RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Failsafe - Spektrum DX4C

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
m4rc

m4rc


Messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 65
Localisation : Marseille

Failsafe - Spektrum DX4C Empty
MessageSujet: Failsafe - Spektrum DX4C   Failsafe - Spektrum DX4C I_icon_minitimeVen 8 Avr - 8:18

Hello,
Selon la doc, la Spektrum DX4C et surtout son récepteur SR410 sont censés se mettre en failsafe en cas de perte de liaison. Et donc en principe mettre le moteur en mode "frein". J'imagine que c'est le même comportement pour les autres RC/récepteur.
J'ai terminé hier mon installation (c'est mon premier montage, je précise) et si j'allume le récepteur avant la RC, ou que je coupe la RC avant le récepteur, la voiture part à fond en arrière.
Je sais, il ne faut pas faire ça, mais accidentellement ça peut arriver (la preuve). J'ai recommencé plusieurs fois (sur cale), pareil.
Du coup je m'inquiète, aurais-je loupé quelque chose, un réglage ? Il n'y a rien sur la doc à part la mention du failsafe.
Revenir en haut Aller en bas
guzzlia

guzzlia


Messages : 31
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 59
Localisation : en charente maritime

Failsafe - Spektrum DX4C Empty
MessageSujet: Re: Failsafe - Spektrum DX4C   Failsafe - Spektrum DX4C I_icon_minitimeVen 8 Avr - 10:24

si ton neutre gaz est réglé sur la radio, c'est normal lorsqu'il n'y a plus de liaison que le vario reprenne les commandes
Revenir en haut Aller en bas
m4rc

m4rc


Messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 65
Localisation : Marseille

Failsafe - Spektrum DX4C Empty
MessageSujet: Re: Failsafe - Spektrum DX4C   Failsafe - Spektrum DX4C I_icon_minitimeVen 8 Avr - 10:29

Bon... et donc, que dois-je faire alors ? C'est normal OK, mais j'imagine qu'en cas de coupure radio accidentelle on n'est pas condamnés à voir sa voiture aller se fracasser contre un mur. Je suis débutant comme précisé plus haut.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
guzzlia

guzzlia


Messages : 31
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 59
Localisation : en charente maritime

Failsafe - Spektrum DX4C Empty
MessageSujet: Re: Failsafe - Spektrum DX4C   Failsafe - Spektrum DX4C I_icon_minitimeVen 8 Avr - 10:56

une perte de radio est très peut probable, ne jamais allumer le récepteur avant la radio( je le faisais parfois et cela provoquer des coupures radio( en drift c'est très ch***t) depuis je suis bien la notice: allumage du récepteur et en suite allumage du récepteur et plus aucun problème.
sinon tu peux régler ton neutre sur le récepteur et ne pas l'ajuster a la radio, car il semblerai que le système failsave ne marche pas a tous les coups


Dernière édition par guzzlia le Ven 8 Avr - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
m4rc

m4rc


Messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 65
Localisation : Marseille

Failsafe - Spektrum DX4C Empty
MessageSujet: Re: Failsafe - Spektrum DX4C   Failsafe - Spektrum DX4C I_icon_minitimeVen 8 Avr - 11:06

Merci guzzlia, je vais essayer de voir comment régler ça sur le récepteur...
Revenir en haut Aller en bas
Eric49
Donateurs
Eric49


Messages : 8504
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 52
Localisation : va savoir quand tu sais pas

Failsafe - Spektrum DX4C Empty
MessageSujet: Re: Failsafe - Spektrum DX4C   Failsafe - Spektrum DX4C I_icon_minitimeVen 8 Avr - 12:19

normalement, si tu "bind" ton Rx avec la bonne position des commandes (frein à fond ou au neutre)
ça devient la position du failsafe en cas de coupure
donc tu fais tes réglages et tu recommences le "bind"
là ça devrait être OK
car il ne faut surtout pas que tes positions de failsafe soient sur "plein gaz"
sauf si tu cherches l'accident Very Happy  (pas forcément grave, mais une perte radio au bord d'un ruisseau ou d'un petit ravin, une panne émetteur, et hop, c'est le plongeon du modèle)
Revenir en haut Aller en bas
m4rc

m4rc


Messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 65
Localisation : Marseille

Failsafe - Spektrum DX4C Empty
MessageSujet: Re: Failsafe - Spektrum DX4C   Failsafe - Spektrum DX4C I_icon_minitimeVen 8 Avr - 12:22

Oui Eric c'est à ça que je pensais (ruisseau, ravin...), donc j'ai sûrement raté un truc. Ce soir je recommence toute la procédure affectation/calibrage.
Revenir en haut Aller en bas
h.300

h.300


Messages : 1958
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Failsafe - Spektrum DX4C Empty
MessageSujet: Re: Failsafe - Spektrum DX4C   Failsafe - Spektrum DX4C I_icon_minitimeVen 8 Avr - 12:54

en RC, allumage de la radio toujours en premier, et éteindre en dernier

tu apprends ça pour l'hélico, pas mal on perdu leur engin, ou leurs doigt ...
Revenir en haut Aller en bas
m4rc

m4rc


Messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 65
Localisation : Marseille

Failsafe - Spektrum DX4C Empty
MessageSujet: Re: Failsafe - Spektrum DX4C   Failsafe - Spektrum DX4C I_icon_minitimeVen 8 Avr - 13:00

je suis bien d'accord h.300, je vole aussi avec un drône et je fais très attention à l'ordre de mise en route. Mais une erreur est toujours possible par accident, et le comportement "je pars à fond en arrière en cas de coupure" n'est pas normal, donc j'ai mal fait l'affectation et/ou le calibrage
Revenir en haut Aller en bas
m4rc

m4rc


Messages : 23
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 65
Localisation : Marseille

Failsafe - Spektrum DX4C Empty
MessageSujet: Re: Failsafe - Spektrum DX4C   Failsafe - Spektrum DX4C I_icon_minitimeVen 8 Avr - 20:05

Boon voilà c'était bien ça, j'ai refait le bind et c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Failsafe - Spektrum DX4C Empty
MessageSujet: Re: Failsafe - Spektrum DX4C   Failsafe - Spektrum DX4C I_icon_minitimeVen 8 Avr - 21:28

et c'est valable pour toute les radios

si tout et au neutre lors du bind,
se sera la position en cas de perte radio clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Failsafe - Spektrum DX4C Empty
MessageSujet: Re: Failsafe - Spektrum DX4C   Failsafe - Spektrum DX4C I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Failsafe - Spektrum DX4C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Spektrum DX4C et bruiteur Sense Innovation dual
» DX4C +SR410
» Spektrum dx6
» Spektrum DX4S
» Recepteur Spektrum - marche arrière très lente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: