RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème pignon sur servo savox

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat14

Mat14


Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 40

problème pignon sur servo savox Empty
MessageSujet: problème pignon sur servo savox   problème pignon sur servo savox I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:27

Bonjour j ai un souci depuis pas mal de temps avec mon servo savox SC-0251mg il y a le petit pignon qui se désolidarise du grand et cela fait plusieurs fois que je le colle mais sur une mauvaise chute le petit pignon retourne dans le vide donc plus de direction. J aurai voulu savoir si quelqu'un aurai une solution pour ne plus avoir se problème.  photos a suivre. Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mat14

Mat14


Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 40

problème pignon sur servo savox Empty
MessageSujet: Re: problème pignon sur servo savox   problème pignon sur servo savox I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:41

voici les photos
problème pignon sur servo savox 20150810][/url]

[url=problème pignon sur servo savox 20150811][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

problème pignon sur servo savox Empty
MessageSujet: Re: problème pignon sur servo savox   problème pignon sur servo savox I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:48

ça c'est des pièces emmanchées de force ou a chaud.... une fois qu'elles sont désolidarisées l'une de l’autre ça se complique ....


tu as collé avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Mat14

Mat14


Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 40

problème pignon sur servo savox Empty
MessageSujet: Re: problème pignon sur servo savox   problème pignon sur servo savox I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:00

Soyann a écrit:
ça c'est des pièces emmanchées de force ou a chaud.... une fois qu'elles sont désolidarisées l'une de l’autre ça se complique ....


tu as collé avec quoi?

avec de la glue liquide. ça tient pas trop mal si je roule sans trop de chute,  enfin jusqu'à la chute fatale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

problème pignon sur servo savox Empty
MessageSujet: Re: problème pignon sur servo savox   problème pignon sur servo savox I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:21

Mat14 a écrit:
Soyann a écrit:
ça c'est des pièces emmanchées de force ou a chaud.... une fois qu'elles sont désolidarisées l'une de l’autre ça se complique ....


tu as collé avec quoi?

avec de la glue liquide. ça tient pas trop mal si je roule sans trop de chute,  enfin jusqu'à la chute fatale. Very Happy

ta essayé les pattes du type soudure à froid? ou colle bis-composant?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Mat14

Mat14


Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 40

problème pignon sur servo savox Empty
MessageSujet: Re: problème pignon sur servo savox   problème pignon sur servo savox I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:22

Citation :

ta essayé les pattes du type soudure à froid? ou colle bis-composant?
Non je ne connais pas et on trouve ça ou?
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

problème pignon sur servo savox Empty
MessageSujet: Re: problème pignon sur servo savox   problème pignon sur servo savox I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:27

Mat14 a écrit:
Citation :

ta essayé les pattes du type soudure à froid? ou colle bis-composant?
Non je ne connais pas et on trouve ça ou?


magasin de bricolage clin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Mat14

Mat14


Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 40

problème pignon sur servo savox Empty
MessageSujet: Re: problème pignon sur servo savox   problème pignon sur servo savox I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:12

Soyann a écrit:
Mat14 a écrit:

Non je ne connais pas et on trouve ça ou?


magasin de bricolage clin
OK merci soyann j irai voir ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titoune69

Titoune69


Messages : 1287
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 57
Localisation : Rhone

problème pignon sur servo savox Empty
MessageSujet: Re: problème pignon sur servo savox   problème pignon sur servo savox I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:15

Essaye de le souder à l'étain...

Achète de la pâte à étamer puis étame les deux parties puis un coup de chauffe et c'est souder...!
Tu peux utilise de l'acide chloridrique pour décaper les pièces en les plongeant dedans 5 à 6 secondes, puis rinçage à l'eau (sans les toucher avec les doigts (car ils sont gras de nature)) puis pour faire prendre l'étain si tu n'a pas de pâte à étamer, utilise du chlorure de zinc avec un pinceau (idéalement avec les poils d'une queue de cheval inséré de force par moitié dans un tube pastique de gaine rigide électrique (le poil ne brule pas) et chauffe à la flamme doucement avec un peut d'étain et tu fais prendre avec le chlorure.
clin

ATTENTION CES PRODUITS SONT HAUTEMENT CORROSIFS!!!LUNETTE GANTS ETC... bcrasy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aps-piscine.fr/index.html
DarkiiDen

DarkiiDen


Messages : 1714
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 22
Localisation : Maurepas,France

problème pignon sur servo savox Empty
MessageSujet: Re: problème pignon sur servo savox   problème pignon sur servo savox I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:30

on essaye la colle21 clin colle tres bien le métal
Revenir en haut Aller en bas
Mat14

Mat14


Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 40

problème pignon sur servo savox Empty
MessageSujet: Re: problème pignon sur servo savox   problème pignon sur servo savox I_icon_minitimeDim 6 Sep - 18:48

Merci pour les conseilles je retiens les idées pour l'instant j'ai collé les pignons avec de la colle bi-composant comme m'avait conseillé soyann et depuis j'ai fais une petite sortie sans trop faire de cascade et ça a tenu le choc donc je garde tous vos conseilles sous le coude au  cas ou.
clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pignon sur servo savox Empty
MessageSujet: Re: problème pignon sur servo savox   problème pignon sur servo savox I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pignon sur servo savox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pignon savox sw-0231MG
» Servo savox : plus de puissance et odeur de cramé...
» Probleme servo
» problème servo ( résolus )
» servos savox SW-0231MG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: