RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Grievous prend des vacances, un nouveau arrive

Aller en bas 
+11
sc12
Dédé
TNS
djédu2a
ColdFox
Eric49
Chrys 14
koni
Bourinator14
Gicab
Soyann
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeDim 28 Fév - 23:51

Salut à tous,

Je mets ce post sans grande nouveauté sauf pour moi. Ce wraith est mon tout premier crawler et, en toute franchise, demande une rigueur que je ne connaissais pas (ou plus) dans mes modèles e prédilections (Tam principalement, les maquettes roulantes) Crying or Very sad . Mais toutefois quelle bonheur de pouvoir construire cette engin.

La toute première pièce montée , un moment émouvant pour tous bidee

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Img_0417

Et ce soir, la "bête" prend forme

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Img_0418

Tant qu'a faire, servo HITECH et combo brushless waterproof mais les amortisseurs ne me plaisent pas et je suis preneurs de vos connaissances pour les changer


Dernière édition par grizzly28 le Sam 10 Sep - 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeLun 29 Fév - 0:01

c'est cool ça clin


mais le Wraith est un scale, pas un crawler clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeLun 29 Fév - 0:05

Exact Soyann, ma première erreur de débutant  :bmegaoups:
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeLun 29 Fév - 0:40

grizzly28 a écrit:
Exact Soyann, ma première erreur de débutant  :bmegaoups:


ça va.... c'est pas la mort non plus hein ! clin c'est du loisir avant tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Invité
Invité
avatar



Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeMar 1 Mar - 0:24

Je suis têtu mais je me soigne (enfin j’essaie quoique Very Happy )

Bon, ça y est il reste plus que la carro et rallonger les fils du Brushless


Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Img_0419

Pour ceux qui ont eu la curiosité de voir mon dernier délire sur la Tam Rising Fighter gendarmerie dans les vidéos RC du fofo, j'ai mon idée pour celle-ci bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeMar 1 Mar - 0:50

Hello,

Ca ce monte vite clin c' est quoi comme moteur BL que tu as mis????
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeMar 1 Mar - 1:19

Hello Gicab,

J'étais entrain de regarder tes vidéos bidee 

Le BL est un hobbytech krypton 13.5T (je peux pas m'empêcher de mettre des moteurs puissants Very Happy ).

J'ai vraiment hâte de l'essayer ce week-end dans le "jardi-spot" en devenir (bon y a du boulot :bomg: )

A +
Revenir en haut Aller en bas
Bourinator14

Bourinator14


Messages : 610
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 22

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeMar 1 Mar - 7:40

moi aussi j'aime beaucoup mettre des moteur puissants

j'avais le même moteur et j'ai eu quelque problème avec il se bloqué ect 
et j'ai aussi eu un problème de boite donc fait attention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeMar 1 Mar - 21:03

Salut Rafa14,

Merci pour tes conseils qui font toutefois peur :bomg: . Je vais faire vraiment gaffe

Mais bon, "Para omnia lex, placent ridendo veritas", je sais ça veut rien dire mais ça conclut bien  bmuhuha
Revenir en haut Aller en bas
Bourinator14

Bourinator14


Messages : 610
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 22

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeMar 1 Mar - 21:06

mais après tu as quoi comme variateur
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeMar 1 Mar - 21:30

grizzly28 a écrit:

Mais bon, "Para omnia lex, placent ridendo veritas", je sais ça veut rien dire mais ça conclut bien  bmuhuha


le Roi Arthur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Bourinator14

Bourinator14


Messages : 610
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 22

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeMar 1 Mar - 21:31

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeMar 1 Mar - 22:07

le vario est celui du combo, un 60A. Je pense que c'est suffisant

"Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même, et pourtant j’ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention !" cool
Revenir en haut Aller en bas
Bourinator14

Bourinator14


Messages : 610
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 22

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeMar 1 Mar - 22:09

ah d'accord comme moi donc fait attention au surchauffe aussi dsl si ça fais peur mais c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeMer 2 Mar - 1:50

Un 13,5t ça vas bien water clin règle bien ton sliper pour soulager la boite les cardans ect... j' ai rouler avec un 4600kv en 4 pôles encore pire et ras je suis toujours tout d'origine coté trans....

Par contre tu veras la vitesse il aime bien faut juste pas tourner bmuhuha Attention au freinage si tu es à 100% etmerde

Met un pignon genre 18t c' est que j' avais mis clin

Et advienne que pourra 🐻
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Bourinator14

Bourinator14


Messages : 610
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 22

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeMer 2 Mar - 7:28

c'est quoi un sliper ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeMer 2 Mar - 8:30

Gicab a écrit:
Un 13,5t ça vas bien water clin 
Hello,

ouais ça va bien le faire  Very Happy. Pour le frein, je l'ai régler à 50% pour l'instant et je vais commencer en lipo 2s. Concernant le slipper, réglage ce week-end.

Le slipper c'est la couronne (flasque) qui est en appui par un ressort de contrainte retenu par un écrou sur ta couronne. Pour faire simple, c'est une sorte d'embrayage qui permet de préserver la transmission des à-coups / blocages mais aussi de réguler le couple transmis aux roues lors des accélérations. D’où l'importance de son réglage.


Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Tylych10


Je voulais partager avec vous une photo du wraith avec .... comment dire son petit frère Very Happy

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Img_0420


Pitite question huile amortos, laquelle vous mettez ?


Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bourinator14

Bourinator14


Messages : 610
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 22

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeMer 2 Mar - 12:39

et comment on règle le freinage ou accélération dsl si ça vous dérange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeMer 2 Mar - 12:53

rafa14 a écrit:
et comment on règle le freinage ou accélération dsl si ça vous dérange

Salut Rafa14,

Ta question ne dérange pas, le fofo est fait pour ça clin

Concernant les réglages, pour un BL, le freinage est un réglage que du fait sur ta carte de programmation (25%, 50%,...) concernant l’accélération même principe (on trouve aussi les termes "punch" ou "punch control" (attention toutefois, plus l'accélération est brutale, plus le pic courant est élevé, donc grosse charge dans le moteur et surtout contraignant pour les connectiques et les batteries, sans parler de la surchauffe) . Le top est d'avoir un ESC avec un logiciel (par exemple mon Xcelorin 4.5T que j'ai mis sur mon tam TA05 full option, des photos seront mises d'ici ce week-end dans le post "Piste), le logiciel permet avec l'ordi de paramétrer l'accélération avec une courbe et divers données comme dans le sport auto, c'est top mais pointu  heuu

Dsl c'est long à lire, j'ai essayé de simplifier au max


Dernière édition par grizzly28 le Mer 2 Mar - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bourinator14

Bourinator14


Messages : 610
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 22

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeMer 2 Mar - 13:05

j'ai une carte de programmation et je pense qu je devrait pouvoir réglé mais il est réglé bien d'origine normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeMer 2 Mar - 13:34

On ne peut pas dire que le réglage de base soit mauvais, mais la grande réponse, ça dépend de ce que tu recherches  Smile

Normalement, le premier réglage est celui de la batterie que tu utilise (3s, 2s,....).

Je t'encourage à prendre des infos sur le post technique/électronique du fofo
Revenir en haut Aller en bas
Bourinator14

Bourinator14


Messages : 610
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 22

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeMer 2 Mar - 13:37

ok merci mais j'ai regardé celui de la batterie est le bon
et tu l'as eu ou ta boite de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeMer 2 Mar - 14:51

Il l'a eu avec le kit c' est inclue dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Bourinator14

Bourinator14


Messages : 610
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 22

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeMer 2 Mar - 14:54

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitimeVen 4 Mar - 21:38

Bon petite avancée après avoir reçu les premières pièces (des amortos alu, je sais pas pourquoi je peux pas m'empêcher Smile ). Les amortos sont de marques inconnus mais je les ai eus pour 15 roro fdp inclus les quatre donc j'ai foncé.

Vidange, remplissage et, pour l'instant impeccable coup de bol cool. Pas de fuite, avec tige filetée et sobre comme je les aimes.

Autre petite modif, les sangles à l'avant pour changement de place de la batterie.

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Img_0424

Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Img_0425

Bon vu le temps qu'il prévoit ce week-end, la création du jardi-spot risque d'être corrompu haaa 

D'un autre côté, ça va me laisser le temps de rallonger les câbles du vario et la création du support vario à l'arrière (alu of course :lolol: ).

Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grievous prend des vacances, un nouveau arrive Empty
MessageSujet: Re: Grievous prend des vacances, un nouveau arrive   Grievous prend des vacances, un nouveau arrive I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grievous prend des vacances, un nouveau arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau ARRIVE : UNIMOG 406
» Le Creusois nouveau est arrivé
» sortie de Grievous au lac de maine
» bientot je prend un 1/18
» pti crawler qui se prend pour un Scale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: SCALES OFF ROAD / ULTRA4 :: Scales Off Road 1/10ème :: Axial Wraith-
Sauter vers: