pour pas voir la misère

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 17:55

Soyann a écrit:
Alb27250 a écrit:
 
J'ai un peu lu des articles la dessus et mme voudrait pas de ça a la maison ...... clin

as-tu un téléphone portable?
Heuuu oui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 561
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : AMBERT 63

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 18:01

Parce qu'il y a une lipo dedans
Revenir en haut Aller en bas
Alb27250

Alb27250


Messages : 162
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 59
Localisation : Rugles 27 Là ou les corbeaux volent à l'envers pour pas voir la misère

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 19:52

Oui je sais Une Lithium-ion mais il ne faut pas de gant anti-incendie et de chargeur programmable pour mon tel même si il est vrai qu'un logiciel fait ce taf dans le téléphone et le chargeur
En réalité je trouve dommage de mettre au placard mes 4000 NI-MH qui sont pas bien vieilles une seule me donne + de 3 heures d'autonomie en rando alors...je franchirais surement le pas un jour....ou pas car avec la nouvelle technologie du Germanium les batteries vont évoluer dans pas longtemps
J'ai fait l' âne pour avoir du son nez car en plus d'être Ajusteur j'ai un diplôme D'Electricien de Maintenance sur Systèmes Automatisés (EMSA) obtenu a l'AFPA mais peu mis en pratique dans un taf (6 mois)
je faisais ça :
SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 21086509042010011
SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 20331409042010008
SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 64146009042010010
SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 45480915042010018

Electricien dans une entreprise de réalisation de véhicules spéciaux Smile TIB à Brezolles dans le 28 pour ne pas la nommer realisation de véhicule pour les pompier, la Gendarmerie,l'EDF, SNCF ect......

Donc bien sur que j'évoluerais vers le LIPO ou autre mais quand j'aurais usé mes NI-MH Very Happy en plus quand tu touche aux prises et au cut off plus de garantie non ? de toute façon il ne doivent pas garantir grand chose chez AXIAL vu ce qu'ont leur fait subir à nos engins j'avoue n'avoir même pas regardé les conditions de garantie innocent

Mais en tout cas merci de tes conseils tu joue le vrai jeu d'un forum tu réponds et conseilles et ça c'est rare si je peux renvoyer l'ascenseur à des membres je n'y manquerais pas car c'est pour moi une évidence de partager un savoir quand on peut. clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 20:26

Alb27250 a écrit:
Soyann a écrit:
Alb27250 a écrit:
 
J'ai un peu lu des articles la dessus et mme voudrait pas de ça a la maison ...... clin

as-tu un téléphone portable?
Heuuu oui pourquoi ?


ALORS COUR VIIIIITTTEEEEE !!!!! ça va PETER bmuhuha

je te taquine bien sur clin

mais vu que tu as des Nimh, j'imagine et je comprends bien que tu es envie de les user avant clin surtout que tu auras quand même une bonne autonomie en Nimh clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 20:52

Les actionnaire des lipo ont parler.  bmuhuha

Dans un téléphone c'est du Li-ion et pas du Li-po.
La différence volontairement oublié par les pro-lipo n'est pas anodine car ça leur permet de justifié une non-dangerosité de ces accus.

Pour ce qui est de l'autonomie là aussi . si un accus fait 4000 mah que ce sois lipo, nimh, nicd ou plomb, ça fera toujours 4000 mah.


Je vais passer au dessus de ce débat stérile.
Peut importe l’accu que tu prendra du moment que tu sache a quoi t'attendre et que tu prenne les dispositions qui vont avec.
clin




Pour le moteur 35 ou 45t avec du 1.9 et 45 ou 55 avec du 2.2.
Et pas de brushless.
clin




SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 Lipo


Dernière édition par Nicolas le Banni le Mer 10 Sep - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alb27250

Alb27250


Messages : 162
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 59
Localisation : Rugles 27 Là ou les corbeaux volent à l'envers pour pas voir la misère

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Sep - 22:00

Muchas Gracias pour ces précieuses infos ..... Very Happy Même si elles sont un peu .... partisanes clin ces informations on le mérite d'être logiques !!!!!

Aurais-je trouvé ici mon nouveau Gourou ??  bmuhuha Non je blague !!!!
J ai vu cette semaine un ingénieur (à la télé ) qui parlait d'un nouvel assemblage Lithium + ?? (mélange de terres "rares" mais pas rares .....je sais c'est C..) qui améliorerais de 30 à 40% les perfs des batteries pour tout type d'utilisation ....mais je n'arrive plus à retrouver cette info, donc "La vérité est (peut être) ailleurs" comme disait mon pote Mulder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:01

Nicolas le Banni a écrit:
Les actionnaire des lipo ont parler.  bmuhuha

Dans un téléphone c'est du Li-ion et pas du Li-po.
La différence volontairement oublié par les pro-lipo n'est pas anodine car ça leur permet de justifié une non-dangerosité de ces accus.

Pour ce qui est de l'autonomie là aussi . si un accus fait 4000 mah que ce sois lipo, nimh, nicd ou plomb, ça fera toujours 4000 mah.


Je vais passer au dessus de ce débat stérile.
Peut importe l’accu que tu prendra du moment que tu sache a quoi t'attendre et que tu prenne les dispositions qui vont avec.
clin




Pour le moteur 35 ou 45t avec du 1.9 et 45 ou 55 avec du 2.2.
Et pas de brushless.
clin




SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 Lipo


je voudrais pas dire, mais c'est toi qui a commencé à alimenter ses débats stériles depuis le début ma poule clin la preuve t'en remet une couche tout ça pour avoir raison Very Happy on ne cherche pas a avoir raison ou être actionnaire de mes ********************************************************************** mais on donne un avis sans chercher à pisser sur le nimh clin

et qui nettoie le pipi ??? hum??? bmuhuha

mais comme tu l'as déjà dit, chacun son avis Very Happy






























































bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
cedric

cedric


Messages : 561
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : AMBERT 63

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 9:18

Bin, oui, je donnais qu'un avis, faut pas s'emballer comme ça.

Perso, j'y ai trouvé que des avantages a passer au LIPO.

Sur ce genre de vehicule que j'ai pu réaliser, j'étais trés content de pouvoir mettre des lipos de 2200mah bien moins encombrant

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 476009IMG20140109165523

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 181446IMG20130122111630

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 787056IMG20140211153522

Pour les NIMH, qu'il fasse 1100mah ou 4000mah, c'est quasi méme poids et méme encombrement.

Et pour l'autonomie, mes lointains souvenirs du NIMH me rappellent que l'autonomie est longue mais avec une grosse perte de puissance sur la fin de l'accu alors qu'en LIPO, c'est pleine puissance jusqu'au cut off.

Maintenant, je donne mon ressenti chacun fait ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:30

non t'inquiète, on se taquine.... enfin j'espère ! Very Happy

et puis il est fatigué notre Nico en se moment Very Happy il est sur les nerf notre chat ! bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Contenu sponsorisé





SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après la pluie...
» Après le Crawler la piste
» aprés une sortie boueuse
» les toute dernieres modifs de mon f350
» Après les JEEP les Merco pour vous donnez des idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: