RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation

Aller en bas 
+4
tchoupy57
Soyann
VRALLYE
Alb27250
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alb27250

Alb27250


Messages : 162
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 59
Localisation : Rugles 27 Là ou les corbeaux volent à l'envers pour pas voir la misère

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeSam 6 Sep - 23:08

Voila mon problème mon Honcho couine en roulant depuis 3 jours ... il fonctionne parfaitement mais il couine haaa .j'ai démonté le pont AR(j'ai pas démonté le pont avant) pour voir si la graisse n'avait pas été oubliée mais non .
En fait il couine à l'effort sur le plat, en montée, en descente au frein, en roue libre dans une pente mais pas quand je le soulève et le faisant fonctionner, j'ai regardé si rien de frottait bin non à part l'arbre AV sur le link sup en Y qui tient le pont AV mais c'est "normal" il me semble.

J'ai vérifié tout les serrages.

A l'arret en appuyant dessus dans tout les sens rien !!!!!

J'ai démonté le carter de la couronne moteur la rien non plus et le moteur n'est pas trop proche de la couronne.
Il est entièrement d'origine à part les links de direction alu.
C'est pas le bruit classique de l'électronique ESC ou servo non plus.
Ca n'a pas l'air d'être non plus le bruit de l'air qui s'échappe par les trous des roues.

Je suis mécanicien auto à la base et ajusteur monteur depuis plusieurs années mais la je sèche ???
Du coté de l'embrayage de la couronne j'avoue pas bien maitriser le sujet.

Je me dit que peut être il faut utiliser un lubrifiant spécial pastique pour les arbre de trans (jusqu'à maintenant j'utilise du silicone en bombe pour lubrifier tout ce qui peut l'être)
Ou alors c'est un classique le SCX couine en vieillissant ?????? (les links plastiques peut être)


Merci de votre aide. clin

PS: il ne fait " que " 2.8 kg
Revenir en haut Aller en bas
VRALLYE

VRALLYE


Messages : 1044
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : haute normandie 76/27

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeSam 6 Sep - 23:26

cardans ?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeSam 6 Sep - 23:54

VRALLYE a écrit:
cardans ?


oui, je pense que c'est ça aussi clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeDim 7 Sep - 0:15

En quoi ça fais scale
En 1/1 il couine tous bmuhuha
Je pense qu'il doit y avoir de tous qui travaille est avec l'usure sa couine
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeDim 7 Sep - 1:25

tchoupy57 a écrit:
En quoi ça fais scale

que veux-tu dire? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
PATROL09500

PATROL09500


Messages : 423
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 58
Localisation : Pays Cathare

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeDim 7 Sep - 6:03

Je pense que c'est le slipper qui couine, ça fait la même chose sur le Wraith de mon frangin.
Voir à le resserrer ?
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeDim 7 Sep - 7:37

A tu démontais et remonter les roues ???

Car il se peut qu'en remontant les roues tu ai trop serrais celles-ci et se qui fait que sa crée une force au niveau de ta mécanique de transmission ????

Pour vérifié , tu démonte tes cardans pont/transfert , et tu fait tourner tes roues a la  main ....si elles sont dur , dévisse un poil tes écrous de roues... clin
Revenir en haut Aller en bas
Alb27250

Alb27250


Messages : 162
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 59
Localisation : Rugles 27 Là ou les corbeaux volent à l'envers pour pas voir la misère

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeDim 7 Sep - 8:05

Ok merci des conseils que voulez vous dire par "Cardans" et lesquels ceux des renvois aux ponts ou ceux de direction? quel serait le prob?
Pour les roues je vais les démonter une X eme fois et les remonter sans trop serrer.
Le Slipper doit être serré de combien de tours? sur mes autre RC je n'y ai jamais touché.

Au niveau de l'entretien vous le faites tout les combien de sorties: graissage des ponts, boite transfert, pignon moteur(a part le nettoyage à chaque fois) quel lubrifiant utilisez vous sur les partie tournantes ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
SAEZ Cédric
Donateurs
SAEZ Cédric


Messages : 3588
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 36
Localisation : MARSILLARGUES

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeDim 7 Sep - 8:27

Alors les cardans ont parle de PONT/TRANSFERT

Le slipper en général et pour mon cas ont serre a font et devisse d'un demi tours ... clin

Peut être d'autres font autrement...

En suite pour l'entretien , ben sur un AXIAL ben perso pour moi.....RIENNNNNN du tout... Very Happy

Sur mon GELANDE , j'avoue vérifié très souvent les serrages mais pas sur de l'axial.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 561
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : AMBERT 63

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeDim 7 Sep - 8:53

Salut
Il faut que tu isoles ton bruit

1/Tu enleves tes 2 cardans trans boite /ponts et tu testes roues pendantes et posées au sol, il ne doit pas y avoir de point dur dans tes ponts
Test avec radio pour voir si le bruit vient de ta boite ou a la main pour voir si tes ponts couinent

2/Tu remets la trans avant et tu refais le teste
3/Tu remets la trans arriére ..........

Pour le slipper tu le mets serré a fond, si il couine c'est qu'il patine, perso, il est toujours bloqué a fond et ensuite je modére les gaz.

4/ Passe une goutte d'huile dans tes noix de cardans de transmission boite pont
5/ Meme chose dans ceux des ponts, quand je dis une goutte c'est trés peu sinon, la poussiére va s'agglomérer
6/ Démonte tes fusées et roulement avants nettoyage et WD40


Sinon, pour l'entretient, pour ma part, c'est soufflette a chaque sortie, je ne roules jamais dans l'eau ou la boue sauf cas exceptionnel car gros boulot de nettoyage et WD40 pour tout réhydrater.

A chaque véhicule que j'achéte, je démonte boite et pont et je nettoie l'intérieur pour rebourrer de graisse

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Alb27250

Alb27250


Messages : 162
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 59
Localisation : Rugles 27 Là ou les corbeaux volent à l'envers pour pas voir la misère

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeDim 7 Sep - 9:06

Merci je vais faire ça clin 

Voila une vidéo de mon prob

Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 561
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : AMBERT 63

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeDim 7 Sep - 9:15

C'est forcement un bruit soit de cardans soit de roulement.

2 solutions s'offrent a toi

Soit WD40 est ton ami clin
Soit tu achétes une carro de DEFENDER, et là le couinement passera inaperçu bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Alb27250

Alb27250


Messages : 162
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 59
Localisation : Rugles 27 Là ou les corbeaux volent à l'envers pour pas voir la misère

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeDim 7 Sep - 9:20

OK ....mdr !!! bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Alb27250

Alb27250


Messages : 162
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 59
Localisation : Rugles 27 Là ou les corbeaux volent à l'envers pour pas voir la misère

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeDim 7 Sep - 11:59

Merci à tous problème résolu Very Happy j'ai graissé les ponts et surtout j'ai démonté les cardans et passé tout ce qui devait l'être à l'ami du modéliste c'est a dire le WD 40 et là la magie a opérée plus de couinements..... bblove j'avais toujours utilisé le WD 40 pour mes RC mais la je m'étais laissé tenter par un spray "nature/écolo de chez ELF" de M...e qui ne lubrifiait rien en fait !!!!
Encore merci à vous et voici une belle preuve d'un forum qui marche....je renverrais l'ascenseur bien sur... si c'est dans mes compétences Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 561
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : AMBERT 63

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeDim 7 Sep - 12:05

clin  Quand je viens à Noél on se fait une petite sortie scale, je compte sur toi pour trouver un p'tit spot sympa sans gadoue

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Alb27250

Alb27250


Messages : 162
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 59
Localisation : Rugles 27 Là ou les corbeaux volent à l'envers pour pas voir la misère

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeDim 7 Sep - 12:22

cedric a écrit:
clin  Quand je viens à Noél on se fait une petite sortie scale, je compte sur toi pour trouver un p'tit spot sympa sans gadoue

Cédric
OK Mais au moment de Noel en Normandie !!!!! pas facile sans gadoue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedric

cedric


Messages : 561
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 48
Localisation : AMBERT 63

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeDim 7 Sep - 13:07

Je sais mais on trouvera bien un coin pas trop gras
Revenir en haut Aller en bas
Alb27250

Alb27250


Messages : 162
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 59
Localisation : Rugles 27 Là ou les corbeaux volent à l'envers pour pas voir la misère

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeDim 7 Sep - 19:39

Pour vous remercier photos d'un petit tour cet aprem avec mon SCX 10 qui couine plus 
Smile (oui je sais y a pas le son) clin

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation 76880820140906190443

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation 99439920140906190454

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation 78304620140906190511

Ca fait du bien aux oreilles nez
Revenir en haut Aller en bas
VRALLYE

VRALLYE


Messages : 1044
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : haute normandie 76/27

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeDim 7 Sep - 21:25

Content que ton bruit soit parti ... moi perso apres chaque sortie nettoyage complet et dégrippant partout ... et quand je fais une sortie extreme ( boue , eau par dessus les ponts ... ) demontage totale de la bete ... graissage partout ... a savoir que mes scales sont presque tous dans mon bureau sur des étagères ... donc il faut montrer pattes blanches pour rentrer , ou madame s'énerve ... je plaisante mais pour moi c'est le deal ... il faut respecter le boulot de madame ...
Revenir en haut Aller en bas
Alb27250

Alb27250


Messages : 162
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 59
Localisation : Rugles 27 Là ou les corbeaux volent à l'envers pour pas voir la misère

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeDim 7 Sep - 21:57

VRALLYE a écrit:
Content que ton bruit soit parti ... moi perso apres chaque sortie nettoyage complet et dégrippant partout ... et quand je fais une sortie extreme ( boue , eau par dessus les ponts ... ) demontage totale de la bete ... graissage partout ... a savoir que mes scales sont presque tous dans mon bureau sur des étagères ... donc il faut montrer pattes blanches pour rentrer , ou madame s'énerve ... je plaisante mais pour moi c'est le deal ... il faut respecter le boulot de madame ...
Moi c'est le seul qui rentre dans la maison les autres sont dans le garage mais j'ai exactement le même deal que toi Very Happy

En plus il à son support le petit veinard Smile

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation 938321DSCN0190
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeDim 7 Sep - 21:58

VRALLYE a écrit:
il faut respecter le boulot de madame ...


toujours !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Alb27250

Alb27250


Messages : 162
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 59
Localisation : Rugles 27 Là ou les corbeaux volent à l'envers pour pas voir la misère

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeDim 7 Sep - 22:07

Soyann a écrit:
VRALLYE a écrit:
il faut respecter le boulot de madame ...


toujours !! Very Happy
Oui respecter le boulot de madame tu feras plus tranquille ton esprit sera ..... chat
Citation de Maitre Yoda clin
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeDim 7 Sep - 23:22

Soyann a écrit:
tchoupy57 a écrit:
En quoi ça fais scale

que veux-tu dire? Very Happy

Ah m***e j'ai oublier le B

´ Ben quoi ça fait scale ´

C'est mieux la non bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeDim 7 Sep - 23:58

tchoupy57 a écrit:
Soyann a écrit:
tchoupy57 a écrit:
En quoi ça fais scale

que veux-tu dire? Very Happy

Ah m***e j'ai oublier le B

´ Ben quoi ça fait scale ´

C'est mieux la non bmuhuha


ça change tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
postapo19

postapo19


Messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 37
Localisation : Le châtelet en Berry

SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitimeLun 8 Sep - 18:20

perso le mien couinait aussi, résultat 5 roulements morts! Je les ai changés et hop nickel, la il passe en carro jk abs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation   SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCX10 qui ....couine !!!! après 1 mois d'utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après la pluie...
» Après le Crawler la piste
» aprés une sortie boueuse
» les toute dernieres modifs de mon f350
» Après les JEEP les Merco pour vous donnez des idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: