RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mugen MBX5 BL Short Course

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico14

Nico14


Messages : 56
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 52
Localisation : Northmanie

Mugen MBX5 BL Short Course Empty
MessageSujet: Mugen MBX5 BL Short Course   Mugen MBX5 BL Short Course I_icon_minitimeMar 22 Avr - 20:48

Salut a tous 

ça fait un moment que je récupère a droite et à gauche les pièces pour transformer mon MBX5 Prospec BL en Short Course Truck  bwahahou 

La conversion c'est faite en deux temps, d'abord conversion BL ensuite conversion SCT

Au départ quand je l'est reçut il y a presque trois ans, voici a quoi il ressemblait

Mugen MBX5 BL Short Course 73936210

Mugen MBX5 BL Short Course 73436910

Pour le passer en électrique ce fut simple puisse que le MBX6E venait de sortir, j'ai donc pris toutes ses pièces  qui sont pleinement compatible entre les deux modèles  clin 

- un support central complet, incluant support moteur et cache diff.
- un support d'accus incluant la place pour un gros controleur.
- un support de servo incluant la boite étanche pour le récepteur.
- Un combo XERUN 150A 4274SD 2200KV
- un pignon 14T mod 1
- 4 lipos 2s 4000mah

ne venant plus sur les forums je n'est pas de photos intermédiaires
Je l'utilisait pas toutes les semaines mais en deux ans j'ai cassé juste un triangle avant en tapant une pierre de plein fouet, quasi aucunes usures dans la trans malgrés le punch du Xerun à zéro.

J'avais un MP6 que j'avais convertis aussi avant le mbx5 mais rien n'est comparable, rien ne le déstabilise, il passe partout et ce joue de tout avec facilté, bref vraiment un excellent modèle donc reluquant de loin le sc8, il m'est venu l'envie de le convertir en SC  

Pour la conversion SC, j'ai pris:

- 2 supports de carro Losi TEN SCTE
- 1 Bumper AR Losi TEN SCTE (je sais, mauvais choix, je passerais à un rpm quand il cassera)
- 1 Bumper AV Associated SC10
- 4 Roues complètes de SC8 ( les Trinidad + proline viendront plus tard, j'ai joué l'économie)
- 4 Big Bores de MBX7
- 1 Carro de SC10 ProComp
- 2 ressorts 86/8.75 pour l'arrière
- 2 ressorts 70/7.75 pour l'avant
- de l'huile 350 cps pour les ammortos
- de l'huile 7000 et 5000 pour les diffs
- 3 lipos 4s 5000mah

une photo des big bores MBX7 23mm comparé à ceux du MBX5 qui étaient déjà excellents:

Mugen MBX5 BL Short Course Imag1316

Le Chassis, avec la perspective de la photo, c'est plus du pincement c'est de la compression  bmuhuha 

Mugen MBX5 BL Short Course Imag1419

Mugen MBX5 BL Short Course Imag1317

Mugen MBX5 BL Short Course Imag1410

Mugen MBX5 BL Short Course Imag1411

La carro juste pour essais, là, j'ai pas encore fais les supports

Mugen MBX5 BL Short Course Imag1412

Mugen MBX5 BL Short Course Imag1413

Je suis à un peu moins de 3.5kg, 1cm de moins d'empattement que le TEN SCTE et 1.5cm plus large.

Comparaison avec un Ten SCTE

Mugen MBX5 BL Short Course Imag1414

Mugen MBX5 BL Short Course Imag1415

Mugen MBX5 BL Short Course Imag1416

Mugen MBX5 BL Short Course Imag1417

deux petites pièces alu et acier fixés sur les tour d'ammortos et hop les supports de carro fixé sur ces dernières.

à L'avant:

Mugen MBX5 BL Short Course _DSC0735

à l'arrière:

Mugen MBX5 BL Short Course _DSC0736

Mugen MBX5 BL Short Course _DSC0737

3 bombes de peinture et quelques stickers plus tard:

Mugen MBX5 BL Short Course _DSC0731

Mugen MBX5 BL Short Course _DSC0730
Mugen MBX5 BL Short Course _DSC0731b

Mugen MBX5 BL Short Course _DSC0733

De cette façon la carro à l'arrière ne touche pas du tout à l'enfoncement maxi, quand à l'avant je suis content car les roues rentrent sous les ailes.

C'est cool car sur les photos la couleur ne ressort pas bmuhuha le vendeur c'est planté et m'a envoyé du fluo  bhumou  je frise la crise d'épilepsie a chaque fois que je la regarde, pas trop habitué à ça moi   bouch 

Reste plus qu'a essayer ça bhey


Dernière édition par Nico14 le Mer 23 Avr - 0:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Mugen MBX5 BL Short Course Empty
MessageSujet: Re: Mugen MBX5 BL Short Course   Mugen MBX5 BL Short Course I_icon_minitimeMar 22 Avr - 21:27

belle bête
j'ai aussi un 2250kV sur mon 8T, mais en 5S (4S largement suffisant pour la piste)
à l'accélération, c'est plus des pneus, c'est des galettes Bretonnes  Very Happy 
et j'avais pas pensé à le transformer en SC 1/8, bonne idée  clin 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Mugen MBX5 BL Short Course Empty
MessageSujet: Re: Mugen MBX5 BL Short Course   Mugen MBX5 BL Short Course I_icon_minitimeMar 22 Avr - 21:29

au moins en fluo, tu la perdra pas

sympa la conversion clin 
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mugen MBX5 BL Short Course Empty
MessageSujet: Re: Mugen MBX5 BL Short Course   Mugen MBX5 BL Short Course I_icon_minitimeMar 22 Avr - 21:36

je la trouve très bien la hauteur de carro moi clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Mugen MBX5 BL Short Course Empty
MessageSujet: Re: Mugen MBX5 BL Short Course   Mugen MBX5 BL Short Course I_icon_minitimeMar 22 Avr - 21:55



Belle réalisation.  clin 






Revenir en haut Aller en bas
Nico14

Nico14


Messages : 56
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 52
Localisation : Northmanie

Mugen MBX5 BL Short Course Empty
MessageSujet: Re: Mugen MBX5 BL Short Course   Mugen MBX5 BL Short Course I_icon_minitimeMar 22 Avr - 22:23

Eric, 2250 dis tu? Bizarre le 4274SD est un donné pour 2200kv.

Le 5 et 6s au départ j'y avais pensé mais franchement vu le poids d'un buggy rien qu'avec des petits 2x2s 4000 Hobbyking ça dépote vraiment bien, maintenant je m'y suis habituer et pas vraiment besoin de plus, du coup j'ai pris 3 4s 5000 chez hb, par contre je remet en route mon LST BL et vu le poids du bestiaux, je pense le faire tourner en 2x 3s pour "allégé" l'electro.

Dédé, oui c'est le seul argument que je me suis trouver pour contrer cette couleur  Very Happy 

Yann, t'est habitué au slash qui est un stampède revisité, donc haut sur patte mais quand tu regarde les SC un peu Scalisé, ils sont plus bas, Gicab, s'il passe par là confirmera sans doute, moi non plus ça me choque pas et ça ira bien comme ça clin  au fait tu tourne ou avec ton slash, ici ya qu des skate park et pas de terrain de BMX :bmouais:
Ce serait cool de se faire une sortie un de ces 4 clin 

Merci messieurs  Smile


Dernière édition par Nico14 le Mar 22 Avr - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mugen MBX5 BL Short Course Empty
MessageSujet: Re: Mugen MBX5 BL Short Course   Mugen MBX5 BL Short Course I_icon_minitimeMar 22 Avr - 22:40

Nico14 a écrit:
Exact Eric, c'est un 2250 et non un 2200kv, je vais corriger.


Juste un petit détail.
Le 4068SD est un 2250kv et n'a pas d'ailettes externes contrairement au 4274SD qui est disponible en 1800 et 2200kv avec radiateur (4274= Ø42, L=74mm).






Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mugen MBX5 BL Short Course Empty
MessageSujet: Re: Mugen MBX5 BL Short Course   Mugen MBX5 BL Short Course I_icon_minitimeMar 22 Avr - 23:03

Nico14 a écrit:

Yann, t'est habitué au slash qui est un stampède revisité, donc haut sur patte mais quand tu regarde les SC un peu Scalisé, ils sont plus bas, Gicab, s'il passe par là confirmera sans doute, moi non plus ça me choque pas et ça ira bien comme ça clin  


non, mon SC slash 4x4 est très bas clin

un SC doit être mou  et assez haut en débattement , donc bien s'écraser quand on le pose par terre, donc voila pourquoi je disais que la hauteur du tiens me choque pas.
Mais du coup, j'en viens a quelque chose que j'ai pas pensé au premier message, ton "setup" amorto est trop dure, quand tu pose ton SC au sol, il doit être plus bas clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Nico14

Nico14


Messages : 56
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 52
Localisation : Northmanie

Mugen MBX5 BL Short Course Empty
MessageSujet: Re: Mugen MBX5 BL Short Course   Mugen MBX5 BL Short Course I_icon_minitimeMar 22 Avr - 23:45

oui tu as raison Chris, et désolé j'ai éditer mon message pendant que tu écrivait le tient, je me souvient qu'il faisaient la version MT en 2200KV  pour 6S et le 2050KV pour buggy pour 4S, j'avais pris ce combo pour le mon BLST et venant de recevoir mon MBX5 roller, je ne l'ai jamais mis dessus. C'est bien un 2200kv que j'ai le 4274sd clin 

Yann mon setup n'est pastrop dure, sur les photos les accus sont absent et c'est pour ça qu'il est un poil haut à mon gout, si je colle une cale de 55mm sous le chassis il remonte de 2cm.

Sans accus:

Mugen MBX5 BL Short Course _DSC0732

Calé au plus juste 55mm, après les roues décollent:

Mugen MBX5 BL Short Course _DSC0731a

Avec accus:

Mugen MBX5 BL Short Course _DSC0731b

tout va bien donc  bmuhuha  clin
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Mugen MBX5 BL Short Course Empty
MessageSujet: Re: Mugen MBX5 BL Short Course   Mugen MBX5 BL Short Course I_icon_minitimeMer 23 Avr - 0:55

Comme ça je te dirais qu'il a le bon look  clin les sc sont toujours un peu bas du cul.... en suite c' est plus sur les jumps qu'il faut trouver le bon compromis... en pratique les pneus frottent bien sur les ailes ar un peu, avec le temps je vois bien les trace sur la caro du blitz  Very Happy et en 1/1 ben généralement elle reste pas trop longtemps  bmuhuha 

Je la trouve vraiment bien si non ta caro le orange lui vas super  bwahahou 
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Mugen MBX5 BL Short Course Empty
MessageSujet: Re: Mugen MBX5 BL Short Course   Mugen MBX5 BL Short Course I_icon_minitimeMer 23 Avr - 2:42

avec l'AQ c'est impec clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Mugen MBX5 BL Short Course Empty
MessageSujet: Re: Mugen MBX5 BL Short Course   Mugen MBX5 BL Short Course I_icon_minitimeMer 23 Avr - 3:08

j'ai bien un 2250kV, mais en TEKIN  etmerde 
 clin 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mugen MBX5 BL Short Course Empty
MessageSujet: Re: Mugen MBX5 BL Short Course   Mugen MBX5 BL Short Course I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mugen MBX5 BL Short Course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit short course de 18 kg !!
» les short course sc12
» short course scale by team associated
» quel short course choisir
» Mon petit unimog short course sur base hgp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: LES AUTRES RC :: Tout Terrain-
Sauter vers: