RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Badaboum Club de France

Aller en bas 
+2
Soyann
Bony
6 participants
AuteurMessage
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

Badaboum Club de France Empty
MessageSujet: Badaboum Club de France   Badaboum Club de France I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:58

Salut à tous, en tant que 1er et unique membre du BCF je vous propose un petit résumé de la gamelle du jour, une belle cette fois...

Je crawle tranquillement dans les ruines d'un fort à l'abandon, et là, en contrebas, un charmant petit muret en vieilles pierres me tends les bras...
Je décide de descendre le talus qui mène au mur en mode tout schuss, mais lentement. En général je préfère être en dessous du Bronco mais cette fois ci, excès de confiance j'y vais sans filets... Je descends donc en direction du muret dans le but de rouler à son sommet quelques mètres. à ce moment je quitte le Bronco des yeux une seconde pour chercher un passage intéressant, et là, c'est le drame... La petite motte d'herbe traitresse qui lui met le cul en l'air et c'est parti, 1 tonneau, il ralenti, là j'y crois encore mais non, ça repart de plus belle, 2 puis 3 puis 4 tonneaux, puis 1 puis 2 casquettes et le Bronco dévale toujours en direction du petit muret -plus trop charmant- en pierres dont je réalise que j'ignore la hauteur... gloups, il passe le muret, tombe, tombe et tombe encore... un grand silence... interminable, puis un vilain bruit, mélange de poc, de crac et de paf, bref un bruit de truc qui casse. mais impossible à voir de là où je me trouve... aaaarrrgh... bouaaaaah 🐻

Je descends comme je peux pour le rejoindre j'arrive au pied du mur... et quel mur... il est plus grand que moi... au moins 2m de chute...
Je m'attends à trouver le Bronco dans le même état que la chambre de mon fils, avec tout et n'importe quoi un peu partout, mais non, il est en un seul morceau, la carrosserie à morflé et le support de carrosserie arrière est cassé mais c'est tout. L'herbe à dû amortir sa chute. Je fait un contrôle visuel et le remet sur ses roues. Il roule normalement, je n'en reviens pas. heuu

La prochaine fois, promis :
1) je me mettrais dessous pour le rattraper au cas où
2) Si je le quitte des yeux j'arrête de rouler
3) J'irais mieux reconnaitre les lieux

Pour conclure je citerais le fameux proverbe "c'est en crawlant qu'on devient forgeron"
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Badaboum Club de France Empty
MessageSujet: Re: Badaboum Club de France   Badaboum Club de France I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 19:56

au moins maintenant tu sais qu'il est solide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Stinger

Stinger


Messages : 138
Date d'inscription : 12/12/2015

Badaboum Club de France Empty
MessageSujet: Re: Badaboum Club de France   Badaboum Club de France I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:45

La chance du débutant !   clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Badaboum Club de France Empty
MessageSujet: Re: Badaboum Club de France   Badaboum Club de France I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 20:51

Ou t'accroche une corde à ton scale bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Badaboum Club de France Empty
MessageSujet: Re: Badaboum Club de France   Badaboum Club de France I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:18

c'est pas bien de se moquer Very Happy
moi c'est le Subzero que j'ai vu partir une fois en tonneaux sans rien pouvoir faire
bilan, un servo de direction Very Happy (c'était à Abbaretz, donc terrain sablonneux, ça réduit la casse Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Bony

Bony


Messages : 97
Date d'inscription : 25/12/2016

Badaboum Club de France Empty
MessageSujet: Re: Badaboum Club de France   Badaboum Club de France I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:18

grizzly28 a écrit:
Ou t'accroche une corde à ton scale bmuhuha

Sans rire, j'y ai déjà pensé, la première fois que je suis allé rouler sur un lac gelé!
ça me fait penser à une anecdote : quand je faisais de l'hélico RC il m'est arrivé d'aller récupérer mon petit Blade Msrx dans un arbre avec une canne à pêche...

@ Soyann => oui c'est plus costaud que ce à quoi je m'attendais!

Eric49 a écrit:
 
moi c'est le Subzero que j'ai vu partir une fois en tonneaux sans rien pouvoir faire

tu veux une carte du BCF? bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Badaboum Club de France Empty
MessageSujet: Re: Badaboum Club de France   Badaboum Club de France I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:25

Eric49 a écrit:
c'est pas bien de se moquer Very Happy
moi c'est le Subzero que j'ai vu partir une fois en tonneaux sans rien pouvoir faire
bilan, un servo de direction Very Happy (c'était à Abbaretz, donc terrain sablonneux, ça réduit la casse Very Happy )


ha ! c'était ça les rayures ! Very Happy clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Bourinator14

Bourinator14


Messages : 610
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 22

Badaboum Club de France Empty
MessageSujet: Re: Badaboum Club de France   Badaboum Club de France I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:43

soyann s'y connait en chut de scale bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Badaboum Club de France Empty
MessageSujet: Re: Badaboum Club de France   Badaboum Club de France I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:45

rafa14 a écrit:
soyann s'y connait en chut de scale bmuhuha


quand faut y aller, faut y aller ! Very Happy clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Bourinator14

Bourinator14


Messages : 610
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 22

Badaboum Club de France Empty
MessageSujet: Re: Badaboum Club de France   Badaboum Club de France I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:47

bourrin un jour bourrin toujours  bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Badaboum Club de France Empty
MessageSujet: Re: Badaboum Club de France   Badaboum Club de France I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:38

rafa14 a écrit:
bourrin un jour bourrin toujours  bmuhuha


non, la tu dois te tromper de personne... j'ose juste passer la ou personne n'ose ! Very Happy clin

tu verra sur le terrain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

Badaboum Club de France Empty
MessageSujet: Re: Badaboum Club de France   Badaboum Club de France I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 23:24

Eric, je me souviens de la cascade de ton subzero

ce jour là, je me disais que ça ne risquait pas de casser

j'avais oublié de prendre en compte le poids
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Badaboum Club de France Empty
MessageSujet: Re: Badaboum Club de France   Badaboum Club de France I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Badaboum Club de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [54] AMRCL Club RC
» club rc en charente
» 1/8 enfin un club
» club dans le calvados ??
» Création de club dans le 42/69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: LE CAFE DU SCALE :: Et à part ça ? / NEWS du RC-
Sauter vers: