RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RC Scale Trial, LE FORUM SCALE !

Forum de discutions, astuces et tutos pour les voitures RC scale pour les pays Francophone, Traxxas TRX4, axial , scx10 II , RR10, Yeti, wraith , Capo, exo , rc4wd , tamiya , off road, on road 4x4 / 4x2 scales 1.9 2.2 , multi-essieux , engins à chenilles
 
AccueilRC Scale TrialRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gros soucis avec mon esc.. Help please..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aristote

aristote


Messages : 589
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Idf

Gros soucis avec mon esc.. Help please.. Empty
MessageSujet: Gros soucis avec mon esc.. Help please..   Gros soucis avec mon esc.. Help please.. I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:49

Bonsoir à tous,

Ayant entrepris des travaux sur mon wraith j'ai commis une erreur fatidique en inversion la polarité de la batterie...
Depuis tout fonctionne sauf l'esc.
J'ai un sidewinder v3 avec un ubec castle... Lorsque je mets la tension de la batterie j'ai bien 5v au récepteur via la télémétrie ce qui me fait penser que l'ubec est bon.
Lorsque je met le commutateur du sidewinder en marche j'ai le moteur qui tourne à fond youy seul, sans que l'esc n’émette de bip ou autre préalablement. Il ne réagit plus.

Pensez vous que mon esc soit mort?

Merci pour votre aide. JE souhaiterai être certain du diagnostique avant de remettre 100€ dans l'esc...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Donateurs
Dédé


Messages : 7868
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 58
Localisation : GUJAN-MESTRAS (33)

Gros soucis avec mon esc.. Help please.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon esc.. Help please..   Gros soucis avec mon esc.. Help please.. I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 22:29

Met un coup de marteau dessus
il va peu être retrouvé ses esprits bmuhuha

non j'deconne, mais je pense que ton diagnostique est bon

ESC est mort bhey
Revenir en haut Aller en bas
Gicab
Donateurs
Gicab


Messages : 1841
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 51
Localisation : Compiegne

Gros soucis avec mon esc.. Help please.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon esc.. Help please..   Gros soucis avec mon esc.. Help please.. I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:16

Branche le avec le castle link pour voir ce que ça donne clin
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
aristote

aristote


Messages : 589
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Idf

Gros soucis avec mon esc.. Help please.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon esc.. Help please..   Gros soucis avec mon esc.. Help please.. I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 9:16

Merci dédé.

Gicab, c'est une excellente idee.
Je vais essayer.
Merci. Je vous tiendrais au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Crow67

Crow67


Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 43
Localisation : Dieffenbach les woerth

Gros soucis avec mon esc.. Help please.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon esc.. Help please..   Gros soucis avec mon esc.. Help please.. I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:43

salut

 à tu tenter de mettre son esc sous tention sans allumé ta commande ?

Peut être que c'est pas l'esc qui à pris un coup mais le recepteur qui lui dirais de donné plein gaz !! 

je te conseil de démonter ton pignon moteur au passage pour faire tout tes teste si c'est pas encore fait !!

PS j'avoue quand même qe ton premier pronostique parait malheureusement la plus plosible !! 

Bonne change !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/E-Revo/508763922560585
aristote

aristote


Messages : 589
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Idf

Gros soucis avec mon esc.. Help please.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon esc.. Help please..   Gros soucis avec mon esc.. Help please.. I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:52

Merci crow.

Je ne pense pas que le récepteur soit affecté car le servo de direction, ainsi que le module lumière fonctionnent parfaitement. Ainsi que la Telemetrie...
Je pense malheureusement que l'esc a morflé.
Je m'en veux de ma bêtise pour la polarité... J'ai voulu aller vite et voila....
Revenir en haut Aller en bas
Crow67

Crow67


Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 43
Localisation : Dieffenbach les woerth

Gros soucis avec mon esc.. Help please.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon esc.. Help please..   Gros soucis avec mon esc.. Help please.. I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:11

si tu t'y conais assez un éléctro tu peu l'ouvrir et testé la les résistance interne et trouve celle qui à cramé et tenté de la remplacé mais il te faut quelque connaissance moi o me la fait sur mon mamba monster 2 qui avais morfflé un court jus lui aussi mais pas d'inverssement juste une sur tension un mec me la réparé un éléctrotéchnicien si t'en a un dans tes contact c'est le moment de lui dire bonjours !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/E-Revo/508763922560585
aristote

aristote


Messages : 589
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Idf

Gros soucis avec mon esc.. Help please.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon esc.. Help please..   Gros soucis avec mon esc.. Help please.. I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:31

Merci crow
Je n'ai pas les connaissances malheureusement et je ne suis pas tes doué à la soudure...
Je vais malheureusement en racheter un après avoir fait l'essai ce soir sur le Castle link
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Gros soucis avec mon esc.. Help please.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon esc.. Help please..   Gros soucis avec mon esc.. Help please.. I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:36

aristote a écrit:
Merci crow
Je n'ai pas les connaissances malheureusement et je ne suis pas tes doué à la soudure...
Je vais malheureusement en racheter un après avoir fait l'essai ce soir sur le Castle link


est-ce qu'il sent le chaud?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
aristote

aristote


Messages : 589
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Idf

Gros soucis avec mon esc.. Help please.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon esc.. Help please..   Gros soucis avec mon esc.. Help please.. I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:39

Soyann a écrit:
aristote a écrit:
Merci crow
Je n'ai pas les connaissances malheureusement et je ne suis pas tes doué à la soudure...
Je vais malheureusement en racheter un après avoir fait l'essai ce soir sur le Castle link


est-ce qu'il sent le chaud?

Non.. Par contre, mes câbles d'alimentation avait commencé à fondre et mes soudures aussi, xe en moins de 2 sec... Le temps que j'arrache tout...
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Gros soucis avec mon esc.. Help please.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon esc.. Help please..   Gros soucis avec mon esc.. Help please.. I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:41

aristote a écrit:
Soyann a écrit:
aristote a écrit:
Merci crow
Je n'ai pas les connaissances malheureusement et je ne suis pas tes doué à la soudure...
Je vais malheureusement en racheter un après avoir fait l'essai ce soir sur le Castle link


est-ce qu'il sent le chaud?

Non.. Par contre, mes câbles d'alimentation avait commencé à fondre et mes soudures aussi, xe en moins de 2 sec... Le temps que j'arrache tout...


t'es sur qu'il pas une odeur d'électro grillé?

et tu as remplacé tes câbles?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
aristote

aristote


Messages : 589
Date d'inscription : 01/12/2014
Localisation : Idf

Gros soucis avec mon esc.. Help please.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon esc.. Help please..   Gros soucis avec mon esc.. Help please.. I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:49

Non, franchement il ne sent rien et n'est pas chaud.
Les câbles sont ok. Quand je le branche il ne réagit plus.. Si ce n'est le moteur qui s'emballe.
Revenir en haut Aller en bas
Soyann
Menbre du staf/webmaster
Soyann


Messages : 20116
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 47
Localisation : Normandie/14

Gros soucis avec mon esc.. Help please.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon esc.. Help please..   Gros soucis avec mon esc.. Help please.. I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:59

ouais.... et sur le moment de l'inversion, ça a senti le cramé j'imagine?

moi qui pensais que tous les vario avaient une sécurité d'inversion de polarité .... c'est pas le cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rc-scale-trial.net
Crow67

Crow67


Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 43
Localisation : Dieffenbach les woerth

Gros soucis avec mon esc.. Help please.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon esc.. Help please..   Gros soucis avec mon esc.. Help please.. I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:28

Soyann a écrit:
ouais.... et sur le moment de l'inversion, ça a senti le cramé j'imagine?

moi qui pensais que tous les vario avaient une sécurité d'inversion de polarité .... c'est pas le cas ! Very Happy

lol non il ne protege pas ces choses la chez castel création !! d'ailleur en y repensant il protège pas grand chose chez castel !! esc mamba monster 1 je l'ai noyez soit disant waterproof il à pris l'eau une foi et il était mort .....

Et mon mamba monster 2 lui c'est la pola que j'avais merdé et pas de protection sur ça !! par contre water très proof même avec le ventilo je roulais sous 1M10 de profondeur avec mon revo ..... me demandez pas ce que je foutais au fond de l'eau avec mon revo j'aurais honte !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/E-Revo/508763922560585
Contenu sponsorisé





Gros soucis avec mon esc.. Help please.. Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec mon esc.. Help please..   Gros soucis avec mon esc.. Help please.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis avec mon esc.. Help please..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai des soucis avec des servos .... SOS
» soucis avec baisse ancrage amorto
» Petit soucis
» soucis bruiteur sens one
» un gros char.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RC Scale Trial, LE FORUM SCALE ! :: TECHNIQUE RC :: Electronique (radios, servos, variateurs etc...)-
Sauter vers: