RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Chassis tamiya M05RA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Chassis tamiya M05RA Empty
MessageSujet: Chassis tamiya M05RA   Chassis tamiya M05RA I_icon_minitimeVen 11 Oct - 19:21

Bonsoir a tous.

Un arrêt maladie me coinçant a la maison, je m'ennuyais trop. en surfant sur le site de mon fournisseur préférer "Rueil", je suis tomber sur ce châssis

Chassis tamiya M05RA _dsc2610


Chassis tamiya M05RA _dsc2611



C'est un châssis en traction avant, Connaissant la qualité des modèles Tamiya, je pensais a tort que ce serais, comme d'habitude assez facile a monter, et que je finirais ça en un week-end.
Ben pour une fois, je me suis tromper. J'ai eut beaucoup de mal a monter ce truc.
Ce châssis possède deux empâtement. Un cour et un long. Faute d'être trop sûr de moi,  Je n'ai pas fais réellement attention a ce petit détail.
Et ce qui devais arriver, arriva. Je me suis retrouver avec un mix entre les deux empâtements. Dans l'obligation de redémonter le châssis, c'est la que les difficulté ont augmenter. Car les vis fournis avec le modèle résistait a un montage, et malheureusement a un seul montage.
Est-ce mes outils qui sont en cause, sans doute, je n'en prend pas soin comme je le devrais, mais les cruciformes ont  tous bouffé la tête des vis. Heureusement que de ses vis Tamiya j'en ai pas mal en stock.
Puis les protections du châssis, du moteur, et du bac a accus, sont a découper dans une grappe de lexan a peindre et percer, d'ailleurs c'était
si complique a monter, que je n'en ai monter qu'une partie.
Mais enfin, j'ai pu ce matin monter les dernière pièces, les supports de carrosserie.
Je vous joint quelque photos du châssis? quand a la carrosserie, j'espère la finir ce week-end, sinon elle attendra mon retour de l'hosto.

 
Chassis tamiya M05RA _dsc2612


Chassis tamiya M05RA _dsc2613


Chassis tamiya M05RA _dsc2614

Comme vous avez pu le constater, c'est un petit châssis dit "Rallye", amusant car ses amortos sont de simple ressort, je pense que le modele devrait sautiller un peut dans tout les sens. Ce qui ma fois serait très similaire au modele a l'échelle 1 que représente la carro. Tout ceci est améliorable évidament, par l'adjonction de pop-up en alu, que l'on trouve dans les accessoire Tamiya.
D'un moteur standard plus puissant.
Ah! chose sympa, le modele, est livrer avec un 27  tour a charbon, et un vario que l'on peut programmer pour des moteur brushless.
On pourrais remplacer les ressors des amortos par de vrais amortos a huile, y ajouter une direction en alu.
La seule amélioration porter par mes soins, et c'est quasi obligatoire quand je monte un nouveau modele, se sont des roulements a billes; tout le modele est monter sur roulement, bien plus sur , que les bagues plastique livrer avec.
Voila J'espère ne pas trop foiré la peinture. Dés que je le pourrais je ferais une petite vidéo pour mes premier essais sur le terrain.

Amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Chassis tamiya M05RA Empty
MessageSujet: Re: Chassis tamiya M05RA   Chassis tamiya M05RA I_icon_minitimeDim 13 Oct - 18:07

hello


jolie modele, pour les vis tamiya ce sont des modeles cruciformes JYS (Japanese Industrial Standard) qui sont legerement differentes de nos tournevis PHILLIPS que l'on utilise partout en europe par consequent tu est quasiment sur de foiré la tete, le mieux est encore d'investir dans un tournevis TAMIYA mais c'est un cout en plus..


c'est la 2cv ?
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Chassis tamiya M05RA Empty
MessageSujet: Re: Chassis tamiya M05RA   Chassis tamiya M05RA I_icon_minitimeDim 13 Oct - 20:29

Bonsoir koni.

Je vais voir pour le tournevis
C'est bien la 2 cv 
Mais t'a deviner comment ?
Pour l'instant je ne sais pas trop comment 
La peindre. Je verais a mon retour de l'hosto 
Amicalement 
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Chassis tamiya M05RA Empty
MessageSujet: Re: Chassis tamiya M05RA   Chassis tamiya M05RA I_icon_minitimeDim 13 Oct - 21:57

moi je verrai bien la déco d'origine, comme t'a la cox d'origine

bon rétablissement clin
Revenir en haut Aller en bas
loupgarou

loupgarou


Messages : 718
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 61
Localisation : bassin d'arcachon

Chassis tamiya M05RA Empty
MessageSujet: Re: Chassis tamiya M05RA   Chassis tamiya M05RA I_icon_minitimeMar 29 Oct - 14:26

Bonjour

Lorsque je me suis poser la question de la peinture de la carro, un ami ma suggérer la couleur et la déco d'origine.
Judicieuse idée. D'origine, celle-ci est orange et blanche. Donc me voila parti chez mon fournisseur habituel, a Salle un petit village prés d'ici.
Mais la mauvaise surprise. Fermeture définitive, vente exclusive par internet ou téléphone.
Rhaaa ! ô rage, ô désespoir, malédiction ( et tutti quanti).
Et bien entendus, les fonds étant en dessous de tout, j'avais plus qu'a me débrouiller autrement.  En farfouillant dans mes boites a rabiot et futur projets abandonner avant l'éclosion, je suis tomber sur trois couleurs Bleu blanc rouge, prévus pour un projet depuis longtemps au oubliettes.
Donc avec ça, j'ai donc improviser et ça a donner ça !

 Chassis tamiya M05RA _dsc2615


Chassis tamiya M05RA _dsc2616

Chassis tamiya M05RA _dsc2617

Chassis tamiya M05RA _dsc2618

Et les mauvaise nouvelles s'enchainant,  j'ai utiliser mes aérographes pour peindre les accessoires (phare, plaque de désensablage, rétro etc...) Et  3 de es aérographes m'on lâcher, aiguille usée, buse cassé, et le dernier pas de vis de la buse hs. Dur, pourtant ils étaient entretenus, et totalement nettoyer après chaque utilisation. Mais cela fait prés d'une 10aine d'années que ces aero me suivent, et j'ai beaucoup fait de truc avec. Donc forcement l'usure était là, et elle c'est rappeler a mon bon souvenir.
Le point positif de cette mésaventure, c'est que je peu commander des pièces pour eux. J'ai les adresse qu'il faut.
donc dans quelque temps, ils fonctionnerons a nouveau .
Voila pour ce projet.
Quand au prochain projet ce sera un crawler, mais quoi, pour l'instant je l'ignore. J'ai une carro de jeep qui traine dans un carton, et une autre de land qui prends la poussière sur l'armoire.
Amicalement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chassis tamiya M05RA Empty
MessageSujet: Re: Chassis tamiya M05RA   Chassis tamiya M05RA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chassis tamiya M05RA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ TLT Tamiya ] jeep Wrangler JK sur chassis clod buster
» [ TLT Tamiya ] carosserie tolée sur chassis poutre et ponts de TLT
» cc01 tamiya toyota land cruiser 40
» chassis skala v2
» Chassis alu ou acier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: LES AUTRES RC :: Tout Terrain-
Sauter vers: