RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ascender : nouveau emplacement accus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

ascender : nouveau emplacement accus Empty
MessageSujet: ascender : nouveau emplacement accus   ascender : nouveau emplacement accus I_icon_minitimeDim 10 Avr - 16:08

hello tout le monde, je viens vous consulter par rapport a une bricole que je veux faire Smile 



voila, le logement batterie de l'ascender est prevu d'origine pour des shorty, mais comme j'ai trois modeles, je suis parti sur deux accus corally en stick, donc vous l'avez compris, maintenant se pose la question de l'emplacement :

soit comme ceci, je decoupe proprement les cotés du support d'origine je lui fout un morceau de plexi epais en travers et je reprends le systeme d'attache:
ascender : nouveau emplacement accus Emplac10

soit, comme la soluce T3D, deux support maison en plexi fixé de chaque coté aux marchepieds :

ascender : nouveau emplacement accus Emplac11


selon laquelle methode sera la meilleure pour ce qui est du centre de gravité et de l'equilibre de l'engin ?
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

ascender : nouveau emplacement accus Empty
MessageSujet: Re: ascender : nouveau emplacement accus   ascender : nouveau emplacement accus I_icon_minitimeDim 10 Avr - 16:12

La deuxieme

Le centre de ggravité  est plus bas
Donc mieux placé 

Et ajouter un peu de poids sur ce chassis est un avantage pour un meilleur comportement
Revenir en haut Aller en bas
Totof1965
Donateurs
Totof1965


Messages : 1961
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 58
Localisation : Blain 44

ascender : nouveau emplacement accus Empty
MessageSujet: Re: ascender : nouveau emplacement accus   ascender : nouveau emplacement accus I_icon_minitimeDim 10 Avr - 16:24

2eme, pareil
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

ascender : nouveau emplacement accus Empty
MessageSujet: Re: ascender : nouveau emplacement accus   ascender : nouveau emplacement accus I_icon_minitimeDim 10 Avr - 18:16

merci les gars clin,


petite question svp, quand vous faites vos realisations en styrene, quelle colle abs utilisez vous ? J'ai lu je ne sais plus ou que la colle de chez revell etait top apparemment
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

ascender : nouveau emplacement accus Empty
MessageSujet: Re: ascender : nouveau emplacement accus   ascender : nouveau emplacement accus I_icon_minitimeDim 10 Avr - 21:19

personnellement je n'utilise pas de colle modélisme (prix)

et je prends de la colle à goutière (pvc)  tout aussi efficace, mais 10 fois moins chère
Revenir en haut Aller en bas
koni

koni


Messages : 1887
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 40
Localisation : angers 49

ascender : nouveau emplacement accus Empty
MessageSujet: Re: ascender : nouveau emplacement accus   ascender : nouveau emplacement accus I_icon_minitimeLun 11 Avr - 0:07

merci tom clin
Revenir en haut Aller en bas
off-road
Membre du staf
off-road


Messages : 4459
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : nulle part

ascender : nouveau emplacement accus Empty
MessageSujet: Re: ascender : nouveau emplacement accus   ascender : nouveau emplacement accus I_icon_minitimeLun 11 Avr - 1:40

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ascender : nouveau emplacement accus Empty
MessageSujet: Re: ascender : nouveau emplacement accus   ascender : nouveau emplacement accus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ascender : nouveau emplacement accus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau costume pour mon Ascender
» emplacement des liens de ponts
» vaterra Ascender Kit vs Ascender RTR
» accus nimh
» problem accus ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Questions techniques en modélisme-
Sauter vers: