RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les toute dernieres modifs de mon f350

Aller en bas 
+6
Dédé
ALEX 95-60
Tamiya81
off-road
scandenfreud
loupgarou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: les toute dernieres modifs de mon f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeVen 29 Juil - 21:53

bonsoir a tous

Juste un petit mot pour vous montrer les dernière modifs de mon F350

Vous vous souvenez de mon ford juste aprés le montage et la peinture

Avant ça rentrer au garage !

[img]les toute dernieres modifs de mon f350  Dscf0300gy[/img]


[img]les toute dernieres modifs de mon f350  Dscf0305n[/img]

Bon ben le voici a la sortie du garage !


[img]les toute dernieres modifs de mon f350  Dscf0402w[/img]

[img]les toute dernieres modifs de mon f350  Dscf0400b[/img]

Amitier
Eric
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: Re: les toute dernieres modifs de mon f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeVen 29 Juil - 21:58

Beau boulot les toute dernieres modifs de mon f350  1071211947

Mais je ne suis pas fan de la grosseur et largeur du train roulant les toute dernieres modifs de mon f350  3980010459
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: Re: les toute dernieres modifs de mon f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeSam 30 Juil - 10:33

bonjour

Merci, j'y avais pensé, mais lors du montage a blanc, les roue avant touchait la carro lorsque je voulait tourner. Ne voulant pas modifier a la carro en y effectuant des découpe. Je me suis tourner vers le kit d'elargisseur de voie. J'ai changer les amorto a friction par des trucs à huile que j'avais dans la caisse a rabio, et j'ai monter des jumelle réhausseuse. le but de ses modifs, ce n'est pas de le transformer le crawler, j'en ai déjà un ( le creepers), mais lui permettre de mieux passer dans certain endroit où il touchait avec les pont. Comme sur l'une des vidéo où une simple branche morte le stoppais ( voir la 46 iem seconde de la vidéo balade du 10 juiller). Une simple branche morte posé sur le sol.
voilà
merci encore de vos remarques
Amitier
Eric clin
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: premiere impression d'utilisation aprés modif   les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 1:40

Bonjour a tous.

Un petit mot pour vous faire part de mes premier tour de roue aprés modif.

le comportement du F350 en lui même n'a pas changer. J'ai, avec ces roue un meilleur franchissement, il peut même aller jouer dans les cailloux de balanos( enfin pas tous, c'est pas un crawler), il s'enlise beaucoup moins.
Par contre le système de direction lui est inefficace sur un côter. Je dois revoir tous le système, et y monter un gros cerveau qui pousse a au moins 12 kilo, le standard que j'ai monter dessu, n'est pas trés efficace sur la rotation du côter droit.si y en a parmis vous qui ont modifier la direction des modele dans ce genre, je suis ouvert a toute les sugjestion Je voudrais monter le servo de direction sur le pont avant, même si celà pert un peut dans l'idée scale de ce projet.

Le second souci, qui ma plus pourie la vie hier aprés-midi, c'est le vario. il avait, je pense trop chaud et il ce mettait en sécurité au bout de dix minutes, voire cinq, d'utilisation. Ou l'équiper d'un ventilateur, et trouve une autre place la il se trouve juste sous la vitre du pare-brise du ford. A y réfléchir, je voulais en l'installant là pouvoir y jette un oeil dessus de temps a autre, et je crois que ce n'était pas une trés bonne idée.

J'ai encore beaucoup de travail sur ce modele.

Ah ! une dernière chose, je vais devoir l'équiper de lame de ressort plus soft, là l'amortissement est encor trés dur, et mes croisement de ponts ne sont pas géniaux
Amitier
Eric
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: Re: les toute dernieres modifs de mon f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 2:09

pour les lames plus soft, il y a celles de rc4wd

ou sinon des jumelles révolver
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: Re: les toute dernieres modifs de mon f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 1:43

bonsoir

Les jumelle sont déjà monter dessus, j'ai virer les amorto a friction pour des amorto a huile. Et les lames ne comporte que deux lame.
je vais donc commander des ressort soft, mais pas avant la fin du mois, car mon fournisseur est en vacance.

Le plus important c'est retravailler la dircetion, et là j'aurais besoin de vos sugestions
Merci encore
Amitier Eric
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: Re: les toute dernieres modifs de mon f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 8:43

La seule chose que j'avais faite au niveau de la direction c'était de simplifier en supprimant le renvoi et plaçant le servo sur le châssis mais au-dessus du pont.

les toute dernieres modifs de mon f350  1071211947
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: Re: les toute dernieres modifs de mon f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 19:57

bonsoir scandenfreud

C'est ce que je veux faire, toi tu avais fais comment, je pense découper un bout de tôle le plier et le fixer sur le pont en utilisant la boulonerie présente dessus, et de fixer dessus cette tôle des support servo il doit m'en rester quelque part
amitier
Eric
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: Re: les toute dernieres modifs de mon f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:53

C'est celui de Junfac , ça te donnera une idéeles toute dernieres modifs de mon f350  1071211947 :
les toute dernieres modifs de mon f350  F350_streering_620
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: Re: les toute dernieres modifs de mon f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 18:16

bonsoir a tous

Merci pour la photo
amitier
Eric
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: modif f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:29

Bonjour a tous, un petit mot pour vous faire par des dernière evolution de mon F350

aprés une aprés-midi d'essait en retravaillant les réglages du train avant, les resulta n'étaient pas vraiement ce que je recherchait il n'y a qu'a voir la vidéo


Donc, j'ai tout repris
[img]les toute dernieres modifs de mon f350  Dscf0420c[/img]

J'ai virer le renvois d'angle (j'espère qu'on le vois bien sur la photo) , j'ai fabriquer une barre de liaison avec des piece de la boite a rabio
[img]les toute dernieres modifs de mon f350  Dscf0418x[/img]
Et j'ai monter le servo prés de celui de la tringlerie de la boite de vitesse que je veux garder en état de fonctionement

[img]les toute dernieres modifs de mon f350  Dscf0419h[/img]
la photo a été prise lors du montage a blanc avec un vieu servo de la boite a rabio, j'ai depuis installer un servo tout neuf, et achever le montage.
Je n'ai plus que les essaits a faire
Amitier
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: Re: les toute dernieres modifs de mon f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:41

A ce fameux renvoie Tamiya Very Happy

Je l´ai aussi supprimer sur mon camion en mettant le servo de la boite de vitesses pour la direction.
Le renvoi sert maintenant pour la boite ou le jeux est moins pénalisant.
clin


Dernière édition par Nicolas le Banni le Sam 13 Aoû - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: Re: les toute dernieres modifs de mon f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:37

Quand j'avais déplacé mon sevo de direction j'avais aussi déplacé de l'autre coté le servo de boite les toute dernieres modifs de mon f350  650269930
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya81

Tamiya81


Messages : 276
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 32
Localisation : Cardaillac 46

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: Re: les toute dernieres modifs de mon f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:54

J'avais fait pareil aussi, le direction à coté du servo de boite...
Mais ça marche plus si on met le moteur devant la boite pour réhausser la garde au sol... les toute dernieres modifs de mon f350  3193290500
Revenir en haut Aller en bas
http://samuel.biree.name/voitures/
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: Re: les toute dernieres modifs de mon f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:07

Si ça peux aider :





Mon servo de boite :

les toute dernieres modifs de mon f350  Dsc03345q





Mon moteur avec juste devant mon servo de direction :

les toute dernieres modifs de mon f350  Dsc03347q
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: Re: les toute dernieres modifs de mon f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 0:09

bonsoir a tous.

Je vous remercie de vos messages

J'ai achever le montage ce matin et voici ce que ça donne
[img]les toute dernieres modifs de mon f350  Dscf0516nb[/img]

[img]les toute dernieres modifs de mon f350  Dscf0518v[/img]

Desoler si l'image est un peut floue, mais j'ai un appareil de bas de games (pis le photograph il est pas super non plus )
Je gagne en précision de braquage, un peut en angle, ce n'est qu'un futaba s3305.
J'en ai profiter pour demonter les roues avants et le lester de 100 gr de plombs auto collant.
demain je retourne le teste sur mon nouveau terrain de jeux.

Amitier
Eric

Ps heu ! tamya 81 jé pas tout compris, si tu pouvait mettre un photo j'y verais sans doute mieux
heuu merci a plus
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya81

Tamiya81


Messages : 276
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 32
Localisation : Cardaillac 46

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: Re: les toute dernieres modifs de mon f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:03

C'est une modification qui consiste à déplacer le moteur devant la boite de vitesse afin de pouvoir la réhausser de 2-3 cm pour gagner en garde au sol...

Voila un lien vers ma modification :
https://rc-scale-trial.bbactif.com/t200p20-toyota-hilux-cabine-peinture-et-commande-rc4wd-p3

Scand' à fait le même chose en reculant aussi la boite pour mettre le servo de direction devant, alors que moi j'ai du le laisser sur le coté...
https://rc-scale-trial.bbactif.com/t551-le-caterpillar-de-scandenfreud
Revenir en haut Aller en bas
http://samuel.biree.name/voitures/
ALEX 95-60

ALEX 95-60


Messages : 297
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 25
Localisation : dans le 95

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: Re: les toute dernieres modifs de mon f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 22:29

je trouves que sa ressemble au 4x4 american qui font du mud bog

vas-y rejoint bourrin des bois les toute dernieres modifs de mon f350  3032721937 dans le bourbier patateles toute dernieres modifs de mon f350  3439594433

( sela n'a rien de mechant bien au contraire)
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: nouvelle modif du f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:59

bonjour a tous

Ma direction fonctionne mieux, pour l'instant. Ce matin, j'ai enfin reçut ma Flycam. Donc aprés quelque essait de manip et l'achat d'une carte Sd qui va bien, j'ai fixer la Flycam sur le toit du ford grace a deux bout de velcro et j'ai fais un essait dans mom jardin et ça donne ça !


Le seul truc auquel j'ai pas pensé ça a été la resolution de la camera ( Et oui c'est du 640x480, notez que ça ce voit bien :geek: )

Voila dés demain je vais aller l'essayer sur le terrain de Balanos

Amitier
Eric
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: Re: les toute dernieres modifs de mon f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:20

Sympa , vivement une petite vidéo sur un spot les toute dernieres modifs de mon f350  1071211947
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: Re: les toute dernieres modifs de mon f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 12:01

bonjour a tous

Oui c'est sympa, je voulait y aller hier sur le spot, malheureusement c'était journée "Tomates Farcis "et nous avions du monde a déjeuner, et comme c'est des copains, le repas c'est eterniser, et j'ai pas pus y aller. Mais aujourd'hui je vais essayer si la sieste, elle, ne s'éternise pas.

En fait il me tarde de voir ce que ça donne sur toute un balade.
A Au fait, pour les girondins qui lirait ce post, ce week-en c'est les fête de Marcheprime, et il y a une expo de modelisme feroviaire, maquette, avion et bateau rc, et des boutiques ambulante qui vende du matos et outillages rc
Voilà, je vais sans doute y aller faire un tour, c'est là que l'an dernier j'avais vu un pieds a coulisse a affichage digital, et vu que je vois plus les graduation du mien, même a la loupe, je crois que je vais investir dans un de ces trucs

Aller Amitier
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: Re: les toute dernieres modifs de mon f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:49

c'est juste a côté de la maison, tu fait signe clin

Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: Re: les toute dernieres modifs de mon f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:54

slt dédé

Demain vers 14 h 00 a marcheprime, si mes souvenir sont bon, prés de l'eglise !
amitierf
eric
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: modif de direction sur mon ford 350   les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:29

Bonsoir a tous

Une petite derniere, des modifs de mon Ford.
En montant les jumelles réhausseuses sur le F350, j'ai certe gagner un peut de garde au sol, mais j'ai surtout augmenté le jeux latéral du pont tout entier. En discutant avec Dédé, il ma parlé des directions des unimogs a l'échelle 1
J'ai eu l'occasion d'en voir une de plus prés pendant quelques minutes
Donc voici mon idée avec un petit crobar dessiner à la va vite sur un coin de table

[img]les toute dernieres modifs de mon f350  Modifbarrestabilo033[/img]

J'ai récupéré dans la boite à rabio, une équerre de fixation d'amortisseur de Lunchbox. j'ai percer le chassi du Ford et l'y ai fixé avec un boulon et un écrous nylstop.
J'espère que la photo sera assez claire pour le voir
[img]les toute dernieres modifs de mon f350  Dscf2069e[/img]

Sur la qu'elle j'ai vissé une chape et une tige fileter de 3 m/m, et prés de 60 m/m de long, l'autre chape et fixé, elle, directement sur l'une des vis de fixation des lames de ressort sur le pont
[img]les toute dernieres modifs de mon f350  Dscf2073rs[/img]

cette modif me permets d'avoir un meilleur fonctionnement de ma direction, ce qui est déjà une bonne chose, par rapport à ce que j'avais avant (faiblesse et jeux excessif de partout.)

Donc à essayer dans le temps.
Amitier
Eric
Revenir en haut Aller en bas
scandenfreud
Donateurs
scandenfreud


Messages : 2948
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 49
Localisation : Charente Maritime

les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: Re: les toute dernieres modifs de mon f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 21:07

Ce système est bien connu : "Barre Panhard" les toute dernieres modifs de mon f350  1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les toute dernieres modifs de mon f350  Empty
MessageSujet: Re: les toute dernieres modifs de mon f350    les toute dernieres modifs de mon f350  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les toute dernieres modifs de mon f350
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dernières aventures du prontcho
» [ SCX10 Axial ] Quel modifs peut on faire sur un dingo
» Les dernières news de chez proline
» Marécage Eurois
» salutation a toute l'équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Tamiya's-
Sauter vers: