RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel scale pour tirer une remorque ?

Aller en bas 
+7
Dédé
Gicab
érick 15
Soyann
Eric49
Bourinator14
sc12
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dédé
Donateurs



Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 18:59

le plus simple est de démonté toutes l'electro ainsi que les supports
et de tout remettre en place afin de mettre la batterie comme sur la photo clin


Dernière édition par Dédé le Ven 28 Oct - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 19:33

Merci dédé, mais je me suis perdu en cour de route... heuu
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 12:19

c'est effectivement une solution comme l'a dit dédé

tu demonte l'esc d'origine pour le mettre ailleurs (sur le support lipo devant par ex) et tu mets ton support d'accus maison que tu fixe a la place sur la petite platine  (ou la place bref comme tu le sent)bhey
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 15:36

Merci koni, mais misa sent pas grand chose...

Misa rêve de noyau planète avec signature nico, misa bombarde sur remorque, misa réfléchie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 16:44

sc12 a écrit:
Merci koni, mais misa sent pas grand chose...

Misa rêve de noyau planète avec signature nico, misa bombarde sur remorque, misa réfléchie...

Misa peut regarder ça clin

http://www.jcautodesign.com/battery--electronics-plate.html
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 18:40

Prend une photo du chassie complet avec toutes l'electro comme il est actuellement

poste là, on pourra plus facilement t'orienté sur une nouvel architecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 19:26

Il est comme ça mon chassie dédé,

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 <a href=Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 933735IMG0134" />

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 <a href=Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 749883IMG0135" />

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 <a href=Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 305132IMG0136" />
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 21:04

tu retaille un peu ton support et tu le met sur l'avant du chassie, la batterie sur champ

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 74988311


Sinon T3D fait de très belles choses clin
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 21:14

Merci dédé  Very Happy, je vais essayé par curiosité, voir la différence dans les montés.

Oui T3D, fond de belles choses, le système ATT est bien pensée.
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 23:28

sc12 a écrit:
Merci koni, mais misa sent pas grand chose...

Misa rêve de noyau planète avec signature nico, misa bombarde sur remorque, misa réfléchie...


euh misa pas tout compris  bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 12:38

j'avais pas envie de modifier mon truc, c'est ça que je disais. Et je regardé les options.

Je l'ai fais quand même, j'ai bricolé un bac pour la placé comme dédé m'as dit.

Ca grimpe nettement mieux, mais se tort toujours à la montée.
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 15:36

sc12 a écrit:
j'avais pas envie de modifier mon truc, c'est ça que je disais. Et je regardé les options.

Je l'ai fais quand même, j'ai bricolé un bac pour la placé comme dédé m'as dit.

Ca grimpe nettement mieux, mais se tort toujours à la montée.

le fait qu'il se tord, c'est que le vaterra est sujet au torque twist

perso pour le moment pour le peu que je m'en suis servi moi ca ne me gene pas

mais effectivement l'ATT sert a contrer le torque twist c'est l'accesoire indispensable si tu veux rouler tranquille  clin





apres il me semble que marco avait un systeme different, si il passe par là il pourra te l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 20:19

Merci koni. Et si je cherche la verticale ?
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 20:58

apres je pense a un truc

toi c'est le RTR donc a tout les coups tes amortisseurs sont ras la tronche d'huile

bon je veux pas relancer le debat, mais essaye pour voir de les vider un peu

perso dans les miens j'ai juste mis 3/4 gouttes vraiment histoire de lubrifier les tiges

c'est vrai qu'il est fluide dans ses mouvements


peut etre trouvera tu un meilleur changement


ca apres c'est au goût de chacun, faut tout essayer
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 21:49

Je ne vais pas rentré dans le débat...mais je vais essayé pour voir...il y'as une pierre qui me plait bien  bouaaaaah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 21:57

sc12 a écrit:
Je ne vais pas rentré dans le débat...mais je vais essayé pour voir...il y'as une pierre qui me plait bien  bouaaaaah

Voila une bestiole bien équilibrée  bmuhuha clin

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 TCbexIZUm2qJy

Plus sérieusement, je pense que si tu mets deux batteries de chaque côtés de ta transmission ce serait l'idéal et c’est éprouvé sur le terrain clin
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 22:04

Je met un réservoir de secours  bmuhuha, je vais essayé je te dirais ça  clin,ceux-ci dit il va  bien d'origine !!!
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeDim 13 Nov - 23:36

Salut, bon j'ai essayé les batteries sur le côtés.

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 <a href=Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 121373IMG0205" />

J'ai expérimenté un trucs sur la carro  etmerde

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 <a href=Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 468900IMG0191" />

Les autocollants pour les vitres, bon j'ai rien contre mise à part que ça ramasse toute les poils et que ça se raye, alors je les ai collés sur l'intérieur de la carro en inversant gauche droite.

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 <a href=Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 946894IMG0192" />

Pis j'ai fait le pare brise et le reste  Very Happy

Ensuite j'ai fait un truc bizarre, bon je me suis dit : "allez, soyons fou"

j'ai joué avec un marker indélébile et du spit fire, j'avais que ça sous la main et je savais pas quoi faire... bmuhuha

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 <a href=Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 667174IMG0199" />

Allez, efface tes bêtises.

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 <a href=Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 496655IMG0200" />

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 <a href=Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 627004IMG0201" />

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 <a href=Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 701101IMG0203" />

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 <a href=Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 480213IMG0204" />

voilà, c'est pas le top mais c'est vieilli pour pas cher  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Nov - 0:50

j'aurais juste fait un truc, c'est ch***t mais ca serait mieux selon moi, c'est de backer la carro a l'interieur en blanc ou gris, pour eviter de la voir en transparence  clin







alors ces batteries sur le coté ?? Bon je te previens, quand t'est de travers dans le devers comme a abbaretz..bin ca passe pas  etmerde
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Nov - 9:52

Et bien les batteries faudrait que j'en trouve de même taille, ça pense un peu d'un côté...après dans les devers j'ai pas trop essayé encore.

Tu as raison pour l'intérieur on voit en transparence !
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Nov - 13:39

J'ai une question svp, je regarde les options qui se fond pour le vaterra, et bon je vois les jantes lourdes.

Et je me demande l'utilité parce que bon 300 g la jante ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Nov - 14:07

si tes jantes sont lourdes, ça abaisse considérablement le CG, tes pneus sont "collés" au sol
en dever, ça retient le châssis par les ponts Very Happy
mais la trans souffre un peu plus clin
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Nov - 14:40

Ah ok, merci eric49  Very Happy

Si je dois mettre des jantes lourdes sur la vaterra, et que je veux rester dans le style de sa carrosserie, tu me conseillerais quoi comme jantes et comme pneus ?

Et pour la transmission ça tiens d'origine ? Ou faut que je prévois quelques options ?

Merci d'avance  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Nov - 17:43

Soit des Gmade facon tôle, ou alors des RC4wd Luz Wagon  clin


Tu as pas mal de choix aussi chez Boom racing


Mais dans tout les cas tu devras acheter des pneux a coté, les pneu interco vaterra ne se montent pas dans des Beadlock, j'ai essayé deja, le ring alu ne passe pas




Pour la trans' tant que ca tient pour le moment inutile de changer quoi que ca soit pour moi. Pense juste a la nettoyer et a la regraisser de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
sc12

sc12


Messages : 187
Date d'inscription : 16/10/2016
Age : 44
Localisation : poitiers 86

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Nov - 20:24

Merci koni, j'ai vu les lug wagon, j'aime bien comme jante. Par contre c'est des clavettes dessus ? Faut un adaptateur ?
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitimeLun 14 Nov - 21:19

ouais j'ai vu..

sinon tu peut enlever l'hexagone et tu adapte une clavette de team asso par ex. dessus ?

sinon mes jantes boom racing y ressemble mais ne sont pas blanche c'est les wheels devils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel scale pour tirer une remorque ?   Quel scale pour tirer une remorque ? - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel scale pour tirer une remorque ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Scale prendre pour débuter pour pas cher ?
» Quel scale ?
» Quel scale ?
» Quel Rc Scale choisir ?
» Quel RC Scale Trial choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES CRAWLER :: Scales Crawler 1/10ème-
Sauter vers: