RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quel scale pour tirer une remorque ?

Aller en bas 
+7
Dédé
Gicab
érick 15
Soyann
Eric49
Bourinator14
sc12
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Soyann
Menbre du staf/webmaster



Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 21:13

c'est pas le sujet les filles .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Bourinator14

Bourinator14


Messages : 610
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 22

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 21:14

enfin bref pourquoi un 1/6 comme on t'as proposé pour tirer ça peut etre pas mal


Dernière édition par rafa14 le Lun 17 Oct - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madmaxx

madmaxx


Messages : 259
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 53
Localisation : morbihan

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 21:23

Soyann a écrit:
c'est pas le sujet les filles .... Very Happy


bref je verrai bien  soit un vaterra k5 ou un gros komodo  ou scx 1O dodge ram power ;)pour tracter ta remorque 

voila tu as le choix .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 21:25

madmaxx a écrit:



 un gros komodo

Tu m'intrigues Madmaxx, qu'entends-tu par "gros" ?
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 21:31

Le k5 me paraît un poil plus réaliste dans l'ensemble que la jeep  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 23:43

Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 2:13

Soyann a écrit:
https://www.rc-scale-trial.net/t8603-vdsvaterra-ascender-k5
Tient, Yann qui joue l' entremetteuse.

etmerde
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 2:23

Nicolas le Banni a écrit:
Soyann a écrit:
https://www.rc-scale-trial.net/t8603-vdsvaterra-ascender-k5
Tient, Yann qui joue l' entremetteuse.

etmerde

rhooo l'autre ! comme tu as des idées étranges ! bmuhuha


non, c'est pour rendre service clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 11:30

sc12 a écrit:
Bonjour, j'espère que je suis dans la bonne section ! Voilà je suis fraîchement inscrit sur le forum, et je cherche à acheter un crawler qui pourrait tiré ma remorque, et ce qu'il y'as sur la remorque, un apache hpi. Et faire du franchissement aussi, mais si il tire la remorque je pense qu'il devrait s'en sortir pour le reste !

Je sollicite votre aide car je suis dépassé en crawler  triste
J'avais bien une idée, mais plus je lis le forum et plus je reviens au point de départ  Crying or Very sad , j'aurais pas du lire le post sur les différentes échelles ! 

Donc on va parler de la remorque ! Voici l'ensemble.

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 <a href=Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 381434IMG0117" />

Pour être concret je vous donne la taille et poids de l'ensemble.

La remorque fait 60 cm de long sans la flèche et 46 cm de large, la flèche fait 27 cm de long. Le poids de la remorque est de 4 kg.

Et pour l'apache lui il pèse 4.5 kg sans les batteries  heuu, ce qui donne une échelle 1/8...gros 1/8  bmuhuha

Des fois je me demande si je suis pas un peu ambitieux !!!

J'étais parti sur un cr01, mais je suis de moins en moins sur !

A votre avis quel crawler serait capable de la tirée en ayant une échelle réaliste et un comportement réaliste.

Bon il est évident que j'ai lâché l'idée du rtr !


Te v'la debarqué ici toi !



chris' si ont se fais une sorti a l'AARED avec romu et ton bof, ramene ta remorque avec ton apache, je ramenerai mon blazer pour que tu te rende compte par toi meme des dimensions  clin
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 12:32

Merci c'est gentil de pensé à moi  Very Happy, et oui je débarque ici, j'ai un petit côté scaleux qui traîne au fond de moi.  clin
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 11:21

Salut, je regardais le vaterra k5, et là il parle de support batterie pendulaire ? et surtout de batterie type shorty...

Les batteries standard elles y vont pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 11:27

sc12 a écrit:
Salut, je regardais le vaterra k5, et là il parle de support batterie pendulaire ? et surtout de batterie type shorty...

Les batteries standard elles y vont pas ?
 Salut Very Happy

Tu peux en faisant quelques modifs. Par exemple l'ami Koni place ces 2 batteries de chaque côté de la transmission (en plus ça améliore le centre de gravité) clin
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 12:47

Merci pour la bonne nouvelle  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 23:58

grizzly28 a écrit:
sc12 a écrit:
Salut, je regardais le vaterra k5, et là il parle de support batterie pendulaire ? et surtout de batterie type shorty...

Les batteries standard elles y vont pas ?
 Salut Very Happy

Tu peux en faisant quelques modifs. Par exemple l'ami Koni place ces 2 batteries de chaque côté de la transmission (en plus ça améliore le centre de gravité) clin


yes Smile  j'avais utilisé deux morceaux de lexan de 2/3mm je crois, fixé avec des rilsans malgré les gadins qu'a pu voir grizzly les lipo ne bouge pas, tient voila mon post : https://www.rc-scale-trial.net/t7883-un-chevy-pour-koni

sinon j'ai pensé a toi pour te donner une idée voila une photo de mon blazer et de mon sc10 cote a cote clin

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 20161127
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 0:09

Merci  Very Happy, ça vas faire ricain avec cette remorque  bouch bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 14:44

Bon j'ai commandé le k5 de chez vaterra....si si ça y'est j'ai un scale  vex, après trois ans que la remorque est fini  bmuhuha, punaise j'en reviens pas je me suis décidé  bgik.....

Vive les photos... bwahahou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 16:09

sc12 a écrit:
Bon j'ai commandé le k5 de chez vaterra....si si ça y'est j'ai un scale  vex, après trois ans que la remorque est fini  bmuhuha, punaise j'en reviens pas je me suis décidé  bgik.....

Vive les photos... bwahahou

Bonne nouvelle, hâte de voir ce que tu vas nous faire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 21:21

Tiens au passage toi, "pression" pour finir ton K5 pour le concours photo clin bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 21:58

J'attend le facteur mais mon chien l'aime pas  Crying or Very sad, mais il se fait vieux maintenant, je cours plus vite que lui  bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 7:32

Qu'est-ce que tu attends comme pièces ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 12:05

Une fiche ec3, dean..... heuu
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 13:24

Bon bah.....verdict !

Voilà le vaterra dans le garage....enfin le projet du garage  etmerde

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 <a href=Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 690977IMG0120" />

Bon apparemment faut couper les ailes pour que ça passe, j'ai vu ça en cherchant le manuel !

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 <a href=Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 716730IMG0121" />

Au moins la flèche tombe bien, c'est une bonne nouvelle...

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 <a href=Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 227362IMG0122" />

Par contre la roue touche au chassie, je l'ai pas essayé en charge ? mmmmmmmh.... Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 1404394 heuu

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 <a href=Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 555120IMG0129" />

Je vous met les photos de l'ensemble.

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 <a href=Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 420563IMG0123" />

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 <a href=Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 462254IMG0124" />

Avec le deuxième plateau, ça fait un peu moins démesuré.....Je suis bon pour la version 2 !  vex

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 <a href=Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 765506IMG0125" />

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 <a href=Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 404876IMG0126" />

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 <a href=Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 153458IMG0130" />

J'ai au moins la liste de mes erreurs, si vous en voyez d'autres je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 13:35

coupé les ailes?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 16:02

Tu as vu ça où dans le manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 17:10

Le manuel il dit pas grand choses, j'ai même pas un plan éclaté !

Donc je l'ai téléchargé sur vaterra.com et là il y'as une vidéo ou il fait voir qu'il faut débiter les ailes sinon le pneu il touche, et effectivement ça touche.

Après c'est en anglais, j'ai peut-être pas tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 17:17

Les anglais ont toujours été un peu bizarre.
bmuhuha




J'ai jamais couper les ailles sur mes Blazer Vaterra.

Pour le manuel, prend la version kit : https://www.rc-scale-trial.net/t7379-manuel-d-utilisation-et-ou-de-montages
clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel scale pour tirer une remorque ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Scale prendre pour débuter pour pas cher ?
» Quel scale ?
» Quel scale ?
» Quel Rc Scale choisir ?
» Quel RC Scale Trial choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES CRAWLER :: Scales Crawler 1/10ème-
Sauter vers: