RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster

Aller en bas 
+5
guigui57
akirasurf
Eric49
Soyann
off-road
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soyann
Menbre du staf/webmaster



Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Juin - 13:54

off-road a écrit:
et ça pourrait être le remede à mes soucis électroniques....

super !

test avant de dire super Very Happy

p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Juin - 7:37

sinon, je me dis que je vais passer la voiture en 2.4 GHZ

ce pourrait simplifier la procédure...
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Juin - 7:42

off-road a écrit:
sinon, je me dis que je vais passer la voiture en 2.4 GHZ

ce pourrait simplifier la procédure...

oui, 2.4ghz c'est top, j'ai que ça clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Juin - 20:39

je commence petit à petit à m'y convertir..
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Juin - 21:11

off-road a écrit:
je commence petit à petit à m'y convertir..

et une fois que tu y as gouté, tu ne peux plus faire marche AR.

C'est vraiment top comme radio. De plus, il commence à y avoir un paquet de modèles très attractifs (à partir de 30 roro) et après, plus de question genre "qui tourne en 27 machin" p
En 4 ou 5 ans de pratique en 2.4, juste un problème rencontré sur une piste TT, et encore, on avait presque tous le même souci au même endroit sur la piste (surement un problème généré par la clôture grillagée de la piste).
Donc, va y les yeux fermés, tu ne le regretteras pas clin
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Juin - 22:49

pour le 2.4ghz, je pense que les marques sont beaucoup plus sur clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Juin - 23:02

Soyann a écrit:
pour le 2.4ghz, je pense que les marques sont beaucoup plus sur clin

Je n'ai que du Spektrum ou Losi bmuhuha

Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Juin - 23:08

Eric49 a écrit:
Soyann a écrit:
pour le 2.4ghz, je pense que les marques sont beaucoup plus sur clin

Je n'ai que du Spektrum ou Losi bmuhuha


moi c'est du Futaba ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juin - 23:22

pour ma part, ce sera losi, j'en ai trois en stock..
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juin - 23:29

off-road a écrit:
pour ma part, ce sera losi, j'en ai trois en stock..

oui, tu as raison, pourquoi investir quand tu as ce qu'il faut clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
akirasurf

akirasurf


Messages : 625
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 49
Localisation : dax

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Juin - 10:19

salut
ben tu as aussi la solution a 20€ de la teleco 2.4ghz hobby king en meme temps que tu commande un bec,au meme endroit..question fiabilité ben pas de soucis depuis 6 mois.
tu as des becs pour 10$ maxi,celas alimenteras ton recepteur en 6v au lieu de 5v et l'amperage seras de 5A au lieu de 1A delivré par un esc avec bec interne.

plus de puissance dans les signaux et celas devrait stopper tes ennuies.
j'avais le meme soucis sur le pajero et sur le dicovery G4challenge sur chassis XC car le fait d'avoir la baignoire et la carro par dessus fait comme une cage avec le melange des champs magnetique, moteur/recepteur/variateur.
ce qui fais que cela bloque le signal radio,si tu fais sortir ton antenne avec un tube comme les jouets,ben tu n'auras plus ce probleme.mais c'est pas beau,et c'est pour ca que je suis passé en 2.4ghz pas chere.

si tu as du losi d'avance profite en car ca va te changer la vie.
j'ai meme beaucoup de mal a ressortir la 27mhz du placard...

a+
seb.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Juin - 10:32

akirasurf a écrit:

plus de puissance dans les signaux et celas devrait stopper tes ennuies.
j'avais le meme soucis sur le pajero et sur le dicovery G4challenge sur chassis XC car le fait d'avoir la baignoire et la carro par dessus fait comme une cage avec le melange des champs magnetique, moteur/recepteur/variateur.
ce qui fais que cela bloque le signal radio,si tu fais sortir ton antenne avec un tube comme les jouets,ben tu n'auras plus ce probleme.

pas avec une carro lexan quand même? Shocked même pour les autres plus épaisses... tu crois que ça perturbe la fréquence...?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
akirasurf

akirasurf


Messages : 625
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 49
Localisation : dax

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Juin - 10:44

salut
ben meme avec une carro lexan......
au boulot avec un appareil qui permet de mesurer le champ magnetique on as fais quelques essais et le lexan peut arriver a couper 50/60% des courbes du signal en AM et un peu moins en FM.
l'abs est un derivé du petrol ainsi que les peintures qui contiennent une part de solvant meme si aujourd'hui moins de solvant celas agrave l'effet.
20% de difference environs avec une carro peinte.

carro abs+ peinture= environs 80% du signal bloqué par le champ magnetique.
c'est vraiment une grosse daube le 27AM, le 2.4ghz c'est une revolution,qui as mis le temps a devenir accessible pour pas cher...donc profitons en.
a+
seb.
PS: j'avais un drole de soucis sur mon pimp pourtant en 2.4ghz quand j'accelerer il tourner a gauche ou a droite :suspect:
et bien dans le U du chassi passé presque tout les cables et bien l'appel de jus des moteurs me faisait un tel champs magnetique et un pic de jus que le fil du signal pour le servo recever des infos que je ne donner pas.
j'ai sorti ce fil du U du chassi pour le passer par le coté et du scotch en alu autour pour eviter de recevoir une info du au champ magnetique et hop plus aucun soucis. :roll: la magie de l'electricité....


Dernière édition par akirasurf le Mer 30 Juin - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Juin - 10:50

akirasurf a écrit:
salut
ben meme avec une carro lexan......
au boulot avec un appareil qui permet de mesurer le champ magnetique on as fais quelques essais et le lexan peut arriver a couper 50/60% des courbes du signal en AM et un peu moins en FM.
l'abs est un derivé du petrol ainsi que les peintures qui contiennent une pars de solvant meme si aujourd'hui moins de solvant celas agrave l'effet.
20% de difference environs avec une carro peinte.

carro abs+ peinture= environs 80% du signal bloqué par le champ magnetique.
c'est vraiment une grosse daube le 27AM, le 2.4ghz c'est une revolution,qui as mis le temps a devenir accessible pour pas cher...donc profitons en.
a+
seb.

énorme Shocked tu vois, tu m'en apprend une, je vais me coucher moins c** ce soir Very Happy

j'imaginai pas qu'un p'tit bout de plastique pouvait bloquer autant le signal :suspect:

merci pour cette précision clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Juin - 21:50

pareil pour moi, je ne pensai pas que cela pouvait autant perturber pour tout ce plastique.


Dernière édition par off-road le Sam 18 Déc - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 19:24

simpas mais dommage ( pour moi ) que le chassis en plastique sois coment dire si visible :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:36

rc trial a écrit:
simpas mais dommage ( pour moi ) que le chassis en plastique sois coment dire si visible :roll:
ça choque pas plus que ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 6:46

moi non plus ça ne me choque pas.

J'ai fait une voiture qui me convient bien.
A savoir de ne pas découper l'intérieur de la caro, tout en gardant la structure du chassis pour sa solidité et les pièces en alu sur les cotés servent aussi a renforcer ce que j'ai du découper.

Donc ce qui dépasse ne pouvait pas être beaucoup plus discret à moins de mettre une boite de transfert RC4wd et un moteur et trans à l'avant.
Mais cela m'aurais posé un gros probleme : ou mettre la direction et le reste de l'électro sans que ce soit visible, et cela sans compter sur l'augmentation du budget.....

Maintenant je ne critique pas les remarques, mais je donne ma réponse en expliquant mes choix pour cette construction.
Revenir en haut Aller en bas
guigui57
Donateurs
guigui57


Messages : 3158
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 36
Localisation : thionville 57

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 20:52

exactement en gros c'est ca.
tu peux utiliser des plombs autocollant pour l'equilibrage des roues de voiture 1/1, ou de l'etain, tchoupy a meme utilisé des plombs de peche ou plongé je ne sais plus scratch

enfin je me permet de repondre a la place d'off road Embarassed desolé
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 20:59

eh non je n'avais pas fait comme ça pour les plombs sur cette voiture quand il y en avait.

j'avais noyé les plombs de pêche dans les jantes coté pont avec de la colle néoprène.

depuis j'ai mis d'autres roues sans aucun plomb.

Car je pense qu'un scale ne doit pas avoir de plomb pour modifier les performances.

ça doit être moins stable qu'un crawler.
car ça doit être réaliste dans le comportement...
voici mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
tchoupy57
---------------------
---------------------
tchoupy57


Messages : 7905
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 43
Localisation : Petite-Rosselle 57/spicheren maintenant

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 21:25

a guigui plomb de peche j'ai mis
ben pour le scale il doit quand même peser un peut sinon perso je trouve qu'il sautille de partout
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 22:10

avec tout ce qu'on mets sur les scales, ils sont surs de faire un certain poids.
a moins de mettre des caros lexan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Déc - 9:34

carro lexan Arrow pan pan :!:


:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Déc - 11:10

Bon, a vous lire, j'ai intérêt à revoir mon Honcho en profondeur. C'est vous qui avez raison. Un scale ne doit pas crawler.

Dès que j'ai terminé mon XR-10 et mon Sand Scorcher je m'y colle. Je vais copier sur vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Déc - 11:22

copie, c'est aussi à ça que sert un forum
profiter des idées et expériences, mais aussi se faire son propre avis
Revenir en haut Aller en bas
333
---------------------
---------------------
333


Messages : 2786
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 68
Localisation : Beg Meil

[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Déc - 11:41

off-road a écrit:
copie, c'est aussi à ça que sert un forum
profiter des idées et expériences, mais aussi se faire son propre avis

Merci Very Happy

Je vais le modifier avec la carro Blazer que je t'ai acheté.
(Toujours pas reçue. La poste caffouille grave chez moi) scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ovnirox.fr/DomiFred
Contenu sponsorisé





[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster   [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» AXIAL SCX10 clod buster
»  Vintage Toy RC Jeep CJ7 Renegade Robbe Wrangler Tamiya Willy Kyosho Graupner !!!
» Chassis tamiya M05RA
» [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT
» Mon SCX-10, Jeep Wrangler Rubicon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES TRIAL :: Scale Trial 1/10 en 1.55, 1.9 et 2.2 :: Tamiya's :: Tamiya TLT01-
Sauter vers: