RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vivi 2, le retour de la contre attaque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vivi91

vivi91


Messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)

Vivi 2, le retour de la contre attaque Empty
MessageSujet: Vivi 2, le retour de la contre attaque   Vivi 2, le retour de la contre attaque I_icon_minitimeLun 25 Déc - 22:37

Bonsoir, bonjour, bonjoir !

Cela fait un petit moment que je n'ai pas trainé mes grosses roues boueuses et puantes sur ce forum. Entre temps j'ai pris un peu (beaucoup) de poil au menton, on a fermé mon sujet de présentation, et je suis (un peu) moins un petit c*n. Quoique, ce n'est pas bien sûr pour ce dernier point...
Bref ! Après quelques années de pause, notamment faute aux études, je reviens de manière active pour un temps encore indéfini. Suite à l'achat d'une imprimante 3D pour Noël, une Creality CR-10, la fièvre du modélisme m'est revenue telle une soudaine envie d'pisser. Cela est allé de paire avec l'envie de me mettre aussi dans la vague du FPV, histoire de faire dans l'originalité. J'ai ainsi remarqué de mes premières recherches, que cela pouvait donner un côté très aventureux aux balades en forêt de part l'échelle des modèles. Et un côté "mosh pit" digne du Hellfest pour les courses de Truggy, mais là n'est pas l'sujet !

Du coup me voilà de retour, à tâter le terrain pour un éventuel investissement post-noël...
Au plaisir de vous (re)lire ! clin

Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Vivi 2, le retour de la contre attaque Empty
MessageSujet: Re: Vivi 2, le retour de la contre attaque   Vivi 2, le retour de la contre attaque I_icon_minitimeLun 25 Déc - 23:33

tu vas te payer quoi comme scale? haaaa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
vivi91

vivi91


Messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)

Vivi 2, le retour de la contre attaque Empty
MessageSujet: Re: Vivi 2, le retour de la contre attaque   Vivi 2, le retour de la contre attaque I_icon_minitimeMar 26 Déc - 1:35

Un X-MAXXX ! *ZBAFF*

J'avoue que le scale trial pur et dure ne m'attire toujours pas. L'impression (à tord surement) de plus piloter une "maquette" qu'une voiture de modélisme à proprement parler je pense.
Cependant, au risque de faire des infidélités à Losi, je dois dire que les axial Wraith et Yéti ne me laissent pas indifférent... J'avais regardé le Wraith à sa sortie, il y a un moment, mais les fonds n'étant pas là et les pièces difficiles à trouver, je n'avais pas sauté le pas. Mais maintenant que je me retrouve comme un c*n sans personne ni terrain pour tourner en thermique, disons que le choix refait son chemin petit à petit.

Aujourd'hui se pose plus ou moins un choix avec une certaine somme:
_Passer le LST2 en électrique, ce qui sera nécessaire à terme si je veux avoir le droit de l'utiliser sans me faire coffrer. Mais bien que Losi ait continué de faire un châssis similaire, je vais bien tôt ou tard me retrouver comme un gland pour les pièces. RPM a d'ailleurs arrêté de faire ses triangles pour LST... Cependant, j'aurai un châssis déjà bien robuste, avec une garde assez haute pour faire des balade en forêt avec des moments de gros bash dès que je trouve une zone sympa. Et sans risquer de me faire déloger à coups de chevrotine.
_Garder le LST2 et passer sur un 5ème véhicule pour compléter la collection pour une objectif de balades tranquille avec des moments à pousser gentiment mais pas trop. Cependant cela serait le plus cohérent pour du FPV et des créations en imprimante 3D, tout en ayant  un véhicule plus aisément transportable.

Je pense que je vais finir par faire les deux choix un jour ou l'autre, n'ayant pas pris de Summit. La question sera sur lequel je pencherai avant, reléguant l'autre à un futur projet pour le fameux "quand j'aurai des sous".
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Vivi 2, le retour de la contre attaque Empty
MessageSujet: Re: Vivi 2, le retour de la contre attaque   Vivi 2, le retour de la contre attaque I_icon_minitimeMar 26 Déc - 16:22

le wraith est un scale pour info, il a un intérieur, sièges etc.... clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
vivi91

vivi91


Messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)

Vivi 2, le retour de la contre attaque Empty
MessageSujet: Re: Vivi 2, le retour de la contre attaque   Vivi 2, le retour de la contre attaque I_icon_minitimeMar 26 Déc - 20:21

Soyann a écrit:
le wraith est un scale pour info, il a un intérieur, sièges etc....  clin

Oui j'en suis bien conscient, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai casé un petit et discret "cependant"... :3
Par contre, vous le classez dans "Scale Off road", même catégorie que le Yéti.  Et j'ai cru comprendre que pour ce second, l'appellation "Scale" faisait déjà un peu plus débat... La faute à la partie avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Vivi 2, le retour de la contre attaque Empty
MessageSujet: Re: Vivi 2, le retour de la contre attaque   Vivi 2, le retour de la contre attaque I_icon_minitimeMar 26 Déc - 20:31

vivi91 a écrit:
Et j'ai cru comprendre que pour ce second, l'appellation "Scale" faisait déjà un peu plus débat... La faute à la partie avant ?
le problème du Yetti c'est qu'il n'y a pas des masses de place pour faire un intérieur, du coup c'est moins facile d'en faire un scale... vois-tu? et puis il n'est pas vraiment inspiré d'un 1/1 en fait, il ressemble de loin a un ultra4.... mais de loin bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
vivi91

vivi91


Messages : 97
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 28
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)

Vivi 2, le retour de la contre attaque Empty
MessageSujet: Re: Vivi 2, le retour de la contre attaque   Vivi 2, le retour de la contre attaque I_icon_minitimeVen 29 Déc - 1:28

Boarf, je suis sûr qu'y a moyen d'en faire quelqu' chose d'ce brave garçon ! :p

Bon après une intense réflexion consistent à passer des nuits sur you tube et à surfer sur le forum, je risque de plus partir sur un Wraith. Je me dis que sur le LST, de toutes manière faut de l'espace pour le bestiaux, donc de pas sûr que ce soit intéressant de l'utiliser en électrique dans l'immédiat. Surtout que le moulin dessus tourne encore plutôt bien, avec du 35% à 5-6 ans d'âge...

Je commence à regarder activement le kit, mais je ne pense pas passer à la caisse tout de suite. Avec la fin des études, je vais éviter de m'ajouter une distraction supplémentaire tout de suite... sauf si je craque ! D'ailleurs, le kit a des pièces différentes des versions RTR, mais y'a-t-il des options "must have" malgré tout ? Tant qu'à le monter, autant prendre les "options fortement recommandées" tout de suite! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivi 2, le retour de la contre attaque Empty
MessageSujet: Re: Vivi 2, le retour de la contre attaque   Vivi 2, le retour de la contre attaque I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivi 2, le retour de la contre attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» land cruiser CC01 le retour de la revanche qui contre-attaque
» Vivi's LST2
» YOKOMO MR4TC-SD de vivi
» MON SPOT ATTAQUE PAR LES PETITS HOMMES VERTS !!! ILS ON ETE DECOUVERTS !!!!! photos p. 2
» axial SCX-10 toyota contre hsp 1/8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: ACCUEIL :: /!\ PRESENTEZ-VOUS /!\-
Sauter vers: